Le canal Ocre (revu et quête d'obtention ajoutée)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gold-Roger
Franchement, non. L'idée est naze. L'ocre n'est pas tellement compliqué hein, faut savoir s'y prendre et investir un peu, c'tout. (Je précise que je ne l'ai pas).
Je comprends pas comment on peut dire ça...
Citation :
Publié par Reinhard
Je comprends pas comment on peut dire ça...
Que l'Ocre est facile à faire ? Franchement, pas besoin d'être un génie ou un mec plein aux as pour en faire un. Une base de 20, allez disons 30Mk maximum suffit. En passant 1 semaine ( maximum si c'est bien fait ) à chercher, on trouve grosso modo 70% des archismonstres, parmis lesquels 90% des plus chers. Il ne reste plus qu'à compléter après.

Franchement, pour en être à mon troisième ocre, je peux t'assurer que c'est vraiment un dofus simple d'obtention.
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Que l'Ocre est facile à faire ? Franchement, pas besoin d'être un génie ou un mec plein aux as pour en faire un. Une base de 20, allez disons 30Mk maximum suffit. En passant 1 semaine ( maximum si c'est bien fait ) à chercher, on trouve grosso modo 70% des archismonstres, parmis lesquels 90% des plus chers. Il ne reste plus qu'à compléter après.

Franchement, pour en être à mon troisième ocre, je peux t'assurer que c'est vraiment un dofus simple d'obtention.
Je ne parle pas de la difficulté, je critique le fait qu’il parle à première vue en connaissance de cause, puis rajoute qu’il n’a pas fait la quête...
Citation :
Publié par darkangelo
au fait, cryptique ca serait pas l'ancien médart qui a changé de pseudo?
Medart se plaignait tout le temps.
Cryptique est hyper positif en proposant des améliorations.
Si la plupart sont foireuses, je ne vois dans ses détracteurs pas grand monde qui soit à moitié aussi impliqué que lui dans le jeu, qui cherche à améliorer l'expérience de jeu de tout un chacun.

Évidement qu'après 20 000 sujets foireux on le rembarre, mais e préfère 10 comme lui à 1 ou 2 râleurs incapables d'exploiter leurs 2 neurones pour faire avancer le schmilblick.....

Ceci dit, l'idée proposée ici ne me plaît pas du tout
J'ai pas terminé la quête, nuance. Tout simplement parce que j'ai arrêté de jouer. Rien qu'en monocompte j'ai réussi toute les étapes non-archis (bon maintenant c'est plus possible à l'arrache, communauté tout ça ...) avant mon level 130.

Et j'ai réuni pas loin de 100 archis (comprendre capturé, je n'ai jamais rien acheté), p'tet les faciles mais alors? ça fait déjà la moitié, je pouvais aller plus loin sûrement, et puis tu complète à coup de kamas?

Pour moi c'est vraiment équilibré, pas besoin de facilité en indiquant où sont les archis ...

edit: Et je précise que je jouais pas comme un gros no-life, je jouant normalement et ma quête se complétait toute seule au fur et à mesure. C'était l'époque où on farmait pas blop puis mouths, mais tout ça c'est fini.
Et il ne faut pas oublier que même des idées à priori mauvaises peuvent donner lieu à des idées intéressantes parce qu'elles proposent des concepts sympas ou améliorables. On peut améliorer une idée, rebondir dessus pour proposer mieux, ou simplement cerner la source du problème même si on est pas d'accord avec la solution initiale.

Je crois pas que ça fasse avancer grand chose de critiquer le posteur d'une idée sur la base de ses posts précédents, même si c'est facile. C'est beaucoup plus intéressant de participer à l'élan constructif qu'il essaye de lancer en proposant des choses.

Et si vraiment ça ne vous plait pas, et bien, ce n'est pas grave. Chacun sa manière de s'amuser sur un jeu et autour d'un jeu. Proposer des idées peut être extrêmement plaisant si la discussion est agréable, et constructive, même en sachant que ça n'aboutira pas à quelque chose.
J'ai demandé la fermeture du sujet parce que vous êtes bien marrants mais ici, ce n'est pas le Bar de la taverne et ce n'était pas un PàF non plus (j'avais souligné en rouge de laisser couler si ça ne vous convenait pas).
Citation :
Publié par JudoBoy
Medart se plaignait tout le temps.
Cryptique est hyper positif en proposant des améliorations.
Si la plupart sont foireuses, je ne vois dans ses détracteurs pas grand monde qui soit à moitié aussi impliqué que lui dans le jeu, qui cherche à améliorer l'expérience de jeu de tout un chacun.

Évidement qu'après 20 000 sujets foireux on le rembarre, mais e préfère 10 comme lui à 1 ou 2 râleurs incapables d'exploiter leurs 2 neurones pour faire avancer le schmilblick.....

Ceci dit, l'idée proposée ici ne me plaît pas du tout
Y'a un moment ou un autre faut réfléchir aussi avant de proposer quelques chose .... Ca allégerai le boulot des modojol
Je suis contre ton idée de voir les archi repop dans un canal. Par contre, mettre un canal vente propre à la vente des archi rendrait une meilleur lisibilité de ce dernier. Mais d'un autre côté, quand je vois que le canal vente/recrutement est utilisé n'importe comment je ne pense pas qu'il devienne rellement utilisable...
Complètement d'accord avec JudoBoy, je préfère quelqu'un qui parfois dit du caca mais au moins s'investit et pense sans cesse à améliorer le jeu, qu'un râleur/trolleur qui à part faire chier et mettre de la mauvaise humeur sur le village, ne sert à rien.

Pour l'ocre, essayer de régler le mode d'obtention des archis est une chose à faire, suffit de voir la galère pour avoir ceux des champs (merci les bots !!).

Mais par contre, je trouve ton idée encore pire que la situation actuelle. J'imagine même pas avec bulbig le danseur, une centaine (voir plus, je suis gentil) de mecs qui se jettent pour tenter la capture, et ensuite une fois tous rendu sur la map, les insultes and co......... Pour moi c'est pas viable, car ton système crée de la frustration, beaucoup même. Et donc ce n'est pas satisfaisant pour le confort de jeu, ce que tu cherches à améliorer avec cette idée.
Citation :
Publié par -cinoque-
Y'a un moment ou un autre faut réfléchir aussi avant de proposer quelques chose .... Ca allégerai le boulot des modojol
Un modo JoL est déjà passé par ici et n'a pas fermé le sujet. Ce qui allégerait le travail des modérateurs, ce serait l'absence de HS et troll en tout genre. Ok, cryptique propose des idées limites, ok vous ne l'aimez pas. Mais ce n'est pas une raison pour faire de ce sujet un défouloir où cracher sur l'op parce qu'on se sent fort derrière un foutu écran. Stop les mini-trolleur qui tentent de se rendre intéressants, ça devient juste ridicule.
D'un autre côté si tout le monde se mettait à ouvrir un thread dès qu'il a un embryon d'idée, ça serait vachement le bordel. Il est quand même assez grand pour réfléchir un peu avant et savoir si l'idée est bonne ou pas.

Pour en revenir au sujet, contre, comme dit plus haut, ça transforme la quête en course de vitesse/campeur (je vois bien le mec laisser sa mule à pandala pour toper le bulbig dès son repop. Un peu comme les derniers enclos).
Citation :
Publié par Ayutaï
(...)
Mais par contre, je trouve ton idée encore pire que la situation actuelle. J'imagine même pas avec bulbig le danseur, une centaine (voir plus, je suis gentil) de mecs qui se jettent pour tenter la capture, et ensuite une fois tous rendu sur la map, les insultes and co......... Pour moi c'est pas viable, car ton système crée de la frustration, beaucoup même. Et donc ce n'est pas satisfaisant pour le confort de jeu, ce que tu cherches à améliorer avec cette idée.
Frustration, peut-être mais parce qu'on a été trop lent.
Dans tous les cas, tu as sans doute raison.

Je n'avais pas envisagé cela car c'est un sentiment que j'éprouve rarement mais ça serait pire, comme tu le dis dans une bonne description de la mentalité dofusienne.

Bref, mon idée avait pour but de réduire l'impact "chance" pour le remplacer par une course, en aucun cas créer une frustration
Citation :
Publié par Ayutaï
Pour l'ocre, essayer de régler le mode d'obtention des archis est une chose à faire, suffit de voir la galère pour avoir ceux des champs (merci les bots !!).
C'est pour cela que les archis respawn tout de suite si le groupe n'est pas capturé. Donc les bots ne gêne pas spécialement, et ça a déjà facilité de beaucoup la capture des archimonstres les plus couteux.
Citation :
Publié par Likhas
Un modo JoL est déjà passé par ici et n'a pas fermé le sujet. Ce qui allégerait le travail des modérateurs, ce serait l'absence de HS et troll en tout genre. Ok, cryptique propose des idées limites, ok vous ne l'aimez pas. Mais ce n'est pas une raison pour faire de ce sujet un défouloir où cracher sur l'op parce qu'on se sent fort derrière un foutu écran. Stop les mini-trolleur qui tentent de se rendre intéressants, ça devient juste ridicule.
Ba pourtant il aurais du le fermer car je vois pas ce que ce genre d'idée améliorerais le jeu si ce n'est que le rendre encore plus simple qu'il l'est déjà ...

C'est pas comme ci le mec postais 12 post par semaine tout aussi inutile les uns que les autres hein....

J'ai rien contre le type en question juste les sujets et je vois d'ailleurs pas ou on peux se sentir fort derrière un pc on a tous le droit d'être en désaccord avec ses idées non?

Donc oui il essaye de proposer des solutions pour améliorer le jeu mais il propose en rien une solution réfléchis il balance une idée sur le tat sans meme se soucier des conséquence et de l'impact que ca peut avoir voila ce que je peux lui reprocher .
Oui enfin quand on voit que la même idée à peu de choses près a été postée par le même OP ici et qu'il se sent obligé de pondre une idée fumeuse par jour en gros, on se dit que si tout le monde adoptait son comportement, JOL serait essentiellement composé de sujets avec un intérêt très limité. La bonne volonté, c'est bien, le bon sens, c'est mieux.

Si je me prenais un râteau sur 95% de mes idées, j'essaierais au moins de ralentir le rythme des râteaux que je prends en réduisant le nombre des sujets que j'ouvre.

La quête de l'Ocre n'a rien d'impossible en l'état actuel avec du temps et un minimum d'organisation. Si un truc utile devait être fait, ça devrait être de permettre la recherche des archimonstres par leur nom en hdv, en inventaire, sur les modes marchands, etc. Ca faciliterait les échanges et ça serait bien suffisant.
Effectivement, l'idee en soi n'est pas valable, mais la discussion soulevee est interessante.
Meme si quand l'archi n'est pas capture, il reapparait, il reste certaines choses a ameliorer pour rendre cette quete plus attractive.
Par exemple, l'idee de mettre les noms sur les pierres faciliteraient les echanges et les recherches.
Ensuite, je ne trouve pas que rester plusieurs heures a faire repop des monstres sur une map dans l'espoir de faire apparaitre l'archi desire soit vraiment fun.
Et que dire de la frustration quand on fait ca sur plusieurs jours et que rien n'arrive...
Je ne peux pas me permettre de rester une journee entiere. J'ai un temps de jeu assez faible mais pourquoi je devrais etre limite alors que je paie le meme contenu de jeu.

Ma question est la suivante:
Quels autres moyens que la capture pourraient etre possible pour obtenir certains archis?

P.S: Perso meme si Cryptique propose souvent des modifications peu valables, il a au moins le courage de les poser. C'est sur que ceux qui ne proposent rien, ne craignent pas de recevoir leurs propositions en pleine face par le reste de la communaute. Alors, messieurs, un peu de respect envers ceux qui ont le courage de poster leurs idees. Meme si celle-ci sont imcompletes, elles ont le merite d'ouvrir le debat sur un sujet et si ce sujet ne vous interesse pas, abstenez vous de repondre...
Je me permet ici un rappel. Si vous n'êtes pas d'accord avec une idée, vous avez le droit de la critiquer. Cependant, la critique ne doit pas concerner celui qui propose l'idée mais bien l'idée en elle même, et surtout cette critique doit être argumentée et respectueuse. A bon entendeur.
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Dommage, on va devoir attendre Frigost III pour une nouvelle saga Cryptique :'( !
Je suis prêt à attendre encore Frigost III très longtemps pour éviter une nouvelle saga Cryptique ! (mamaf me tape pas j'ai posté en même temps que toi )

Pour moi la quête est très bien ( ouais enfin ) comme elle est. Les gens finiraient par insulter la 1er personne a avoir eu l'archimonstre mais après la modif des captures d'archimonstres serait vraiment bien mais pas possible à faire je pense
Citation :
Publié par -cinoque-
Ba pourtant il aurais du le fermer car je vois pas ce que ce genre d'idée améliorerais le jeu si ce n'est que le rendre encore plus simple qu'il l'est déjà ...
Ça réduirait les écarts entre hardcore gamer et cusual puisque l'ocre serait plus accessible, avec des écarts de puissance moins important entre les joueurs ça permet à un plus grand nombre de faire du pvp ou de profiter de tout le contenu du jeu par exemple.
Et c'est quelque chose de positif, si si.
Citation :
Publié par Calsoo
Je suis prêt à attendre encore Frigost III très longtemps pour éviter une nouvelle saga Cryptique !

Pour moi la quête est très bien ( ouais enfin ) comme elle est. Les gens finiraient par insulter la 1er personne a avoir eu l'archimonstre
Après le message de mamaf sa le fait pas lol

Il est inutile de se battre pour une idée. Quand une idée est bonne, elle fait son chemin toute seul.

Citation: Roger Fournier
Avec la modérations actuel en jeux , le nom des canaux importe peux , on pourrai avoir canal 1 , canal 2 et canal 3 au lieu de /b , /r et /a , que cela ne changerai rien au contenu qu'il affiche , A savoir de la recherche de groupe , et de la vente d'item dans les trois canaux .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés