Dandal tu en penses quoi de Ndinga? Il semblerait que loin soit intéressé par le joueur, et Rémi Garde a confirmé qu'il l'aimait beaucoup cet aprem sur RMC.
Et tout à l'heure, encore sur RMC, ils l'ont clairement défini comme le meilleur auxerrois de cette saison.
J'avoue que pour le coup, j'ai aucune idée de son niveau :/ , mais il est vraiment bon?
Il est super fort. Je l'ai vraiment apprécié cette saison, avec la coupe d'Europe. Pendant le match contre Milan, il a été exceptionnel, surtout dans la première relance, au milieu de Gattuso, Ambrosini et Seedorf, pas moins. C'est un profil assez rare, très puissant dans les impacts et vraiment bon technicien : au milieu des vieux roublards milanais, il a sorti des râteaux, roulettes, déviations que je le croyais incapable de faire. Il lui manque un jeu de tête plus performant, mais pour le reste, c'est un super milieu entre défensif et relayeur, très à l'aise dans les petits espaces et les joutes âpres du milieu. Il a été aussi l'Auxerrois le plus régulier cette saison, il faut le signaler, avant sa blessure des derniers mois.
Pour moi c'est avec Pedretti (ou Jelen qui serait à 100% de ses capacités) la meilleure individualité dont nous dispos(i)ons, et il a même carrément éclipsé son capitaine au cours de la saison. Un joueur de niveau international, pas connu, et franchement remarquable. A noter aussi son courage, par exemple contre l'Ajax il a eu des crampes, et lorsque l'Ajax a égalisé, il a été le premier à porter le ballon sur 30m à l'engagement jusqu'à la surface adverse. Exemplaire, quoi.
Je le vends bien, hein, mais je pense ce que je dis (j'hésite quand même pas à dire quand un joueur de mon équipe est mauvais). Le type est tellement formidable que j'aimerais qu'il parte pour un bon club et réussisse une belle carrière, voilà. Là de suite, il manque peut-être encore d'expérience pour la Ligue des Champions, mais pour la ligue 1, il va être un client redoutable.
Par contre, Liverpool est sur les rangs, depuis longtemps. Et il devrait coûter assez cher, on parlait de 10 ou 12 M€ cet hiver, je ne sais pas ce qu'il en est suite à sa blessure (pas grave, hein, il est déjà quasi-rétabli).
So Foot en parle ici :
http://www.sofoot.com/les-bons-coups...7-article.html