[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jetevois
Dans les membres de l'ONU, tu as la Russie, la Chine, les EAU etc.

Que veux tu que l'ONU fasse ? Qu'elle ignore ses membres pour parler de terrorisme ?
Ca veut dire quoi ? Que l'on devrait appeler la Russie, la Chine et les EAU des états terroristes ?
Si c'est ce que tu veux dire, pourquoi on ne fustige pas l'ensemble des politiques de ne pas le faire ?
Géométrie variable ?
Citation :
Publié par derioss
L'ONU est pro LFI, elle déclare que le HAMAS a commis des crimes de guerres.

`Des «crimes de guerre» sont observés par l’ONU des deux côtés des belligérants.`

https://www.ohchr.org/en/press-relea...ommission%20of

Qui d'entre vous pour rappeler à l'ONU que la sémantique est important ? et qu'il ne faut pas parler de crime de guerre mais de terrorisme ?*

Sinon, cela voudrait dire que l'ONU soutiens à demi-mot le HAMAS, et que cette qualification de crime de guerre vaut pour absence de réelle condamnation du HAMAS.

```
The Commission urges Israeli security forces and Palestinian armed groups to adhere strictly to international humanitarian law and international human rights law.
```
L'UE reconnait le HAMAS comme une entité terroriste, pas l'ONU.
Citation :
Publié par derioss
Théorie intéressante.

L UN modéré ses propos pour éviter un courroux russe.

https://news.un.org/en/story/2023/09/1141417

Next.
Quel rapport ?

Je te demande comment l'ONU peut parler de terrorisme dans le cas israel vs palestine.

Qui reconnaît un état palestinien ?
La Chine, la Russie et les EAU, par exemple, depuis novembre 1988.

Dans les pays occidentaux, personne ou presque.

Citation :
Publié par Cefyl
Ca veut dire quoi ? Que l'on devrait appeler la Russie, la Chine et les EAU des états terroristes ?
Non, ça veut dire que pour ces 3 pays, ce sont 2 états en guerre et des crimes de guerre qui sont commis.

Comment peut-on se servir de cet argument pour défendre LFI ?

@derioss tu tombes bien bas.
Message supprimé par son auteur.
Les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ont une définition légale internationale.
Pas le terrorisme qui n’a que des définitions légales nationales. D’où la position de l’ONU.
LFI étant un parti français, il est attendu que ses représentants se positionnent dans le référent légal français du concept de terrorisme.

Source: un dude, expert droit international, sur France Inter hier.
Citation :
Publié par derioss
L'ONU est pro LFI, elle déclare que le HAMAS a commis des crimes de guerres.

`Des «crimes de guerre» sont observés par l’ONU des deux côtés des belligérants.`

https://www.ohchr.org/en/press-relea...ommission%20of

Qui d'entre vous pour rappeler à l'ONU que la sémantique est important ? et qu'il ne faut pas parler de crime de guerre mais de terrorisme ?*

Sinon, cela voudrait dire que l'ONU soutiens à demi-mot le HAMAS, et que cette qualification de crime de guerre vaut pour absence de réelle condamnation du HAMAS.

```
The Commission urges Israeli security forces and Palestinian armed groups to adhere strictly to international humanitarian law and international human rights law.
```

Je suis désole quelque part de ce ton provocateur, mais quant je me rend compte, que les mots de LFI son les mots de l'ONU, je m'interroge sur la légétimité de la vindincte.
Même, si je rappelle que la propension de melenchon a vouloir dirigier seul l'orientation de la NUPES fait qu'il n'a pas mon adhésion.
L'ONU est dans son rôle et puis Shoot Me donne l'explication.

Le fait est qu'en Europe, et qu'en France le Hamas est reconnu comme une organisation terroriste, et que ce qui a été demandé ici à LFI c'st de qualifié l'acte commis par le Hamas de Terrorisme.

Au lieu de ça on a eu le droit à un magnifique communiqué parlant de combattant, de dénoncer les crimes israéliens mais pas un mot de condamnation sur le Hamas.
IL est là le problème. Donc stop de continuer à faire l'avocat du diable. Il n'y aurait pas de vindicte comme tu dis si LFI avait qualifié l'attaque de terroriste.

C'est fou cette propension de LFI ou ses défenseurs à se cacher derrière l'ONU et ses positions pour n'avoir à rien à assumer. On l'a vu à l'AN sur le "cessez le feu" qui est position tout sauf réaliste mais on évoque l'ONU, le pape etc... qui sont dans leur rôle c'est évident qu'ils vont pas appeler à la guerre.

En plus c'est d'autant plus méprisable que LFI n'hésite pas à qualifier et condamner les crimes israéliens. Là on a l'impression que ça les écorcherait de dire que le Hamas est une organisation terroriste qui vient d'orchestrer des actes terroristes odieux. Et après les mêmes vont donner des leçons à ceux qui considère qu'Israël est dans son droit quand elle agit pour se défendre (tout en précisant que ça ne justifie en rien tout et n'importe quoi)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Car après tout sur le fil de k extrême droite la, ils sont en train de parler d exproprier les indésirables.
Expulser. Ceux qui n'ont rien à faire sur le territoire. Ce qui est parfaitement normal dans la plupart des pays. Exproprier non.
Message supprimé par son auteur.
À un moment il faudrait que lfi arrête de se cacher derrière son petit doigt. Ce parti est pro palestiniens et très certainement infiltré par les fréristes. Ils se permettent les pires outrances pour soutenir les palestiniens, mais jamais on ne les verra soutenir Israël: ils ont choisi leur camp c'est tout.

Vous vous rappelez d'ersilia soudais, la député lfi qui est en charge d'un groupe d'étude sur l'antisémitisme (mdr ça me fume à chaque fois) qui est venue avec un comité lfi accueillir un terroriste palestinien expulsé par Israël et qui commet des tweet honteux régulièrement ? Eh bien là elle cherchait à faire venir une membre d'une organisation terroriste palestinienne à l'assemblée le 9 novembre.

Mais sinon ça va c'est le parti de la raison ils appellent à la paix et aux négociations. C'est sur en faisant des courbettes aux terroristes ça va bien se passer la paix et les négociations.

Honnêtement je comprends pas qu'on puisse adhérer à une pareille position ça me dépasse.
en tout cas, je ne sais pas si c'est à cela que veut aboutir LFI, mais sur ce positionnement, LFI se fait tancer par le RN et les francais sont en train de suivre, la citation de MLP est assez mortelle. Sans parler de l'enquête "Fractures françaises" => menace pour la démocratie 57% pour LFI contre 52% pour le RN

et c'était avant ce massacre/prise d'otages géante dont on va suivre les rebondissements pendant des années
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
(¬_¬ )

Et je repose ma question par rapport à ce Thread, il y as qui chez LFI qui paraît bon politique, qui as un ligne de conduite droite par rapport à ce vous savez de ce valeur ?
Ruffin.
Sauf quand la Russie vient sur le tapis. Là le vieux logiciel des années 60 s'enclenche et il a un peu plus de mal à condamner le grand frère.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Honnêtement je comprends pas qu'on puisse adhérer à une pareille position ça me dépasse.
Si t'es de gauche et que tu es aux antipodes de LFI aujourd'hui tu votes quoi ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu as des exemples ?
Sur le fait qu'il tergiverse un peu quand ça parle de la Russie ? L'interview sur Thinkerview, notamment. Mais c'est en gros la même ligne que LFI en général, "il faut faire la paix", "la Russie est encerclée" etc etc

Edit : Ca devait être celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=lJrD...el=Thinkerview
Après j'apprécie beaucoup le bonhomme, y a que ce sujet là où ça grince un peu pour moi. J'connais pas sa position sur le nucléaire remarque, me souvient pas si ça en parle dans l'interview.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Si t'es de gauche et que tu es aux antipodes de LFI aujourd'hui tu votes quoi ?
Nouvelle Donne ? Mais j'vais être honnête, je ne connais que Larrouturou et le parti est tout petit. Mais ça reste un des rares politique du paysage auquel je donne le crédit de vraiment s'intéresser aux gens et au sujet du climat.

Dernière modification par Neihaart ; 15/10/2023 à 13h23.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Si t'es de gauche et que tu es aux antipodes de LFI aujourd'hui tu votes quoi ?
Rien en fait c'est ça le problème (je parle d'un premier tour, le 2eme c'est souvent une réponse évidente). Perso j'aurais tendance à voter au premier truc de gauche qui se dresse contre LFI pour envoyer un message de mécontentement et tenter de les éloigner de la vie politique au maximum (mais ça sera tendu ils se sont créé un gros socle chez les jeunes et les musulmans). Ce que j'ai fait d'ailleurs aux précédentes présidentielles. Pour les prochaines c'est mort par contre je pense que le vote à gauche c'est terminé pour moi. Enfin il faut jamais dire jamais on verra bien.

En tout cas, tant que des gens continueront de remettre une pièce dans la machine à perdre ça continuera. Parce qu'en l'état c'est ça LFI: un trou noir a vote de gauche et un réservoir de voix pour le RN. Les épisodes récents vont continuer de creuser le trou et pas qu'un peu.
Citation :
Publié par Sakka Purin
À un moment il faudrait que lfi arrête de se cacher derrière son petit doigt. Ce parti est pro palestiniens et très certainement infiltré par les fréristes. Ils se permettent les pires outrances pour soutenir les palestiniens, mais jamais on ne les verra soutenir Israël: ils ont choisi leur camp c'est tout.

Vous vous rappelez d'ersilia soudais, la député lfi qui est en charge d'un groupe d'étude sur l'antisémitisme (mdr ça me fume à chaque fois) qui est venue avec un comité lfi accueillir un terroriste palestinien expulsé par Israël et qui commet des tweet honteux régulièrement ? Eh bien là elle cherchait à faire venir une membre d'une organisation terroriste palestinienne à l'assemblée le 9 novembre.

Mais sinon ça va c'est le parti de la raison ils appellent à la paix et aux négociations. C'est sur en faisant des courbettes aux terroristes ça va bien se passer la paix et les négociations.

Honnêtement je comprends pas qu'on puisse adhérer à une pareille position ça me dépasse.
Ce message est incroyable.
Être pro-palestinien cela n'a rien à voir avec être pro-Hamas et c'est évidemment ce que l'on attend de la gauche : défendre les opprimés.
Citation :
Publié par Antimoine
Ce message est incroyable.
Être pro-palestinien cela n'a rien à voir avec être pro-Hamas et c'est évidemment ce que l'on attend de la gauche : défendre les opprimés.
Dans le message que tu cites, je parle d'un soutien à des membres d'une organisation terroriste. Toi tu transformes ça en "être pro-palestinien".

Soit c'est malhonnête de ta part, soit tu as mal lu, soit c'est bien pire.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 15/10/2023 à 15h25.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Rien en fait c'est ça le problème (je parle d'un premier tour, le 2eme c'est souvent une réponse évidente). Perso j'aurais tendance à voter au premier truc de gauche qui se dresse contre LFI pour envoyer un message de mécontentement et tenter de les éloigner de la vie politique au maximum (mais ça sera tendu ils se sont créé un gros socle chez les jeunes et les musulmans). Ce que j'ai fait d'ailleurs aux précédentes présidentielles. Pour les prochaines c'est mort par contre je pense que le vote à gauche c'est terminé pour moi. Enfin il faut jamais dire jamais on verra bien.

En tout cas, tant que des gens continueront de remettre une pièce dans la machine à perdre ça continuera. Parce qu'en l'état c'est ça LFI: un trou noir a vote de gauche et un réservoir de voix pour le RN. Les épisodes récents vont continuer de creuser le trou et pas qu'un peu.
Et combien Roussel, Hidalgo.. ont fait à la présidentielle ? Moins que Zemmour.


Et que fit d'efficace le PS quand il était au pouvoir contre le FN ? Pas grand chose.

C'est assez injuste de dire que LFI aide à faire gagner Le Pen quand ni le LR ni le PS ni LREM (qui furent/est au pouvoir) n'ont pas pu ralentir l'ascension de Marine Le Pen.


A part Ruffin, c vrai que LFI dit des conneries. Mais ce n'est pas pour cela que les autres forces de gauche sont contre, c'est une question d'ego. Si Mélenchon a un gros ego, les autres aussi. La machine à perdre est du côté de ceux qui préfèrent voir la NUPES et la gauche en général échouer.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Dans le message que tu cites, je parle d'un soutien à des membres d'une organisation terroriste. Toi tu transformes ça en "être pro-palestinien".
Mandela aussi était considéré comme un terroriste.
Jean Moulin également.

J'aimerai bien une source qui indique que la FI (ou Méluche) soutien le Hamas.
Citation :
Publié par Neihaart
Sur le fait qu'il tergiverse un peu quand ça parle de la Russie ? L'interview sur Thinkerview, notamment. Mais c'est en gros la même ligne que LFI en général, "il faut faire la paix", "la Russie est encerclée" etc etc

Edit : Ca devait être celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=lJrD...el=Thinkerview
Après j'apprécie beaucoup le bonhomme, y a que ce sujet là où ça grince un peu pour moi. J'connais pas sa position sur le nucléaire remarque, me souvient pas si ça en parle dans l'interview.
Trouvée oui, je suis en train de la regarder.

Citation :
Publié par Antimoine
Ce message est incroyable.
Être pro-palestinien cela n'a rien à voir avec être pro-Hamas et c'est évidemment ce que l'on attend de la gauche : défendre les opprimés.
C'est quand même étrange cette obsession très francophone avec la terminologie des différentes identités et idéologies. "Faut pas confondre anti-sionisme et antisémitisme", "faut pas confondre pro-palestinien avec pro-hamas"...

J'ai l'impression que beaucoup de gens dans ce pays essaient de se positionner dans un espèce de "camp du bien" imaginaire essayant de se définir comme pro-palestinien, anti-sioniste, contre l'anti-sémitisme et anti-hamas. Mais vous réalisez à quel point c'est incroyablement ignorant, simpliste et naïf ?
Citation :
Publié par Zardok
Et combien Roussel, Hidalgo.. ont fait à la présidentielle ? Moins que Zemmour.


Et que fit d'efficace le PS quand il était au pouvoir contre le FN ? Pas grand chose.

C'est assez injuste de dire que LFI aide à faire gagner Le Pen quand ni le LR ni le PS ni LREM (qui furent/est au pouvoir) n'ont pas pu ralentir l'ascension de Marine Le Pen.


A part Ruffin, c vrai que LFI dit des conneries. Mais ce n'est pas pour cela que les autres forces de gauche sont contre, c'est une question d'ego. Si Mélenchon a un gros ego, les autres aussi. La machine à perdre est du côté de ceux qui préfèrent voir la NUPES et la gauche en général échouer.
Non mais je suis tout à fait conscient qu'il y a un réel problème et je ne prétends pas du tout avoir la solution.

Par contre selon moi ce qui est sûr, c'est que LFI a atteint son plafond de verre en 2017 et désormais, ce parti n'a plus la moindre chance et plus Papy s'enfonce dans la sénilité, plus ça s'accentue. Ce parti est une impasse et il le prouve un peu plus à chaque grosse actualité. Comme dit plus haut, on en est rendu au point où ce parti fait plus peur à la population que le RN: c'est vraiment grave.
C'est assez amusant pour moi de voir des gens de gauche réaliser ce qu'est LFI / l'extrême gauche et leurs alliés communistes. Dommage que ça soit que par le prisme israelo palestinien. On parle de traitres sur d'autres sujets mais la liste des traitrises est longue ... j'aimerais qu'on me cite une seule bonne chose concrête que ces gens ont apporté à la France ou au débat politique français. M'enfin c'est déjà mieux que rien. Mais nul doute qu'on va continier à les laisser pourrir le pays, et endoctriner notre jeunesse, tant que ça touche que les français osef.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés