[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corbeau
La base de l'idéologie de Mélenchon, c'est quand même "l'international communiste" (prolétaire de tous les pays, unissez-vous),
D'une part c'est faux, jamais Mélenchon n'en n'a appelé à "l'internationale communiste", il en appelle à la "patrie". D'autre part l'internationale communiste voit le jour après la révolution russe de 1917, et la phrase de Marx que tu cites provient du "Manifeste" de 1847.
Citation :
Publié par Yesmann
Je viens de finir la vidéo. Malgré une ou deux phrases un peu maladroites et évitables, l'ensemble du message qu'il délivre est le bon je pense. On ne pourra vraiment pas l'accuser de proximité ou d'ambigüité avec le FN, et MLP doit se sentir bien bête d'avoir fait son "appel aux insoumis" quelques minutes avant cette vidéo vu ce qu'il lui met.

On retiendra qu'il n'abandonne pas et qu'il faudra compter avec FI pour les législatives. Concernant ses consignes pour le deuxième tour, cette phrase est un résumé parfait : "Vous n'avez pas besoin de moi pour savoir ce que vous devez faire". Je pense que c'est ce qu'il pouvait dire de mieux à une époque où les consignes de vote n'ont de toute manière plus beaucoup d'impact tant les électeurs sont devenus méfiants.
Wep, le message est le bon (c'est juste bizzare qu'il ait l'air de bien aimer les sondages désormais), et il a pas trop l'air d'être dépressif Il appelle à contrer le Pen sans donner de blanc-seing à la candidature de Macron, ni donner de consigne de vote.

Son attitude avec les législatives en vue est la meilleure à adopter. J'espère juste que les intentions qu'il exprime dans cette vidéo vont vraiment se concrétiser...
Citation :
Publié par Lugnicrat
Toi, tu prends les écrits de Trotsky pour les tordre et leur faire dire n'importe quoi. Ça c'est très stalinien. Le contexte est très différent. Et surtout, le plus important : il ne parle pas des élections. Et non.Il parle du front unique, c'est-à-dire (et les intéressés se référeront aux écrits entiers de Trotsky, et non à des extraits tronqués, pas plus qu'à moi d'ailleurs) de faire des luttes sociales, anti-fascistes, communes entre le PC et le PS, contre les nazis, dans la rue parce qu'à l'époque le mouvement ouvrier était attaqué dans la rue, et il ne parlait surement pas des élections en général.

ceci dit, si on peut s'amuser à causer des textes de Trotsky, on peut y aller hein. Ça ne me dérange pas !
Excuse moi je suis un affreux stalinien qui fleurie la tombe de Thorez tous les 11 juillet

Mais au fait nous sommes le 28 avril!!!!
Il y a 117 naissait Maurice

trêve de plaisanterie bien sûr que ce texte ne s'applique pas une période d'élection.
Ce qui m'avait amusé c'est la phrase "à conclure un accord pratique non seulement avec le diable et sa grand-mère" .
Mais ne voulant pas détacher la phrase de son contexte (en bon stalinien) j'ai mis tout le paragraphe (mais qu'en bon stalinien j'ai détaché de l'ensemble du texte où il se trouve (vilain stal' que je suis))

Donc pour ceux et celles que ça intéressent le texte complet c'est ICI

Bonne lecture

PS: J'ai pas lu tout Léon, je suis pas maso
Citation :
Publié par Grukfol
Bon, il vient de poster sa vidéo. En cours de visionnage
Je le trouve moins tranchant que d'habitude, plus fatigué. Mais son message est bon. Il continue de se positionner en parti d'opposition et donne rendez-vous pour les législatives.
Il votera contre Le Pen mais en tant que personne libre et non figure de proue. Pas de consigne de vote pour les raisons qu'il évoque, c'est respectable.
Citation :
Publié par hoochie
Excuse moi je suis un affreux stalinien qui fleurie la tombe de Thorez tous les 11 juillet

Mais au fait nous sommes le 28 avril!!!!
Il y a 117 naissait Maurice

trêve de plaisanterie bien sûr que ce texte ne s'applique pas une période d'élection.
Ce qui m'avait amusé c'est la phrase "à conclure un accord pratique non seulement avec le diable et sa grand-mère" .
Mais ne voulant pas détacher la phrase de son contexte (en bon stalinien) j'ai mis tout le paragraphe (mais qu'en bon stalinien j'ai détaché de l'ensemble du texte où il se trouve (vilain stal' que je suis))

Donc pour ceux et celles que ça intéressent le texte complet c'est ICI

Bonne lecture

PS: J'ai pas lu tout Léon, je suis pas maso
Bon, je te remercie de ton lien et de faciliter l'accès de cette pensée. Même si je n'en tire pas le même message que toi (J'ai du mal à imaginer Trotsky appeler à voter Macron...) je trouve que ce merveilleux texte, écrit juste avant l'arrivée des nazis au pouvoir, est d'une brûlante actualité. Tu me permettras de citer la première phrase :
Citation :
Le déclin du capitalisme promet d'être encore plus tumultueux, dramatique et sanglant que son ascension.
prophétique, et tellement actuel.
Y a des résultats qu'ils citent qui sont assez marquant.
FI est premier dans les villes suivantes Lille, Montpellier, le Havre, Marseille, Genevilliers mais surtout Nimes, Avignon ...
Grand monsieur qui a tout compris. Laissons la raison des gens faire son oeuvre, c'est le dernier moyen d'éviter la catastrophe.

Car l'emballement médiatique et de diabolisation de MLP depuis le soir du premier tour ça donne l'effet que toutes les personnes un minimum intelligentes avaient prévu : recul net de Macron face à MLP, avec une rapport de force à 59/41 à ... 9 jours du scrutin. On a de quoi trembler d'ici là.

Bravo à vous les bien-pensants qui accusez tout le monde à tour de bras comme le dit si bien JLM, à vous les médias et les politiques qui offrez exactement le spectacle d'un "système oligarchique organisé et soudé" dont vous accuse démagogiquement LePen : vous allez réussir à dérouler le tapis rouge pour le FN vers l'Elysée.
Ah c'est toujours ambigu, mais on avance ..

Dans une vidéo publiée vendredi après-midi sur sa chaîne Youtube, Jean-Luc Mélenchon évoque son vote pour le second tour : "Moi j'irai voter. (...) Ce que je vais voter, je ne vais pas le dire. Mais il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour deviner ce que je vais faire."

http://www.lemonde.fr/election-presi...3_4854003.html
Citation :
Publié par znog
Ah c'est toujours ambigu, mais on avance ..

Dans une vidéo publiée vendredi après-midi sur sa chaîne Youtube, Jean-Luc Mélenchon évoque son vote pour le second tour : "Moi j'irai voter. (...) Ce que je vais voter, je ne vais pas le dire. Mais il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour deviner ce que je vais faire."
Il n'y y'a rien d'ambigu quand ont sais ce que pense (et a toujours penser) melenchon du FN.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Tu me permettras de citer la première phrase : prophétique, et tellement actuel.
Sauf qu'une fois de plus Trotsky s'est trompé en parlant de déclin du capitalisme, puisqu'on voit depuis plus de deux siècles que le capitalisme ne vit que par crises. Il n'y a donc pas eu une phase ascendante du capitalisme à laquelle aurait succédé une phase de déclin. Il n'y a que des phases de crise succédant à certaines périodes de paix sociale relative (comme la période 1945-1970 par exemple en occident). Il n'y a plus que les zozos lambertistes pour avaler pareille théorie mécaniste de l'histoire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raym
Grand monsieur qui a tout compris. Laissons la raison des gens faire son oeuvre, c'est le dernier moyen d'éviter la catastrophe.

Car l'emballement médiatique et de diabolisation de MLP depuis le soir du premier tour ça donne l'effet que toutes les personnes un minimum intelligentes avaient prévu : recul net de Macron face à MLP, avec une rapport de force à 59/41 à ... 9 jours du scrutin. On a de quoi trembler d'ici là.

Bravo à vous les bien-pensants qui accusez tout le monde à tour de bras comme le dit si bien JLM, à vous les médias et les politiques qui offrez exactement le spectacle d'un "système oligarchique organisé et soudé" dont vous accuse démagogiquement LePen : vous allez réussir à dérouler le tapis rouge pour le FN vers l'Elysée.
Mais la position de JLM est avant tout tactique
Moins Macron sera haut, moins grande sera sa légitimité
Il sera ainsi d'autant plus facile à critiquer (et à combattre)
Et si Macron échoue cela permettra à FI de se présenter en recours face à ce banquier que FI n'a pas soutenu (même si chacun dans le secret de l'isoloir peut faire ce qu'il veut), recours en en lieu et place du FN.
Rien de bien nouveau et de son point de vue cela se comprend
Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace.
Citation :
Publié par Mangemouton
Étonnant de découvrir que le théoricien du goulag c'est trompé...
Sur ça, je suis trotskyste. Évidemment, je ne suis pas d'accord. Par contre je ne suis pas prêt à polluer un fil avec ce genre de discussion, surtout en ce moment. Donc les gens que ça intéresse, MP.
Citation :
Publié par Corbeau
La question se pose dans l'autre sens : la problématique, ce n'est pas Macron, c'est MLP. La base de l'idéologie de Mélenchon, c'est quand même "l'international communiste" (prolétaire de tous les pays, unissez-vous), c'est l'antithèse du souverainisme étriqué du FN. Les communistes ne défendent pas les ouvriers français et luttant contre les ouvriers polonais.

.
Comme l'on dit d'autres avant moi pour Mélenchon la patrie est une valeur majeure
(Ce qui doit en faire grincer des dents certains membres de la "vraie" gauche)
Sa révolution ce n'est pas celle de 1917 mais celle de 1789.
Pour ma part je le suis totalement d'accord avec lui la dessus même si pour le reste ce n'est pas le cas (hormis sa position sur la laïcité)
Citation :
Publié par gunchetifs
Il n'y y'a rien d'ambigu quand ont sais ce que pense (et a toujours penser) melenchon du FN.
je dirais que si (mais tu le connais peut-être mieux que moi)

blanc ou Macron ?
Mauvais timing.

Beaucoup trop tôt. Vont faire quoi les EMistes du coup pendant 1 semaine ?
Bon y a du monde à convaincre côté LR la. Nul doute qu'avec ce que certains ont été capable de vomir ici vous allez en convaincre un bon paquet la bas.
Citation :
Publié par Jeliel
Bon y a du monde à convaincre côté LR la. Nul doute qu'avec ce que certains ont été capable de vomir ici vous allez en convaincre un bon paquet la bas.
Haha tu m'as bien faire rire , quand tu vois que les électeurs LR sont presque à 30% d'intentions de vote pour MLP ca va être dur de les faire changer d'avis.
Citation :
Publié par znog

blanc ou Macron ?
On a la réponse dans sa vidéo : Macron demande un vote d'adhésion, et il adhère pas au programme de Macron.
Blanc ou nul.
Sinon Le Pen dit parfois des vérités qui peuvent faire mal à certains.
Citation :
J'ai été heureuse de voir que le drapeau rouge avait été rangé au bénéfice du drapeau bleu-blanc-rouge, que l'Internationale avait moins sa place que la Marseillaise dans les discours de M. Mélenchon.
Mélenchon aussi a une part de responsabilité dans la montée du FN, sans aucun doute.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Haha tu m'as bien faire rire , quand tu vois que les électeurs LR sont presque à 30% d'intentions de vote pour MLP ca va être dur de les faire changer d'avis.
Si j'étais mesquin je dirais que les masques tombes. Sous le prétexte que LR serait pas rattrapable EM s'attaque à ceux le plus susceptible de faire barrage (sous condition d'un simple discours rassembleur et de reconnaissance que ce ne sera pas de l'adhésion).
Mais non, on commence à le connaître le côté sectaire dans EM. Et quand je lis que les LR seraient des irrattrapables, je pense que c'est une pensée partagé par une partie d'EM. Tout ce qui n'est pas de ce centre autoritaire est forcément un extrême irrattrapable.

@Dessus : Ce que tu ne vois pas c'est le drapeau rouge et Trotsky c'est un repoussoir pour les 30% de jeunes qui ont votés pour lui. Et il gagne énormément à avoir ce positionnement consensuel, surtout face à un Macron mondialiste comme jamais on a vu ça. Pour moi il a clairement incarné la France et sa devise face à des personnes qui n'ont plus que le billet de 50 comme valeur (il est pas le seul mais dans le podium ça se faisait rare).
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Citation :
Publié par znog

blanc ou Macron ?
On a la réponse dans sa vidéo : Macron demande un vote d'adhésion, et il adhère pas au programme de Macron.
Blanc ou nul.
Insoumis jusqu'au bout! Il fera comme en 2002, vive notre leader! Attend ... 2002...
Citation :
Publié par Lugnicrat
Sinon Le Pen dit parfois des vérités qui peuvent faire mal à certains.

Mélenchon aussi a une part de responsabilité dans la montée du FN, sans aucun doute.
Mais bien sur ... Mais alors
pk le fn fini pas a presque 30 %
Pk des villes comme Avignon, Nîmes ont voté pour Mélenchon plus que Marine.
Pk Mélenchon recolte autant de vote des jeunes alors qu on disait qu il etait pour le Fn.

La seule chose qu on peut reprocher a melenchon c est s etre fait descendre par les medias la dernière semaine et d attirer les foudres des medias plutot le pen... Oupas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale

En fait pour le dire simplement, il manque à la droite républicaine un Mélenchon
Non pitié
Y'en a déjà un, ça nous suffit

PS: je blague
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés