Mine de rien, t'intrigue vraiment quoi. Parce qu'au moins "ces femmes" sont chiantes par endroit mais on les connait, on est sur un terrain connu.
Alors que toi, tu fais miroiter un monde qui parait irréel, "les femmes" dans le monde que tu décris tant, elles sont comment ?
Puis quant à parler des femmes et les mecs, ils sont pareils des deux côtés ou bien ?
Pour l'instant, aucune n'est apparue à mes yeux ou à mes oreilles, c'est sûrement pas viable au quotidien je suppose.
Dans le monde où je vis, il n'y a pas de "les femmes", ou "les hommes". Il y a des individus, dont les caractéristiques physiologiques sexuelles ne sont que ça : des caractéristiques physiologiques sexuelles. Cela ne détermine pas plus leur comportement social, que la couleur de leurs yeux, la fragilité comparée de leurs appareils digestif et respiratoire, ou la longueur relative de leur fémur (et je dirais bien aussi "que la couleur de leur peau", mais là ça serait encore moins crédible).
OK on n'est pas hyper nombreux dans mon monde, mais j'espère bien qu'il va continuer à se peupler progressivement. Hah et il n'a rien de physique, ce monde, y'a des gens des quatre coins du globe, de tous les âges (hélas pas des masses de jeunes, ce qui n'a de cesse de me désoler) et de tous les horizons sociaux, qui ne se sont jamais rencontrés et ne se rencontreront jamais. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de sous groupes locaux, par exemple je bosse dans un milieu où on est une majorité de ce monde.
Permets moi de te dire que si "Pour l'instant, aucune n'est apparue à mes yeux ou à mes oreilles", ça doit être que tu ne regardes pas vraiment : même si ton milieu social ne s'y prête pas, y'a un truc qui s'appelle internet, où tu peux discuter avec des gens très différents et même sans trop chercher, ça se trouve, enfin perso sans chercher du tout je tombe dessus - ça doit être parce que c'est ça qui m'intéresse chez les gens avec qui je discute (du coup aussi j'ai plus de chances de chercher "au bon endroit", forcément).
|