Ce que les hommes reprochent aux femmes… et inversement.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyuna
Article intéressant te contredisant

De mon point de vue femme/homme c'est le même combat, par contre je ne nie pas que le physique diffère mais seulement dans un but de reproduction et de protection du nouveau-né.
Il y a ensuite l'effet des hormones à certains moments capitaux de la vie (enceinte, allaitement) mais sinon, biologiquement et au niveau du cerveau, je ne pense vraiment pas que les comportements que l'on estime si différents soient dus à une prédisposition génétique.
Citation :
Publié par Gazpacho
Ils sont surtout dus à l'éducation, hein capitaine évident ? D'ailleurs une étude assez récente avait fait ce test: montrer des bébés en train de brailler à des gens, en leur précisant le sexe du bébé. Et très souvent, les réponses étaient pour les garçons des trucs du style: il est en colère, il a faim, etc... et pour les filles: elle a peur, elle fait un caprice...
edit: en fait je dis la même chose que dans l'article...
Dans certains endroits du globe, quand un bébé garçon pleure on lui donne immédiatement le sein, tandis que si c'est une fille, elle peut s’époumoner longtemps avant d'être rassasiée car il est notoire que, dès leur plus jeune âge, les filles doivent apprendre à attendre.
Le plus amusant dans tout ça c'est qu'après des siècles et des siècles d'éducation de ce genre il y a toujours un glandu qui va venir te dire que c'est quand même évident que par nature les filles sont plus patientes que les garçons.
Citation :
Publié par Nuage G
Tof des éprouvettes graduées, stp.
Absolument ! Tof des éprouvettes pour voir si c'est indépendant de leur forme.
A défaut de graduation, il conviendra d'utiliser ce truc là, dont le nom m'échappe, et dont les grands modèles servent aussi à mesurer la profondeur des cruches.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
A défaut de graduation, il conviendra d'utiliser ce truc là, dont le nom m'échappe, et dont les grands modèles servent aussi à mesurer la profondeur des cruches.
Un spéculum ?
Citation :
Publié par Cocodupe
On dirait du Tri Yann
Quand il y a un Jean ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.

Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
This.
Tu viens de tousser Sim@el. Met ton cache col.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Un p*n*s ?

Ok j'suis owned ...
Citation :
Publié par Lyuna
Article intéressant te contredisant

De mon point de vue femme/homme c'est le même combat, par contre je ne nie pas que le physique diffère mais seulement dans un but de reproduction et de protection du nouveau-né.
Il y a ensuite l'effet des hormones à certains moments capitaux de la vie (enceinte, allaitement) mais sinon, biologiquement et au niveau du cerveau, je ne pense vraiment pas que les comportements que l'on estime si différents soient dus à une prédisposition génétique.
Citation :
Publié par Soir
Sinon, je comprends ton combat pour l’égalité homme femme, pourtant, je pense aussi qu'hommes et femmes ont des cerveaux assez différents, et même si ces différences, à ma connaissances, n'ont pas été scientifiquement reliées à des comportements spécifiques et différents pour les hommes et femmes, il me semble plausible que ces différences physiologiques entraînent des différences de comportement.

Pour ceux que cela intéresse (en anglais) : http://www.brainrules.net/gender?scene=
C'est interessant de voir que l'étude disant que nous sommes différent est mené par un homme, celle ou nous somme identique, une femme

Sinon, si on part du principe que nos "différences" sont liés à des siecles d'éducation et de -différenciation- sociales, qu'en est il de notre comportement (passif, aggressif, extraverti, ce genre de merde) ? est il aussi lié à une certaine éducation, ou serions nous strictement identique si nous n'en avions reçu aucune (d'éducation) ? Ou comment nous comporterions nous si nous n'avions reçu aucune orientation sociale ? et si on peut pas répondre à ces questions, comment peut on affirmer que la seule différence entre homme et femme vient de l'éducation ? ^^
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Sinon, si on part du principe que nos "différences" sont liés à des siecles d'éducation et de -différenciation- sociales, qu'en est il de notre comportement (passif, aggressif, extraverti, ce genre de merde) ? est il aussi lié à une certaine éducation, ou serions nous strictement identique si nous n'en avions reçu aucune (d'éducation) ? Ou comment nous comporterions nous si nous n'avions reçu aucune orientation sociale ? et si on peut pas répondre à ces questions, comment peut on affirmer que la seule différence entre homme et femme vient de l'éducation ? ^^
J'appelle à la barre Mademoiselle DaBlob, experte auprès de cette cour.

Personnellement, et sans vouloir influencer le jury, je n'ai jamais remis en question la virilité d'un hôme vu un torchon à la main, ni ne me suis sentie moins fâme en changeant ma roue sur un bord de route (SANS QUE QUICONQUE NE ME PROPOSE DE L'AIDE ! , bande de nazes).
Il y a toujours une part d'acquis et d'inné. Ce que l'on essaye de démontrer aujourd'hui c'est que la part d'inné, lorsque l'on parle de gendre, n'est pas si grande que ce que l'on essaye de faire croire.

Et là tu compares les différences de caractère individuelles (sachant qu'il y a bien une part d'inné là-dedans vu que l'on peut trouver des jumeaux avec de bonnes différences de caractère alors qu'ils ont généralement été élevés dans exactement le même cadre) avec les différences quant au gendre, ce qui pour moi, n'a aucune signification.

Dans le deuxième cas vous faites des généralités sur la moitié de la population de la planète, ce qui est fortement inutile et n'apporte rien, d'après moi
Citation :
Publié par Lyuna
Il y a toujours une part d'acquis et d'inné. Ce que l'on essaye de démontrer aujourd'hui c'est que la part d'inné, lorsque l'on parle de gendre, n'est pas si grande que ce que l'on essaye de faire croire.

Et là tu compares les différences de caractère individuelles (sachant qu'il y a bien une part d'inné là-dedans vu que l'on peut trouver des jumeaux avec de bonnes différences de caractère alors qu'ils ont généralement été élevés dans exactement le même cadre) avec les différences quant au gendre, ce qui pour moi, n'a aucune signification.

Dans le deuxième cas vous faites des généralités sur la moitié de la population de la planète, ce qui est fortement inutile et n'apporte rien, d'après moi
Il est vrai que le gendre est souvent acquis au cours de la vie, même si on est pas d'accord.

Sinon, tu as un PhD en génétique non? Non, sérieux, ça vole pas très haut mais pour une femme c'est quand même pas mal.
Citation :
Publié par Balal
Il est vrai que le gendre est souvent acquis au cours de la vie, même si on est pas d'accord.
T'as une bite / j'ai une chatte et des seins. Jaloux ?
Si y'a des gens de l'express qui nous lisent irl, Lyuna c'est un bug, faut pas tenir compte de ce qu'elle dit, elle a des difficultés à s'exprimer et à écrire, c'est pour ça voyez vous.
Citation :
Publié par Sayn
Si y'a des gens de l'express qui nous lisent irl, Lyuna c'est un bug, faut pas tenir compte de ce qu'elle dit, elle a des difficultés à s'exprimer et à écrire, c'est pour ça voyez vous.
Mais je crois qu'elle est jolie non ? Ça compense !
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
C'est interessant de voir que l'étude disant que nous sommes différent est mené par un homme, celle ou nous somme identique, une femme

Personne ne dis que les comportements des hommes et des femmes sont tous identiques à la base, juste que l'origine de leur différence n'est pas sexuée mais genrée, tu saisis la nuance ?
Citation :
Publié par Zood.AxA
Personne ne dis que les comportements des hommes et des femmes sont tous identiques à la base, juste que l'origine de leur différence n'est pas sexuée mais genrée, tu saisis la nuance ?
Là, même moi, qui ne fait pas de différence comportementale stéréotypée H/F (enfin je l'espère), sinon dans l’appétence, j'ai des difficultés à comprendre la nuance sexuée/genrée.

J'ai moi même une amie genrée féminin, qui sexuellement a de l'appétence pour le genre féminin. Ben entre nous, sexuellement, ça le se fera jamais.

Oui, quoi bon, intégrons nos ami(e)s transgenreshomos dans nos querelles. Plus on est de folles plus on rit.
Citation :
Publié par Origami-
Tofs or gtfo.
Coucou, tu veux voir ma bite?

Sur le débat en cours, comme le disait ce bon vieux Baudrillard, "avez-vous remarqué comme les ‘femmes libres’ ont pourtant gardé cette caractéristique essentielle de la femme ‘aliénée’ qui est d’arriver systématiquement en retard?"
Citation :
Publié par Nuage G
Là, même moi, qui ne fait pas de différence comportementale stéréotypée H/F (enfin je l'espère), sinon dans l’appétence, j'ai des difficultés à comprendre la nuance sexuée/genrée.
Le genre se rapporte à l'identité sexuelle, sociale dans la société. Pour le sexe je pense que dois savoir.
Les femmes ont de la chance, elles ont droit à un choix vestimentaire au sens très large du terme (+ accessoires, lunettes, maquillage...) beaucoup plus large, un homme qui s'y risque va devoir supporter d'être pris pour tordu ou l'on va préjuger de sa sexualité sur son apparence. C'est un peu triste, ça fait partie des points à aborder pour aller vers l'égalité des sexes, si les gens y tiennent vraiment.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Le genre se rapporte à l'identité sexuelle, sociale dans la société. Pour le sexe je pense que dois savoir.
Ce serait genre indépendant.
J'ai connu une polonaise qui avait un bon sexe, mais très mauvais genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés