A quand estimez-vous la sortie de SW:TOR ?

Affichage des résultats du sondage: A quand estimez-vous la sortie de SW:TOR ?
Avant 6 0,62%
Juillet 6 0,62%
Août 13 1,35%
Septembre 169 17,59%
Octobre 184 19,15%
Novembre 216 22,48%
Décembre 174 18,11%
Janvier 42 4,37%
Après 151 15,71%
Votants: 961. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talibwyn
Oh non, c'est trop affreux, Novembre est passé devant Octobre dans le sondage!!
En même temps ils ont tendance a toujours être la bourre et ils ont parlé de holidays 2011 donc bon , même si on vote Novembre c'est un vote qui positive. Octobre c'est plus un vote de rêveur...
Citation :
Publié par Azarate
]Il y a ensuite la concurrence.
Oui, mais si on suis ton raisonnement, une sortie fin octobre début novembre c'est presque impossible.

Battlefield : 27 octobre.
Call of Duty : 8 novembre.
Skyrim : 11 novembre.
Assassin Creed : 15 novembre.
Batman : Fin novembre.

Le meilleur créneau reste fin novembre à mon humble avis, si jamais il devais sortir en novembre. Après en décembre j'ai pas de grosse sortie en tète mais ça devrait pouvoir ce faire aussi, sinon ce sera début 2012.
Citation :
Publié par Fadd
Oui, mais si on suis ton raisonnement, une sortie fin octobre début novembre c'est presque impossible.

Le meilleur créneau reste fin novembre à mon humble avis, si jamais il devais sortir en novembre. Après en décembre j'ai pas de grosse sortie en tète mais ça devrait pouvoir ce faire aussi, sinon ce sera début 2012.
Oui et non, il est vrai que cette période est plutôt bouchée, mais c'est aussi la meilleure période pour la vente de jeux Vidéo.
De plus si il sort avant la plus part de ces jeux, ça sera bon pour lui.
Beaucoup de personnes achetant les premiers jeux sortis (Et oui beaucoup d'impatients ).

Après décembre, c'est la partie la plus creuse des achats (après avoir payés les impôts/Taxe d'habitation + Noel, les gens n'ont plus beaucoup de sous )

Bien sûr ceci est pour la majorité des cas et il reste toujours des exceptions (Si je me souviens WoW est sorti en Europe en début d'année et a très bien marché).
Citation :
Publié par Elglon
Faut pas s'exiter comme ça p'tit gars. Ce n'est pas rare qu'on puisse préco des blockbuster plusieurs trimestres (voir semestres à l'avance) J'ai préco Mass Effect 3 il y'a 1 ou 2 mois déjà.

etc...
On parle bien de MMORPG hein ?

Et désolé mais en 2010 on nous a jamais parlé de 2012, donc non ca n'a jamais été la même fourchette de sortie, avant on parlait de début 2011 / printemps 2011 mais jamais Janvier/mars 2012, alors apprend à te renseigner.

Donc ton raisonnable maintenant tu te le garde pour toi-même si ca te chante mais ne le redis pas haut et fort comme si c'était rien, merci
Citation :
Publié par Reiken

Et désolé mais en 2010 on nous a jamais parlé de 2012, donc non ca n'a jamais été la même fourchette de sortie, avant on parlait de début 2011 / printemps 2011 mais jamais Janvier/mars 2012, alors apprend à te renseigner.

Donc ton raisonnable maintenant tu te le garde pour toi-même si ca te chante mais ne le redis pas haut et fort comme si c'était rien, merci
Oula Reiken respire un peut... ca n'est qu'un jeux. Et puis pour la suite de Duke Nukem y'en a qui on attendu bien plus. Ok y'avait pas de pré commande
Citation :
Publié par Forgelune
Oula Reiken respire un peut... ca n'est qu'un jeux. Et puis pour la suite de Duke Nukem y'en a qui on attendu bien plus. Ok y'avait pas de pré commande
Fixed.

Et stop dire de respirer mdr, je respire vous inquiétez pas pour moi ( c'est gentil), c'est juste que certaines personnes me mettent hors de moi, c'est dingue quand même, trouver ca raisonnable c'est meme plus du fanboyisme sur le coups sérieux.
Citation :
Publié par Reiken
on parlait de début 2011 / printemps 2011 mais jamais Janvier/mars 2012, alors apprend à te renseigner.
on ? Sûrement le CEO de EA mais je ne retrouve pas le blog où il en parlait
Citation :
Publié par Forgelune
Si, t'a pas entendu l'histoire du gars avec son vieux ticket de caisse de preco ?
Citation :
Publié par Fadd

un autre jeux EA attendu need for speed le 17 novembre
halo et saint row le 15 novembre.
bref comme je l'ai dis dans un autre post, novembre s'est pas trop top pour sortir swtor surtout qu'ils visent justement un public plus large et pas seulement les habitué des mmorpg.
s'ils veulent éviter la concurrence des jeux non mmo, novembre c'est juste le pire mois de l'année pour ça.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Vous avez lu cet article?

On dirait que ça se marche un peu sur les pieds entre EA et Bioware, ceci explique sans doute les "petites" incohérences au niveau de leur com' qu'on a tendance à critiquer.
Rien de neuf sous le soleil quoi :/
Le MMo va finir par sortir début 2012 (Février/Mars?).

J'aime bien un des commentaires des BT. En gros, le jeu n'est qu'un gros bug XD, alors un bon gros report sera le bien venu..., (chiotte quoi :x). En même temps, quand on a accès à certaines sources, on comprend un peu mieux.
Vu les informations récentes ça serait peut être intéressant de renouveler le sondage pour voir la part des joueurs qui ont déjà voté qui pensent dorénavant que la sortie aura plutôt lieu en 2012 que 2011.
Citation :
Publié par Reiken

Et désolé mais en 2010 on nous a jamais parlé de 2012, donc non ca n'a jamais été la même fourchette de sortie, avant on parlait de début 2011 / printemps 2011 mais jamais Janvier/mars 2012,
Toutes mes confuses, je pensais qu'on parlait d'un jeu vidéo développé par Bioware et edité par EA. J'avais mal lut.

Plus sérieusement, il n'y a pas de règle pour développer un jeu vidéo. Mais un jeu qui est bien avancé et qui est repoussé, c'est fréquent et c'est généralement bon signe, les développeurs ne cèdent pas à la pression du calendrier.

En 2010 il était annoncé pour spring 2011 je crois bien. Avant cette échéance, on a appris (janvier ou février 2011) que le jeu sera sur l'année fiscale 2012 de EA et ils ont confirmé à la Pax (début mars) qu'il ne sortirait pas avant la 2nd moitié 2011. Et re-confirmé je ne sais plus quand (E3 ?) pour holidays 2011.

Il devait sortir au printemps, vu le niveau d'avancement qu'on connait maintenant, il devrait sortir en hiver. 3 saisons d’écart c'est raisonnable pour un projet de cette envergure.
C'est d'autant plus raisonnable qu'à aucun moment on s'est retrouvé avec la date de sortie derrière nous.

Citation :
alors apprend à te renseigner.

Du coup, je te le redis : tu ne devrais pas t’énerver comme ça, ce n'est pas raisonnable...
http://www.youtube.com/watch?v=M8pR1rZZHEs
Citation :
Publié par FOSS

J'aime bien un des commentaires des BT. En gros, le jeu n'est qu'un gros bug XD, alors un bon gros report sera le bien venu..., (chiotte quoi :x). En même temps, quand on a accès à certaines sources, on comprend un peu mieux.

Certains qui chouinent parce que le jeu ne sort pas demain sont des inconscients
Citation :
Publié par FOSS
Rien de neuf sous le soleil quoi :/
Le MMo va finir par sortir début 2012 (Février/Mars?).
Ce n'est pas ce que je retiens de l'article. Bioware confirme que la fenêtre de tir souhaitée est pour les vacances 2011 et précise que le report en 2012 évoqué par EA était uniquement destiné aux investisseurs, afin de se couvrir en cas de problèmes.

