Comic-Con '11

Répondre
Partager Rechercher
Ca parle des groupes alors je profite pour poser ma question: Est-ce que les devs ont communiqué quelque part, par écrit ou en interview, sur le fait que des groupes de 4 pénalisaient encore plus les dps par rapport à des groupes de 5, 6 ou + ?

Je comprends pourquoi ils ont choisi les groupes de 4 et c'est clair que j'ai hate de faire un donjon ou une quête de groupe avec chaque classe représentée mais cela signifie que seulement 2 dps profitent de la présence d'un tank et d'un heal.

Alors peut être qu'en contenu bas lvl les compagnons pourront jouer le role du tank ou du healer de manière satisfaisante mais je suppose qu'une fois lvl max ça ne fonctionne plus du tout ne serait-ce que parce que les compagnons resteront bloqués lvl 49 ?
Citation :
Publié par Toulak
Ca parle des groupes alors je profite pour poser ma question: Est-ce que les devs ont communiqué quelque part, par écrit ou en interview, sur le fait que des groupes de 4 pénalisaient encore plus les dps par rapport à des groupes de 5, 6 ou + ?

Je comprends pourquoi ils ont choisi les groupes de 4 et c'est clair que j'ai hate de faire un donjon ou une quête de groupe avec chaque classe représentée mais cela signifie que seulement 2 dps profitent de la présence d'un tank et d'un heal.

Alors peut être qu'en contenu bas lvl les compagnons pourront jouer le role du tank ou du healer de manière satisfaisante mais je suppose qu'une fois lvl max ça ne fonctionne plus du tout ne serait-ce que parce que les compagnons resteront bloqués lvl 49 ?
Il me semble que les compagnons ne sont pas admis en flashpoints, instances et bg. Et je vois pas en quoi ça pénaliserait, le jeu a été conçu dans l'idée d'un groupe de 4.
Citation :
Publié par Toulak
Ca parle des groupes alors je profite pour poser ma question: Est-ce que les devs ont communiqué quelque part, par écrit ou en interview, sur le fait que des groupes de 4 pénalisaient encore plus les dps par rapport à des groupes de 5, 6 ou + ?

Je comprends pourquoi ils ont choisi les groupes de 4 et c'est clair que j'ai hate de faire un donjon ou une quête de groupe avec chaque classe représentée mais cela signifie que seulement 2 dps profitent de la présence d'un tank et d'un heal.

Alors peut être qu'en contenu bas lvl les compagnons pourront jouer le role du tank ou du healer de manière satisfaisante mais je suppose qu'une fois lvl max ça ne fonctionne plus du tout ne serait-ce que parce que les compagnons resteront bloqués lvl 49 ?
C'est plus complexe que ça et nous ne connaissons pas tout les mecanismes de jeu.
Mais les classes sont hybrides et peuvent jouer plusieurs rôle.
Un tank dps-era plus qu'un tank traditionnel.
Un Healer dps-era plus d'un healer traditionnel.

http://www.swtor.com/community/showt...41#edit7565141
Citation :
- Everyone can revive other players, not just healers.
- We have a higher percentage of tanks in the overall population.
- All our classes can fill at least two roles.
- Most of our advanced classes can fill two roles.
Citation :
Publié par Khilmael
Il me semble que les compagnons ne sont pas admis en flashpoints, instances et bg. Et je vois pas en quoi ça pénaliserait, le jeu a été conçu dans l'idée d'un groupe de 4.
Les compagnons sont admis en flashpoints pour complèter un groupe de 4, il ne sont pas admis en bg et ni en raid
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Khilmael
Il me semble que les compagnons ne sont pas admis en flashpoints, instances et bg. Et je vois pas en quoi ça pénaliserait, le jeu a été conçu dans l'idée d'un groupe de 4.
Cela va pénaliser le jeu car les tanks et les healers sont toujours en sous représentation dans 99.99% des MMOs qui utilisent le principe de la trinité Tank/DPS/Heal

Dans un groupe classique tu as un tank & un healer donc plus tu peux caser de DPS, moins ce sera compliqué pour les DPS pour trouver un groupe.

Citation :
Publié par MckieDiz
C'est plus complexe que ça et nous ne connaissons pas tout les mecanismes de jeu.
Mais les classes sont hybrides et peuvent jouer plusieurs rôle.
Un tank dps-era plus q'un tank traditionnel.
Un Healer dps-era plus d'un healer traditionnel.

http://www.swtor.com/community/showt...41#edit7565141
Donc si j'ai bien compris, ton raisonnement est le suivant:
Comme Bioware a l'air de dire que les healers et les tanks de SWTOR vont infliger des dégats plus conséquents que la moyenne des tanks & healers d'autres MMOs, une population plus importante sera interessée par jouer ces roles ?
Citation :
Publié par Toulak
Cela va pénaliser le jeu car les tanks et les healers sont toujours en sous représentation dans 99.99% des MMOs qui utilisent le principe de la trinité Tank/DPS/Heal
Dans un jeu où l'une des classes tank et l'une des classes heal sont des Jedis, j'ai un doute à ce sujet. D'autant plus que, avec les différentes classes avancées etc, il y aura plus de chances de trouver un healer ou un tank, et les classes seront plus polyvalentes.
Citation :
Publié par Toulak
Donc si j'ai bien compris, ton raisonnement est le suivant:
Comme Bioware a l'air de dire que les healers et les tanks de SWTOR vont infliger des dégats plus conséquents que la moyenne des tanks & healers d'autres MMOs, une population plus importante sera interessée par jouer ces roles ?
Dans tout les cas une classe ne sera pas cantonnée qu'à un seul rôle. Sinon la statistique connue dit que oui, la majorité des joueurs tendent à jouer Dps.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Vous n'avez jamais joué à WoW ou a Rift ?

Par rapport à ce que Bioware a présenté jusqu'à présent pour SWTOR, c'est apparement le même système: Pour être un tank ou un healer, il faut:

- Un equipement adapté
- Un template adapté
- Un gameplay adapté

Donc si un joueur jouant Jedi Knight veut tanker, il doit être un guardian et en plus avoir mis ses points de talent dans la branche de tanking, avoir un equipement tourné vers l'encaissement et jouer avec ses compétences de tanking qui peut être ne sont pas tout à fait les mêmes que celles de dps (grosse supposition là, je n'en sais rien du tout).

Je ne vois pas bien en quoi SWTOR facilite la chose.

Pour recentrer le débat, je repose ma question initiale: Est-ce que les devs ont communiqué là dessus ?
Citation :
Publié par Toulak
Vous n'avez jamais joué à WoW ou a Rift ?

Par rapport à ce que Bioware a présenté jusqu'à présent pour SWTOR, c'est apparement le même système: Pour être un tank ou un healer, il faut:

- Un equipement adapté
- Un template adapté
- Un gameplay adapté

Donc si un joueur jouant Jedi Knight veut tanker, il doit être un guardian et en plus avoir mis ses points de talent dans la branche de tanking, avoir un equipement tourné vers l'encaissement et jouer avec ses compétences de tanking qui peut être ne sont pas tout à fait les mêmes que celles de dps (grosse supposition là, je n'en sais rien du tout).

Je ne vois pas bien en quoi SWTOR facilite la chose.

Pour recentrer le débat, je repose ma question initiale: Est-ce que les devs ont communiqué là dessus ?
Sauf que le gardien a une branche DPS, et que dans le walkthrough de TARAL V, le dev dit: "ok, le Jedi ici est spé gardien, mais il sera notre DPS principal pour ce walktrough".
Citation :
Publié par Toulak
Vous n'avez jamais joué à WoW ou a Rift ?

Par rapport à ce que Bioware a présenté jusqu'à présent pour SWTOR, c'est apparement le même système: Pour être un tank ou un healer, il faut:

- Un equipement adapté
- Un template adapté
- Un gameplay adapté

Donc si un joueur jouant Jedi Knight veut tanker, il doit être un guardian et en plus avoir mis ses points de talent dans la branche de tanking, avoir un equipement tourné vers l'encaissement et jouer avec ses compétences de tanking qui peut être ne sont pas tout à fait les mêmes que celles de dps (grosse supposition là, je n'en sais rien du tout).

Je ne vois pas bien en quoi SWTOR facilite la chose.

Pour recentrer le débat, je repose ma question initiale: Est-ce que les devs ont communiqué là dessus ?
Quel est ta question au fait? le pourquoi du groupe de 4 ou la polyvalence des classes?
Je peux comprendre qu'à force de lire sur ce forum:
SWTOR = WoW
que l'on a tendance à croire que les mécanismes seront les mêmes en excluant la possibilité qu'ils peuvent être...même, légèrement différent.

Dans ce lien qui ne repondra sans doute pas pleinement à ta question
http://www.swtor.com/community/showt...41#edit7565141
On pose la question suivante :
quels sont les raisons du groupe de 4?
en donnant en exemple d'autres jeux concurrents.
La première réponse du dev est :

Citation :
So, why is our group size 4?

Because we are Star Wars: The Old Republic, and we are our own game http://cdn-www.swtor.com/community/images/swtor/smilies/smile.png
Il y a plein d'exemples (Q&A, interview, vidéo) sur la polyvalence et l'ambiguités des classes healers et des classes tank, mais je n'ai pas le temps de développer, je le ferais peut etre ce soir.

Une chose à prendre en compte: dans quel cas parle t-on de groupe de 4?
Les flasphoints, les quêtes de groupes et quêtes héroïques en open World.
Le Raid oups les Opérations c'est un autre monde encore.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par MckieDiz
Quel est ta question au fait? le pourquoi du groupe de 4 ou la polyvalence des classes?
Je peux comprendre qu'à force de lire sur ce forum:
SWTOR = WoW
que l'on a tendance à croire que les mécanismes seront les mêmes en excluant la possibilité qu'ils peuvent être...même, légèrement différent.

Dans ce lien qui ne repondra sans doute pas pleinement à ta question
http://www.swtor.com/community/showt...41#edit7565141
On pose la question suivante :
quels sont les raisons du groupe de 4?
en donnant en exemple d'autres jeux concurrents.
La première réponse du dev est :



Il y a plein d'exemples (Q&A, interview, vidéo) sur la polyvalence et l'ambiguités des classes healers et des classes tank, mais je n'ai pas le temps de développer, je le ferais peut etre ce soir.

Une chose à prendre en compte: dans quel cas parle t-on de groupe de 4?
Les flasphoints, les quêtes de groupes et quêtes héroïques en open World.
Le Raid oups les Opérations c'est un autre monde encore.
N'empêche que t'avouera que c'est pas une réponse le parce que.

Ils auraient pu dire leur motivation genre, c'est plus rapide pour le joueur de monter un groupe, et dire aussi que pour d'autre partie du gameplay les groupe seront étendus.

Bref une vraie réponse pas le parce que d'un gamin de 3ans.
Les réponses sur le nombre de joueur dans un groupe ont déjà été données et il y a bien longtemps il me semble, du reste je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'a un moment donné du développement les groupes étaient plus "gros".
Je ne suis pas certain que Toulak se pose juste la question sur le nombre de joueurs par team, à mon avis, c'est plutôt sur la façon dont les rôles vont se répartir sans empirer le phénomène de la pénurie de tanks ou de heals si on part sur une base de team 5(1tank+1heal+3dps)-1dps = 4 => On retire 1 DPS des teams alors qu'en général, c'est le rôle le plus nettement représenté.


Au niveau de la communication sur les rôles, j'avoue que moi aussi, j'ai un peu de mal à trouver plus de précisions sachant que pas mal de choses se contredisent. Si on part du principe que les joueurs ne sont pas invités à resper (mise à part la 1ère fois), et compte tenu de la présentation sur les classes avancées, il est logique que le choix de son rôle va dépendre complètement de son arbre de talent, du stuff et pourquoi pas en effet, de sorts (?). Du coup, un schema classique qui amène à s'interroger sur la pertinence de les répartitions des rôles.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Je ne suis pas certain que Toulak se pose juste la question sur le nombre de joueurs par team, à mon avis, c'est plutôt sur la façon dont les rôles vont se répartir sans empirer le phénomène de la pénurie de tanks ou de heals si on part sur une base de team 5(1tank+1heal+3dps)-1dps = 4 => On retire 1 DPS des teams alors qu'en général, c'est le rôle le plus nettement représenté.


Au niveau de la communication sur les rôles, j'avoue que moi aussi, j'ai un peu de mal à trouver plus de précisions sachant que pas mal de choses se contredisent. Si on part du principe que les joueurs ne sont pas invités à resper (mise à part la 1ère fois), et compte tenu de la présentation sur les classes avancées, il est logique que le choix de son rôle va dépendre complètement de son arbre de talent, du stuff et pourquoi pas en effet, de sorts (?). Du coup, un schema classique qui amène à s'interroger sur la pertinence de les répartitions des rôles.
Je plussoie parce que c'est exactement ça ma question.
Pour ce qui est du changement de spécialisation, je pense que vous n'avez simplement pas tout saisi à ce que propose Bioware :
- pas simplement changer les "talents" choisis (respé à la Wow)
- mais changer de classe secondaire complètement

C'est à dire que changer de Jedi Sage à Jedi Shadow serait possible ou de Jedi Guardian à Jedi Sentinel.

C'est un changement plus profond que juste un changements de points de talents.

Après, c'est ce que j'ai compris mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Sharrash
Pour ce qui est du changement de spécialisation, je pense que vous n'avez simplement pas tout saisi à ce que propose Bioware :
- pas simplement changer les "talents" choisis (respé à la Wow)
- mais changer de classe secondaire complètement

C'est à dire que changer de Jedi Sage à Jedi Shadow serait possible ou de Jedi Guardian à Jedi Sentinel.


Intéressant, au cas où, aurais-tu une source à linker qui précise ça, car je n'ai pas trouvé (je ne prétends pas avoir pris connaissance de la totalité des sujets off' )?
Le changement de classe avancée a été confirmé (avant cela ils se posaient la question de l'utiliser) a la comic con, tu le trouveras dans les infos récentes (la CC a débuté le 21/07).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés