Nouvelle phase de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paneb
Ce qui m'ennuie par contre c'est de n'avoir droit qu'à des week end si nous y avons droit, ça va laisser un gout de trop peu...
Pourquoi vouloir plus ? Personnellement, dans la mesure ou je ne garderai pas le personnage créé pendant une phase de test, je veux juste jeter un oeil, le temps de quelques heures, histoire de me donner l'eau à la bouche.
Citation :
Pourquoi vouloir plus ? Personnellement, dans la mesure ou je ne garderai pas le personnage créé pendant une phase de test, je veux juste jeter un oeil, le temps de quelques heures, histoire de me donner l'eau à la bouche.
Pour rappel se sont des séances de bêta test et non de démo de jeu
Attention, il y a un beta test et des focus test ! Globalement, les dernières invitations ont été pour des focus test limités dans le temps et il en sera de même pour les "week-end" de septembre.
Limiter le beta test (surtout avec des joueurs pris au hasard) à la chasse au bugs. Il me parait illusoire de croire qu'un simple week-end de Beta test servira de déverminage là où les développeurs font plus facilement le métier (je suis persuadé que le moindre bug trouvé et remonté l'a déjà été en interne et en cours de résolution).
Par contre remonter le fait que l'apparence de telle armure qu'on a trouvé après une qui est soporifique est pas génial c'est aussi du test pour moi. Et pour cela il ne faut "que" jouer sans chercher plus.
Citation :
Publié par kerloken
Limiter le beta test (surtout avec des joueurs pris au hasard) à la chasse au bugs. Il me parait illusoire de croire qu'un simple week-end de Beta test servira de déverminage là où les développeurs font plus facilement le métier (je suis persuadé que le moindre bug trouvé et remonté l'a déjà été en interne et en cours de résolution).
Par contre remonter le fait que l'apparence de telle armure qu'on a trouvé après une qui est soporifique est pas génial c'est aussi du test pour moi. Et pour cela il ne faut "que" jouer sans chercher plus.
Oui enfin sur les MMO les beta servent pas que pour les bugs.

L'équilibrage des classe, le fun et autre sont sur les retour des joueurs.
Citation :
Publié par Leonhagen
Ça sera des stress test en septembre, ils auront pas besoin qu'on fasse remonter les bugs
Donc à par tester le jeu, on aura rien à faire
Citation :
Publié par Leonhagen
En fait, un bêta test, c'est une démo du jeu. C'est purement quelque chose de commercial.

La partie débuggage, elle se fait au cours de l'alpha test pour l'essentiel, puis des bêta closed ensuite.

De toute façon, un joueur n'est jamais bien placé pour faire un report de bug, parce qu'il n'a bien souvent pas accès au bug tracker, il n'a pas la connaissance interne du produit ( souvent, les bugs présents sont connus et anticipés ), ni des procédures du studio.

Quand je suis invité dans une bêta closed, je fais mes rapports de bug. Quand c'est une bêta open/massive, je laisse tomber les reports de bug, et je m'oriente plus vers des commentaires sur le feeling : telle quête est mal foutue, telle indication peu claire, tel personnage porte un chapeau de pirate au lieu d'un casque de cosmonaute, telle armure a ses épaulières qui ressortent au milieu du dos.

Des choses non critiques, qui ne sont là que pour améliorer l'impression globale du titre. Parce que s'il reste encore des bugs assez gros pour qu'un joueur les remarquent et les reporte en bêta open/massive, c'est que le studio a un sérieux problème de planning.
Citation :
Publié par Leonhagen
A vous lire j'anticipe que se serait la fin du NDA d'ici début septembre ?
A moi que la date de fin du NDA soit déjà connue
Non, ils peuvent faire des béta test en septembre et te dire que la NDA est encore en vigueur.
Funcom avait laissé la NDA alors que le jeu était carrément en release. Bon Bioware n'est pas aussi con, mais voilà, ils peuvent laisser courir la NDA jusqu'au accès anticipé par exemple.
Citation :
Publié par Leonhagen
A vous lire j'anticipe que se serait la fin du NDA d'ici début septembre ?
A moi que la date de fin du NDA soit déjà connue
On en sait rien, la politique de NDA est propre à chaque éditeur.

Certains le lève dès qu'ils ouvrent la bêta à des tiers, parfois près d'un an avant la release ( Blizzard ), d'autres laissent courir le NDA malgré un jeu déjà sorti commercialement ( Funcom ), d'autres enfin lèvent le NDA en bêta assez tard, et maintiennent toutefois un NDA sur les échanges qui ont peu avoir lieu sur les phases antérieures.

J'ai pour habitude de considérer que, plus un éditeur/développeur est certain de la qualité de son produit, plus il lève le NDA tôt, et qu'un éditeur qui lève le NDA après que les pré-commandes n'aient été enregistrées a quelque chose à cacher.

Je pense, et j'espère que SW TOR sera l'exception à la règle ( exceptio probat regulam in casibus non exceptis pour faire style ! )
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai pour habitude de considérer que, plus un éditeur/développeur est certain de la qualité de son produit, plus il lève le NDA tôt.
Là aussi, il y a des exceptions à la règle. Mythic a levé très très tôt la NDA lors de ces 1ières béta test. On voit ce que ça à donné ensuite.
J'ai bien dit "plus un éditeur/développeur est certain de la qualité de son produit, plus il lève le NDA tôt".

Et je pense que Mythic étaient certains de la qualité de leur titre au moment où ils ont levé le NDA.

OK, ils étaient dans une bulle de distorsion de réalité ( et le sont toujours plus ou moins ).
Citation :
En fait, un bêta test, c'est une démo du jeu. C'est purement quelque chose de commercial.

La partie débuggage, elle se fait au cours de l'alpha test pour l'essentiel, puis des bêta closed ensuite.
Sauf que généralement la bêta test est une bêta closed
Citation :
Publié par Mygo
Sauf que généralement la bêta test est une bêta closed
Techniquement toutes les bétas sont des "test" ^^
Citation :
Publié par Aratorn

J'ai pour habitude de considérer que, plus un éditeur/développeur est certain de la qualité de son produit, plus il lève le NDA tôt, et qu'un éditeur qui lève le NDA après que les pré-commandes n'aient été enregistrées a quelque chose à cacher.
)
et c'est vraiment les prendre pour des cons...le but du NDA est en grosse partie marketing, et chaque info/image/video devient du teasing...et quand on vois les forum, ça marche plutot pas mal...
Sans compter que Bioware n'aimerait pas que des spoilers se baladent sur le net...

Ce qui est etonnant, c'est que blizzard risque de faire pareil avec diablo3, des ptites beta tres limitées niveau nombres de joueurs, du gros NDA jusqu'a la sortie, mais personne ne dira "oh put... ça sent le jeu raté"...
Citation :
Publié par haroldo_26
Ce qui est etonnant, c'est que blizzard risque de faire pareil avec diablo3, des ptites beta tres limitées niveau nombres de joueurs, du gros NDA jusqu'a la sortie, mais personne ne dira "oh put... ça sent le jeu raté"...
Peut être parce que jusqu'à présent Blizzard s'est comporté comme l'acteur le plus professionnel du marché ?
Citation :
Publié par haroldo_26
et c'est vraiment les prendre pour des cons...le but du NDA est en grosse partie marketing, et chaque info/image/video devient du teasing...et quand on vois les forum, ça marche plutot pas mal...
Sans compter que Bioware n'aimerait pas que des spoilers se baladent sur le net...
c'est effectivement très marketing, quand au spoil/NDA break il faut pas 5 minutes sur un moteur de recherche pour le trouver....

Citation :
Publié par haroldo_26
peut être parce qu'ils n'en ont jamais raté ?
Citation :
Publié par karismo
Peut être parce que jusqu'à présent Blizzard s'est comporté comme l'acteur le plus professionnel du marché ?
De quel genre de professionel tu parle ?
Citation :
Publié par Nico Robin
sisi mais les ratés ils ne les sortent pas du tous en faites fête , ghost
Corrigé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés