Nouvelle phase de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KuroMirai
De quel genre de professionel tu parle ?
Un jeu qui sort en général finis? Il faut être de mauvaises foi pour dire que ce n'est pas le cas, franchement tout ce qu'ils ont fait, ils l'ont bien fait ( après les jeux qu'ils font ils plaisent ou pas, c'est simplement une question de gout ).

J'applique a peu prêt la même théorie qu'au dessus, pour moi un jeu sous NDA, c'est un jeu qui a des choses a cachés, car franchement si le jeu est bon, il n'a pas besoin de NDA.
Citation :
car franchement si le jeu est bon, il n'a pas besoin de NDA.
Le NDA peut aussi être un moyen de contrôle marketing, chaque personne est obligé de s'en tenir aux communiqués officiels pour tout information issue du jeu lui-même.

Et je ne parle pas du "c'est pour pas que l'histoire soit spoilée"... ça franchement j'y crois pas, ce n'est pas le spoile de la trame d'un scénario qui va faire que les gens n'achètent pas un jeu... les gens achètent un jeu pour y jouer et ceux qui veulent vraiment découvrir tous les éléments au fur et à mesure ne vont pas lire les spoiles complets.

Je ne parle pas non plus des "c'est pour la concurrence"... la concurrence sait déjà tout ce qu'il y a à savoir sur le jeu, peu importe quand il sortira.

Par contre je parle de l'état du jeu... il existe plusieurs sortes de bêta, les bêta qui offrent un jeu déjà assez bien finalisé, sur lequel il va certes y avoir des ajouts et des réglages, mais pour lesquels le gros est présent. Il y a les bêtas en kit, une base sur laquelle va se greffer au fur et à mesure les éléments, avec de gros changement au fil du temps... et plus généralement, le jeu va évoluer de manière importante entre le début de la bêta et la release, sur de très nombreux éléments qui peuvent changer du tout au tout l'expérience de jeu.

Ne pas mettre de NDA sur ce genre de bêta (à l'exception du 1er exemple) c'est s'assurer des feedbacks des testeurs totalement erronés, et la plupart du temps des avis très négatifs sur des mécanismes alors que l'on sait qu'ils ne sortiront pas tel quel.

Si je prends l'exemple d'Aion... pas de NDA... il y a eu certes des réglages, des ajouts, pleins de choses... mais le cœur du jeu est resté le même. Ainsi on avait dès le début de la bêta fermée, un jeu qui tournait, un jeu débugué, un jeu avec presque tous les mécanismes principaux en place.

Par contre il y a des jeux qui sortent en bêta réellement en kit, avec au début tellement de bugs que c'est injouable, auxquels ils manquent des pans entier du jeu... etc

Il n'y a pas de généralisation sur les NDA, la NDA sert bien entendu pour cacher des jeux qui suxx, mais ça sert aussi à ce que ne soient pas divulguer des éléments que l'on sait déjà condamnés à disparaitre.
Concretement, y'a quoi comme exemple de titre qui soit passe dans sa phase de beta ( ouverte au public ) de grosse bouse en puissance a bon voir très bon jeu ?

Moi j'ai pas d'exemple en main, couvert par NDA ou pas.
Citation :
Publié par Aratorn
Concretement, y'a quoi comme exemple de titre qui soit passe dans sa phase de beta ( ouverte au public ) de grosse bouse en puissance a bon voir très bon jeu ?

Moi j'ai pas d'exemple en main, couvert par NDA ou pas.

Age of conan quoi qu'on en dise maintenant c'est un bon jeu
Citation :
Publié par Davhaien
Age of conan quoi qu'on en dise maintenant c'est un bon jeu
Et c'était une bouse a sa release ( et l'usage du NDA pour protéger le titre a été exemplaire, vu qu'il n'a été levé que pour la partie Tortage ).

Un exemple qui marche SVP ?
Il n'y en a pas.
Citation :
Publié par Aratorn
Je n'en connais pas, mais je ne vois pas le rapport avec SWTOR.
Citation :
Publié par Mygo
Je n'en connais pas, mais je ne vois pas le rapport avec SWTOR.
C'est pas toi qui a fait une pleine page de dissertation sur l'intérêt du NDA dans ce cas particulier y'a pas une heure ?
Citation :
Publié par bidet
clairement cette nda a de quoi faire réfléchir

mais bon les leak ont pas l'air trop mauvais ...
Tortage aussi avait de bon retour mais les commentaires de haut level est le mieux
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pas toi qui a fait une pleine page de dissertation sur l'intérêt du NDA dans ce cas particulier y'a pas une heure ?
Aucun rapport.

Husceal dit que pour lui le fait d'avoir une NDA signifie qu'il y a des choses négatives à cacher et que le jeu n'est pas bon.

J'ai juste expliqué que cela n'était pas systématique car l'existence d'une NDA peut avoir d'autres raisons... bref le fait que SWTOR ait une NDA peut avoir d'autres explications.

Toi tu parles de jeux totalement nazes lors de la bêta publique... ça n'a rien à voir avec SWTOR.
Citation :
Publié par Mygo
Aucun rapport.

Husceal dit que pour lui le fait d'avoir une NDA signifie qu'il y a des choses négatives à cacher.

J'ai juste expliqué que cela n'était pas systématique car l'existence d'une NDA peut avoir d'autres raisons... bref le fait que SWTOR ait une NDA peut avoir d'autres explications.

Toi tu parles de jeux totalement nazes lors de la bêta publique... ça n'a rien à voir avec SWTOR.
Rien ne le prouve officiellement que c'est pas naze ... comme quoi le nda c'est vraiment un truc con
Citation :
Publié par Mygo
Mais ça ne veut pas dire obligatoirement que le jeu est naze du simple fait qu'il y ait une NDA... c'était le but de ma 1ère réponse.
Si la NDA persiste jusqu'au lancement, 100% garanti que c'est un jeu bancal. Vous avez quand même l'expérience de tous les lancements de MMo, ces dernières années ? Vous oubliez aussi vite ?

Et comme la NDA ne sert qu'à cacher l'état du jeu, il est plus que légitime de se poser des questions.
Citation :
Publié par sakuba
Si la NDA persiste jusqu'au lancement, 100% garanti que c'est un jeu bancal. Vous avez quand même l'expérience de tous les lancements de MMo, ces dernières années ? Vous oubliez aussi vite ?

Et comme la NDA ne sert qu'à cacher l'état du jeu, il est plus que légitime de se poser des questions.
Disons qu'on a aussi l’expérience de SWTOR pour certains d'entre nous
Citation :
la NDA ne sert qu'à cacher l'état du jeu
Non, je m'obstine a réfuter cet argument

Connaissant d'une part les productions Bioware et d'autre part le système de vente d'EA, dans le cas de SWTOR le NDA concerne plus une question de maîtrise marketing qu'autre chose. Seul l'entreprise garde 100% des annonces concernant le jeu, quelque soit la nouveauté à annoncé on l'apprend par les voies officiels, du coup ils présentent les choses comme ils le souhaite, dans la chronologie qu'il souhaites et avec leur savoir-faire et non par un montage de fan.

Bioware+Lucas arts+EA+x$ de développement.

C'est ce dont je suis le plus sûr personnellement, le NDA dans ce cas est plus sur ces raisons là.

Je me plante peut-être complètement, mais c'est mon analyse de ce cas.

Si vous souhaitez épiloguer sur les questions de bug ou autre, je penses que même sur les tests actuel toutes les options graphiques ne sont pas encore activables, de même que certaines tranches de lvl, et par ce fait, le gameplay auquel nous passeront entre 70-90% de notre temps de jeu.

Dans le cas présent, moi, se qui réinterroge plus qu'une question de NDA c'est l'orientation réel du jeu au final, de par le principe (que j'admire tout comme Tortage sur AOC restera une grande expérience de mmo) de scénarisation massive du jeu, je me demande se qu'on retrouvera une fois capé au lvl max.
Le jeu est-il plus axé sur le reroll pour (re)découvrir l'histoire sous un autre point de vue ? Se concentrera t-il sur une évolution Hlvl comme le fait activement RIFT avec ces MAJ éclaires ne laissant aucun temps mort entre les contenues afin de poursuivre avec son personnage principal ?

En faite je ne m'inquiète pas de la qualité du jeu à sa sortie (je ne pense pas une seconde à un FFXIV bis, auquel j'avais crue et auquel je me suis bien planté), mais bien plus de son suivis.
D'autres l'ont aussi et voit pas le NDA du meme oeil.
NDA
Tout n'est pas aussi tranche...

quant aux options qui sont manquantes mais qui seront la a la release, dixit le posteur au dessus, faut vraiment avoir une experience limitee des beta/release de MMO pour y croire encore...

La verite c'est que la date de levee du NDA est un bon indicateur du degre de finition du jeu a la release...
Citation :
Publié par sakuba
Ai-je parlé une seule fois du cas du maintien de la NDA jusqu'à la release ?
Citation :
quant aux options qui sont manquantes mais qui seront la a la release, dixit le posteur au dessus, faut vraiment avoir une experience limitee des beta/release de MMO pour y croire encore...
Aion, AoC, WoW cata...
Où ai je dis ça ?
Après je sais très bien qu'il y en a plein des leaks, et je sais aussi qu'il y a de tout, des qui vantent la qualité du jeu, et des qui le descendent, des de gens qui racontent des conneries comme des gens qui disent des choses assez juste, des avis qui divergent, les gouts, tout ça tout ça ...

J'ai effectivement une expérience assez limité à ce niveau, mais j'ai bien vu sur la bêta de Champions Online (ce n'est pas un exemple de réussite mais là n'est pas la question) des features être supprimé et d'autres ajoutées à moins de 3 mois de la release.
La verite c'est que la date de levee du NDA est un bon indicateur du degre de finition du jeu a la release...
Non, la vérité c'est que la date de levée de la NDA peut être un indicateur du degré de finition du jeu, c'est tout.
On a bien vu que la comm de BioWare n'était pas terrible, voir même mauvaise par moment.
Le maintient de la NDA à ce point n'est peut être pas très judicieux, mais c'est dans la ligné des habitudes de BW et du comportement au niveau com pour SW.

Et puis il ne faut pas non plus exagérer les choses. Ils ont quand même montré et permis de tester (à des journalistes et à des joueurs) différents morceaux du jeu (zones de départ et plus avancé, flashpoint de bas niveau et plus avancé, PvP, etc).
NDA

On parle d'un mmo ici, pas d'un fps solo, autrement dit, le jeu aura beau etre aussi bien huilé qu'un wow, aussi beau qu'un crysis, si au bout de 6mois on a tjs qu'un demi raid de 3boss, ça risque de plaire a peu de monde..
Pareil pour la communauté, si le jeu se paye une invasion de gamins de 13ans pas foutu d'ecrire en français, ou les joueurs du style "omg go pvp allo pve suck, omg le mago est cheaté allo koi", pareil ça va pas plaire a tout le monde...

Enfin bref, AoC a beau etre un des plus beaux mmorpg, ça ne les a pas empeché de finir en f2p, lotro a beau avoir une des meilleurs ambiances et une immersion plus qu'honorable, la mayo n'a pas forcement prise non plus, aion avait l'air tres bien a sa sortie, ça n'a pas empeché une fuite d'abonnés un ou deux mois apres le lancement....
Tout ça pour dire, les leaks, les beta, le nda c'est bien beau, mais a part nous dire si c'est une grosse daube ou pas, ça sert pas a grand chose, et pas besoin d'avoir participé a la beta pour savoir que ça va pas etre un gros navet...apres on aime ou on aime pas, on adhere ou pas au style, mais ce qui va faire que les gens vont rester ou pas, on le verra qu'apres le lancement du jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés