[Archive] Mercato - été 2011 [Jun. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
10M pour un joueur de 18 ans qui a fait 20 matchs de L1 dans un club reléguer en L2. Ça ne ressemble pas à du Mourinho.

Varane vient de signer pour un début de carrière galère.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
(et vendre des maillots en France ofc).
Clairement, tout le monde reve de depenser 70e pour avoir marqué Roux en gros sur son dos. Pour peu qu'il chope le numero 66 ca sera le parfait coup marketing !
Citation :
Publié par hutch
tout le monde reve d'avoir marqué roux en gros sur son dos.
+1
Anigo déclare que l'OM a l'accord avec Alou Diarra pour son contrat, ça discute encore pour le tarif avec Bordeaux (selon l'Equipe, ça discute un peu au dessus de 4M), et il confirme que Kaboré fera pas parti de l'échange.
Pour N'Koulou, ils ont déjà contacté l'agent et vont contacter Monaco dans la semaine, et encore selon Anigo, les 2 transferts devraient être réalisés dans les 2 prochaines semaines. (donc un un cette semaine et l'autre la semaine prochaine, enfin ils vont essayé).
Citation :
Publié par Ghalith.
Anigo déclare que l'OM a l'accord avec Alou Diarra pour son contrat, ça discute encore pour le tarif avec Bordeaux (selon l'Equipe, ça discute un peu au dessus de 4M), et il confirme que Kaboré fera pas parti de l'échange.
Pour N'Koulou, ils ont déjà contacté l'agent et vont contacter Monaco dans la semaine, et encore selon Anigo, les 2 transferts devraient être réalisés dans les 2 prochaines semaines. (donc un un cette semaine et l'autre la semaine prochaine, enfin ils vont essayé).
Putain 4M on se fait pwned sur le coup là, j'espère qu'on aura Kaboré ou une ristourne.
On en sait un peu plus sur l'arrivée de Garde, ses conséquences ainsi que sur ses ambitions en terme de jeu et d'effectif. Voilà ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de ce matin :

Citation :
Publié par JMA
Nous voulons essayer de faire en sorte de nous préparer vers le futur en valorisant notre formation.
Il a accepté de venir en qualité de directeur technique. Joël Bats, titulaire du diplôme d'entraîneur, sera un de ses adjoints.
Tous les adjoints de Claude Puel sont encore au club. On verra lundi le nouveau staff de Rémi Garde. Le contrat de Joël Bats a été prolongé de deux années.
Le contrat de Rémi Garde est d'un an renouvelable.
L'effectif de l'OL était composé de 32 joueurs. On va revenir à un effectif concentré. Cette année, on se séparera de quatre joueurs ce qui ne veut pas dire qu'on en recrutera pas. Rémi va regarder du côté des jeunes qui ont peu joué la saison dernière.
On a peut-être acheté un peu cher ces dernières saisons. Les joueurs majeurs que souhaitent garder Rémi seront conservés. On a trop de joueurs confirmés par rapport au nombre de joueurs de talent. Notre masse salariale est trop élevée, nous allons la réduire.
Citation :
Publié par Remi Garde
L'objectif ? Toujours très élevé. Je suis un compétiteur. J'aime le beau jeu, le spectacle. Mais je vais tendre vers l'efficacité.
Être le plus haut possible, être sur le podium : on se prépare à cela.
Le club souhaite revenir à des choses qu'on a connues ici. Du beau jeu et des résultats. Il y a une identité, une culture du jeu importante à Lyon. On est dans le très haut niveau. On ne réussit pas sans efficacité.
Yoann Gourcuff fait partie des joueurs sur lesquels je vais m'appuyer. il peut donner plus que ce qu'il a donné l'an dernier. Je l'aime beaucoup par son style de jeu. C'est un grand joueur. Quand on a du talent comme lui, on doit pouvoir l'exprimer.
Mes cadres : Lisandro, Bafé Gomis.
Source.

Vraiment très intéressant, on va très certainement passer par une ou deux années difficiles le temps que le club s'adapte mais on sent déjà tout le monde derrière lui, confiant sur son projet.
Citation :
Publié par Sybela
Putain 4M on se fait pwned sur le coup là, j'espère qu'on aura Kaboré ou une ristourne.
Kaboré il y avait le barca dessus l'année dernière je crois, vous faites une bonne affaire...
Citation :
Mes cadres : Lisandro, Bafé Gomis.
Deux attaquants spotted ?

Bon le Roro par contre il chie grave pour Payet la. Sa tête de con et sa seconde partie de saison ne justifie pas du tout le prix demandé, aussi bon soit il.
Citation :
Publié par Apteis
Deux attaquants spotted ?
En tout cas ça correspond au reste du discours donc j'ai envie de dire oui, Lyon devrait enfin jouer avec deux attaquants de pointe, avec Gourcuff derrière eux.
C'est une bonne idée le 442 en ayant vendu votre 6... Vous allez devoir en acheter un bon parce que je vois pas Gonalons tenir seul devant la défense. Par contre c'est sur KK peut s'en aller si c'est bien cette tactique qui sera la base du jeu lyonnais.

Ou alors ça parle d'un 442 à plat?
Citation :
Publié par Anlhblink
C'est une bonne idée le 442 en ayant vendu votre 6... Vous allez devoir en acheter un bon parce que je vois pas Gonalons tenir seul devant la défense. Par contre c'est sur KK peut s'en aller si c'est bien cette tactique qui sera la base du jeu lyonnais.

Un 4-4-2 ça peut se construire plutôt à plat effectivement :

X
X - X - X - X
X - X
X ------- X
X - X

Dans ce cas, on aurait Gourcuff en 8 plutôt qu'en 10.
Après on suppute totalement, on va peut-être continuer en 4-5-1.
Ou alors faire jouer Lisandro derrière Gomis. Un peu à la manière de Rooney, vu que lui aussi à une grande activité. Ça ferais un espèce de 4231 et ça favorise plus l'utilisation d'ailiers que de milieux latéraux.
Logan Bailly, gardien internationale belge, en prêt à Neuchâtel Xamax. Première recrue pour le Xamax depuis sa reprise par des milliardaires tchétchènes
Citation :
Publié par Anlhblink

Difficile de s'avancer pour l'instant, au final on sait juste que Garde souhaite s'appuyer sur le trio Gourcuff/Lisandro/Gomis devant. On verra plus clair d'ici quelques semaines.

Par contre je me faisais la réflexion tout à l'heure, à moins de recruter ou de faire confiance à des joueurs plutôt moyens et/ou qui ne joueraient pas à leur véritable poste (Ederson, Pied et Briand), on risque de manquer d'ailiers étant donné qu'on a perdu Delgado et que Bastos ne devrait pas faire de vieux os.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
outch
En effet outch... en Suisse ca discute beaucoup là autour. Surtout de l'origine de l'argent...

[edit] Bailly est la 1e recrue joueur... car les Tchétchènes ont attiré Sonny Anderson comme entraineur.
J'étais plutot contre une intronisation d'un entraineur qui n'a jamais entrainé mais au final, c'est un bon choix.
Il connait parfaitement l'institution, et fera confiance aux jeunes.
Un lyon plus rationnel c'est plaisant quand même.
Citation :
Publié par Kannar
Difficile de s'avancer pour l'instant, au final on sait juste que Garde souhaite s'appuyer sur le trio Gourcuff/Lisandro/Gomis devant. On verra plus clair d'ici quelques semaines.

Par contre je me faisais la réflexion tout à l'heure, à moins de recruter ou de faire confiance à des joueurs plutôt moyens et/ou qui ne joueraient pas à leur véritable poste (Ederson, Pied et Briand), on risque de manquer d'ailiers étant donné qu'on a perdu Delgado et que Bastos ne devrait pas faire de vieux os.
C'est pas pour rien que Martin a été contacté.
Et puis y a Lacazette qui est bien meilleur que Pied sur un côté.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
J'étais plutot contre une intronisation d'un entraineur qui n'a jamais entrainé mais au final, c'est un bon choix.
Il connait parfaitement l'institution, et fera confiance aux jeunes.
Un lyon plus rationnel c'est plaisant quand même.
Ouep, je pensais exactement la même chose, je préfère que ça soit un vieux de la vieille de Lyon qui prenne le poste plutôt qu'une random tête italienne ou un entraineur "star"...
Oué Lacazette, c'est pas faux, après ça reste quand même assez léger. Par contre Martin autant j'étais assez emballé au départ autant là avec un peu de recul... Non merci. Et puis de toute façon je doute que le club aille mettre plus de 15M pour un joueur qui n'a qu'une seule bonne saison de L1 dans les pattes, surtout après les changements radicaux annoncés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés