A quand estimez-vous la sortie de SW:TOR ?

Affichage des résultats du sondage: A quand estimez-vous la sortie de SW:TOR ?
Avant 6 0,62%
Juillet 6 0,62%
Août 13 1,35%
Septembre 169 17,59%
Octobre 184 19,15%
Novembre 216 22,48%
Décembre 174 18,11%
Janvier 42 4,37%
Après 151 15,71%
Votants: 961. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'ai préco les 2, donc effectivement, si ils peuvent sortir en décalé, je préfère.

J'ai fait les 2 "bétas", et clairement, dans mon cas, BF3 était totalement à la ramasse (pb de lanceur), mais je parie que BF3 sortira avant SWTOR
Citation :
Publié par Décibelle
Je vois pas pourquoi vous parlez de BF3 par rapport a swtor on est pas dans la même catégorie de jeux et on sait que dans les mmorpgs il vaut mieux commencer le plus tôt possible sous peine de louper le train en marche , alors que pour BF3 rien ne sert de se presser lors de la sortie.

Bref je vois mal ces deux jeux se concurrencer...
Le pouvoir d'achat, et rien n’empêche de jouer au fps en étant un joueur de mmo'.
Citation :
Publié par Fadd
Le pouvoir d'achat, et rien n’empêche de jouer au fps en étant un joueur de mmo'.
Tout à fait, mais il faudrait encore qu'on nous prouve que la part de joueurs comptant acheter ces deux jeux est importante, et qu'ils ne sont pas prêts de toute façon à acheter les deux La réponse est peut être dans une étude de marché très coûteuse demandée par EA. Personnellement je suis de l'avis de Décibelle car je vois les jeux EA comme une gamme de produits : SWTOR et BF3 ne visent pas le même public.

Mais c'est un faux débat car BF3 sort en octobre alors qu'EA veut sortir SWTOR pour les vacances 2011, ce qui est généralement interprété par novembre ou décembre 2011.
Citation :
Publié par Koyaga
Tout à fait, mais il faudrait encore qu'on nous prouve que la part de joueurs comptant acheter ces deux jeux est importante, et qu'ils ne sont pas prêts de toute façon à acheter les deux
C'est pas uniquement BF3 et Swtor qui sorte à cette période, il faut prendre compte des autre gros blockbuster que sont " surtout " Diablo III et Skyrim si vous voulez des jeux qui ce rapproche plus de ce qu'un joueur de mmo' est capable d'acheter.
Citation :
Publié par Nathos
Diablo 3 ne sortira pas en 2011 donc en est peinard de ce côté là.
et a part dans ta boule de cristal tu as vu ça ou? étant donné que PERSONNE ne connait la date de sortie de diablo 3 je ne vois pas comment tu peu affirmer une chose pareille.
Citation :
Publié par Zicboule
et a part dans ta boule de cristal tu as vu ça ou? étant donné que PERSONNE ne connait la date de sortie de diablo 3 je ne vois pas comment tu peu affirmer une chose pareille.
Suffit de regarder les vidéos de la beta : aucune armure du paladin n'est encore implémentée. C'est ridicule, on dirait un moine !
Citation :
Publié par Zicboule
Facile. Dans le dernier Joystick sortir début septembre avec D3 en couverture, il y a une interview d'un des responsables du développement de D3 qui à la question : "Avez-vous une date de sortie à nous donner ?" répond : "On a encore trop de choses à équilibrer et à implémenter sur D3 pour le moment pour pouvoir vous parler d'une date de sortie. Notre planning se tient et nous sommes content des phases de béta qui vont se poursuivre"

En gros, ça donnait un truc comme ça, je te scannerait la page si tu veux parceque la réponse est beaucoup plus longue, il donne tout un tas de raisons ...
Du coup, tu comprends que, même sans lire entre les lignes :
1 : Les phases de béta ne sont pas finies
2 : L'équilibrage d'un jeu étant important pour Blizzard on va encore attendre
3 : Tout n'est pas encore implémenté
4 : Vu qu'on est en septembre, voir quasiment en octobre et vu comment Blizzard communique peut sur D3 ces derniers temps hormis les chanceux béta testeurs, on peut donc en conclure raisonnablement que D3 ne sortira pas en 2011, mais bien début 2012 si Blizzard continu comme ça.

EDIT : +1 Koyaga, et si c'était encore que les armures du paladin à implémenter ça irait ...
Pour D3 il suffit de regarder generalement combien de temps à l'avance blizzard file les dates de sorti de ces jeux. (du genre combien de temps à l'avance on a su la date pour SC2)

2011 me parait utopique pour D3, et de plus en plus compromis pour SWOTR .
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui enfin tu trouve aussi des commentaire inverses ici et là, et si on a accès à certaines sources (et encore plus si on y a joué ) on sait un peu mieux ce qu'il est ... En même temps quand on voit des posts comme le tiens on comprend mieux l’intérêt de la NDA ...
Et sur AoC tu trouvais aussi des BT super enthousiastes aussi hein.
Ca ne veut rien dire... Par contre quand je lis de manière récurrente certaines critiques dans des leaks, j'ai tendance a les trouver credible...

Et sur le fond c'est quand même pas complique de comprendre que le jeu sortira quand ils estimeront qu'il est prêt. Non, ils n'ont pas déjà une version gold qui est awesome et qui est prête a être shippée, et non ce n'est pas EA qui retarde la sortie juste pour le plaisir de d'ajuster son créneau marketing.

Pfiou....
Citation :
Publié par Nathos
Facile. Dans le dernier Joystick sortir début septembre avec D3 en couverture, il y a une interview d'un des responsables du développement de D3 qui à la question : "Avez-vous une date de sortie à nous donner ?" répond : "On a encore trop de choses à équilibrer et à implémenter sur D3 pour le moment pour pouvoir vous parler d'une date de sortie. Notre planning se tient et nous sommes content des phases de béta qui vont se poursuivre"

En gros, ça donnait un truc comme ça, je te scannerait la page si tu veux parceque la réponse est beaucoup plus longue, il donne tout un tas de raisons ...
Du coup, tu comprends que, même sans lire entre les lignes :
1 : Les phases de béta ne sont pas finies
3 : Tout n'est pas encore implémenté
4 : Vu qu'on est en septembre, voir quasiment en octobre et vu comment Blizzard communique peut sur D3 ces derniers temps hormis les chanceux béta testeurs, on peut donc en conclure raisonnablement que D3 ne sortira pas en 2011, mais bien début 2012 si Blizzard continu comme ça.

EDIT : +1 Koyaga, et si c'était encore que les armures du paladin à implémenter ça irait ...
Ok dans ce cas effectivement ça devrai être 2012 mais bon on peu toujours rêver
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Et sur AoC tu trouvais aussi des BT super enthousiastes aussi hein.
Ca ne veut rien dire... Par contre quand je lis de manière récurrente certaines critiques dans des leaks, j'ai tendance a les trouver credible...

Et sur le fond c'est quand même pas complique de comprendre que le jeu sortira quand ils estimeront qu'il est prêt. Non, ils n'ont pas déjà une version gold qui est awesome et qui est prête a être shippée, et non ce n'est pas EA qui retarde la sortie juste pour le plaisir de d'ajuster son créneau marketing.

Pfiou....
Je dis justement que des commentaires on trouve un peu de tout et se baser sur un commentaire très négatif en commentaire d'une actu pour dire que le jeu a encore besoin de pas mal de temps de dev c'est particulièrement bidon.
Enfin bon, je ne vais pas débattre des commentaires des leaks parce que justement ce sont des leaks, donc on va arrêter là sur ce sujet.
Sinon je suis d'accord, le jeu sortira quand ils jugeront qu'il sera prêt à sortir. Et râler et pleurnicher n'y changera rien.
Citation :
Publié par Nathos

La ça m'a bien fait marrer.

Sinon.. pour la date ben... spéculation.com, mis à part ça on a que du vent de la part de SR, sauf si on a une news importante en septembre comme il l'avait dit.

Peu etre à la fin du salon Eurogame?

La ça m'a bien fait marrer.

Sinon.. pour la date ben... spéculation.com, mis à part ça on a que du vent de la part de SR, sauf si on a une news importante en septembre comme il l'avait dit.

Peu etre à la fin du salon Eurogame?

C'est pourtant vrai, on ne peut pas reprocher à Blizzard de sortir des jeux de merdes non équilibrés.
Mais, je vois qu'on a à faire à un développeur de renommé, donc explique-nous les ficelles du métier pour faire un jeu équilibré alors. Nous sommes curieux.
Citation :
Publié par \Chrono/
C'est pourtant vrai, on ne peut pas reprocher à Blizzard de sortir des jeux de merdes non équilibrés.
Mais, je vois qu'on a à faire à un développeur de renommé, donc explique-nous les ficelles du métier pour faire un jeu équilibré alors. Nous sommes curieux.
Wow est vachement équilibré... ou pas vu que les classes cheats tournent depuis le début de patch en patch. T'as qu'a voir la rerolite aiguë qui se passe à chaque gros changement.

D'autant plus que pour ces patchs, ce n'est pas toujours la même team qui les faits, donc la vision de la chose d'une équipe peut grandement différer de celle qui fera les patchs suivants (je parle d'équilibre des classes la, pour le reste du jeu j'ai rien à redire).

Braillez pas jvais rechercher l'info des équipes qui dev les patchs pour demain.
WOW est sorti complètement déséquilibré (et buggé, et vide de contenu, etc, etc...) qui ne le sait pas ne joue sans doute que depuis peu de temps, et ferait donc mieux d'éviter d'émettre une opinion là-dessus.

Ensuite, pour ma part, le déséquilibre perpétuel (plus précisément en PVP) qui règne parmi les classes de WOW est à mon sens une stratégie marketing, et je ne suis pas loin de penser que c'est plus ou moins le cas sur la plupart des MMORPG.
Citation :
Publié par Rawhun
WOW est sorti complètement déséquilibré (et buggé, et vide de contenu, etc, etc...) qui ne le sait pas ne joue sans doute que depuis peu de temps, et ferait donc mieux d'éviter d'émettre une opinion là-dessus.
Mais oui WoW est sortit c'était tellement une daube, qu'il a juste battu le record de vente, et est encore aujourd'hui l'un des MMOs les plus joués au monde ( et l'un des plus vendu encore aujourd'hui accessoirement ). Mais effectivement il était tellement vide de contenu, buggé, déséquilibré que les gens ont préférer aller sur de vrais MMOs qui sont sortis finis ( AoC/War pour ne citer qu'eux ).
Le gugusse me parle de ce qu'est WOW actuellement, alors que j'évoquais ce qu'il était à sa sortie en 2004....

Tu as commencé à jouer à WOW en quelle année, mon petit ? Parce qu'AOC et WAR sont sortis en 2008. 4 ans de plus, si par hasard tu ne sais pas compter. Tu ne crois pas que ça a permis de le finaliser ?

Ce que j'ai dit sur sa release est de notoriété publique, et c'est d'ailleurs rappelé à chaque sortie de blockbuster quand les gens arrivent HL trop vite et gueulent à cause du manque de contenu. simplement, on n'en parle évidemment pas dans ta cour de récré, vu que ça a du se passer avant ta naissance...
Citation :
Publié par Rawhun
Le gugusse me parle de ce qu'est WOW actuellement, alors que j'évoquais ce qu'il était à sa sortie en 2004....

Tu as commencé à jouer à WOW en quelle année, mon petit ? Parce qu'AOC et WAR sont sortis en 2008. 4 ans de plus, si par hasard tu ne sais pas compter. Tu ne crois pas que ça a permis de le finaliser ?

Ce que j'ai dit sur sa release est de notoriété publique, et c'est d'ailleurs rappelé à chaque sortie de blockbuster quand les gens arrivent HL trop vite et gueulent à cause du manque de contenu. simplement, on n'en parle évidemment pas dans ta cour de récré, vu que ça a du se passer avant ta naissance...
Merci pour ce quart d'heure de rigolade. Je ne vais pas te répondre, pour te laisser dans ton monde, je n'argumente pas pour les simplets qui se permette de juger sans même savoir de quoi ils parlent .

Mais bien essayé
Citation :
Publié par Rawhun

Moi j'y étais sur WOW, le premier jour. J'ai pris mon temps pour faire grimper mon personnage alors je n'ai certainement pas attaquer le HL au cours du premier mois et je m'abstiendrai d'en parler, mais pour ce qui est de tout le reste (c'est à dire 99% de WOW quand on y réfléchit), ce jeu était déjà un modèle du genre. Ca, c'est du vécu. Je vois mal comment ton expérience pourrait être différente...
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar

Pfiou....
En fait si, le dernier build donnait genre accès à 95% du jeu et était relativement bien jouable (selon certains testeurs) et pouvait se présenter comme un jeu fini mais encore buggé. Le nouveau build devrait ressembler très fortement à la version release (toujours selon certains testeurs/leak), il reste surtout à le mettre en place. Ceci étant confirmé par le fait qu'il sera le declencheur de la béta EU qui n'est là que pour faire plaisir aux EU et a verifier si la version traduite tourne bien donc oui la version qui vient est proche voire celle qui sera sur les galettes (à quelques patches près) et oui EA a clairement signifié par son année fiscale/semestre fiscal qu'il était plus rentable pour eux de sortir SWTOR debut 2012 ...

Comme ton raisonnement, ce ne sont que des spéculations, mais j'ai tendance à croire ce que les testeurs rapportent quand à la finition du jeu.
Citation :
Publié par Husceal
Mais oui WoW est sortit c'était tellement une daube, qu'il a juste battu le record de vente, et est encore aujourd'hui l'un des MMOs les plus joués au monde ( et l'un des plus vendu encore aujourd'hui accessoirement ). Mais effectivement il était tellement vide de contenu, buggé, déséquilibré que les gens ont préférer aller sur de vrais MMOs qui sont sortis finis ( AoC/War pour ne citer qu'eux ).
Bah, Wow a accroché les gens par son gameplay à sa sortie et pas par son contenu end-game ou PvP et encore moins par la qualité de sa release. Si Aoc / War avaient eu une approche qui plaise, les joueurs auraient tolérés pas mal de défauts de finition ce qui ne fut pas le cas. Compare ce qui est comparable aussi !

Citation :
Publié par Koyaga
Moi j'y étais sur WOW, le premier jour. J'ai pris mon temps pour faire grimper mon personnage alors je n'ai certainement pas attaquer le HL au cours du premier mois et je m'abstiendrai d'en parler, mais pour ce qui est de tout le reste (c'est à dire 99% de WOW quand on y réfléchit), ce jeu était déjà un modèle du genre. Ca, c'est du vécu. Je vois mal comment ton expérience pourrait être différente...
Comme Rahwun, je vois pas en quoi Wow en terme de qualité de finition et de release etait un modele du genre. Il était parfaitement injouable à la release et a été bien chiant à jouer le premier trimestre.
On ne crache pas sur ses qualités de gameplay et le fait qu'il ait permis de démocratiser par ce fait les MMOs et que sa qualité, son design etc etaient tout a fait excellent à l'époque et son suivi a permis à pas mal de joueur de découvrir ce qu'est le HL mais les 6 premiers mois, le jeu était en carton techniquement parlant ... lag, crash, end-game faiblard mais on savait qu'ils travaillaient dessus. C'est pour cela que les gens sont resté.

Rahwun souligne que la release etait elle bien pourrie par contre ... contrairement à Rift par exemple. Jouer dès la pre-release à un jeu stable, dont les rouages fonctionnent, et donc le gameplay est innovant ou pour le moins sympa et performant, c'est ca qui devrait etre le standard de tout MMO maintenant et quand je dis le standard, je parle du minimum attendu ...
Citation :
Publié par piix2808
[...] il reste surtout à le mettre en place. Ceci étant confirmé par le fait qu'il sera le declencheur de la béta EU qui n'est là que pour faire plaisir aux EU et a verifier si la version traduite tourne bien donc oui la version qui vient est proche voire celle qui sera sur les galettes (à quelques patches près)[...]
Ba écoute, vivement qu'ils nous lâchent cette ****** de version fissa xD !
Qu'on puisse nous aussi jouer au HuttBall!!
Ba écoute, vivement qu'ils nous lâchent cette ****** de version fissa xD !
Qu'on puisse nous aussi jouer au HuttBall!!
Je suis surtout curieux de voir quel genre d'énormités ils vont sortir pour justifier une release en 2012 s'ils le font. Apparemment y'a un petit conflit EA/Bioware concernant la release, ça aide pas...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés