J'imagine qu'il parle d'une open béta. Genre comme sur Rift, ou Aion.
Oui c'est ça. Et sur RIFT, toute ma guilde avait sa clé béta, et moi 2 clés aussi. Si vous n'avez pas réussi à en avoir c'était que vous étiez franchement poissards les gars
Vous êtes censés avoir une certaine expérience quand même vu le nombre de sorties depuis la démocratisation du genre. S'il y a bien une chose que j'ai appris et j'attends qu'on me prouve le contraire, c'est que plus une nda reste sur un mmo par rapport à sa date de sortie, plus on est en droit de se poser des questions sur la qualité globale du jeu.
Mais carrément, les non béta testeurs passionnés fantasment tellement sur ce qu'ils ne voient pas qu'ils réfutent aveuglément cette évidence.
Maintenir la NDA pour des raisons de spoil, c'est lolesque, et pour des raisons de plagiat, c'est doublement lolesque car aucun concurrent n'est sensé sortir dans les mêmes eaux (on ne sait pas grand chose de la sortie de GW2 mais je doute qu'ils regardent ailleurs pour développer leur jeu, ils ont vraiment leur style à eux chez Arenanet)
Bref même les causes les plus désespérées auront toujours des défenseurs. La semaine dernière, j'ai même vu un illuminé prêt à se jeter sur DnL si quelques bugs étaient corrigés.... A partir de là on peut défendre même l'indéfendable...
Tu as dis qu'un jeu sous NDA jusqu'au lancement est forcément un jeu bancal, ce à quoi on peut s'opposer.
C'est une question de probabilité ça. Maintenir la NDA jusqu'au bout, c'est, je sais pas, genre 90% de chance que le jeu soit foireux... ce qui ne veut pas dire que SWTOR ne sera pas dans les 10% restants
Bref tu vois où je veux venir ? Maintenir la NDA jusqu'au bout, il y a de grandes chances que ce soit pour vendre un maximum de boites à l'ignorant qu'est le non béta testeur
|