Pour moi, cet article appuie l'hypothèse d'une sortie en 2011.
Je suis assez d'accord avec toi Koyaga, c'est d'ailleurs pour ça que je postais l'article. En effet, on comprend bien que c'est la partie "finance" (EA) qui laisse sous entendre une marge s'étendant à 2012 et non du développement du jeu (BW) qui semble être tout à fait prêt à sortir TOR avant 2012.

On sent que ça recolle les morceaux (à cause d'infos contradictoires) en mentionnant le fait que le jeu sera repoussé à 2012 afin de sortir un "produit fini", mais on comprend entre les lignes, qu'il y a peut-être derrière plutôt un souci de release à un moment propice pour les bénéfices à faire.

Je n'y connais rien dans les calculs pour améliorer les intérêts financier dans ce genre de contexte un peu difficile dans lequel beaucoup de sorties sont prévues. Mais j'ai quand même la sensation que si la sortie se fait en novembre, ou si elle se fait en janvier ou février, ça ne changera pas trop le manque à gagner à cause de BF3. A la rigueur même au contraire, si jamais GW2 sortait en mars puisque pour le coup, je suppose que ça ferait quelques mois d'abo perdus en sortant un jeu après fête (donc moins propice sans doute).

Conclusion: Je continue à croire en une sortie avant 2012, même si je ne m'appuie que sur des suppositions fragiles.
Citation :
Publié par FOSS
Oui enfin tu trouve aussi des commentaire inverses ici et là, et si on a accès à certaines sources (et encore plus si on y a joué ) on sait un peu mieux ce qu'il est ... En même temps quand on voit des posts comme le tiens on comprend mieux l’intérêt de la NDA ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui enfin tu trouve aussi des commentaire inverses ici et là, et si on a accès à certaines sources (et encore plus si on y a joué ) on sait un peu mieux ce qu'il est ...
Y avoir joué, ne veut pas dire que le jeu est bon... ou proche d'être finalisé...
Désolé, j'ai pas la chance de pouvoir le tester... je me contente de consulter des sources de-ci de-là.

Citation :
En même temps quand on voit des posts comme le tiens on comprend mieux l’intérêt de la NDA ...
Je suis d'accord avec toi, on comprends bien l'intérêt de la NDA en ce moment...
Je suis assez d'accord avec toi Koyaga, c'est d'ailleurs pour ça que je postais l'article. En effet, on comprend bien que c'est la partie "finance" (EA) qui laisse sous entendre une marge s'étendant à 2012 et non du développement du jeu (BW) qui semble être tout à fait prêt à sortir TOR avant 2012.

On sent que ça recolle les morceaux (à cause d'infos contradictoires) en mentionnant le fait que le jeu sera repoussé à 2012 afin de sortir un "produit fini", mais on comprend entre les lignes, qu'il y a peut-être derrière plutôt un souci de release à un moment propice pour les bénéfices à faire.

Je n'y connais rien dans les calculs pour améliorer les intérêts financier dans ce genre de contexte un peu difficile dans lequel beaucoup de sorties sont prévues. Mais j'ai quand même la sensation que si la sortie se fait en novembre, ou si elle se fait en janvier ou février, ça ne changera pas trop le manque à gagner à cause de BF3. A la rigueur même au contraire, si jamais GW2 sortait en mars puisque pour le coup, je suppose que ça ferait quelques mois d'abo perdus en sortant un jeu après fête (donc moins propice sans doute).

Conclusion: Je continue à croire en une sortie avant 2012, même si je ne m'appuie que sur des suppositions fragiles.
Absolument. J'ajouterais que Bioware et la date à laquelle ils seront prêts à livrer le jeu sont les seuls éléments qui peuvent sans contestation possible influencer la date de sortie finale. Tous le reste n'est que spéculation. A ce jour l'objectif de Bioware et d'EA est de sortir SWTOR en 2011 : EA aurait clairement annoncé le jeu pour 2012 si il s'agissait d'un choix stratégique.
Je vois pas pourquoi vous parlez de BF3 par rapport a swtor on est pas dans la même catégorie de jeux et on sait que dans les mmorpgs il vaut mieux commencer le plus tôt possible sous peine de louper le train en marche , alors que pour BF3 rien ne sert de se presser lors de la sortie.

Bref je vois mal ces deux jeux se concurrencer...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés