Le canal Ocre (revu et quête d'obtention ajoutée)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baviron
Les tutu, pourpre et émeraude n'ont jamais vu leur prix multiplié par 5 en quelques mois.
Tu explique comment que un tutu +20 passe de 50 a 150 m voir plus sur jiva ?

Idem pour le pourpre +50 qui es monter a des valeurs avoisinant les 100M et plus .

Citation :
Simple : quand le bug est corrigé, tous ceux qui bloquaient sur l'archi buggué peuvent le récupérer facilement d'un coup. Actuellement il y a pas de bug sur le repop de Bulgig, juste une convoitise non raisonnable.
En quoi c'est non raisonnable a partir du moment ou des gens paie se prix ca reste correct .

Si tu fais le calcul tu a quoi aller une 10aine d'archi rare a tout casser le seul qui coûte bonbon es bulgig sur jiva 20 a 25m et tu peux meme le trouver moins cher si tu es patient un pote l'a eu a 8m ...

Citation :
Simple : le casual il joue peu de temps mais fait pas la même chose en boucle, il fait ce qui lui plaît. La quête ocre à la base c'est la recherche des archis, mais certains sont trop prisés/farmés pour pouvoir être recherchés par des casuals.
Excuse moi mais je fais principalement que du pvp donc tu me cible hardcorps gamer alors que mon temps de jeu par semaine dépasse a peine les 8h ?

C'est la ou tu te plante pour moi un casual c'est un joueur qui passe peu de temps sur le jeu a faire sois la meme chose de son temps de jeu sois des choses différente .

Citation :
Une queue glours sur mon serveur c'est même pas 500.000. Un rapide calcul te fait comprendre qu'il en faut donc 300. Ah mince, c'est déjà plus dur à droper non?
Je t'ai donner l'exemple avec la queue de glours tu a tout un tat d'exemple pour te faire des kamas rapide hein sur le jeu faut pas me faire croire qu'un monocompteur va en chier comme un boeuf pour se faire des sous .

Je suis monocompteur mon compte kamas a jamais été en dessous des 10m depuis plus de 4 ans ...

Citation :
Et c'est avec des raisonnements comme ça, sans recul, qu'on atteint le fond du gouffre. Bien sur que tout est accessible pour qui s'investit. Moi je te dis que l'investissement demandé pour finir un ocre aujourd'hui est bien trop important par rapport à avant.
Quand il y a eu le problème des bots pour les archis champs, ça a crié au scandale car des archis montaient à 8M. Aujourd'hui on a un bulgig à 25M, et tu trouves ça normal?
Ah voila on y viens alors sous prétexte que par rapport a avant l'investissement es un poil plus long (encore c'est a vérifier) on crie au scandale et vite simplifions les choses.

Tu sais tu peux prendre ton temps pour avoir ton ocre ca reste le dofus ultime a mes yeux avec le tutu et +1 pa ca ce mérite quoi qu'on en dise si on simplifie les choses le +1 pa sera un gadget au meme titre que le +1 pa du level 100...

A te lire faudrais que tu aille ton ocre en 3 semaine ca va 5 min la simplicité .

Citation :
Et on perd donc tout l'intérêt de cette quête. Elle est intéressante, elle est pas évidente, il est juste pas normal que tout le monde bloque sur UN archi.
Tu es la voix du peuple dofusien pour dire "tout le monde" pour info je le répète j'avais l'ensemble des archi revendu a 95m (dont bulgig) .

J'en es eu un autre deux mois après que j'ai capturer alors que je le cherchais pas que j'ai revendu 30m en hdv et j'en connais qui font du commerce sur cette archi donc il es accessible .

Il es dur a avoir mais accessible comme tout archi .

Citation :
Allez, encore une fois puisque tu l'as encore ignoré (ça fera jamais que 3 ou 4, à croire que tu n'as aucune réponse à m'apporter) : en quoi ça simplifie tant la quête que de rendre UN archi disponible sur 286?
Ba tout juste que ca reste une des rare petite difficulté de l'ocre le bulgig le reste étant mais super extra abordable a la limite citassé et encore donc oui si tu rend bulgig simple d'obtention restera pas grande difficulté a la quête.

Au fil du temps on aura le phenoméne du tutu en gros 2 a 3 ocre sur les mode marchand a quelques map d'intervalle ...

Super pour un item censé etre rare censé etre légendaire .
Citation :
Publié par -cinoque-
Tu explique comment que un tutu +20 passe de 50 a 150 m voir plus sur jiva ?

Idem pour le pourpre +50 qui es monter a des valeurs avoisinant les 100M et plus .
Sauf qu'on parle là de dofus à droper. Et le concept d'insérer une quête de longue haleine, c'était de rendre les dofus plus accessible. Actuellement t'as plus vite fait d'aller droper un tutu que tu revend que de faire la quête ocre, ce qui va dans le sens contraire de la volonté du studio.

Citation :
Publié par -cinoque-
En quoi c'est non raisonnable a partir du moment ou des gens paie se prix ca reste correct .
Faut arrêter de partir de ce principe quand toute l'économie est ravagée par frigost. Certains peuvent se permettre de payer n'importe quoi à n'importe quel prix, les autres casuals trinquent.

Citation :
Publié par -cinoque-
Si tu fais le calcul tu a quoi aller une 10aine d'archi rare a tout casser le seul qui coûte bonbon es bulgig sur jiva 20 a 25m et tu peux meme le trouver moins cher si tu es patient un pote l'a eu a 8m ...
Moi aussi je peux sortir des exemples sortis de nulle part hein. De tous les témoignages des serveurs on peut en déduire que même avec de la patience le trouver à 8M c'est pas possible, t'as plus de chances de gagner à l'euromillion. La preuve, c'est que tous ceux qui veulent finir leur quête en sont réduits à devoir farmer sa zone pour le déloger.

Citation :
Publié par -cinoque-
Excuse moi mais je fais principalement que du pvp donc tu me cible hardcorps gamer alors que mon temps de jeu par semaine dépasse a peine les 8h ?

C'est la ou tu te plante pour moi un casual c'est un joueur qui passe peu de temps sur le jeu a faire sois la meme chose de son temps de jeu sois des choses différente .
Le casual fait des choses ludiques. Le pvp c'est amusant, c'est un, oui un casual peut ne faire que ça. Pêcher, c'est tout sauf ludique.

Citation :
Publié par -cinoque-
Je t'ai donner l'exemple avec la queue de glours tu a tout un tat d'exemple pour te faire des kamas rapide hein sur le jeu faut pas me faire croire qu'un monocompteur va en chier comme un boeuf pour se faire des sous .
Tu m'as donné l'exemple avec la queue qui s'est révélé être sublimé et exagéré en donnant des chiffres absurdes. Ca ne me montre qu'une chose : que tu avances des choses au hasard, en construisant tes arguments sur des chiffres fictifs.

Citation :
Publié par -cinoque-
Je suis monocompteur mon compte kamas a jamais été en dessous des 10m depuis plus de 4 ans ...
En faisant que du pvp, faudra m'expliquer comment. Ca m'intéresse fortement. A moins que tu parles du fait que t'avais 10M que t'as laissé en banque et qui n'ont jamais bougé depuis 4 ans.

Citation :
Publié par -cinoque-
Ah voila on y viens alors sous prétexte que par rapport a avant l'investissement es un poil plus long (encore c'est a vérifier) on crie au scandale et vite simplifions les choses.
Bah oui, on passe d'UN seul archi atteignant 8M max à UN archi atteignant près de 30M, suivi par d'autres (Germinol, Scaratyn, Crognan, Pandive) qui partent également à plusieurs M. Mais non, l'investissement n'est pas plus long, ça transpire la bonne foi tout ça!

Citation :
Publié par -cinoque-
Tu sais tu peux prendre ton temps pour avoir ton ocre ca reste le dofus ultime a mes yeux avec le tutu et +1 pa ca ce mérite quoi qu'on en dise si on simplifie les choses le +1 pa sera un gadget au meme titre que le +1 pa du level 100...

A te lire faudrais que tu aille ton ocre en 3 semaine ca va 5 min la simplicité .
C'est marrant cette capacité d'extrapolation que tu possèdes. Je propose de rendre accessible un archi qui bloque des personnes pendant plusieurs mois (j'entend par là plusieurs mois pour UN archi, pas pour l'ensemble de la quête, déjà relativement longue en dehors de ça) et tu me sors que j'veux un ocre en 3 semaines. C'est ça que j'appelle de l'agressivité. Tu exagères volontairement nos propositions pour les faire passer pour ridicule. Je peux faire la même chose de mon côté hein, à te lire j'ai l'impression que tu veux qu'on ne puisse avoir un ocre que le jour de son anniversaire en dansant et chantant enroulé dans des tranches de jambon et sautillant au clair de lune, en ayant passé les 4 dernières années de sa vie à faire la même chose, puis à cliquer au bon moment pour pas rater l'occasion.

Citation :
Publié par -cinoque-
Tu es la voix du peuple dofusien pour dire "tout le monde" pour info je le répète j'avais l'ensemble des archi revendu a 95m (dont bulgig) .

J'en es eu un autre deux mois après que j'ai capturer alors que je le cherchais pas que j'ai revendu 30m en hdv et j'en connais qui font du commerce sur cette archi donc il es accessible .

Il es dur a avoir mais accessible comme tout archi .
Marrant comme au fur et à mesure tu montres comment toi ou tes amis avez aucun mal avec Bulgig. Moi j'ai lu plus d'un topic sur JOL s'étonnant du temps de repop de cet archi, demandant conseil pour pouvoir le farm. On peut y voir des témoignages de gens qui passent des semaines en farmant la zone sans jamais le trouver. Mais non, j'ai sans doute tort et toi raison, Bulgig doit être super simple à choper, la preuve il vaut juste le prix d'un tutu 11 avant la flambée des prix.

Citation :
Publié par -cinoque-
Ba tout juste que ca reste une des rare petite difficulté de l'ocre le bulgig le reste étant mais super extra abordable a la limite citassé et encore donc oui si tu rend bulgig simple d'obtention restera pas grande difficulté a la quête.
C'est marrant, avant bulgig il était pas aussi cher, ça veut dire que la quête devait être supeeeeeer simple avant la maj non? En gros ceux qui ont eu leur ocre avant que bulgig soit aussi cher (pour rappel son prix a monté dès le souci des archis champs fut réglé) ils ont mérité leur ocre alors qu'ils en ont chié 2 fois moins et les autres on s'en fout?

Bref, tu te contredis au fur et à mesure, et j'ai tout simplement l'impression de lire quelqu'un qu'a eu son ocre et qui a envie que les autres en chient le plus possible pour qu'eux ne puissent y avoir accès. J'en ai marre du quote war, de toute façon tu n'essaies même pas de faire avancer le débat, tu refuses de voir qu'il y a un problème avec la quête quand plein de joueurs bloquent sur un même archi. Je te laisse seul avec ton beau monde rempli de bulgig par trouzmille.

Désolé cryptique mais bon, faudrait que tu réfléchisse un peu plus à tes idées parfois quoi, c'est légèrement lourd surtout qu'il arrive que tes propositions soit bonne quand elle sont bien réfléchis.

Part du principe que toutes idées qui n'est pas envisageable par Ankama n'a pas besoin d'être proposé .. Ca n'sert à rien.
Le reste par contre, si c'est viable, ouais propose.

Mais celle la, non
Citation :
Publié par Baviron
Moi aussi je peux sortir des exemples sortis de nulle part hein. De tous les témoignages des serveurs on peut en déduire que même avec de la patience le trouver à 8M c'est pas possible, t'as plus de chances de gagner à l'euromillion. La preuve, c'est que tous ceux qui veulent finir leur quête en sont réduits à devoir farmer sa zone pour le déloger.
Actuellement sur jiva y'en a 2 en vente en hdv et ca fais déja quelques jours qu'ils sont entre 20 et 25m et que ils partent pas .

Ce qui veux dire aussi que ils n'est donc pas impossible de le trouver puisque 2 sont en vente .

Ce qui veux dire aussi que le type qui peux avoir besoin de kamas rapidement peut tout aussi bien le vendre en canal commerce pour un tarif réduit plutot que de l'ajouter au deux autre en hdv et payer une taxe enorme en plus .

Citation :
Le casual fait des choses ludiques. Le pvp c'est amusant, c'est un, oui un casual peut ne faire que ça. Pêcher, c'est tout sauf ludique.
C'est tout sauf ludique pour toi moi je trouve ca marrant son a fond d'entendre le bruit des mouettes et par moment de me faire jusqu'a 2m en l'espace de peu de temps.

Citation :
Tu m'as donné l'exemple avec la queue qui s'est révélé être sublimé et exagéré en donnant des chiffres absurdes. Ca ne me montre qu'une chose : que tu avances des choses au hasard, en construisant tes arguments sur des chiffres fictifs.
Je peux te donner d'autre exemple si tu veux .

La peche ca rapporte, l'élevage ca rapporte, la fm ca rapporte, farmer les dj prisé genre br ca rapporte, y'a encore d'autre petite combine que je te laisse verifier dans le post qui traine sur jol a ce sujet.

Citation :
En faisant que du pvp, faudra m'expliquer comment. Ca m'intéresse fortement. A moins que tu parles du fait que t'avais 10M que t'as laissé en banque et qui n'ont jamais bougé depuis 4 ans.
La spéculation tu connais ? tu ouvre ton canal commerce tu regarde les objet vendu a prix réduit au rabais tu revend au prix correct et tu en tire des bénefice sans meme bouger .

Citation :
Bah oui, on passe d'UN seul archi atteignant 8M max à UN archi atteignant près de 30M, suivi par d'autres (Germinol, Scaratyn, Crognan, Pandive) qui partent également à plusieurs M. Mais non, l'investissement n'est pas plus long, ça transpire la bonne foi tout ça!
Jusqu'a preuve du contraire y'a toujours eu un archi qui depassais le prix des autres a l'epoque certain mettais jusqu'a des 20m pour l'archi serpentin .

Puis y'a eu l'archi piou qui es monter aussi haut .

Maintenant on a bulgig mais les autres on redescendu en prix donc on a forcement cette stabilisation niveau tarif donc la quetes es aussi chiante niveau tarif y'a rien qu'a changer .

Citation :
Bref, tu te contredis au fur et à mesure, et j'ai tout simplement l'impression de lire quelqu'un qu'a eu son ocre et qui a envie que les autres en chient le plus possible pour qu'eux ne puissent y avoir accès. J'en ai marre du quote war, de toute façon tu n'essaies même pas de faire avancer le débat, tu refuses de voir qu'il y a un problème avec la quête quand plein de joueurs bloquent sur un même archi. Je te laisse seul avec ton beau monde rempli de bulgig par trouzmille.
J'ai eu mon ocre apres deux ans je te le rapelle j'ai pris tout mon temps la ou d'autre veulent l'obtenir sois pour une bouchez de pain sois en claquant des doigt.

La seule difficulté de cette quête réside a trouver cette archi ou un ou deux autre et on veux encore simplifier la chose .

Allons y demandons au devs de faire reaparaitre 4 bulgig le danseur par map tout les quart d'heure histoire que on exauce les caprices de joueurs trop jeune pour comprendre que dans la vie le luxe se paye par une difficulté .

Hors quand on vois le bonus du dofus j'estime correct de devoir ramer pour l'obtenir son +1 pa ...
Citation :
Publié par -cinoque-
Allons y demandons au devs de faire reaparaitre 4 bulgig le danseur par map tout les quart d'heure histoire que on exauce les caprices de joueurs trop jeune pour comprendre que dans la vie le luxe se paye par une difficulté .

Hors quand on vois le bonus du dofus j'estime correct de devoir ramer pour l'obtenir son +1 pa ...
ramer d'accord difficile ok (par exemple capturer 50 bulbig comme je le proposais c'est une plaie et faut claquer 50 pierres ce qui n'est pas rien)

par contre l'aléatoire total et aveugle je n'appelle pas ça de la difficulté sinon selon toi le travail le plus difficile de la planète c'est de jouer au loto (mineur de souffre en comparaison c'est le paradis)
la quete de l'ocre avait justement pour but de proposer un dofus non basé sur la chance (à la différence des autres) mais comme en premier lieu la quête s'est avéré beaucoup trop simple il a fallu trouver une solution et la solution de facilité c'était de faire intervenir la chance (ce qui est un vrai retour en arrière)
Citation :
Publié par neonours
ramer d'accord difficile ok (par exemple capturer 50 bulbig comme je le proposais c'est une plaie et faut claquer 50 pierres ce qui n'est pas rien)

par contre l'aléatoire total et aveugle je n'appelle pas ça de la difficulté sinon selon toi le travail le plus difficile de la planète c'est de jouer au loto (mineur de souffre en comparaison c'est le paradis)
la quete de l'ocre avait justement pour but de proposer un dofus non basé sur la chance (à la différence des autres) mais comme en premier lieu la quête s'est avéré beaucoup trop simple il a fallu trouver une solution et la solution de facilité c'était de faire intervenir la chance (ce qui est un vrai retour en arrière)
Autant ta proposition sur les bulgig ca me va autant ta reflexion d'apres ca me va pas .

Quand il s'agit des 285 autre archi c'est pas de l'aléatoire total et aveugle mais quand il s'agit de bulgig ca l'ai ...

La difference c'est que bulgig a un temps de repop bien plus long que les autres fallais bien une sorte de difficulté vis a vis des autres archis ...
Perso en temps que joueur casual (3-4h par semaine), je galere meme pour attraper des archis dit "basique", c'est pour ca que j'ai propose de capturer leur congenere non archis X fois.

Par exemple, ca fait plusieurs jours que j'attends pour capturer kannibal....

Ceux qui hurlent à la facilitation du jeu, oui en effet il y aura forcément une légère baisse du prix dans un premier si c'est appliqué mais n'allez pas croire qu'il restera si accessible que ça: 285 autres archimonstres quoi.
Mais on aura deux excellents apports: le déblocage des uns leur manquant un seul archimonstres dans un premier temps et on évitera les inflations grotesques du Dofus car actuellement il y a un effet pervers de la montée des prix de certains archimonstres: la hausse du prix attirent des "chasseurs" non quêteurs qui le capture pour le business et également une masse de petits joueurs qui passent dans la zone tenter leur chance. Pour les quêteurs, la difficulté à obtenir l'archimonstre est alors accrue, ce qui est rare étant donc déduit comme chers, ils doivent payer plus cher.
Les prix toujours plus hauts continuent ensuite d'amener d'autres chasseurs, etc.
Avec l'archi offert, l'acquisition de celui manquant sur-chassé entraîne une nette diminution de son prix forçant les chasseurs à se diriger vers d'autres cibles, moins attractives. Diminuant par ailleurs leur nombre.
Le prix des archimonstres rares est donc homogénisé, on débloque des gens coincés depuis des mois et on recale des concurrents non souhaités ( les "chaseurs").
Citation :
Publié par SamousaFR
Reste pas bloquer sur un archi, continue, t'auras bien le temps une autre fois.
Surtout au début quand il en faut dans toutes les zones.
Il m'en manque que 20^^.
Autant ta proposition sur les bulgig ca me va autant ta reflexion d'apres ca me va pas .

Quand il s'agit des 285 autre archi c'est pas de l'aléatoire total et aveugle mais quand il s'agit de bulgig ca l'ai ...

La difference c'est que bulgig a un temps de repop bien plus long que les autres fallais bien une sorte de difficulté vis a vis des autres archis ...
c'est de l'aléatoire total pour les 286
évidement chacun des 286 n'est pas aussi difficile à avoir qu'un turquoise mais l'obtention de chacun est basé sur la chance
à la base le temps de repop était nul mais trop facile a enchainer d'où l'ajout du temps de repop rendant la rencontre bien plus aléatoire, il aurait mieux valu trouver un moyen de rallonger la quête sans passer par l'aléatoire bête et méchant (mais c'est sur c'est beaucoup plus facile)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés