Nouvelle phase de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par carracas
si rift avait eu un nombre illimité de clé, il n'y en aurait simplement pas eu. on aurait dl le client simplement.
Techniquement, ce n'était pas une open béta car le client n'était pas en dl directement. Mais dans les faits, Trion a tellement distribué de clé qu'il devait avoir plus de clés que de joueurs. Il y en avait vraiment pour tous le monde.

Concernant la NDA, on est d'accord ou pas avec la façon de faire de Bioware, mais de toute façon, on ne peut rien faire pour le moment alors autant attendre de voir ce que ça va donner. J'ai d'ailleurs hâte de voir le prochain salon.
Citation :
Publié par Nathos
J'imagine qu'il parle d'une open béta. Genre comme sur Rift, ou Aion.
Oui c'est ça. Et sur RIFT, toute ma guilde avait sa clé béta, et moi 2 clés aussi. Si vous n'avez pas réussi à en avoir c'était que vous étiez franchement poissards les gars

Citation :
Publié par sakuba
Vous êtes censés avoir une certaine expérience quand même vu le nombre de sorties depuis la démocratisation du genre. S'il y a bien une chose que j'ai appris et j'attends qu'on me prouve le contraire, c'est que plus une nda reste sur un mmo par rapport à sa date de sortie, plus on est en droit de se poser des questions sur la qualité globale du jeu.
Mais carrément, les non béta testeurs passionnés fantasment tellement sur ce qu'ils ne voient pas qu'ils réfutent aveuglément cette évidence.
Maintenir la NDA pour des raisons de spoil, c'est lolesque, et pour des raisons de plagiat, c'est doublement lolesque car aucun concurrent n'est sensé sortir dans les mêmes eaux (on ne sait pas grand chose de la sortie de GW2 mais je doute qu'ils regardent ailleurs pour développer leur jeu, ils ont vraiment leur style à eux chez Arenanet)

Bref même les causes les plus désespérées auront toujours des défenseurs. La semaine dernière, j'ai même vu un illuminé prêt à se jeter sur DnL si quelques bugs étaient corrigés.... A partir de là on peut défendre même l'indéfendable...

Citation :
Publié par Zekkangel
Tu as dis qu'un jeu sous NDA jusqu'au lancement est forcément un jeu bancal, ce à quoi on peut s'opposer.
C'est une question de probabilité ça. Maintenir la NDA jusqu'au bout, c'est, je sais pas, genre 90% de chance que le jeu soit foireux... ce qui ne veut pas dire que SWTOR ne sera pas dans les 10% restants

Bref tu vois où je veux venir ? Maintenir la NDA jusqu'au bout, il y a de grandes chances que ce soit pour vendre un maximum de boites à l'ignorant qu'est le non béta testeur
Citation :
Publié par Cool Breeze
C'est une question de probabilité ça. Maintenir la NDA jusqu'au bout, c'est, je sais pas, genre 90% de chance que le jeu soit foireux... ce qui ne veut pas dire que SWTOR ne sera pas dans les 10% restants

Bref tu vois où je veux venir ? Maintenir la NDA jusqu'au bout, il y a de grandes chances que ce soit pour vendre un maximum de boites à l'ignorant qu'est le non béta testeur
Ton raisonnement est totalement juste. Des exemples, en plus, y'en a. (War pour ne pas le citer).
Maintenant, je me pose une question. Bioware et EA ne sont pas des manches. Ils ne sont pas idiots non plus. Et au delà de leur volonté de faire marcher SWTOR et de gagner de l'argent avec, ce sont des sociétés qui voient beaucoup plus loin que SWTOR.
Donc ma question est la suivante : Si le NDA est conservé parce que SWTOR est un flan, qu'elle est leurs intêrets ? Oui, ils vont vendre pleins de boites. Mais si le jeu est vraiment mauvais (comme vous le laissez entendre de part le maintient du NDA) tout le monde va se sentir pris pour un con, et Bioware et EA vont se griller totalement. C'est pas la meilleure des manières d'envisager le futur...

C'est pas logique. Si quelqu'un peut m'éclairer
De toute façon il reste un petit peu de temps avant la sortie du jeu. Si la NDA est maintenue jusque là on pourra gueuler. Mais à l'heure actuelle je trouve pas ça spécialement gênant.
En fait qu'est ce que ça change que la NDA soit levée dans 2 mois au lieu de maintenant ? Le jeu sort dans 3 ou 4 mois de toute façon, une levé de NDA 2 ou 3 mois avant ne me semble pas spécialement nécessaire.
Alors on va me sortir des choses comme la confiance en leur jeu, la pub, tout ça tout ça.
Le fait est que peu importe l'état du jeu, on aura bien des retours avant sa sortie si la NDa est levée avant, et de toute façon beaucoup préfèreront tester le jeu par eux même.

Citation :
Oui, certainement. Mais vu le nombre d’acquéreurs potentiel (le grand public surtout) je pense que la grande majorité se fiche pas mal de la bêta et de la NDA.
Citation :
Publié par Cool Breeze
J'aimerais bien voir le mode de calcul mathématique qui permet de démontrer par A+B qu'approximativement la chance pour qu'un jeu sous NDA soit foireux est de 90%.
Citation :
Publié par Eklesia
Donc ma question est la suivante : Si le NDA est conservé parce que SWTOR est un flan, qu'elle est leurs intêrets ? Oui, ils vont vendre pleins de boites. Mais si le jeu est vraiment mauvais (comme vous le laissez entendre de part le maintient du NDA) tout le monde va se sentir pris pour un con, et Bioware et EA vont se griller totalement. C'est pas la meilleure des manières d'envisager le futur...

C'est pas logique. Si quelqu'un peut m'éclairer
Rien ne dit que le jeu sera mauvais, personne n'a dit ça ! Il peut tout simplement avoir un contenu léger, ou je ne sais quoi de trop casual. Rien de très préjudiciable au final pour EAWARE si ce n'est une déception pour ceux qui s'attendaient à un grand jeu sur lequel on resterait plus de 4 mois (période actuellement standard pour tous les MMO de ces dernières années)

De toute façon cette question il faudra la poser quand on connaitra la date de sortie. Pour le moment la NDA est justifiée et justifiable... Par contre, à genre 3 semaines de la release, faudra commencer à mettre des caleçons étanches parce que sans open béta, le consommateur va très vite de venir hargneux, et ça va commencer à fuser dans tous les sens

Citation :
Publié par Valornim
J'aimerais bien voir le mode de calcul mathématique qui permet de démontrer par A+B qu'approximativement la chance pour qu'un jeu sous NDA soit foireux est de 90%.
Tu relis ma phrase et tu verras que les 90% n'ont rien d'établi, t'as qu'à considérer qu'il y a plus d'une chance sur 2 que ce soit un raté, comme ça c'est moins perturbant pour les mecs qui jouent sur les mots comme toi quoi ^^
TROLL

Et ça commence à être un peu ridicule toutes ces personnes qui remettent en cause chaque avis de personnes ayant déjà l'expérience de plusieurs beta , nda etc pour essayer de se rassurer sur leur jeu fétiche
Citation :
Publié par Zekkangel
Tu as dis qu'un jeu sous NDA jusqu'au lancement est forcément un jeu bancal, ce à quoi on peut s'opposer.
C'est ce que j'ai dit mais je tiens encore préciser que je ne parlais pas spécifiquement de SWTOR. Peux-tu me donner le nom d'un seul MMO qui avait une qualité globale satisfaisante avec une nda proche de la sortie officielle ? Personnellement, je n'ai aucun exemple sur 10 ans.

Citation :
Publié par Zekkangel
De toute façon il reste un petit peu de temps avant la sortie du jeu. Si la NDA est maintenue jusque là on pourra gueuler. Mais à l'heure actuelle je trouve pas ça spécialement gênant.
En fait qu'est ce que ça change que la NDA soit levée dans 2 mois au lieu de maintenant ? Le jeu sort dans 3 ou 4 mois de toute façon, une levé de NDA 2 ou 3 mois avant ne me semble pas spécialement nécessaire.
Alors on va me sortir des choses comme la confiance en leur jeu, la pub, tout ça tout ça.
Le fait est que peu importe l'état du jeu, on aura bien des retours avant sa sortie si la NDa est levée avant, et de toute façon beaucoup préfèreront tester le jeu par eux même.
Ce n'est pas notre propos de nouveau. Je ne me base que sur ma propre expérience. Je n'ai peut-être pas l'expérience d'un Aratorn mais j'ai participé aussi à quelques bêta closed/open et de ce que je peux dire, il est matériellement impossible de changer le ressenti global d'un jeu en 2/3 mois comme souvent je le lis sur jol. Quand quelqu'un vient dire que telle ou telle feature qui va tout bouleverser va être implémentée à la sortie, permets-moi juste de rigoler.

En soi, chaque éditeur peut décider quand lever la NDA. N'ayant suivi que de très loin le développement de SWTOR, je ne juge pas sa qualité mais il est certain que j'appliquerai mon propre principe pour ce jeu comme pour tout autre mmo. Si je m'apperçois que la NDA ne sera levée que plus ou moins la date de sortie, ce n'est pas bon signe à mes yeux et ces dernières années, on peut ériger ce principe en principe absolu.

Je reste avant tout un client et pour qu'un mmo me convainque de venir l'essayer, il faut une certaine transparence mais il faut surtout promouvoir ses qualités propres. Et ce n'es pas une nda qui le permet.
Citation :
Publié par sakuba
il est matériellement impossible de changer le ressenti global d'un jeu en 2/3 mois comme souvent je le lis sur jol. Quand quelqu'un vient dire que telle ou telle feature qui va tout bouleverser va être implémentée à la sortie, permets-moi juste de rigoler.
Oui, mais tu es sur JoL ici. Il faut composer avec.
Sur JoL, tu as les Optimistes et les Pessimistes. (ce se sont les noms politiquement corrects des Fan boys et des Hate Boys ^_^)
Citation :
Publié par Njuk
On t'a deja repris la dessus et tu continues, ca s'apparente a du trolling pur et dur

Le on, c'est qui ? toi ? je suis ravi que tu m'ait repris sur quelque chose mais sache que donner son avis sur un sujet ne veut pas necessairement dire que tu possèdes LA vérité.
Pour ma part je considère que le NDA n'a vraiment pas lieu d'être inquiétant à l'heure actuelle.
Ayant fait parti du naufrage AOC, de la désaffection d'Aion je dois être bon public qui sait mais je considère pas que d'avoir joué à ces jeux remplis de défauts plus ou moins agaçants m'ait fait perdre de l'argent quand je vois la durée de vie et le prix des jeux solos actuellement (même si parfois de grande qualité).

Maintenant de mon avis si la NDA a des raisons machiavéliques c'est plus pour garder le flou sur l'orientation du jeu et vendre du rêve à un large spectre d'acheteur mais je pense que nous aurons dans le pire des cas un MMO Star Wars de bonne qualité par son coté solo donc des heures de loisirs à défaut de pouvoir y poser ses bagages durablement.

Il m'en faut pas plus
Citation :
Publié par carracas
Le on, c'est qui ? toi ? je suis ravi que tu m'ait repris sur quelque chose mais sache que donner son avis sur un sujet ne veut pas necessairement dire que tu possèdes LA vérité.
sauf qu 'il as raison donc arrete un peu

j' ai prit la beta au dernier moment jme suis inscrit a l'arraché j'ai eut ma clée direct et a la fin c était total open donc plz stop
Citation :
Publié par bidet
sauf qu 'il as raison donc arrete un peu

j' ai prit la beta au dernier moment jme suis inscrit a l'arraché j'ai eut ma clée direct et a la fin c était total open donc plz stop
Votre manque de foi me consterne...

6a00d83451afa369e200e54f4615af8834-640wi.jpg

En même temps, je ne sais même pas si un modérateur peut être modéré d'ailleurs
A voir mais il y a un an un des responsables du developpement de swtor précisait qu'une boite qui ne levait pas la NDA un mois avant la sortie n'avait pas confiance dans son jeu (pas envie de rechercher l'info désolé)

Troll
MOD Fartha
Citation :
Publié par Zekkangel
Il faut voir les habitudes de BioWare, leur comm, c'est peut être pas très futé, mais le maintient de la NDa est dans la continuité.
Ce qui revient donc à dire que si quelqu'un est une nullité dans un domaine il faut s'abstenir de tout commentaire parce que comme sa nullité est un fait avéré il est donc logique et normal qu'il se comporte ainsi , c'est ça ?

Je suis désolé mais mettre en marche le système de pré commande et laisser la NDA active je trouve que c'est une fois de plus une grossière erreur de communication. A croire qu'il font tout pour obtenir un buzz négatif à l'arrivée parce que franchement je vois aucune raison valable pour maintenir une NDA avec des pré commandes en cours.
Citation :
Publié par karismo
Je suis désolé mais mettre en marche le système de pré commande et laisser la NDA active je trouve que c'est une fois de plus une grossière erreur de communication. A croire qu'il font tout pour obtenir un buzz négatif à l'arrivée parce que franchement je vois aucune raison valable pour maintenir une NDA avec des pré commandes en cours.
Je trouve dommage que la NDA ne soit pas levée, mais avec 200 000 préco en 5 jours (c'est bien 5 jours?) difficile de dire qu'ils sont des quiches en communication. Sur le moyen terme, on verra si tous les béta testeurs mécontents vont du coup être encore plus virulent une fois la levée de nda effectuée du fait de leur frustration.
Mais pour l'instant apparemment ça marche.
Citation :
Publié par tzarx
Je trouve dommage que la NDA ne soit pas levée, mais avec 200 000 préco en 5 jours (c'est bien 5 jours?) difficile de dire qu'ils sont des quiches en communication.
Atteindre ce chiffre en proposant un MMO Theme Park basé sur une des licences les plus populaires au monde ne me parait pas honnêtement être un exploit. Vu la popularité galactique de SW je pense que même un yéti asthmatique pourrait y arriver.
Citation :
Publié par karismo
Ce qui revient donc à dire que si quelqu'un est une nullité dans un domaine il faut s'abstenir de tout commentaire parce que comme sa nullité est un fait avéré il est donc logique et normal qu'il se comporte ainsi , c'est ça ?
Non, pas du tout, et je te prierai de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés