Nouvelle phase de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Et il a apporté quoi ?
Une pelletée de plus ou moins bonnes idées à reprendre/modifier/améliorer, 12 millions de clients potentiels et une reconnaissance mondiale.

Et puis je dirais bien, à moitié sérieusement, que WoW a apporté SWTOR et Rift, mais on m'accuserai de troller.
Il a démocratisé le mmo...
Et sans wow, les projets comme Rift ou SWTOR n'auraient probablement jamais vu le jour... ba oui ça aide dans la réalisation d'un projet de savoir qu'a coté on peut réunir 12 millions de joueurs..

(tous kévin biensur, retourne dans ta grotte hippy )

WoW a apporté de l'accessiblité et de l'ergomique pour rameuter beaucoup de joueurs offline dans le monde online via son background très accrocheur.

Les échecs des jeux copier/coller qui ont suivi sont uniquement dus aux orientations choisies par les développeurs... mais en aucun cas WoW n'en est la cause, Blizzard ne force personne à développer des bouses il me semble !? Ce n'est pas parce que les autres boites de dév sont incapables de mettre en place des features intelligentes pour garder leurs joueurs que WoW doit être pointé du doigt systématiquement....

Enfin bref...
wow a democratiser le MMO. ce qui ne fut pas nécesserement un bien... car il a en quelque sorte TUER le mmo d'avant!

moi je dis longue vie a wow! qu'il reste encore de longue année!

ben oui quoi?! c'est le plus gros réservoir a kévin du net... imaginer si on laissait tout ces kévin s'échapper sur les autres mmo
Citation :
Publié par Cool Breeze
WoW a apporté de l'accessiblité et de l'ergomique pour rameuter beaucoup de joueurs offline dans le monde online via son background très accrocheur.

Les échecs des jeux copier/coller qui ont suivi sont uniquement dus aux orientations choisies par les développeurs... mais en aucun cas WoW n'en est la cause, Blizzard ne force personne à développer des bouses il me semble !? Ce n'est pas parce que les autres boites de dév sont incapables de mettre en place des features intelligentes pour garder leurs joueurs que WoW doit être pointé du doigt systématiquement....

Enfin bref...
Le pire c'est que les DEV persistent a vouloir faire du wow bis (a l'image de rift), mais les joueurs ils ne veulent pas/plus ça, ça les amuses 3 mois car y a l'aspect nouveaux mais après basta.

Je le dit depuis longtemps deja, plutôt que de copier wow, reprenez des vieux systèmes (tel que daoc ou même T4C avec la renaissance etc ....) et réactualisez les un peut ...
Citation :
et sinon, l'apport réel de wow ? parce que la je ne vois que des défauts.
Montre nous la tienne et on te montrera la notre

edit : et montre nous ça ici => forum wow
Citation :
et sinon, l'apport réel de wow ? parce que la je ne vois que des défauts.
Si accessibilité et ergonomie sont pour toi des défauts, c'est peut-être parce que tu es rétrograde mais en aucun cas ce sont des défauts

J'aurais aimé par exemple que Darkfall ait une ergonomie plus proche de WoW par exemple, ça maurait évité de mettre 2 bonnes semaines avant de commencer à vraiment maitriser l'interface et le maniement, et ça aurait incité peut-être plus de joueurs à ne pas lâcher le jeu après 3H de galère intensive.

Bref l'élitisme pédant c'est très loin d'être une qualité et ça c'est pas le meilleur cadeau que les jeux old school nous aient laissé
Citation :
Publié par Cool Breeze
Si accessibilité et ergonomie sont pour toi des défauts, c'est peut-être parce que tu es rétrograde mais en aucun cas ce sont des défauts

J'aurais aimé par exemple que Darkfall ait une ergonomie plus proche de WoW par exemple, ça maurait évité de mettre 2 bonnes semaines avant de commencer à vraiment maitriser l'interface et le maniement, et ça aurait incité peut-être plus de joueurs à ne pas lâcher le jeu après 3H de galère intensive.

Bref l'élitisme pédant c'est très loin d'être une qualité et ça c'est pas le meilleur cadeau que les jeux old school nous aient laissé
Comme quoi tout les goûts sont dans la nature

Les activités vidéo-ludiques ont toujours été chères et bien peu abordables : ce n'est pas la peine de prendre un air offusqué : toutes personnes qui peut jouer aux mmorpg ou fps actuel est un privilégié, ne serait ce qu'avec le prix de la configuration et de la connexion.

Alors rêver d'accessibilité avec un "joujou chrono-phage" qui demande 1000€ de base grand minimum avec 20 a 50€ tout les mois, j'avoue avoir presque ri.

faut attérir : dans les différents mmo depuis 14 ans, j'ai presque autant souri en voyant le nombre de joueurs qui commence car ils sont chez papa et maman et qui doivent arrêter car il commence a bosser et que le coût d'un pc + connexion serait bien trop lourd.

EDIT :
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Montre nous la tienne et on te montrera la notre

edit : et montre nous ça ici => forum wow
Désolé, je ne traine pas dans les bas quartiers.
Citation :
faut attérir : dans les différents mmo depuis 14 ans, j'ai presque autant souri en voyant le nombre de joueurs qui commence car ils sont chez papa et maman et qui doivent arrêter car il commence a bosser et que le coût d'un pc + connexion serait bien trop lourd.
Tient moi c'est l'inverse ^^
Chez papa/maman je pouvais me brosser pour avoir un abonnement de jeux en ligne, depuis que je bosse et vis par moi même je n'ai plus ces contraintes
Citation :

Les activités vidéo-ludiques ont toujours été chères et bien peu abordables : ce n'est pas la peine de prendre un air offusqué : toutes personnes qui peut jouer aux mmorpg ou fps actuel est un privilégié, ne serait ce qu'avec le prix de la configuration et de la connexion.

Alors rêver d'accessibilité avec un "joujou chrono-phage" qui demande 1000€ de base grand minimum avec 20 a 50€ tout les mois, j'avoue avoir presque ri.

EDIT :

Donc tu considères que la population merdique de wow est composée essentiellement de gosses qui n'ont pas encore quitté Papa et Maman ou de smicards indépendants qui ont du mal à joindre les 2 bouts ?

Je vois quand même beaucoup de gens peu fréquentables sur ce forum qui trainent leurs trolls sur toutes les sections MMORPG du site... des joueurs qui ont de l'argent et de l'âge puisque ça fait des années qu'on est là ! J'en fais sûrement partie puisque je troll beaucoup aussi, mais je ne me suis jamais revendiqué comme une élite du forum en même temps... j'ai juste assez de pognon pour jouer à ce que je veux ouais

Bref y a pas d'air offusqué dans tout ça, quand je dis que les MMORPG old school ont laissé dans leur sillage beaucoup de joueurs pédants et méprisants c'est plus un fait qu'une impression je t'assure
Citation :

EDIT :

ouai enfin bof... les activité vidéo ludique c'est pas se qu'il y'a de plus coûteux hein...une connections ça coûte plus grand chose en 2011 la preuve tout le monde en a une.

autant jouer a un mmo a l'époque ou l'ont payait le net a l'heure comme le téléphone la OK c'était cher. mais maintenant avec 1000euro tu as un pc qui tient 5ans qui peut jouer sans trop de problème au fps et aux mmo. donc ça reste parfaitement jouable. même pour quelqu'un qui commence de bosser.
Ne pas admettre les qualités de WoW, c'est soit ne pas connaitre du tout, soit, chercher à faire du troll.

Un des plus riches background qu'on peut trouver sur un MMORPG, une liberté de mouvements exceptionnelle (n'oublions pas qu'il fait partie des rares jeux dans lesquels on peut vraiment se promener partout, maisons, territoires, flottes jusqu'à une certaine distance, y compris trouver avant Cata des feintes pour découvrir des territoires à peine accessibles et qui demandaient une sacrée maîtrise de l'escalade!).

Il y a beaucoup de points positifs qu'il serait long à présenter, mais le plus remarquable je pense, c'est le challenge que représente le down des différents boss de raid. Rien que sur ces points, et sans même mentionner la double spé, et un service clientèle très efficace, Wow est de loin, un véritable monument.

Ah et j'oubliais l'un des points qui me tiennent le plus à cœur: la personnalisation d'Interface grâce à un accès simple aux .lua qui laisse une marge de liberté démente!!

Enfin bref, de toute façon on est pas dans le sujet, qu'on discute un peu de WoW, ou de DAOC, ou d'un autre MMO pour faire des comparaisons, c'est normal, mais qu'on flood tous les sujets de SWTOR sur la critique d'autres jeux, je trouve ça particulièrement moyen .
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Le pire c'est que les DEV persistent a vouloir faire du wow bis (a l'image de rift), mais les joueurs ils ne veulent pas/plus ça, ça les amuses 3 mois car y a l'aspect nouveaux mais après basta.

Je le dit depuis longtemps deja, plutôt que de copier wow, reprenez des vieux systèmes (tel que daoc ou même T4C avec la renaissance etc ....) et réactualisez les un peut ...
Si un mmo fait ça, ça sera un échec, la mentalité des joueurs n'est plus la même.
Wow à aussi apporter l'assistanat à profusion et ça on pouvais vraiment sans passer dans les MMO.
Citation :
Publié par vectivus
je pense qu'il aura sûrement des invite pour une douzaine de serveurs en europe...je pense qu'en dessous ça signifierait qu'ils ont pas confiance de leur produit pour ma part....remarque rift ils avaient alors trop confiance on va me dire hu hu hu, même si Rift c'est le genre de mmo qui se présente 5 mois avant sa sortie et qu'on oublie quatre mois après pour ma part...Rien à voir avec GW2 et SWTOR assurément

RIFT va bien merci pour lui, trop bien d'ailleurs, retour des files d'attentes le soir
Je râle mais je préfère encore ça qu'un serveur vide ^^
Sans oublier,
un vieux grincheux jamais content, présomptueux au possible, trop nostalgique de la bonne vieille époque pong/pacman, est aussi détestable qu'un kévin imbu de lui-même,

d'ailleurs c'est fou comme les deux se ressemblent, trop de préjugé

Je dis ça je dis rien
De toute façon Régulus est un fanboy !!!

PS: 2012

Plus sérieusement, ce que j'attends d'un MMO c'est un retour aux sources avec l'arrêt complet des "multiclasses" pour un seul perso, cela ne rime plus à rien et surtout et c'est ce qui mee fait peur des groupes plus nombreux (8 voir 10 personnes par groupes !!!) - malheureusement cela ne sera pas le cas sur SWTOR.
Citation :
Publié par Kei-ling
Je te donne un indice ça à quelque chose avec avec leur fantastique nouvelle idée ( volée ) de scénarisation de leur prochaine extension......Après tu te demande pourquoi Bioware fait tant de mystères.
Je vois pas trop ou tu veux en venir ?

La scénarisation, elle était présente dès Burning Crusade. Et BC, j'y ai joué dès mi-2006. SW TOR n'existait pas à l'époque, personne n'en avait jamais parlé.

Wrath of the Lich King et Cataclysm ne sont que des évolutions de ce qui a été réellement fondé par BC : à savoir cesser de faire des quêtes totalement indépendantes, et mettre en place des hubs de quêtes, avec leur scénario propre.

Donc, je ne sais pas trop ce que tu délires, mais la machine était déjà bien lancée que SW TOR n'était même pas dans les cartons.

D'ailleurs, SW:TOR a été annoncé en octobre 2008. A cette époque là, j'étais alpha testeur pour WOTLK ( via les invitations friends and family ) depuis un bon moment. Et la scénarisation, elle était déjà largement présente, ne serai-ce que par l'invention du phasing, la création de la zone des DeathKnights, et toute la partie de reconquête de Northrend.

Donc, What the Fuck ? Dois-je en conclure que c'est SW:TOR qui, ayant vu qu'il était possible de pousser loin la scénarisation d'un MMORPG, qui s'est mis à copier Blizzard ?

Ou alors faut-il juste en comprendre que, Blizzard comme Bioware étant avant tout des compteurs d'histoires, leur vision du MMORPG est à peu de chose près la même : un univers au sein duquel le joueur est immergé dans un histoire, celle d'Azeroth pour WoW et celle de l'Ancienne République pour SW TOR...

Remettre les choses dans leur contexte temporel, ça permet parfois d'éviter de dire de grosses conneries ( par contre, ouais, c'est con, sur JoL, des fois, on tombe sur un mec qui a un peu de mémoire et qui a un peu bourlingué sur les MMORPG, y compris en ayant testé des titres très en amont de leur développement... dommage ! ).
Citation :
Publié par Nathos
Tiens, ça faisait longtemps que je t'avais pas vu en forme comme ça Aratorn !
Bha écoute, j'ai commandé mon édition collector ( de SW TOR, et des SW en BluRay ), c'est pas non plus une raison pour mettre mon cerveau de côté et plus de 10 ans de passif sur les MMORPG ( d'autant que je fête cette année mes 30 ans de jeux vidéos ! c'est t'y pas beau ! )
Citation :
Publié par Aratorn
Je vois pas trop ou tu veux en venir ?

Wrath of the Lich King et Cataclysm ne sont que des évolutions de ce qui a été réellement fondé par BC : à savoir cesser de faire des quêtes totalement indépendantes, et mettre en place des hubs de quêtes, avec leur scénario propre.
J'ai envie de dire que ça a même été fondé sur wow vanilla: la quête pour avoir l'accès à Onyxia était déjà une suite de quête sur plusieurs zones aussi bien côté horde que alliance (bon ok la version alliance était bien meilleur que celle de la la horde), la quête du chasseur de démon dans les terre foudroyée où on fait un tas de quête pour affaiblir le démon et armer le chasseur avec un cristal qui est en réalité de la m*rde de géant de pierre et enfin, la quête de l'ouverture de la porte d'Ahn Qiraj qui faisait vibrer un serveur entier derrière un groupe d'individu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés