Nouvelle phase de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
... et d'autre part ?

Ecoute j'ai répondu à pas mal de MPs au sujet de ce focus test, maintenant désolé mais je ne vais pas faire de NDA break public pour réaliser un compte rendu général de mon expérience. Le débat est tout simplement parti d'une personne qui m'a subtilement assimilé à un fanboy (utilisé un terme aussi galvaudé, c'est en effet d'une rare originalité ces derniers temps) à partir d'indices tels qu'un avatar, ma date d'inscription et le fait que je trouve un NDA parfois nécessaire.

J'ai voulu contrer son argumentation, tout d'abord en disant que je sais de quoi je parle ayant fait partie d'un focus test et que je n'ai pas pré-commandé le jeu pour les raisons que j'ai exposé précédemment. Cela veut tout simplement dire que j'attends de voir ce que Bioware va faire des remarques que j'ai faite et que les autres ont fait au sujet du jeu (car comme certains, je ne veux pas que le jeu soit bon mais excellent si possible). Sans entrer dans les détails, certaines choses ont déjà changées depuis la fin du focus test et j'ai bien l'impression que Bioware a dans l'idée d'améliorer son produit en prenant en compte les remarques, ce qui me conforte encore plus dans mon intention d'acheter le jeu peu de temps après sa sortie.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Bientot les gens se justifierons d'avoir preco ou pas en fonction des phases de test de septembre, mais dirons qu'ils achèteront quand même...

Ah ba en faite c'est déjà fait .
J'ai pré-commandé, j'espère que je participerai aux tests de septembre et j'y jouerai à sa sortie.

Par contre, et c'est là le but de mon message, je signale juste que le correcteur de JoL ne fait pas tout.

Ce n'est pas parce qu'on précommande qu'on est obligé d'acheter

Si après avoir eu accès à la beta, ou si un évènement IRL, ou n'importe quoi d'autre, fait qu'on ne veut ou ne peut plus jouer, rien n'oblige à finaliser l'achat.
C'est sûr qu'on aura perdu 5 ou 20€ de précommande, mais on n'est pas obligé à aller chercher la boite en magasin si on change d'avis, et on ne débourse rien

La boite reste réservée un temps, si ce temps est dépassé elle est tout simplement mise en rayon pour le prochain qui passera
Je rejoins assez globalement ce que dit Aratorn sur l'utilité et l'objet d'un NDA. Un NDA ca sert à plein de choses, mais généralement pas au bénéfice du futur client.

-Les whiners whineront quoi qu'il arrive. Que ca soit sur le complot des chinois du NDA ou sur la feature X et la classe Machin, nerf Bidule etc. Donc justifier un NDA par ca c'est ridicule.
-Tu piques pas une feature a un jeu en 6 mois. Déja que pas mal de boites se cassent les dents à copier un jeu public depuis 7 ans.
-Le jeu est pas fini ? Osef. Quand le NDA de WoW a été levé, quand tu passais un niveau tu répartissais tes points de caractéristiques, Indalamar solotait les instances avec son war fury et y'avait aucun raid. Le jeu a énormément changé sans NDA...peut-être parce que les retours étaient du coup beaucoup pus nombreux. Il y a une différence entre un bon jeu pas fini et un mauvais jeu pas fini. Ca se voit assez vite.

Donc la du coup, pour commenter cette annonce, l'absence de beta presse est déja une mauvaise nouvelle en soi.
Ce que je redoute le plus dans l'histoire c'est pas tellement bioware, mais la mainmise que peut avoir Lucasarts sur le projet. C'est Lucasarts qui a flingué SWG un an après sa sortie, pas SOE, mais c'est une histoire pour un autre jour. Ca se résume en "Lucasarts a tout pouvoir pour imposer ce qu'ils veulent à Bioware, fussent des ninjas en tutu rose a Coruscant". La licence est à ce prix, LA ne lache jamais rien de ce coté la.
Citation :
Publié par GoTua
La différence entre les deux c'est évidement que TOR est infiniment plus attendu que ne l'a jamais été Rift, du coup on gueule que le NDA soit toujours là et on suppose que c'est pour cacher des choses inavouables!
Mais ça c'est juste une question de perception, la réalité c'est que BioWare est encore dans les temps (encore une fois comparé à Rift, pour qui on a pourtant pas reproché une levée de NDA tardive...).

Les préco de Rift étaient elles lancées alors que le NDA était encore actif ? C'est peut être là la principale différence

Quand à l’intérêt d'un NDA, beugler 6 pages sur une mauvaise décision marketing ne m’intéresse pas vraiment, c'est l'état du produit final qui compte. Et justement je ferais pas madame irma en estimant cet état à partir de supputation comme "NDA levé tard = jeux de merde à la sortie"

Du reste de ce que je vois ici c'est que sa alimente pas mal le buzz et l’impatience alors qu'on est pas si près de la sortie comme le fait remarquer
GoTua, l’intérêt peut être là, ou erreur marketing.
Peut être aussi des choses à cacher comme vous dites, et vu comment certains sont sur la brèche ils ont peut être intérêt à les cacher justement, en espérant pour eux que sa soit réglé en temps voulu.
Après tout si ce NDA est un si grand cache misère bah ils seront les plus emmerdés, les gens achèterons pas ou profiterons d'un bon jeux solo à prix standard pour le mois gratuit
Citation :
Publié par Gramatung
Ecoute (...)
Pas de soucis, j'avais lut ton post en diagonale en fait.

Par contre, je me demande quelles sont tes "raisons personnelles" pour ne pas preco ? Si on fait abstraction du bonus d'acces anticipé, techniquement il n'y a pas de différence avec une commande post release. Ca ne t'engage à rien.

Sinon à propos de fanboy, je viens de voir ce film
affiche-fanboys.jpg

C'est complètement débile, mais y'a des passages bien tordants (quand ils sautent dans le compacteur d'ordure de George Lucas ) d'autres plutôt touchant, et une grosse brochette de guest star.
Citation :
Publié par Elglon
C'est complètement débile, mais y'a des passages bien tordants (quand ils sautent dans le compacteur d'ordure de George Lucas ) d'autres plutôt touchant, et une grosse brochette de guest star.
Puis Kristen Bell en princesse leia
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés