A quand estimez-vous la sortie de SW:TOR ?

Affichage des résultats du sondage: A quand estimez-vous la sortie de SW:TOR ?
Avant 6 0,62%
Juillet 6 0,62%
Août 13 1,35%
Septembre 169 17,59%
Octobre 184 19,15%
Novembre 216 22,48%
Décembre 174 18,11%
Janvier 42 4,37%
Après 151 15,71%
Votants: 961. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par piix2808
Je suis surtout curieux de voir quel genre d'énormités ils vont sortir pour justifier une release en 2012 s'ils le font. Apparemment y'a un petit conflit EA/Bioware concernant la release, ça aide pas...
Comme énormité ? Au hasard, peut être une épidémie propagée par des moustiques chikungunya ?

Oui, je sais, je suis Drolement Négatif sur ce coup Là.

Amis lecteur, seras tu capable de déchiffrer le message subliminal ?
j'adore les critiques sur war j'étais la à la release et c'étais vraiment trop buggué, ce qui a fait que beaucoup sont partis ensuite.
explication majeure les gens n'aime pas les défis et joué contre une intelligence artificielle ca signifie que ca change et qu'on a des chances de crever si on évolue pas dans ces stratégie et dans ca façon de jouer. c'est tellement mieux de faire 15 fois le même donjon pour trouver la strat et loot la super armes du tueur de dragon.
Je dis ca je dis rien
Citation :
Publié par piix2808
Comme Rahwun, je vois pas en quoi Wow en terme de qualité de finition et de release etait un modele du genre. Il était parfaitement injouable à la release et a été bien chiant à jouer le premier trimestre.
On ne crache pas sur ses qualités de gameplay et le fait qu'il ait permis de démocratiser par ce fait les MMOs et que sa qualité, son design etc etaient tout a fait excellent à l'époque et son suivi a permis à pas mal de joueur de découvrir ce qu'est le HL mais les 6 premiers mois, le jeu était en carton techniquement parlant ... lag, crash, end-game faiblard mais on savait qu'ils travaillaient dessus. C'est pour cela que les gens sont resté.

Rahwun souligne que la release etait elle bien pourrie par contre ... contrairement à Rift par exemple. Jouer dès la pre-release à un jeu stable, dont les rouages fonctionnent, et donc le gameplay est innovant ou pour le moins sympa et performant, c'est ca qui devrait etre le standard de tout MMO maintenant et quand je dis le standard, je parle du minimum attendu ...
On n'a pas joué au même jeu alors. Le seul élément qui m'a gêné à la sortie de WOW, c'est d'avoir des files d'attente pendant les premiers jours, et une mine de cuivre près de Hurlevent qui faisait buguer mon personnage (et qui a mis des siècles à être corrigée d'ailleurs). Mais les lags et les crashs, j'ai pas souvenir. Peut être que ça dépendait du serveur ou du PC, mais franchement cette histoire tient plus de la légende urbaine à mon avis : aucun bug n'est venu pourrir mon expérience de WOW lors de son premier mois d'exploitation, ni celle de mes potes d'ailleurs. Tu y étais toi, au lancement, ou tu te bases sur des faits rapportés, juste par curiosité ?

Pour la petite histoire, j'ai lu dans un article que Bioware souhaite que ses premiers joueurs lors du début d'exploitation de SWTOR bénificient d'une expérience de qualité comparable à celle de WOW lors de son lancement, quitte à limiter le nombre de joueurs. On se demande bien pourquoi ils se fixeraient un tel objectif si la release de WOW avait été aussi mauvaise que tu le dis
Voté Septembre aussi!
Septembre, et il n'y a toujours pas eu de date de sortie
ou un des fameux "week end béta" de Septembre!

Avec le rachat de Bioware par EA, j'ai l'impression que Bioware ne connait pas non plus la date de sortie de son propre jeu.

Tout est entre les mains d'EA. Et ils sont beaucoup plus focalisés sur la sortie de Battlefield 3
et de leur cotation en bourse qu'a la satisfaction des fans du prochain MMO Star Wars.
Citation :
Publié par Ryugo
Tout est entre les mains d'EA. Et ils sont beaucoup plus focalisés sur la sortie de Battlefield 3 et de leur cotation en bourse qu'a la satisfaction des fans du prochain MMO Star Wars.
Mais ouais bien sur , Bioware a finit le jeu mais EA les empeche de le sortir, évidemment. Qu'on est stupide de croire que Bioware est à la bourre, que le jeu n'est pas pret pour une release, et que c'est pour ca qu'il ne sort pas demain.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Mais ouais bien sur , Bioware a finit le jeu
Mais où est-ce que tu lis qu'ils ont finit le jeu!? Yen a certains parfois...

Je dis simplement qu'il sont plus préoccupés par leur réputation boursière qu'a nous donner une date de sortie, aussi tard soit-elle!

Je préfère qu'ils aient la franchise d'annoncer un jeu repoussé avec une date de sortie fixe,
Plutôt que de me retaper un vague "Printemps 2011" et d'arriver à "Septembre 2011" sans avoir la moindre infos et ce, après avoir réservé le jeu.
A force de contenter les actionnaires il ne faudrait pas oublier les consommateurs finaux.
Citation :
Publié par Ryugo
Mais où est-ce que tu lis qu'ils ont finit le jeu!? Yen a certains parfois...
Faudrait que je retrouve le lien exact, mais je me souviens avoir lu sur une interview publiée chez Darthhater que le jeu et son contenu était terminé, mais qu'ils sont maintenant en phase de polissage.

Donc en un certain sens, le jeu est fini.
Citation :
Publié par Ryugo
Voté Septembre aussi!
Septembre, et il n'y a toujours pas eu de date de sortie
ou un des fameux "week end béta" de Septembre!
Il ont fait les week end de test, mais pas en europe.

Faut garder à l'esprit que le but des beta, c'est d'aider les développeurs. Si ils considèrent qu'au final ça leur donne plus de boulot et que ça sert à rien de le faire pour l’Europe, ils ne le feront pas.

Perso, je penche plutot pour le fait qu'ils souhaitaient nous faire utiliser les serveurs EU, et que ceux ci ne sont pas encore monté (vu les annonces de recrutement pour Bioware Irlande)

Citation :
Avec le rachat de Bioware par EA, j'ai l'impression que Bioware ne connait pas non plus la date de sortie de son propre jeu.

Tout est entre les mains d'EA. Et ils sont beaucoup plus focalisés sur la sortie de Battlefield 3
et de leur cotation en bourse qu'a la satisfaction des fans du prochain MMO Star Wars.
Normalement c'est plutôt les dev qui ne souhaitent pas de date de sortie fixée par les éditeurs et qui veulent reporter les dates de sortie.
Citation :
Publié par Razorix 22
Faudrait que je retrouve le lien exact, mais je me souviens avoir lu sur une interview publiée chez Darthhater que le jeu et son contenu était terminé, mais qu'ils sont maintenant en phase de polissage.

Donc en un certain sens, le jeu est fini.
Si le jeu est fini et seulement en polissage, 2 mois suffiront et SWTOR sortira logiquement fin novembre pour Thanksgiving. Néanmoins, les propos récents de Eric Brown me font craindre que les développeurs ont encore des problèmes plus sérieux à résoudre que la simple mise au point d'un polissage. Vu les enjeux en cours, je ne pense pas que l'on puisse envisager dans un tel projet un report sur l'année suivante sans raisons sérieuses. Si cela se confirmait, on pourrait se résigner à ne pas y jouer avant 2012.
Citation :
Citation :
Je dis simplement qu'il sont plus préoccupés par leur réputation boursière qu'a nous donner une date de sortie, aussi tard soit-elle!
Citation :
Je préfère qu'ils aient la franchise d'annoncer un jeu repoussé avec une date de sortie fixe,
Plutôt que de me retaper un vague "Printemps 2011" et d'arriver à "Septembre 2011" sans avoir la moindre infos et ce, après avoir réservé le jeu.
A force de contenter les actionnaires il ne faudrait pas oublier les consommateurs finaux.
Toi tu sembles ne rien comprendre à la mécanique boursière. Je vais t'expliquer !

Quand tu file une centaine de millions à une filiale de ton groupe, tu t'attends évidemment à un bénéfice ! Tu deviens pas la plus grosse entreprise de jeu du monde sans faire attention à tes bénéfices !

Alors quand tu sors des monstres d'argent comme BF3 et SWTOR, tu réflechis à deux fois avant de les sortir ! surtout que quelques jours changent tout !
Citation :
Publié par Alexander-X
Je pense que je vais annuler ma préco...

http://uk.pc.ign.com/articles/119/1195988p1.html
Bah verre à moitié vide/verre à moitié plein. Question de point de vue
Pour ma part l'essentiel est qu'il sorte un jour, et dans de bonnes conditions...
Pour qu'une grosse boite annonce un risque que son produit phare puisse avoir du retard, c'est que la probabilité que ce retard soit effectif est vraiment non négligeable, et qu'il y a de sérieuses raisons pour cela.
Pour ça que je suis convaincu que le jeu sortira en 2012, et que s'il sort en 2011, on pourra très sérieusement s'inquiéter sur la qualité du produit qu'on va nous servir.

A titre personnel, je prefere un jeu bien fini plus tard qu'un truc a la Warhammer maintenant.
Chez EA ils deviennent des jedis avec des phrases pré-formatées : "A possibility doesn't mean a certainty"

Dans cet article ils jouent de la pure langue de bois "alors... pour que les choses soient clairs et nettes, il n'y-à aucun changement par rapport à nos annonces précédentes sur la date de release ... CEPENDANT! () , comme tout les gros jeux/projets il-y-à un possibilité de décalage à plus tard"

On vous avait dit "vacances d'hiver", on se focus dessus mais bon... on ne sais jamais ce qui va arriver, ça reste une possibilité, rien est moins sur... vous suivez?
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
A titre personnel, je prefere un jeu bien fini plus tard qu'un truc a la Warhammer maintenant.
Il en est de même en ce qui me concerne. L'inquiétude envisageable, c'est que si il y a retard, c'est qu'il reste probablement des difficultés sérieuses à surmonter et le passé nous a prouvé que malheureusement l'obtention d'un délai supplémentaire n'était pas toujours synonyme d'une franche réussite pour résoudre ce genre de difficultés de dernières minutes. Malgré le flou dans les déclarations, on croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas ici.
N’empêche c'est eux qui ont investi plus de 100M. Si EA aime tant jeter son pognon par la fenêtre au poussant au cul des développeurs pour faire des realese de jeux non fini, ils vont finir par s'en mordre les doigts

Si sa flop, alors que c'est le plus gros budget mmo pour le moment, sa sera un message fort pour les suivants. C'est ni le pognon, ni les idées, ni les graphismes qui font le succès. Sortez vos jeux finis et pas des sous beta, c'est le meilleur moyen de pas finir mort né !

Car après bonne chance pour remonter la pente: récupérer les clients déçus, compenser le bouche à oreille négatif, et faire oublier les sanctions de la presse etc...

Tu m'étonne qu'ils tâtonnent, repoussent, et hésitent sur la date de release, y a beaucoup de sous en jeux, je préfère voir ça positivement même si sa fias chier d'attendre
Auto-quote, j'en ai parlé ailleurs :
Citation :
Publié par piix2808
Ptite info :

http://darthhater.com/2011/09/22/eur...-stephen-reid/

Le nouveau build aurait enfin passé les test internes et serait "très bientôt" prêt à être déployé aux beta testeurs ... "très bientôt = ???"; la tendance veut qu'on ait environ 2 à 3 semaines généralement entre les changements de builds précédents donc on est en fin de 2eme semaine et Stephen confirme la tendance. Probablement que les invitations à la bêta seront renvoyées la semaine prochaine pour les joueur NA et pour la bêta weekend, peut être le prochain week end ou le suivant.

A savoir que le précédent build était déjà très stable, offrait environ plus de 95% du jeu aux beta testeurs et que le suivant est surement la version "finale" à quelques patches prèts Après quelques jours/semaines de beta aux US c'est aussi le build qui sera déployé pour tester la traduction en Europe disons d'ici début/mi-octobre.

Par expérience et selon mon feeling (très subjectif et relatif mais bon 10 ans de beta ça aide) je dirai que ce build sera testé un bon mois ce qui pourrait permettre "techniquement" une release vers fin Novembre sans problème, si le nouveau build ne présente pas de problèmes majeurs.

A suivre ...
Citation :
Publié par Zgarr
N’empêche c'est eux qui ont investi plus de 100M. Si EA aime tant jeter son pognon par la fenêtre au poussant au cul des développeurs pour faire des realese de jeux non fini, ils vont finir par s'en mordre les doigts

Si sa flop, alors que c'est le plus gros budget mmo pour le moment, sa sera un message fort pour les suivants. C'est ni le pognon, ni les idées, ni les graphismes qui font le succès. Sortez vos jeux finis et pas des sous beta, c'est le meilleur moyen de pas finir mort né !

Car après bonne chance pour remonter la pente: récupérer les clients déçus, compenser le bouche à oreille négatif, et faire oublier les sanctions de la presse etc...

Tu m'étonne qu'ils tâtonnent, repoussent, et hésitent sur la date de release, y a beaucoup de sous en jeux, je préfère voir ça positivement même si sa fias chier d'attendre

Je dirais +1 , une release moisi ca met un sacré coup a un MMO.
Je me demande quand même...

Est-ce que ces déclarations d'EA ne seraient pas une tactique pour que des concurrents croient à un éventuel report et ainsi éviter qu'ils ne sortent un produit (jeu, add-on, patch) lors de la sortie de SWTOR ?
Citation :
Publié par Afaifizz
Je dirais +1 , une release moisi ca met un sacré coup a un MMO.
Bon, ba si Afaifizz débarque ici on est foutu :P
Oui, un lancement à l'arrache, ça peut mal finir, c'est clair.
Bon, ba si Afaifizz débarque ici on est foutu :P
Oui, un lancement à l'arrache, ça peut mal finir, c'est clair.
Tout sauf ça pitié...

Enfin c'est pas GOA qui gère les serveurs, c’est déjà rassurant!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés