Je te donne un indice ça à quelque chose avec avec leur fantastique nouvelle idée ( volée ) de scénarisation de leur prochaine extension......Après tu te demande pourquoi Bioware fait tant de mystères.
Je vois pas trop ou tu veux en venir ?
La scénarisation, elle était présente dès Burning Crusade. Et BC, j'y ai joué dès mi-2006. SW TOR n'existait pas à l'époque, personne n'en avait jamais parlé.
Wrath of the Lich King et Cataclysm ne sont que des évolutions de ce qui a été réellement fondé par BC : à savoir cesser de faire des quêtes totalement indépendantes, et mettre en place des hubs de quêtes, avec leur scénario propre.
Donc, je ne sais pas trop ce que tu délires, mais la machine était déjà bien lancée que SW TOR n'était même pas dans les cartons.
D'ailleurs, SW:TOR a été annoncé en octobre 2008. A cette époque là, j'étais alpha testeur pour WOTLK ( via les invitations friends and family ) depuis un bon moment. Et la scénarisation, elle était déjà largement présente, ne serai-ce que par l'invention du phasing, la création de la zone des DeathKnights, et toute la partie de reconquête de Northrend.
Donc, What the Fuck ? Dois-je en conclure que c'est SW:TOR qui, ayant vu qu'il était possible de pousser loin la scénarisation d'un MMORPG, qui s'est mis à copier Blizzard ?
Ou alors faut-il juste en comprendre que, Blizzard comme Bioware étant avant tout des compteurs d'histoires, leur vision du MMORPG est à peu de chose près la même : un univers au sein duquel le joueur est immergé dans un histoire, celle d'Azeroth pour WoW et celle de l'Ancienne République pour SW TOR...
Remettre les choses dans leur contexte temporel, ça permet parfois d'éviter de dire de grosses conneries ( par contre, ouais, c'est con, sur JoL, des fois, on tombe sur un mec qui a un peu de mémoire et qui a un peu bourlingué sur les MMORPG, y compris en ayant testé des titres très en amont de leur développement... dommage ! ).