Nouvelle phase de test

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Je peux me tromper n'ayant pas jamais vraiment suivi des sorties de jeux, mais, considérer que si le NDA n'est pas levé ça suppose que le jeu sera mauvais, c'est un peu avancer que les devs sont conscients qu'ils vont sortir une bouse et que tout sera mis en œuvre pour récupérer un max de fric à sa sortie.

En gros, c'est un non sens, n'oublions quand même pas qu'on ne parle pas d'un jeu PC, mais d'un MMORPG qui ne sera de toute façon pas rentabilisé lors de sa release. En effet, faut un certain temps pour ça, et ceux qui se complaisent à l'affirmer me font penser à ceux qui affirmaient en 1999 et en 2000 que la fin du monde était imminente en se basant sur des "indices" foireux .

Par ailleurs, il me semble assez logique de penser que si le NDA est maintenu, c'est probablement parce que ça contribue très fortement à entretenir le buzz (certes, alimenté par ce qu'on qualifie de "hateboys" ou de "fanboys"). Les gens -dont je fais partie- guettent d'autant plus les informations qui arrivent au compte-goute que leur impatience grandit. Mais soyons honnête, s'ils l'avaient levée, qu'est ce que ça changerait très franchement? La seule étape qui va compter maintenant c'est de tester le jeu (à la beta ou à la release). So W&S...
Citation :
Publié par Kraal Osok
Pour revenir au sujet on sait quand les invite seront envoyées et pour quel phase.
Bon parce que si c'est que pour un week end j'avoue que ça serait pas la grosse joie .
Surtout si le client pèse 40Go comme certains le sous entendent et qu'il faut 24h pour le DL. Ils ont intérêt à envoyer les info pour le DL en avance sinon ça sera pas un week end de test mais un jour.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Je peux me tromper n'ayant pas jamais vraiment suivi des sorties de jeux, mais, considérer que si le NDA n'est pas levé ça suppose que le jeu sera mauvais, c'est un peu avancer que les devs sont conscients qu'ils vont sortir une bouse et que tout sera mis en œuvre pour récupérer un max de fric à sa sortie.

En gros, c'est un non sens, n'oublions quand même pas qu'on ne parle pas d'un jeu PC, mais d'un MMORPG qui ne sera de toute façon pas rentabilisé lors de sa release. En effet, faut un certain temps pour ça, et ceux qui se complaisent à l'affirmer me font penser à ceux qui affirmaient en 1999 et en 2000 que la fin du monde était imminente en se basant sur des "indices" foireux .
Pour moi c'est la réputation de EA et Bioware qui fait que le jeu ne sera pas une bouse. Pas le fait que ce soit un MMORPG car mentir avant de sortir de la daube c'est exactement ce qu'a fait cryptic avec STO. Donc c'est possible que le décalage entre le hype et un jeu soit énorme mais pas vraiment avec swtor.

Toujours est il que c'est possible qu'il soit suffisamment bâclé et vide pour ne tenir les gens qu'un mois ou deux et nous espérons tous le contraire car nous allons tous y jouer et nous verrons donc tous ce qu'il en est : )
Citation :
Publié par CosmicDebris
Par ailleurs, il me semble assez logique de penser que si le NDA est maintenu, c'est probablement parce que ça contribue très fortement à entretenir le buzz (certes, alimenté par ce qu'on qualifie de "hateboys" ou de "fanboys"). Les gens -dont je fais partie- guettent d'autant plus les informations qui arrivent au compte-goute que leur impatience grandit. Mais soyons honnête, s'ils l'avaient levée, qu'est ce que ça changerait très franchement? La seule étape qui va compter maintenant c'est de tester le jeu (à la beta ou à la release). So W&S...
Franchement le buzz c'est un peu du pipo. Si on veut des infos sur le jeu, on les a sans devoir chercher bien longtemps. Les sites de leaks existent et permettent de se faire un petit avis sur la question bien avant la sortie du jeu. Certes des videos ou des screens ne permettent pas de se faire un réel avis sur le jeu, mais donne deja une bonne idée. Je me souviens qu'a l'époque d'AoC les leaks étaient franchement une sonette d'alarme monstrueuses et lorsqu'on clamait sur JoL que le jeu allait être pourri, on nous riait au nez a base de "vous avez pas tester le jeu, si les devs gardent la NDA c'est pour pas dévoiler trop vite le jeu".

J'espère que JoL ne refera pas la même erreur si besoin est... Mais j'espère vraiment de tout coeur que ca ne sera pas nécessaire.
Citation :
Publié par Lokhar
Toujours est il que c'est possible qu'il soit suffisamment bâclé et vide pour ne tenir les gens qu'un mois ou deux et nous espérons tous le contraire car nous allons tous y jouer et nous verrons donc tous ce qu'il en est : )
plusieurs dizaines de millions de dollars, une date de sortie apparament pas imposée par la direction d'EA, les moyens/savoir faire de bioware/EA...alors autant qu'il plaise pas a tout le monde je peux comprendre, mais baclé et vide c'est vraiment pas concevable...
A moins que les devs se soient occupés toutes ces années a compter les dollars investis ou que ce soient des manchots....

C'est bien beau de comparer le jeu a AoC mais AoC n'avait surement pas ni les moyens, ni le temps, ni l'equipe de devs dont dispose Swtor...

Apres encore une fois, le temps+l'argent+bioware ne veut pas forcement dire gros jeu de dingue trop bien, certains n'aimeront surement le pvp, ou le gameplay ou le pve, mais de la a se dire que le jeu est une grosse daube baclé, ça me parait pas possible..
Citation :
Publié par Husceal
Franchement le buzz c'est un peu du pipo. Si on veut des infos sur le jeu, on les a sans devoir chercher bien longtemps. Les sites de leaks existent et permettent de se faire un petit avis sur la question bien avant la sortie du jeu. Certes des videos ou des screens ne permettent pas de se faire un réel avis sur le jeu, mais donne deja une bonne idée. Je me souviens qu'a l'époque d'AoC les leaks étaient franchement une sonette d'alarme monstrueuses et lorsqu'on clamait sur JoL que le jeu allait être pourri, on nous riait au nez a base de "vous avez pas tester le jeu, si les devs gardent la NDA c'est pour pas dévoiler trop vite le jeu"
Ce que tu dis au sujet des leaks est tout à fait vrai et au vu des quelques informations que j'ai pu grappiller à droite et à gauche je ne pense pas personnellement à ce stade que le jeu soit mauvais, loin de là même, et c'est justement ce qui me fait trouver dénué de sens et contre productif le maintien tardif de cette NDA en période de pré commande. Je n'ai jamais mis en doute les capacités de Bioware à produire un bon jeu mais seulement son aptitude à le commercialiser efficacement.
Citation :
Publié par haroldo_26
plusieurs dizaines de millions de dollars, une date de sortie apparament pas imposée par la direction d'EA, les moyens/savoir faire de bioware/EA...alors autant qu'il plaise pas a tout le monde je peux comprendre, mais baclé et vide c'est vraiment pas concevable...
A moins que les devs se soient occupés toutes ces années a compter les dollars investis ou que ce soient des manchots....

C'est bien beau de comparer le jeu a AoC mais AoC n'avait surement pas ni les moyens, ni le temps, ni l'equipe de devs dont dispose Swtor...

Apres encore une fois, le temps+l'argent+bioware ne veut pas forcement dire gros jeu de dingue trop bien, certains n'aimeront surement le pvp, ou le gameplay ou le pve, mais de la a se dire que le jeu est une grosse daube baclé, ça me parait pas possible..
Cite moi complètement stp si tu le fais de cette façon car mon propos est moins catégorique que si tu ne laisses que la deuxième partie.
En effet "bâclé et vide" et relativisé si j'explique juste avant ce que c'est qu'une daube (sto) et que bio-ea nous en met à l'abri.
Merci.
je ne te repondais pas spécialement, sur les dernieres pages de ce topic y'a deja eu plusieurs référence a d'autres sorties de MMO mais a part WoW, aucun n'avait les memes moyens (budget/equipe de dev/...) que Swtor...
Dans le monde des mmo, swtor est, avec wow, un ovni, d'où le fait qu'il est difficilement concevable que ça soit une vraie daube...
Citation :
Publié par haroldo_26
je ne te repondais pas spécialement, sur les dernieres pages de ce topic y'a deja eu plusieurs référence a d'autres sorties de MMO mais a part WoW, aucun n'avait les memes moyens (budget/equipe de dev/...) que Swtor...
Dans le monde des mmo, swtor est, avec wow, un ovni, d'où le fait qu'il est difficilement concevable que ça soit une vraie daube...
Tiens c'est bizarre, mais quand je vois que
1 - Toute la communication est basé sur le début du jeu etc...
2 - Nous ne voyons pas grand chose qui se rapproche du Mid game et du end game a part une instance de ci delà
3 - Que Bioware annonce qu'il n'y aurait qu'un nombre restreint d'opérations à la release.
4 - que Bioware prévoit et annonce fièrement que l'on pourra reroller tous les classes.

Je me dis une chose, ils ont passé énormément de temps dans ses features, ils n'ont pas forcément fini le jeu et vont le sortir avec peu de durée de vie pour un jeux MMO.

Je considère aussi que le scénario, est très bien mais il ne faudra pas s'attendre à des Mises à jours très rapides, parce que qui dit rajout de contenu dit rajout de scénario (4/8classes, 4/8 points de vue), dit aussi ajout des voix...

MON AVIS :

la NDA serait tout simplement présente pour fautes de contenus suffisantes. Je pense que les mécanismes du jeu sont bons, et il doit être amusant et passionnant.
Oui, c'est aussi mon sentiment Guaboo.
Citation :
1 - Toute la communication est basé sur le début du jeu etc...
La com. parle de mécanismes qui marchent du level 1 au 50, elle a montrée le flashpoint ~lvl 10, mid-level et raid, elle a montré les planètes d'un peu tous les level, montré les classes et leur évolution.

Donc soit j'oublie un truc, soit je ne vois pas du tout en quoi toute la com. est basée sur le début du jeu.
L'expérience passée dans le domaine des MMO nous apprends qu'un NDA prolongé ne sert qu'a caché le mauvais ou déplorable état d'un jeu.

De plus dans le cas présent EA a déjà utilisé le procédé avec Warhammer.
Citation :
Publié par Mygo
La com. parle de mécanismes qui marchent du level 1 au 50, elle a montrée le flashpoint ~lvl 10, mid-level et raid, elle a montré les planètes d'un peu tous les level, montré les classes et leur évolution.

Donc soit j'oublie un truc, soit je ne vois pas du tout en quoi toute la com. est basée sur le début du jeu.
Pareil, donc une bonne partie de ton argumentation Guaboo est fausse ...
Je l'ai d'ailleurs dit plusieurs fois ces dernières pages que même si la NDA était maintenue ils montraient divers morceaux du jeu à divers niveaux.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Je peux me tromper n'ayant pas jamais vraiment suivi des sorties de jeux,
Donc tu nous dis que tu ne suis pas le sorties et tu bases tout un argumentaire dessus ?
Tu serais étonné des non-sens qu'on s'est mangé en terme de MMO.
Citation :
Publié par Mygo
La com. parle de mécanismes qui marchent du level 1 au 50, elle a montrée le flashpoint ~lvl 10, mid-level et raid, elle a montré les planètes d'un peu tous les level, montré les classes et leur évolution.
La communication est plus détaillée pour les premiers niveaux que pour le mid-game / end-game où ils sont assez évasifs sur le domaine en nous donnant des bases assez communes... comme 100% des jeux en attente de sortie.

Depuis quelques années (à partir de AOC/Warhammer on va dire), les jeux ont tendances à sortir sans réel end-game avec 2 pauvres raids et des bg pour le "pvp". Une fois niveau max les joueurs arrêtent de jouer vu qu'il n'y a rien à faire, d'ailleurs on le voit très bien sur mmo data (Rfit/AoC/Warhammer). C'est pour ça que pas mal de gens, moi compris, ont tendance à tordre le nez quand on nous balance des "banalités" en boucle, plus d'info sur les raids/le pvp hl ne serait pas du luxe.


Bref concernant la levée de la NDA, il faut bien attendre 1mois avant la sortie et encore.

Citation :
Publié par Mygo
Justement je ne vois pas en quoi. Je n'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit.
On nous montre les aptitudes résumées des classes pour le choix de l'orientation qu'on va donner à notre personnage, on nous parle du craft, des features etc etc mais à côté de ça on a rarement les finalités. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de partie "pvp"/"raid" sur le site j0l, or que c'est sensé être une des principales occupations des joueurs une fois niveau maximum.
Citation :
La communication est plus détaillée pour les premiers niveaux que pour le mid-game / end-game
Justement je ne vois pas en quoi. Je n'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit.
Citation :
Publié par Ebly
...
Malheureusement, je pense que tout les mmorpgs sont sorties dans cet état (sauf p-e wow je sais pas j'ai pas suivi à sa sortie). Même le tant adulé daoc avait pas les zones 40+ implémentées et pas de stuff 40+ à sa sortie. Si je me trompe pas les premiers 40+ avec un pauvre matos vert-gris pour se taper les gros violets lol. La dif c'est que très peu de jouer monter vite en lvl car je jeu était plus long alors que maitenant tu montes super vite en lvl ce qui laisse moisn de temps au dev pour amener du contenu end-game.
@ la sortie de WoW, de mémoire, il n'y avait pas de battle ground. Le système de grade et le 1er bg (Warsong) sont venus ensuite. Du coup, le contenu PvP, c'était les joueurs qui le faisaient au Moulin de Tarren et devant les capitales.
Mais c'était fun, vive le PvP sauvage ! ^_^

Concernant le PvE, il y avait MC, je ne suis pas certains qu'on avait BWL à la release de WoW. Mais ça remonte alors ma mémoire peut me jouer des tours.

A sa sortie, WoW n'était pas forcément mieux que d'autres MMOs. Bug, crash serveurs, files d'attente de fous. Mais Blizzard a vite corrigé le tir. De plus, il n'y avait pas 50 MMOs ou on pouvait se mettre sur la gueule.
Et à la release, WoW en avait de la gueule !
L’état de Wow a sa sortie comportait encore pas mal de bug, le jeu était bien moins intuitif qu'un an après, il a eu de gros soucis lors des 6 premiers mois au niveau technique (pas mal de crash serveur, erreurs pour se connecter... dût en partie au nombre trop important de connexions simultanées) de plus le jeu est resté pas mal de temps sans BG, donc si tu voulais pvp, c'était du pvp sauvage uniquement. Des zones d'instance comme Zul'Gurub par exemple sont arrivé presque un an après la sortie.

Pour rappelle, les chiffres de vente (source éditeur) du jeu à sa sortie :
250.000 copies écoulées le premier jour.

Pour rappelle aussi, le jeu était sortie en novembre 2004 aux us et seulement en février 2005 chez nous.

Quand on se replonge dans la sortie de WoW on vois tout de même l'évolution du statut du mmorpg aujourd'hui. Les sorties sont tout de même plus réussit sur le plan contenue et technique (hors mis AoC, au lancement je précise, le jeu n'a plus rien a voire aujourd'hui, il est devenu très stable et encore plus beau , et FF XIV mais c'est pour des raisons plus particulières ). Le meilleur restant Rift, Trion fait vraiment une masse de contenue afin de ne jamais rester dans une période hors Event particulier ajouté à la stabilité des serveurs. Par contre, par expérience, le soucis c'est l'aspect de se contenue. Sur base de token (cette monnaies qui enrage les casuals et qui fait soufflé d’ennuie les no life), tu as tes journalières à faire et un bonus de token sur les failles. C'est se qui pousse actuellement les gens à partir de WoW depuis quelques temps, tout tourne sur les journalières et les Token, pour 80% des joueurs, pour les 20% restant, c'est raid.

J’espère vraiment que SWTOR aura un très bon suivie, une fois encore, la création de contenue sur SWTOR ne sera pas une mince affaire. D'une part par le système de jeu basé plus qu'a l’accoutumé sur le côté scénaristique et mise en scène du jeu, il ne s'agit pas juste de créer un pavé de texte dans une infobulle, là on a des voix de chaque pnj, une mise en scène propre a chaque dialogue de quête scénaristique. D'autre part, Bioware est sous licence Lucas arts et on parle de SW. Sans scénariste officiel de l'Univers étendu et accord de Lucas, c'est presque impossible de ne pas tombé sur une erreur de corrélation.

Vraiment hâte de voir quel type d'évolution va suivre SWTOR, j'éspère qu'il se démarquera une fois plus sur son évolution autant que sur son immersion, en tout cas, pas de token+quêtes journa s'il vous plais
__________________
Citation :
Publié par Malheur
  • Attention à ne pas dériver sur WoW, merci. Concentrez vous plutôt sur SWTOR.

C'est le seul moyen de prouver aux endgamevores que aucun MMO n'est sorti avec un end game comprenant 5 raids, 10 bg, etc...même le plus célèbre. Ce qu'ils ont tous tendance à demander actuellement.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Malheureusement, je pense que tout les mmorpgs sont sorties dans cet état (sauf p-e wow je sais pas j'ai pas suivi à sa sortie). Même le tant adulé daoc avait pas les zones 40+ implémentées et pas de stuff 40+ à sa sortie. Si je me trompe pas les premiers 40+ avec un pauvre matos vert-gris pour se taper les gros violets lol. La dif c'est que très peu de jouer monter vite en lvl car je jeu était plus long alors que maitenant tu montes super vite en lvl ce qui laisse moisn de temps au dev pour amener du contenu end-game.


c'est clair et bon avec daoc... pour avoir un contenu pve digne de se que les joueurs demande a la release pour swtor on a du attendre trial of atlantis...
Si la scénarisation du jeu est vraiment différente en fonction des classes c'est quand même vraiment alléchant.

Il y a quand même énormément de joueurs qui aiment reroll, remonter une classe au level max, et ce malgré le fait qu'il faille se retaper les sempiternelles mêmes quêtes et l'impact proche du néant sur son environnement du début à la fin.

Là, dans SWTOR, on n'aura pas les mêmes dialogues d'une part, mais en plus on pourra choisir d'avoir un alignement plus light ou plus dark qui aura un impact sur son environnement.

Peut-être que EAWARE va nous développer un jeu avec un endgame pas forcément très conséquent (du moins au début) mais avec une vraie rejouabilité. Ce qui changerait considérablement de tous les autres MMORPG thème park du marché qui n'ont aucune rejouabilité si ce n'est changer de classe quoi. Et pour le coup, je suis sûr que nous resterions plus longtemps sur le jeu qu'un Rift, War, ou autre bouse dans le genre
Citation :
Publié par Ebly
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de partie "pvp"/"raid" sur le site j0l, or que c'est sensé être une des principales occupations des joueurs une fois niveau maximum.
Perso et comme pas mal de joueur, je ne veux pas de pvp/raid en niveau max mais encore du beau contenu pve.
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