Je rejoins assez globalement ce que dit Aratorn sur l'utilité et l'objet d'un NDA. Un NDA ca sert à plein de choses, mais généralement pas au bénéfice du futur client.
-Les whiners whineront quoi qu'il arrive. Que ca soit sur le complot des chinois du NDA ou sur la feature X et la classe Machin, nerf Bidule etc. Donc justifier un NDA par ca c'est ridicule.
-Tu piques pas une feature a un jeu en 6 mois. Déja que pas mal de boites se cassent les dents à copier un jeu public depuis 7 ans.
-Le jeu est pas fini ? Osef. Quand le NDA de WoW a été levé, quand tu passais un niveau tu répartissais tes points de caractéristiques, Indalamar solotait les instances avec son war fury et y'avait aucun raid. Le jeu a énormément changé sans NDA...peut-être parce que les retours étaient du coup beaucoup pus nombreux. Il y a une différence entre un bon jeu pas fini et un mauvais jeu pas fini. Ca se voit assez vite.
Donc la du coup, pour commenter cette annonce, l'absence de beta presse est déja une mauvaise nouvelle en soi.
Ce que je redoute le plus dans l'histoire c'est pas tellement bioware, mais la mainmise que peut avoir Lucasarts sur le projet. C'est Lucasarts qui a flingué SWG un an après sa sortie, pas SOE, mais c'est une histoire pour un autre jour. Ca se résume en "Lucasarts a tout pouvoir pour imposer ce qu'ils veulent à Bioware, fussent des ninjas en tutu rose a Coruscant". La licence est à ce prix, LA ne lache jamais rien de ce coté la.
|