Le problème Deen, c'est que si on réduit le temps de repop des archis Crognan, Pandive et Bulgig, c'est un autre archimonstre qui va se révéler très difficile d'accès, comme c'est toujours le cas en tous temps de la quête.
Du coup, nombre de joueurs risquent de pouvoir récupérer leurs bulgigs et cie, mais vont bloquer sur l'archimonstre devenu le plus difficile à récupérer (à cause notamment du gain qu'il permettra et de la convoitise que cela engendra chez ceux qui ne font pas la quête).
Je persiste à croire que l'idée d'un archimonstre accessible de façon unique sur l'ensemble de la quête (avec bien sur pour condition d'être arrivé à l'étape où il est réclamé) permettrait non seulement d'éviter ce genre de blocage mais également une fluctuation du marché afin que les archis les plus convoités ne soient pas toujours les mêmes jusqu'à la prochaine maj archi (si l'on reprend les maj archis je pense qu'on peut sans hésiter citer les suivants comme étant les plus convoités : Serpistole - Pichons - Pioulette - Roz - Bulgig).
J'en viens à mon argumentaire vis-à-vis des réactions que j'ai pu observer sur ce topic. Pour répondre à d'éventuels "Ca simplifie trop la quête. C'est un dofus, ça doit être dur à choper", je me permet donc de prendre les devants.
UN archi, sur TOUTE la quête, ne simplifie en rien celle-ci. Cela permet seulement, comme je l'avance au dessus, d'empêcher les gens de bloquer sur la quête. La quête sera toujours aussi dure, avec tout autant d'archis à récolter, seulement le plus convoité ne sera plus toujours le même : plus de farm intempestif pour espérer le récupérer, plus de spéculations sur celui-ci par des joueurs qui ne font pas la quête ou qui ont déjà leur ocre.
De plus pour contrer les mauvaises langues et la mauvaise foi, je peux dire pour avoir récolté mes archis du temps où les pichons étaient les plus convoités que la quête à ce moment là était beaucoup plus simple qu'actuellement. Non seulement car le nombre de personnes se lançant dans cette quête ne cesse de croître, mais également à cause des problèmes de repop qui sont survenus par la suite.
Ne pas vouloir simplifier le jeu est une chose. Maintenir cet argument et le sortir à tout va lorsqu'un aspect du jeu déjà suffisamment dur augmente en pénibilité sans raison aucune, c'est faire preuve d'une fermeture d'esprit absolue.
|