Ce que les hommes reprochent aux femmes… et inversement.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsabo
Les femmes ont de la chance, elles ont droit à un choix vestimentaire au sens très large du terme (+ accessoires, lunettes, maquillage...) beaucoup plus large, un homme qui s'y risque va devoir supporter d'être pris pour tordu ou l'on va préjuger de sa sexualité sur son apparence.
Tu ne fais cette remarque que parce que tu ne connais pas les moyens qu'a un homme de distinguer son allure. Mais entre la cravate, les boutons de manchette, les bretelles, l'éventuel chapeau (je milite pour le retour du chapeau !) ou parapluie, les souliers et leurs patines infinies, la montre, la pochette, la barbe/moustache, la canne ou le stick pour les plus excentriques, les lunettes, le monocle, etc. tu as mille et une façons de te distinguer et de te rendre élégant...
Citation :
Publié par Tsabo
Les femmes ont de la chance, elles ont droit à un choix vestimentaire au sens très large du terme (+ accessoires, lunettes, maquillage...) beaucoup plus large, un homme qui s'y risque va devoir supporter d'être pris pour tordu ou l'on va préjuger de sa sexualité sur son apparence. C'est un peu triste, ça fait partie des points à aborder pour aller vers l'égalité des sexes, si les gens y tiennent vraiment.
Les jeans pattes d'eph' à fleurs, même si t'es une meuf, on te considérera comme tordue.
Citation :
Publié par Cocodupe
Tu ne fais cette remarque que parce que tu ne connais pas les moyens qu'a un homme de distinguer son allure. Mais entre la cravate, les boutons de manchette, les bretelles, l'éventuel chapeau (je milite pour le retour du chapeau !) ou parapluie, les souliers et leurs patines infinies, la montre, la pochette, la barbe/moustache, la canne ou le stick pour les plus excentriques, les lunettes, le monocle, etc. tu as mille et une façons de te distinguer et de te rendre élégant...
Ouais mais vous n'aurez pas les paillettes, les vernis et les talons
Citation :
Publié par Lucea
Ouais mais vous n'aurez pas les paillettes, les vernis et les talons
Étrangement, j'aurais de toute façon grand mal à l'accorder avec le reste de ma liste
Citation :
Publié par Tsabo
C'est un peu triste, ça fait partie des points à aborder pour aller vers l'égalité des sexes, si les gens y tiennent vraiment.
L'égalité des sexes est une utopie. L'acception de "l'autre" en général dans son intégralité est la seule voie possible. Vouloir niveller des gens différents ne sert à rien car les différences seront toujours présentes.

Si tu souhaite l'egalité des sexe (tu veux l'imposer) tu accepte que les J.O ne soient pas sexués et donc que les homems et femmes fassent le 100 m ensemble et tu accepte donc que très peu de femmes puissent faire la compétition étant donné l'ecart en terme de performances (principalement du au fait que la morphologie masculine est optimisée pour l'augmentation musculaire d'un façon génétique et améliorée). Donc tu crée alors une situation socialement génante qui pointe du doigt sur l'inégalité alors que tu souhaitai faire le contraire.
Citation :
Publié par Cocodupe
Je suis sure que tu baverai sur la garde robe des acteurs de boardwalk empire.
Citation :
Publié par Maluka
Je suis sure que tu baverai sur la garde robe des acteurs de boardwalk empire.
Je ne connais pas ! Les quelques screen que je vois sur google image me laissent penser que ta remarque a de fortes probabilités d'être pertinente ! Je trouve qu'entre les années 20 et les années 70, les hommes pouvaient avoir une classe folle, qu'on a tendance à perdre en introduisant de l'utilitarisme dans l'allure.
Citation :
Publié par Cocodupe
Je trouve tout ce que tu as listé trop classique, trop convenu. Il faut voir ce qu'on propose selon les rayons H/F pour voir ça. Le meilleur exemple que j'ai vécu c'est avez les lunettes, rayons homme j'ai jamais vu une paire de lunettes qui me plaise, mes lunettes roses j'ai du les choisir dans le rayon femmes à l'époque, c'est dire !

Un peu d'audace, de désinvolture, genre des mecs en jupe, bien taillé et bien fait ça ferait classe aussi, y'a plein de trucs qui pourraient être cool mais qui se font pas (encore). Faudrait faire de la couture ou avoir un(e) ami(e) qui en fait pour s'en sortir.

Je m'en vais de ce pas quérir une machine à coudre et lancer la révolution vestimentaire à coup d'aiguille §
Citation :
Publié par Nuage G
j'ai des difficultés à comprendre la nuance sexuée/genrée.
Sexe = physiologique.
Genre = culturel.

Citation :
Publié par piix2808
L'égalité des sexes est une utopie. L'acception de "l'autre" en général dans son intégralité est la seule voie possible. Vouloir niveller des gens différents ne sert à rien car les différences seront toujours présentes.
Hint : égalité de droit vs. égalité de fait.
C'est lourd de parler à des cons, 'tain, je fatigue.
Citation :
Publié par Tsabo
Je trouve tout ce que tu as listé trop classique, trop convenu. Il faut voir ce qu'on propose selon les rayons H/F pour voir ça. Le meilleur exemple que j'ai vécu c'est avez les lunettes, rayons homme j'ai jamais vu une paire de lunettes qui me plaise, mes lunettes roses j'ai du les choisir dans le rayon femmes à l'époque, c'est dire !

Un peu d'audace, de désinvolture, genre des mecs en jupe, bien taillé et bien fait ça ferait classe aussi, y'a plein de trucs qui pourraient être cool mais qui se font pas (encore). Faudrait faire de la couture ou avoir un(e) ami(e) qui en fait pour s'en sortir.

Je m'en vais de ce pas quérir une machine à coudre et lancer la révolution vestimentaire à coup d'aiguille §
Sur le net y a plein de plates-formes qui réunissent des créateurs (bijoux, mode, sacs, déco etc...) et tu peux y trouver des choses originales, décalées, voire leur faire tes propres demandes de custo ^^

Après, est-ce que tu assumerais de porter de telles choses ? ^^
Citation :
Publié par Tsabo
Je trouve tout ce que tu as listé trop classique, trop convenu.
Ça l'était, mais ça ne l'est plus. Si tu vois dans la rue un homme avec pochette, chapeau, stick et monocle, je ne suis pas certain que tu trouves le style "classique"...

Citation :
Publié par Lucea
Lui ? J'en suis persuadé !
C'est pas faux Coco, mais j'ai envie de plus extravagant !

Citation :
Publié par Lucea
Sur le net y a plein de plates-formes qui réunissent des créateurs (bijoux, mode, sacs, déco etc...) et tu peux y trouver des choses originales, décalées, voire leur faire tes propres demandes de custo ^^

Ah mais tout à fait, en fait il faut juste que je prenne le temps d'y réfléchir pour voir précisément quoi, mais j'ai déjà expérimenté quelques trucs, donc certains m'ont plu.
Pour le débat sur les fringues, c'est bien de dire qu'un homme peut porter moult accessoires, mais le prob c'est qu'il ressemblera à un grand-père :/ Contrairement à une meuf qui sera très loin de ressembler à sa grandma.
Citation :
Publié par Balal
Coucou, tu veux voir ma bite?

Sur le débat en cours, comme le disait ce bon vieux Baudrillard, "avez-vous remarqué comme les ‘femmes libres’ ont pourtant gardé cette caractéristique essentielle de la femme ‘aliénée’ qui est d’arriver systématiquement en retard?"
Oooh Balal, c'est marrant on a des expériences différentes de la vie

De ce que je connais, ce sont plutôt les mecs qui arrivent en retard en général. Parce que le genre de mec un peu flemmard/je m'en foutiste, finalement, y'en a beaucoup plus que des nanas un peu concon qui vont se maquiller pendant 4h

Sinon on n'a jamais parlé d'égalité physique pour ceux qui n'avaient pas (encore?) compris.
Citation :
Publié par Lyuna
Sinon on n'a jamais parlé d'égalité physique pour ceux qui n'avaient pas (encore?) compris.
Alors nous n'avons pas le droit d'en parler ?
Citation :
Publié par piix2808

Si tu souhaite l'egalité des sexe (tu veux l'imposer) tu accepte que les J.O ne soient pas sexués et donc que les homems et femmes fassent le 100 m ensemble et tu accepte donc que très peu de femmes puissent faire la compétition étant donné l'ecart en terme de performances (principalement du au fait que la morphologie masculine est optimisée pour l'augmentation musculaire d'un façon génétique et améliorée). Donc tu crée alors une situation socialement génante qui pointe du doigt sur l'inégalité alors que tu souhaitai faire le contraire.
Tsabo chouminou je parlais au mec du dessus, ne t'inquiète pas tu peux parler de chiffons comme tu veux
Ah oui, il est possible d'établir une égalité entre tous les individus uniquement sur ce qu'ils peuvent avoir d'égal, en même temps... Donc tout ce qui ne concerne pas l'activité musculaire, quoi. L'effort physique c'est un peu l'argument à deux sous pour tenter de légitimer le clivage mâle/femelle dans la société et tout ce qu'on met avec au passage.
Citation :
Publié par Tsabo
Ah oui, il est possible d'établir une égalité entre tous les individus uniquement sur ce qu'ils peuvent avoir d'égal, en même temps... Donc tout ce qui ne concerne pas l'activité musculaire, quoi. L'effort physique c'est un peu l'argument à deux sous pour tenter de légitimer le clivage mâle/femelle dans la société et tout ce qu'on met avec au passage.
Apres tout, ça ne se fait que depuis quelques millenaires, maintenant.
On est plus à ça pres.
Bah, l'homme est supérieur à l'animal, il a compris qu'il fallait faire tout pour sa gueule et rien pour les autres au lieu de privilégier un hypothétique groupe. La nature et les animaux, c'est que de la merde en barre, si on observait tout ça on verrait à quel point c'est stupide et ça ne fonctionne pas, alors que l'homme, lui, a réussi à créer un système stable à l'échelle mondiale, et qui fonctionne depuis des millénaires, puisque l'homme est devenu l'espèce dominante de la planète !

(Et puis l'homme est passé maître dans l'art de la masturbation (intellectuelle ou non), ça c'est important !)

Voilà, on peut repasser au sujet sans passer par la case HS !
Citation :
Publié par Elrös
Plutôt que chercher la différence entre l'homme et la femme, on pourrait pas chercher la diff entre l'homme et l'animal ? Ça me semble plus productif !
Genre, les femmes sont tellement peu intéressantes que tu préfères comparer les hommes aux animaux ?

A moins que tu parles de l'Homme au sens général
Citation :
Publié par DaBlob
Sexe = physiologique.
Genre = culturel.
Oui, mais non. Ma copine est de sexe féminin, elle se rebiffe si on lui dit Monsieur.
Ouais, sinon Genre c'est administratif : Monsieur, Madame, Mademoiselle. Y'a pas Autre (à préciser).

Enfin merci d'avoir apporter une réponse, j'attends aussi celle du déclarant.
Citation :
Publié par Elrös
Pour le débat sur les fringues, c'est bien de dire qu'un homme peut porter moult accessoires, mais le prob c'est qu'il ressemblera à un grand-père :/
Libre à toi de penser que lui, par exemple, ressemble à un grand-père. Je tiens tout de même à te préciser que je ne partage pas (du tout) ton avis.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Costume.jpg
Taille : 513x708
Poids : 195,2 Ko
ID : 136042  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés