Nouvelle phase de test

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je pense qu'il est logique qu'il gardent leur nda jusqu'a ce que leur dernier build soit teste. Si ils l'abandonnent on va se retrouver avec des infos que le jeu dont on ne connait pas la date. Peut-être des builds d'il y a 6 mois et qui ont subi plusieurs changements, ce qui ne sera pas representatif de l'etat actuel du jeu. La grande majorité va penser, dés qu'elle voit une image, que c'est la version definitive sans ( trop ) réfléchira la progression de la feature dans le temps.

Pour les tests de septembre, je suppose qu'ils vont abandonner la nda car ils devront se trouver dans une version tres proche de la version finale et qu'il sera difficile de faire respecter le nda par un grand nombre de testeurs.
Citation :
Publié par sakuba
Et comme la NDA ne sert qu'à cacher l'état du jeu, il est plus que légitime de se poser des questions.
Je ne suis pas d'accord. La NDA ne sert pas qu'à cacher l'état d'un jeu, qu'il soit bien ou pas.
Que tu te poses des questions est légitime, que tu penses que NDA = mauvaise état du jeu, c'est moins bien.
Citation :
Publié par Nathos
Je ne suis pas d'accord. La NDA ne sert pas qu'à cacher l'état d'un jeu, qu'il soit bien ou pas.
Que tu te poses des questions est légitime, que tu penses que NDA = mauvaise état du jeu, c'est moins bien.
Pas de béta test + NDA maintenue jusqu'au bout = ?

On verra ce que feront Eaware, je ne dis pas que ce calcul sera celui de SWTOR, mais c'était celui de Funcom pour AOC, pourquoi ? Parce que c'est le seul qui soit évidemment ô combien évident
Citation :
Publié par carracas
Pour ma part, je pense qu'il est logique qu'il gardent leur nda jusqu'a ce que leur dernier build soit teste. Si ils l'abandonnent on va se retrouver avec des infos que le jeu dont on ne connait pas la date. Peut-être des builds d'il y a 6 mois et qui ont subi plusieurs changements, ce qui ne sera pas representatif de l'etat actuel du jeu. La grande majorité va penser, dés qu'elle voit une image, que c'est la version definitive sans ( trop ) réfléchira la progression de la feature dans le temps.
Tu parles d'expérience, parce que tu as déjà vu ce type de choses se produire, ou c'est juste de la pure prospective ?

Parce que des bêta, j'en ai vu, des levées de NDA tout autant, et je n'ai jamais observé ce phénomène.
Les gens parlent de la bêta à l'instant T. Pas des builds d'il y a six mois.

Là, on est à quelques mois de la release ( enfin, espérons le ). Si le jeu sort en Novembre, il sera gold autour d'octobre, dans deux mois. C'est à dire qu'à 99% le jeu sera complet.
Là, fort logiquement, entre deux et trois mois de la release, le jeu doit être à 95% complet, les mécanismes de gameplay doivent être tous implémentés, la phase de débugging principale achevée, et on en est à chercher et isoler les pétouilles. Ca, c'est si le développement se passe bien.

Si tel est le cas, ils peuvent lever le NDA maintenant sans le moindre risque. Ils auraient même pu le lever il y a probablement 3 mois.
S'ils ont encore des mécanismes à changer en urgence, c'est qu'ils sont plantés, et lourdement.
S'ils ne lèvent pas le NDA, c'est par pur ambition marketing, ou parce que le jeu est déjà dans le mur et qu'ils sont en train de tenter le tout pour le tout pour remettre un système qu'ils savent bancal sur pieds.

Je ne crois pas à la seconde hypothèse. Le NDA, c'est du marketing, du contrôle de l'information, la possibilité de monnayer auprès de sites et forums des exclusivités contre de la pub et quelques previews complaisantes. Rien de plus, rien de moins.

Pourtant, WoW l'a bien montré, on peut être totalement transparents, avoir une excellente couverture média, et réussir des ventes exceptionnelles.
Citation :
Les gens parlent de la bêta à l'instant T. Pas des builds d'il y a six mois.
Comment peux tu savoir quand tu vois une image, une video ou un commentaire de quelle version ca vient ? Si ca date d'il y a un an ou d'une heure ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Pas de béta test + NDA maintenue jusqu'au bout = ?
Gros troll sur JOL.

Et ça commence à être un peu ridicule ces joutes de spéculations et d’hypothèses.
Citation :
Publié par carracas
Comment peux tu savoir quand tu vois une image, une video ou un commentaire de quelle version ca vient ? Si ca date d'il y a un an ou d'une heure ?
T'en connais beaucoup des mecs qui vont ressortir des screens d'il y a six mois pour commenter l'état de la bêta, alors qu'il suffit d'appuyer sur la touche capture écran pour en avoir des à jour ?

Non, sérieux, mis à part les trolls de bas étage ( genre ceux qui prenaient des images de WoW en version pré-alpha pour montrer comment c'était pourri par rapport à "insérer nom de random MMO" ), qui ça intéresse de ressortir un vieux screen moisi ?
Citation :
Et bien moi je te le dis, la version du jeu du focus test europeen qui c'est déroulé il y a quelques semaines n'était pas la dernière
He bé, ils vous prennent pas pour des jambons. Ça va bien les faire avancer les rapports de bugs sur des versions obsolètes tiens.
Citation :
Publié par Zekkangel
Et bien moi je te le dis, la version du jeu du focus test europeen qui c'est déroulé il y a quelques semaines n'était pas la dernière, et il y avait d'autres versions qui tournaient en même temps.
Quel intérêt de faire une focus test , si on te fais pas tester la dernière version ?

Citation :
Publié par Elglon
Gros troll sur JOL.
On est sur JoL voyons. Troll est un sport national ici, surtout avant une release toute proche.
Le principe d'un focus test c'est de tester des choses spécifiques. Je n'irai pas plus loin pour cause de NDA.

Je suis néanmoins assez surpris que toi, Aratorn, puisse dire une telle chose, alors que tu semble d'après tes posts avoir tant de connaissance et d’expérience dans les MMO.

NDA Break
MOD Fartha
Ce qui me fait de plus en plus peur c'est le mode Wow, franchement je n'ai pas du tout aimé ce jeu et quand on parle des persos de swtor, on fait souvent référence à un perso de ce jeu à kevin...

Certes, de toute façon dans 1 mois la NDA devra être levé suite à la beta publique (je ne suis pas certain de la date).

Donc de toute façon au lieu de se prendre la tête avec des conneries et de savoir si ce NDA est normal, je dirai de faire quelque chose d'utile.

Avec la tension qui est de plus en plus perceptible sur ce forum, je me demande comment ça va être IG....

Bref, dans peu de temps nous sommes fixés sur beaucoup de point..

Personnellement ce que j'aimerai bien savoir c'est le prix de l'abonnement et pourquoi pas si on pourra le prendre à vie xD
Citation :
Publié par Torme Hextar
Avec la tension qui est de plus en plus perceptible sur ce forum, je me demande comment ça va être IG....
Bah, ce forum n'est pas représentatif de la population IG d'un mmo. (Et heureusement).
De plus, sur JoL, le PvP commence avant chaque release de MMO, c'est un sport, un rituel. La release d'AoC ou Warhammer Online, c'était sportif

Citation :
Publié par Torme Hextar
Personnellement ce que j'aimerai bien savoir c'est le prix de l'abonnement et pourquoi pas si on pourra le prendre à vie xD
J'pense que le prix de l'abonnement devrait être assez classique. Comme WoW ou encore Rift. On a pas encore eu de confirmation si je ne m'abuse.
Citation :
T'en connais beaucoup des mecs qui vont ressortir des screens d'il y a six mois pour commenter l'état de la bêta, alors qu'il suffit d'appuyer sur la touche capture écran pour en avoir des à jour ?

Non, sérieux, mis à part les trolls de bas étage ( genre ceux qui prenaient des images de WoW en version pré-alpha pour montrer comment c'était pourri par rapport à "insérer nom de random MMO" ), qui ça intéresse de ressortir un vieux screen moisi ?
ha mais j'en suis certain. Toutes les sources d'infos vont se mélanger, d'autres vont les reprendre pour les mettre ailleurs sans les sources et certains le feront exprès pour créer du traffic sur leur site. Et tu rajoutes a ca que la plupart croient tout ce qu'ils lisent comme vérité divine et tu arrives à un beau b... ou on ne saura plus d'ou les informations viennent.
Citation :
Publié par Torme Hextar
Ce qui me fait de plus en plus peur c'est le mode Wow, franchement je n'ai pas du tout aimé ce jeu et quand on parle des persos de swtor, on fait souvent référence à un perso de ce jeu à kevin...

Certes, de toute façon dans 1 mois la NDA devra être levé suite à la beta publique (je ne suis pas certain de la date).

Donc de toute façon au lieu de se prendre la tête avec des conneries et de savoir si ce NDA est normal, je dirai de faire quelque chose d'utile.

Bref, dans peu de temps nous sommes fixés sur beaucoup de point..

De ce que je sais (ou crois savoir, corrigez moi)
_pas de beta publique prévue. Juste une grosse beta sur selection qui devrait se dérouler certains week end de septembre.
_pas d'abo à vie prévu, et il me semble qu'ils ont annoncé qu'ils se baseraient sur le prix du marché (15$ / mois)

Pour ce qui est de WoW, on ne peut pas lui enlever que ça reste un bon jeu, avec un gameplay solide, moteur graphique efficace, un univers riche, vaste et complexe, d'une réalisation solide, et avec une bonne capacité d'immersion (moins maintenant). C'est une bonne chose que SWTOR ait pris ce jeu en modèle, si ils atteignent un niveau de qualité au moins équivalent sur tout ces points, ça sera déjà énorme.
La communauté c'est une autre histoire. Mais vu que c'est une licence Star Wars, (donc grand public par excellence) il ne faudra pas s'attendre à des miracles.

Citation :
Publié par Nathos
sur JoL, le PvP commence avant chaque release.
Enorme
Citation :
_pas d'abo à vie prévu, et il me semble qu'ils ont annoncé qu'ils se baseraient sur le prix du marché (15$ / mois)
En fait ils n'en ont pas encore parlé ( de l'abo a vie ), je dirais plutôt qu'on a pas d'infos sur les différents types d'abonnements.
Citation :
Publié par Elglon
Gros troll sur JOL.

Et ça commence à être un peu ridicule ces joutes de spéculations et d’hypothèses.
J'ai bien précisé que je ne parlais pas de SWTOR car pour le moment personne n'en sait rien (de ce fait je suis d'accord avec ta lassitude des spéculateurs)

Je dis juste que pas de béta publique + maintien de la NDA = arnaque... Et je cite AOC comme référence. En vérité c'est un fait, pas une affabulation ! Il n'y a aucun contre-exemple à cette équation

SWTOR ne proposera pas de béta publique, reste à savoir ce qu'ils feront avec le NDA...
Citation :
Publié par Cool Breeze
J'ai bien précisé que je ne parlais pas de SWTOR car pour le moment personne n'en sait rien (de ce fait je suis d'accord avec ta lassitude des spéculateurs)

Je dis juste que pas de béta publique + maintien de la NDA = arnaque... Et je cite AOC comme référence. En vérité c'est un fait, pas une affabulation ! Il n'y a aucun contre-exemple à cette équation

SWTOR ne proposera pas de béta publique, reste à savoir ce qu'ils feront avec le NDA...
quesque tu appelles beta publique ?
sur rift ce n' étais pas une open beta, il y avait un nombre limité de clés. Certains ne sont pas d'accord avec a libre a eux. Etant donné qu'on ne sait pas combien de testeurs seront pris en septembre, il ets un peu prématuré pour juger actuellement.
Citation :
Publié par Nathos
une open béta
C'est bien dommage d'ailleurs, les Open Beta sont un excellent moyen de tester le jeu pour les sceptiques et un encore meilleur moyen pour le jeu d'avoir le client installé et "fidéliser" des joueurs qui se précipitent sur les dernières preco avec accès anticipé.

Tout bénéf' pour tout le monde
Citation :
Publié par Nathos
Je ne te cite que toi mais j'aurais pu en citer d'autres. Je n'ai pas dit que le jeu était mauvais (je n'en sais foutre rien). Je ne fais que dire que la NDA ne sert qu'à cacher l'état réel du jeu. Je ne fais absolument aucune supputation contrairement à vous sur mes propos.

Vous êtes censés avoir une certaine expérience quand même vu le nombre de sorties depuis la démocratisation du genre. S'il y a bien une chose que j'ai appris et j'attends qu'on me prouve le contraire, c'est que plus une nda reste sur un mmo par rapport à sa date de sortie, plus on est en droit de se poser des questions sur la qualité globale du jeu.

Et sans être cynique, ce n'est pas l'avis d'un béta-testeur qui me fera changer d'approche. Des gens qui sous couvert de la nda défende un jeu n'ont que peu d’intérêt pour moi. Qu'on vienne le défendre sans nda est déjà tout autre chose mais en attendant, un avis qui vient me dire que ce jeu est génial sans pouvoir le prouver un minimum n'a absolument aucune grâce à mes yeux.
Citation :
Publié par carracas
sur rift ce n' étais pas une open beta, il y avait un nombre limité de clés. Certains ne sont pas d'accord avec a libre a eux. Etant donné qu'on ne sait pas combien de testeurs seront pris en septembre, il ets un peu prématuré pour juger actuellement.
Rift ? un nombre limité de clés ? j'ai fait une demande de clé béta pour Rift avec mes 3 adresses mails, plus les 2 de ma femme. Avec am chance habituelle, j'en ai jamais.
Trion avait tellement limité les clés que j'ai eu une clé béta par adresse mail (Mes potes étaient content )
Il mettait arriver la même chose avec la béta test d'Aion, qui est sensé être limité en clé aussi.
Mouarf ^_^

Carracas mon ami, j'aimerai donc que Bioware fasse une béta comme ça alors

Citation :
Publié par sakuba
Vous êtes censés avoir une certaine expérience quand même vu le nombre de sorties depuis la démocratisation du genre. S'il y a bien une chose que j'ai appris et j'attends qu'on me prouve le contraire, c'est que plus une nda reste sur un mmo par rapport à sa date de sortie, plus on est en droit de se poser des questions sur la qualité globale du jeu.
Ho ! Je me méfie du fait qu'il n'y ait pas de NDA. Mais en même temps, je n'attend plus rien de spécial sur les MMOs suite pas mal de déception de ces années. Du coup, je mate quelques sites de leak, je regarde puis on verra à l'accès anticipé.
Citation :
Publié par carracas
sur rift ce n' étais pas une open beta, il y avait un nombre limité de clés. Certains ne sont pas d'accord avec a libre a eux.
Sur Rift, je connais personne qui n'a pas eu sa clé. D'ailleurs :

"Cette septième et dernière session de test est par ailleurs ouverte à l'ensemble des joueurs ayant créé un compte sur le site officiel du MMORPG de Trion. "
source

Dommage je croyais que Trion avait crée un précédent avec la sortie de Rift, on va surement retomber dans les mêmes travers des derniers MMO sortis avec TOR.
Tu as dis qu'un jeu sous NDA jusqu'au lancement est forcément un jeu bancal, ce à quoi on peut s'opposer.
Nul besoin de faire d'être sur la bêta pour dire ce genre de chose. Et personnes ces dernières pages n'a affirmé que le jeu était génial.
Comme je l'ai dit précédemment faut pas exagérer, BioWare a quand même montré pas mal de morceaux du jeu (zones de bas niveaux mais aussi plus avancé, pareil pour les flashpoint, du PvP, etc).
Il faut voir les habitudes de BioWare, leur comm, c'est peut être pas très futé, mais le maintient de la NDa est dans la continuité.
si rift avait eu un nombre illimité de clé, il n'y en aurait simplement pas eu. on aurait dl le client simplement.

Rift sortait de nulle part, il n'y avait pas beaucoup de demandes pour le tester. Ils ont eu approximativement 1M de testeurs ( cfr un article sorti a ce moment la disant qu'ils avaient dépassé le M de comptes créés ). Imaginons si ils font la même chose avec TOR, combien de millions de testeurs seront presents ? ca demandera un investissement conséquent humain et matériel qui peut depasser les interets qu'ils en retireraient.

Ils est inutile de juger avant de connaitre le nombre d'invitations pour septembre. Si ils invitent 100k joueurs, je trouveras ca très limite. Mais si ils invitent tous les inscrits sur le forum ( 1M-1M500k ), ca correspondrait a la clientele visée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés