Publié par
Victor Hugo Boss
j'trouve ça assez étrange que Dablob prenne "hystérique" comme une insulte.
Hah ? Va falloir que tu me dises où tu habites, que je pense à ne jamais y mettre les pieds. Donc, puisque tu ne le savais pas : si si, en français hystérique est une insulte, une insulte dans ce qui se fait de plus sexiste d'ailleurs, au passage.
Publié par
Victor Hugo Boss
Alors que certaines reply de Dablob laissent penser qu'il a raison
Plus précisément ?
Publié par
Victor Hugo Boss
tu penses qu'il t'insulte, il s'excuse, et tu lui remets un coup de message peu aimable.
Ses excuses en question prouvant qu'il n'avait pas compris ou était le problème, je lui explique. Effectivement de façon pas très très aimable, parce que j'ai quand même du mal avec la déduction "t'es pas contente quand je t'insulte >> c'est toi qui doit avoir un problème".
Publié par
Victor Hugo Boss
Un autre truc assez étrange, c'est que quand tu as été insultée, t'as demandé si il voulait parler de sa mère.
Tu connais pas tes classiques ? Psychanalyse toussa, problème avec les femmes >> parlez moi de votre mère ? (En l'occurrence, le "problème avec les femmes" est diagnostiqué par le recours à l'une des pires insultes sexistes qui soit, sans préavis et dans un contexte de discussion animée certes mais pas non plus où les insultes volent dans tous les sens. Et puis le "hystérique !" dès qu'une bonne femme a l'audace de ne pas être d'accord, de le dire et de l'argumenter, c'est là aussi un grrrrand classique).
Publié par
Victor Hugo Boss
un discours plutôt masculin
C'est quoi, ça ? Ca serait quoi, "un discours plutôt féminin" ?
D'autre part, tu crois pas que j'ai déjà assez de mal a essayer de vous faire comprendre le fond, pour passer du temps sur la forme dans le but d'y balancer des messages subliminaux ? Tu fais ça toi quand tu postes sur JOL ?
Désolée de te décevoir, moi non, je ne polis pas chaque phrase sous tous ses angles pour être sûre qu'elle renvoie la "bonne" image, je me contente d'essayer d'exprimer mes idées de façon aussi claire et concise que possible. Et avec une pique ici ou là, pas bien méchant en général, pour agrémenter le truc que ça soit pas trop lourdingue à lire (hein quoi comment ça, "fail" ??). D'autre part, si comme tu l'as constaté je n'ai que foutre des stéréotypes de genre, c'est peut être parce que je ne m'y conforme pas, et non l'inverse.