Le canal Ocre (revu et quête d'obtention ajoutée)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryptique
C'est le but d'un forum contributif : même si les bases sont nulles, on débat et on trouve mieux
Bien qu'au début j'ai eu la sensation d'avoir posté sur le Bar de la taverne
Merci mamaf, d'avoir recentré le débat.

PS: Bulgig coûte près de 28M sur Jiva pour un Ocre à 150M, c'est presque 20% de l'oeuf concentré sur UN archi
il aurait fallu commencer par un ocre par compte inéchangeable, ça permettrait d'écarter ceux qui font la quête pour le revendre et de la rendre plus sympathique et accessible sans générer d'abus

je tiens à rappeler que les très gros joueurs qui se sont fait leurs ocres les 2 premières semaines avaient une quête 100 a 150 fois plus simple qu'elle ne l'est aujourd'hui
Citation :
Publié par Baviron
Ok je vais donc te repiquer ta réplique pour t'expliquer ce que depuis 2 de mes posts tu ne sembles pas comprendre : "On commence tous à la même échelle et ça devrait le rester". J'ai fait ma quête il y a 2 ans, à l'époque c'était vraiment intéressant : pas d'archi ultra-convoité hormis peut-être les pichons qui coûtaient un peu plus cher que la moyenne.
Aujourd'hui, un des archis (Bulgig) se vend plus du 10eme du prix de l'ocre, qui a soit dit en passant, vu son prix multiplié par 5 au cours des derniers mois.
Toi t'as eu ton ocre, tant mieux pour toi. Mais arrête de dire à tout va qu'on veut simplifier la quête de l'ocre pour qu'on puisse l'obtenir en allant battre 3 pious. La difficulté pour l'obtenir n'a cessé de croître de manière démesurée depuis la succession de bugs de repop et le problème des bots. Aujourd'hui un archi bloque encore énormément de joueurs et atteint des prix astronomiques : ose me dire que c'est une situation normale?
Ba l'ocre depuis le début de la quête a connu une hausse des prix au même titre que les autres dofus hein et cela a rien a voir avec la quête au passage sinon seul le tutu ou l'émeraude ou le pourpre aurais garder la même constance niveau prix .

Au passage a chaque fois il y'a eu des bugs quand c'étais pas l'archi serpentin c'étais le piou toute période de l'ocre a connu une succession de bug donc ou la quête es t'elle devenue plus difficile ?

Je vois pas puisque a l'époque c'étais la même des joueurs arrivent a se faire 4 5 ocre en finissant la quête oser dire qu'elle es difficile c'est un peu comme se foutre de la gueule du monde .

Citation :
Pêcher des heures toutes les semaines pendant plusieurs mois sans rien faire d'autre dans le but d'obtenir un dofus au bout, c'est pas tellement ce que j'appelle être casual.
J'aimerai bien que tu m'explique pourquoi c'est quoi qui différencie pour toi un casual d'un HG ?

Tu peux jouer dans le but de faire une seule et unique chose dans ta journée certain joue 8h par semaine a xp d'autre a droper d'autre a traquer et pourtant chaque personne es tout autant casual a partir du moment ou tu devient pas un mec qui passe ta vie sur le jeu .

Citation :
Je te mets au défi de trouver quelqu'un qui échange Bulgig, tous serveurs confondus.
Sur jiva desoler mais c'est arriver et pas qu'une fois suffit juste d'ouvrir le canal commerce par moment mais bon encore une fois c'est plus facile de faire l'autruche et demander la modifs d'une quête au dev.

Citation :
Quand un ocre coûte environ 150M sur son serveur, ça me paraît difficilement réalisable.
Encore une fois je vois pas pourquoi 150 m sa représente aller 10 queue de glours même a un seule compte c'est dur d'en droper 10 ?

Enfin je dis ça je dis rien tu sais toute somme de kamas es a la portée de n'importe qui qui s'investit un temps sois peu dans la chose .

Quand je parle de s'investir je parle pas de faire le no life juste réfléchir au solutions les plus simple pour ce faire des kamas si on veux pas passer par la solution faire la quête.

Citation :
Ose encore dire que t'es pas agressif.
Je t'ai exposé mes arguments, que tu as pour la quasi-totalité ignorés. Tu t'acharnes sur ce soit-disant apport de facilité en restant braqué et en te reposant sur les connaissances d'une quête que tu n'as même pas terminée.
La solution que je propose ne rend pas la quête de l'ocre aussi facile qu'un tamagochi de foire fouille comme tu dis. UN archi sur 286, faut que tu m'expliques en quoi ça fait autant chuter la difficulté de la quête.
Non je suis pas agressif monsieur , le jour ou tu me verra insulter la ouais je le serai .

Ah mais lol me manquais que le krala et tu appelle ça pas terminé , j'avais l'archi bulgig en poche on me proposais en tout 95m pour tout mes archis et j'avais un vendeur d'ocre a 80m sous la mains tu préfère faire quoi toi ?

Je reste braqué sur mes positions car a l'heure d'aujourd hui ça reste une des rares quête accessible a tout le monde petit aussi bien que grand, casual aussi bien que no life et que on veux encore simplifier les choses pour pas changer .

ça ma pris 2 ans pour avoir l'ocre et j'en suis pas mort pour autant hein ? ça m'aurais pris 6 ans ça serai revenue au même .

Je dis juste faut arrêter tout a un moment de vouloir tout simplifier .
Cercle vicieux. L'archi bulbig est recherché par ceux qui font la quête, le prix augmente un peu. Le pris augmente, cela attire des gens qui veulent simplement le revendre. Il devient donc plus rare aux yeux des quêteurs, le prix augmente encore plus, ce qui va attirer encore d'autres gens.
j'aime pas du tout ta facon de penser cinoque, toujours ces meme memes que de vouloir s'opposer gratuitement.
je reviens sur ces passages croustillants.
Citation :
Tu peux jouer dans le but de faire une seule et unique chose dans ta journée certain joue 8h par semaine a xp d'autre a droper d'autre a traquer et pourtant chaque personne es tout autant casual a partir du moment ou tu devient pas un mec qui passe ta vie sur le jeu .
a partir du moment ou tu repetes la meme chose 8 heures d'affilées je peux t'assurer que t'es un gros joueur et pas un casual. enchainer une succession d'heures (une succession importante en plus) dans la journée ça fait de toi un hg.
Citation :
Encore une fois je vois pas pourquoi 150 m sa représente aller 10 queue de glours même a un seule compte c'est dur d'en droper 10 ?

Enfin je dis ça je dis rien tu sais toute somme de kamas es a la portée de n'importe qui qui s'investit un temps sois peu dans la chose .
t'es en train d'affirmer que n'importe quel dofusien avec un minimum d'intelligence peut posséder un ocre ? dans ce cas, ou est la sensation de difficulté. et des le moment ou t'es capable de reunir 50mio t'es rentré dans la case nerd.

bon apres moi j'suis pas un gros multi compteur donc jdis ca jdis rien
Pour reprendre l'idée de Baviron, pourquoi ne pas proposer d'échanger l'archi de son choix contre 50 ou 100 kamas de glace ?

J'imagine bien un PnJ baroudeur dans le village enseveli, grand chasseur devant l’éternel, qui propose de vendre une pierre d'âme (liée ou pas) en monnaie de son pays, ou un truc du genre !

Si le prix est suffisamment exorbitant, ça ne révolutionnera pas la quête ocre, mais ça débloquera quelqu'un qui s'investit suffisamment dans les quêtes Frigost, ce qui n'est pas si mal
Citation :
Publié par Hari Seldon.
a partir du moment ou tu repetes la meme chose 8 heures d'affilées je peux t'assurer que t'es un gros joueur et pas un casual. enchainer une succession d'heures (une succession importante en plus) dans la journée ça fait de toi un hg.

t'es en train d'affirmer que n'importe quel dofusien avec un minimum d'intelligence peut posséder un ocre ? dans ce cas, ou est la sensation de difficulté. et des le moment ou t'es capable de reunir 50mio t'es rentré dans la case nerd.
T'as mal compris, car il a oublié une virgule. Mais il parle des gens qui jouent 8h/semaine.
T'as pas besoin d'être multi-compteur pour avoir 50M. Avec mon élevage, en 2h/semaine, des fois moins, je me fais 7M, mais bien sûr c'est optimisé (peu de dindes, mais toutes reproductrices et une bonne organisation). Donc en 2h/semaine je pense pas être un nerd.

Quant à échanger des captures contre de l'argent à un pnj, ça pose toujours le problème de la valeur réelle par rapport au serveur. Si la capture vaut 10M ca fait beaucoup sur Jiva, moins sur un serveur récent. En plus, qui juge de la rareté d'un archi ? Bulbig n'a pas le temps de spawn le plus long de tous les archis, c'est pourtant le plus cher, actuellement.
Oui samousa a bien résumer je parlais belle et bien de 8h par semaine et non par jours ca va de sois !!!

L'élevage es un des exemples les plus flagrant pour ce faire des kamas encore plus flagrant quand on touche au dinde cameleone .

Y'a aussi la possibilité de faire les runes frigost qui payent bien et beaucoup d'autre solution encore .

On es pas obliger d'être un NL ou un HG pour avoir son ocre suffit de réfléchir au meilleurs solutions .

Ca ma pris deux ans ca aurais pu me prendre 6 ans pour l'avoir comme ca aurais pu me prendre 5 mois .

Rendre la quête plus simple va pas en s'arrangeant je garde l'espoir qu'un dofus dois rester un item rare et convoité .

On vois ce qui se passe avec les cawottes les kalyptus on en vois a tout bout de champs et ca enlève un petit charme au jeu .

Au meme titre que avoir facilité l'obtentions du parchotage avant être 101 partout c'étais utopique maintenant ne plus être 101 partout tu es juste ringard ...

Avoir un tutu étais le rève de tout joueur maintenant ne pas en avoir c'est que tu es stuffé comme un noob .

Tout ca a cause de plusieurs oinoin non fondées sur la difficulté du jeu les devs on voulu rendre la chose plus accesible/penible/facile au communs des mortels .

Ca a du bon et du moins bon on sais tous ce qu'il advient d'un jeu quand on sais d'avance que on va tout avoir (exemple bidon gta et les cheat code) ba c'est marrant 5 min mais après on se lasse ...

Dofus sera pas l'exception a la règle .

L'ocre es un des rare dofus a s'obtenir d'une manière originale et non par la chance aller pas tout gâcher en rendant son obtention encore plus simple que cela ne peux l'être
Citation :
Publié par -cinoque-
On vois ce qui se passe avec les cawottes les kalyptus on en vois a tout bout de champs et ça enlève un petit charme au jeu .
Le Dofus Cawotte n'est pas un vrai Dofus.
Le Dofus Kaliptus est également un faux Dofus, mais créé par un Dragon, comme le Dofus Vulbis, qui permet d'améliorer sa prospection, rien d'abusé en soit, il est normal qu'il ne faille pas 2 mois pour l'avoir, ou sinon très peu de personnes prendraient la peine de l'obtenir.
Citation :
Publié par SamousaFR
T'as mal compris, car il a oublié une virgule. Mais il parle des gens qui jouent 8h/semaine.
T'as pas besoin d'être multi-compteur pour avoir 50M. Avec mon élevage, en 2h/semaine, des fois moins, je me fais 7M, mais bien sûr c'est optimisé (peu de dindes, mais toutes reproductrices et une bonne organisation). Donc en 2h/semaine je pense pas être un nerd.

Quant à échanger des captures contre de l'argent à un pnj, ça pose toujours le problème de la valeur réelle par rapport au serveur. Si la capture vaut 10M ca fait beaucoup sur Jiva, moins sur un serveur récent. En plus, qui juge de la rareté d'un archi ? Bulbig n'a pas le temps de spawn le plus long de tous les archis, c'est pourtant le plus cher, actuellement.
d'ac, ca m'etonne quand meme le fait d'avoir 50 mio par semaine soit 'normal'. et ca privilegie quand meme les joueurs avances. donc que la quete est accessible a une minorite de jeu, a savoir d'un cote les riches et de l'autre les tres actifs.
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Le Dofus Cawotte n'est pas un vrai Dofus.
Le Dofus Kaliptus est également un faux Dofus, mais créé par un Dragon, comme le Dofus Vulbis, qui permet d'améliorer sa prospection, rien d'abusé en soit, il est normal qu'il ne faille pas 2 mois pour l'avoir, ou sinon très peu de personnes prendraient la peine de l'obtenir.

Dofus Vulbis C'est aussi un faux mais son obtention est extrêmement difficile et depuis la restriction sur les PA/PM, son utilité est discutable.

198.jpg

Napoléon Bonaparte

N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.
Citation :
Publié par -cinoque-
Avoir un tutu étais le rève de tout joueur maintenant ne pas en avoir c'est que tu es stuffé comme un noob .
Tout ca a cause de plusieurs oinoin non fondées sur la difficulté du jeu les devs on voulu rendre la chose plus accesible/penible/facile au communs des mortels .
En l’occurrence pour le tutu, rien n'a changé pendant des années, et depuis peu le donjon DC est moins farmable, idem pour le CM.

Citation :
Publié par Hari Seldon.
d'ac, ca m'etonne quand meme le fait d'avoir 50 mio par semaine soit 'normal'. et ca privilegie quand meme les joueurs avances. donc que la quete est accessible a une minorite de jeu, a savoir d'un cote les riches et de l'autre les tres actifs.
Qui a parlé de 50M par semaine ?
On te dit juste que si on trouve le bon filon, avec du temps on y arrive. Plus ou moins de temps suivant la technique que tu utilises. Tu peux farmer des BR et vendre les captures 20 000k, à un moment tu arriveras aussi à 50M.

Oui, les multi-compteur peuvent moins se fatiguer que les autres, c'est évident, mais on peut arriver à la même chose !
Le reste de ta phrase est incompréhensible.

En plus, pour un dofus PA, ce qui est quand même un des bonus les plus recherchés, surtout quand il peut éviter de porter des items fulgu, gelano, ou autre, il est normal que l'obtention ne soit pas faite en 5min par tout le monde.
c'est quand meme assez osé de dire ca. tout est possible si on se donne les moyens... evidemment qu'avec effort t'atteins ton but. le but du sujet est justement de rendre l'esprit de compet' plus interessant et de diminuer cet aspect chance.
Citation :
Publié par SamousaFR
En l’occurrence pour le tutu, rien n'a changé pendant des années, et depuis peu le donjon DC est moins farmable, idem pour le CM.
Avant, on ne pouvait pas farmer le Dragon Cochon. Le Chêne Mou non plus.
Citation :
Publié par -cinoque-
d'abord le pourcentage de joueurs possédant un turquoise frôle le 0%

ensuite je vois pas pourquoi le nombre de possesseur de dofus doit etre limité dofus est un jeu de role pas un simulateur de loto

Citation :
Publié par -cinoque-
L'ocre es un des rare dofus a s'obtenir d'une manière originale et non par la chance aller pas tout gâcher en rendant son obtention encore plus simple que cela ne peux être
la chance n'intervient pas sur les étapes de mobs et de boss (je l'admet déjà très longue et complexe pour l'écrasante majorité de joueurs, pour beaucoup même complètement infaisable) mais la réelle difficulté ce sont les archis et là la chance intervient à 99%
Citation :
Publié par -cinoque-
Ba l'ocre depuis le début de la quête a connu une hausse des prix au même titre que les autres dofus hein et cela a rien a voir avec la quête au passage sinon seul le tutu ou l'émeraude ou le pourpre aurais garder la même constance niveau prix .
Les tutu, pourpre et émeraude n'ont jamais vu leur prix multiplié par 5 en quelques mois.

Citation :
Publié par -cinoque-
Au passage a chaque fois il y'a eu des bugs quand c'étais pas l'archi serpentin c'étais le piou toute période de l'ocre a connu une succession de bug donc ou la quête es t'elle devenue plus difficile ?
Simple : quand le bug est corrigé, tous ceux qui bloquaient sur l'archi buggué peuvent le récupérer facilement d'un coup. Actuellement il y a pas de bug sur le repop de Bulgig, juste une convoitise non raisonnable.

Citation :
Publié par -cinoque-
Je vois pas puisque a l'époque c'étais la même des joueurs arrivent a se faire 4 5 ocre en finissant la quête oser dire qu'elle es difficile c'est un peu comme se foutre de la gueule du monde .
Haha, vas me choper un Bulgig (et pas à 25M) et on verra qui se fout de la gueule du monde.

Citation :
Publié par -cinoque-
J'aimerai bien que tu m'explique pourquoi c'est quoi qui différencie pour toi un casual d'un HG ?
Simple : le casual il joue peu de temps mais fait pas la même chose en boucle, il fait ce qui lui plaît. La quête ocre à la base c'est la recherche des archis, mais certains sont trop prisés/farmés pour pouvoir être recherchés par des casuals.

Citation :
Publié par -cinoque-
Sur jiva desoler mais c'est arriver et pas qu'une fois suffit juste d'ouvrir le canal commerce par moment mais bon encore une fois c'est plus facile de faire l'autruche et demander la modifs d'une quête au dev.
J'ai bien parlé d'échange et non pas de vente. Sinon oui, j'peux aussi te dire qu'un vulbis tu peux en avoir comme tu veux du moment que tu te bouges.

Citation :
Publié par -cinoque-
Une queue glours sur mon serveur c'est même pas 500.000. Un rapide calcul te fait comprendre qu'il en faut donc 300. Ah mince, c'est déjà plus dur à droper non?

Citation :
Publié par -cinoque-
Enfin je dis ça je dis rien tu sais toute somme de kamas es a la portée de n'importe qui qui s'investit un temps sois peu dans la chose.
Et c'est avec des raisonnements comme ça, sans recul, qu'on atteint le fond du gouffre. Bien sur que tout est accessible pour qui s'investit. Moi je te dis que l'investissement demandé pour finir un ocre aujourd'hui est bien trop important par rapport à avant.
Quand il y a eu le problème des bots pour les archis champs, ça a crié au scandale car des archis montaient à 8M. Aujourd'hui on a un bulgig à 25M, et tu trouves ça normal?

Citation :
Publié par -cinoque-
Quand je parle de s'investir je parle pas de faire le no life juste réfléchir au solutions les plus simple pour ce faire des kamas si on veux pas passer par la solution faire la quête.
Et on perd donc tout l'intérêt de cette quête. Elle est intéressante, elle est pas évidente, il est juste pas normal que tout le monde bloque sur UN archi.

Citation :
Publié par -cinoque-
Non je suis pas agressif monsieur , le jour ou tu me verra insulter la ouais je le serai .
Pas besoin d'insulter pour être agressif.

Citation :
Publié par -cinoque-
Ah mais lol me manquais que le krala et tu appelle ça pas terminé , j'avais l'archi bulgig en poche on me proposais en tout 95m pour tout mes archis et j'avais un vendeur d'ocre a 80m sous la mains tu préfère faire quoi toi ?
Désolé, mais ça me semble relativement peu crédible.

Citation :
Publié par -cinoque-
Je reste braqué sur mes positions car a l'heure d'aujourd hui ça reste une des rares quête accessible a tout le monde petit aussi bien que grand, casual aussi bien que no life et que on veux encore simplifier les choses pour pas changer .

ça ma pris 2 ans pour avoir l'ocre et j'en suis pas mort pour autant hein ? ça m'aurais pris 6 ans ça serai revenue au même .
Je dis juste faut arrêter tout a un moment de vouloir tout simplifier .
Allez, encore une fois puisque tu l'as encore ignoré (ça fera jamais que 3 ou 4, à croire que tu n'as aucune réponse à m'apporter) : en quoi ça simplifie tant la quête que de rendre UN archi disponible sur 286?

J'aimerais revenir sur la proposition que j'ai faite : il ne s'agit nullement d'une simplification de la quête mais uniquement d'une mise en place pour éviter que TOUS les joueurs faisant cette quête bloquent sur le MEME archi. Il faut toujours réunir tous les autres archis, quelque soient les moyens. Mais au moins, on évite d'avoir UN archi bloquant, source de spéculation et d'un cercle vicieux comme Samousa le faisait entendre.
mode troll ON :
Desole de ne repondre que maintenant, mais quand j'avais propose d'echanger contre des ressources, on me reproche que c'est du farmage... Une question :

C'est pas du farmage de faire repop des monstres pendant des heures en attendant que l'archi se pointe (ou pas...). Faut m'expliquer la difference..

J'essaie d'avoir bulgig et bah j'ai drope les 200 ressources de chaque monstres^^ (avec un seul perso ...))

Mode troll OFF

Apres je suis d'accord, je ne demande pas de simplifier la quete, mais de proposer un moyen d'obtention PLUS LONG que la capture d'archis afin d'avoir un resultat sur pour les joueurs casuals...
Car depuis 2 mois que je cherche notre ami bulgig, j'en ai vu aucun en hdv, ni propose en canal commerce, ni en hdv...

[QUOTE][Encore une fois je vois pas pourquoi 150 m sa représente aller 10 queue de glours même a un seule compte c'est dur d'en droper 10 ?/QUOTE]

Euh... ca te dit quelque chose casual^^.
Tout le monde n'a pas sa team et peut farmer le glours^^.
Perso, je suis encore aux korriandre (merci aux passage a ceux qui m'ont aider a passer le tengu )
Cela fait 5 ans que j'ai mon eca, il est toujours pas 200 (74% Mode my life ON).
et le prix de la queue depend de ton serveur. Sur mon serveur djaul,il en faudrait plus dans les 200.

EDIT : @Reinhard LOL (tu m'as fait beaucoup rire)
Ensuite, un Dofus, c'est rare.
Qui dit rareté, dit difficulté.
Difficulté = normal, il en faut bien parfois.
Normal = bon, alors, c'est parfait nan ?

Bon, stop troll.

Normal qu'on se fend en quatre pour obtenir le Ocre, il est assez utile nan ?
Toujours simplifier le jeu (comme a tendance à le faire Ankama) nuit au plaisir personnel et à la satisfaction d'obtention d'un objet. Ton idée et vraiment abusée. Autant nous donner le Ocre direct tant qu'à y être !
Citation :
Ton idée et vraiment abusée
La mienne?

Les chiffres ne sont donnes qu'a titre indicatif. C'est juste pour donner un ordre d'idee. En fait, je serais pour un mode d'obtention en duree plus longue que la capture, mais avec un resultat sur. Je pense a ceux qui ne peuvent pas farmer une map non-stop pendant x heures (j'en fait partie, donc je defends mon steak).

Apres, effectivement, la quete ne doit pas devenir trop facile.
(On peut aussi envisager de tuer X fois le bulbig (pas l'archis), avant de pouvoir l'affronter et de le capturer).
En fait je parlais de cryptique

Mais ton idée n'est pas mauvaise, simplement que je suis aussi contre...
Ça n'avantagerait pas encore les multicompteurs ?
Citation :
Publié par HISOKA-XIII
La mienne?

Les chiffres ne sont donnes qu'a titre indicatif. C'est juste pour donner un ordre d'idee. En fait, je serais pour un mode d'obtention en duree plus longue que la capture, mais avec un resultat sur. Je pense a ceux qui ne peuvent pas farmer une map non-stop pendant x heures (j'en fait partie, donc je defends mon steak).

Apres, effectivement, la quete ne doit pas devenir trop facile.
(On peut aussi envisager de tuer X fois le bulbig (pas l'archis), avant de pouvoir l'affronter et de le capturer).
ca c'est pas idiot tiens pouvoir échanger un archis contre par exemple 50 de ses congénére non archis ca laisse une porte de sortie quand ca veut vraiment pas mais c'est bien trop pour être une alternative viable à la chasse d'archis (ca ferait 14300 captures pour tout les archis)

et puis ce serait une bonne motivation pour celui qui fait du repop d'un archis pendant des heures s'il ne trouve pas l'archi en question il pourra tout de même progresser ce ne sera pas des heures gachés à rien
@ Beresu
Pas forcement, suffit que ce soit des drops en objet de quete. Un peu comme le systeme de quete sur frigost ou tu dois buter x monstres pour la finir. Ca serait le meme principe mais tu devrais en recuperer beaucoup plus et tu ne pourrais lancer qu'une quete a la fois...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés