Ce que les hommes reprochent aux femmes… et inversement.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuage G
Oui, mais non. Ma copine est de sexe féminin, elle se rebiffe si on lui dit Monsieur.
La madame n'a pas non plus dit qu'il n'y avait aucune corrélation possible entre les deux.

La discussion a l'air de voler un peu trop haut pour toi. Je te conseille de reprendre à partir des bases.

D'abord, la logique.

fisherprice.jpg

Dis moi quand tu es prête pour l'étape suivante.
Citation :
Publié par Elrös
Cocodupe à quelle occasion tu peux t'habiller comme ça ? Sérieusement ^^

Il me fait penser à un mafioso le mec sur la photo :/
Tu dis ça sérieusement ? Parce que dès que j'aurai les moyens de me faire tailler des costumes aussi beaux, il est certain que ce type d'habits constituera ma garde-robe quotidienne pour aller travailler.

C'est dommage que les hommes ne sachent globalement plus porter le costume, on passe maintenant pour un extra-terrestre quand on a l'audace d'avoir un bout de tissu bien coupé.
Je crois que les femmes pourraient bien reprocher à certains hommes d'être un poil trop branchés, genre comme sur la photo de cocoman. C'est sans doute pour ça que ces hommes se regroupent dans des endroits sans femmes afin de pouvoir parler chiffons sans avoir a subir l’oppression féminine et sociale comme quoi un homme ne doit pas céder au diktat de la mode!
Après, je ne sais pas si le premier qualificatif qui vient à l'esprit pour les définir serait "grand-pères".

Sinon, pour le coté animal du débat, je suis plutôt du genre à reprocher aux femmes d'avoir plus de poils que moi, mais je vous rassure je reproche la même chose aux bêtes, et quitte à fréquenter des êtres vivants plus poilus que moi...
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je crois que les femmes pourraient bien reprocher à certains hommes d'être un poil trop branchés, genre comme sur la photo de cocoman.
Non mais vous ne pouvez pas qualifier ça de "branché" ! C'est ce qu'il y a de plus classique, intemporel, à l'exact opposé de la mode et du "branché". Il faudrait penser à revoir vos codes mes chéris là !
Citation :
Publié par Tsabo
Bah, l'homme est supérieur à l'animal, il a compris qu'il fallait faire tout pour sa gueule et rien pour les autres au lieu de privilégier un hypothétique groupe. La nature et les animaux, c'est que de la merde en barre, si on observait tout ça on verrait à quel point c'est stupide et ça ne fonctionne pas, alors que l'homme, lui, a réussi à créer un système stable à l'échelle mondiale, et qui fonctionne depuis des millénaires, puisque l'homme est devenu l'espèce dominante de la planète !
Nan.
Citation :
Publié par TabouJr
La madame n'a pas non plus dit qu'il n'y avait aucune corrélation possible entre les deux.

La discussion a l'air de voler un peu trop haut pour toi. Je te conseille de reprendre à partir des bases.

D'abord, la logique.

fisherprice.jpg

Dis moi quand tu es prête pour l'étape suivante.
Je suis passée au puzzle. Oui un seul, faut pas déconner.

Z'y va toi, à soutenir ta cop's de récré qui n'a rien demandé. Non elle n'a pas dit que, elle n'a pas dit que non, non plus.
Je demande juste. J'abuse ?

Je conçois que tu ais un passage à vide mais je ne vais pas te voler DaBolb. D'ailleurs elle se cadenasse elle-même.

On reste copines ?
Citation :
Sinon, pour le coté animal du débat, je suis plutôt du genre à reprocher aux femmes d'avoir plus de poils que moi, mais je vous rassure je reproche la même chose aux bêtes, et quitte à fréquenter des êtres vivants plus poilus que moi...
C'est gentil de nous rassurer, mais dans quel but ?
En tous cas si tu as été vilaine, dans certaines prisons du globe, tu multiplies ton pourcentage de survie considérablement.
Ça me fait penser que y a pas mal de tunes à se faire en proposant des services au RVDMB pour "désengorger" l'univers carcéral.
Internet is serious biz.
Citation :
Publié par TabouJr
Enfin quand je lis ça, j'ai l'impression de lire " j'ai pas dis oui, mais j'ai pas dis non non plus". Dire d'un coté qu'il est absurde de dire qu'un homme et une femme, sans aucune influence sociale ni culturelle, puissent être différents (hormis le sexe bien sûr), et d'un autre coté qu'il existe une corrélation entre le genre et le sexe, c'est contradictoire. Soit il n'y aucune corrélation, et on pourrait établir que, dénué de toute orientation sociale et culturelle, l'homme et la femme serait strictement égaux ; soit on part du principe qu'il y a corrélation, et la, l'homme et la femme serait bel et bien différent, mais de quelle façon et à quel point...

Et je ne vois pas non plus pourquoi penser que l'on puisse être différent signifie obligatoirement qu'on est bas du front, à vouloir mémère au foyer à élever les gosses tandis que je vais tuer des sangliers pour nous sustenter. égaux devant la loi, le travail (salaire...), m'apparait comme une évidence.
Pour le reste, je ne saisi pas l'intérêt de vouloir clamer une égalité dans ses... choix de vie.
Je ne vois pas pourquoi non plus une femme qui est libéré sexuellement et affirme n'avoir aucune envie d'avoir de gosses, deviendrait subitement égale à l'homme, ou être la version évolué de celle qui veut faire le plus beeaaaaau métier du monde aka mère au foyer mais of course toujours tiré à 4 épingles pour toujours être beeeelllle pour son mari. En cherchant, on trouverai autant de facteurs sociaux ou culturels qui influencerait l'une ou l'autre, pour sûr.

Pour finir sur un taunt, je gagne ~8% de plus que ma collègue suite à une augmentation qui fut plus importante pour moi que pour elle. Elle rage parce que c'est pas juste on est rentré en même temps dans la boite sur le même poste, je rage d'avoir que 8 points de plus qu'elle alors que son mioche est malade un lundi sur deux alors il faut qu'elle reste à la maison "mais tu comprends c'est pas moi qui suis malade c'est mon petit ca compte pas vraiment comme si c'était de ma faute", les départ à 17h pétante en laissant en plan un gros dossier à finir -que-je-m'en-fous-si-un-autre-doit-le-finir-à-ma-place-moi-j'ai-fini-et-on-paye-pas-les-heures-supp-de-toute-facon
Citation :
Publié par D. Lynch
C'est gentil de nous rassurer, mais dans quel but ?
En tous cas si tu as été vilaine, dans certaines prisons du globe, tu multiplies ton pourcentage de survie considérablement.
Ça me fait penser que y a pas mal de tunes à se faire en proposant des services au RVDMB pour "désengorger" l'univers carcéral.
Internet is serious biz.
Je reproche surtout aux femmes de ne pas avoir un pelage aussi soyeux que bibi ma pouliche et bubu mon (ex)canari...
Enfin non, je reproche surtout aux femmes... tout à l'heure j'ai ouvert msn par inadvertance et je suis tombé sur une photo de Julia Roberts qui ne s'était pas épilé les dessous de bras... ma virilité en a pris un sacré coup. Mais je trouve que ton histoire de prisons est totalement choquante, et je ne suis pas du tout pour jeter ces vilaines poilues en prison.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
...
Ouep, mais je préfère la version de Dablob.

Sexe = physiologique
Genre = culturel

C'est simple, c'est clair, c'est net, et ça ne signifie pas que Monsieur peut être de sexe féminin, encore que la chirurgie brésilienne a fait de grands progrès ces dernières années.

Les logorrhées interminables qui noient des notions simples sous des montagnes de mots pour théoriser des concepts simplissimes, ça gave un peu quand même. On passe pas le bac de philo ici.
Citation :
Publié par TabouJr

Sexe = physiologique
Genre = culturel

C'est simple, c'est clair, c'est net, et ça ne signifie pas que Monsieur peut être de sexe féminin, encore que la chirurgie brésilienne a fait de grands progrès ces dernières années.

Les logorrhées interminables qui noient des notions simples sous des montagnes de mots pour théoriser des concepts simplissimes, ça gave un peu quand même. On passe pas le bac de philo ici.
il est 1h tu veux pas être moins relou genre ?
Citation :
Mais je trouve que ton histoire de prisons est totalement choquante, et je ne suis pas du tout pour jeter ces vilaines poilues en prison.
Tu as quelque chose à te reprocher, sinon tu te plaindrais pas de la concurrence.
Mais saches que les prisons ne sont pas mixtes.
Citation :
Publié par TabouJr

Sexe = physiologique
Genre = culturel

J'ai pris 7 en philo en section STT, je doute être un grand philosophe

Sinon, la teneur de mon post n'est ni d'affirmer, ni d'infirmer que sexe =/= genre, je ne risque donc pas de vouloir le théoriser avec une tétrachié de mots.
Non mais si, tu complexifies.

Le sexe est physiologique. Avant que l'homme ne se rende compte qu'il était vivant, à l'époque où honk honk dans la cave, c'était sans lubrifiant, tavu, l'homme était déjà sexué.

Le genre, c'est le truc avec lequel la culture s'est approprié le sexe. Alors forcément, c'est lié. N'empêche que sans culture, y'aurait pas de genre, alors que y'aurait toujours le sexe.

Parce que t'as pas besoin d'avoir conscience de toi pour savoir à quoi sert le machin que t'as entre les jambes. Par contre, c'est pas ça qui te dis si tu dois jouer à la poupée Barbie ou aux petites voitures.

Comme quoi, tu vois, on peut parler du concept avec des images simples, pas la peine de faire des phrases compliquées pleines de mots. On est entre nous là, détends toi, prends une bière et trois cahuètes. Tout va bien se passer. Sujet verbe complément. Tu peux y arriver.

Je crois en toi, ne me déçois pas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par TabouJr
Parce que t'as pas besoin d'avoir conscience de toi pour savoir à quoi sert le machin que t'as entre les jambes. Par contre, c'est pas ça qui te dis si tu dois jouer à la poupée Barbie ou aux petites voitures.
Tu la verrais ou alors, la corrélation ?

Sinon, je prefere largement ce taunt la, à celui avec le vieux jouet Ravensburger

EDIT : bon en fait tu as déjà repondu à la question sur la corrélation, tu as droit de me taunt avec un livre de coloriage.

Je tente une nouvelle approche : avoir un genre est il inévitable ? Si oui, on parle de quoi depuis 36 pages ?
Citation :
avoir un genre est il inévitable ?
Non, on peut ne pas se reconnaître dans le genre traditionnellement associé au sexe auquel on appartient (biologiquement donc), ou se reconnaître dans l'autre genre, ou dans les deux, ou dans quelque chose qui serait intermédiaire. Y'a pas d'obligation, justement.
Citation :
Publié par Nuage G
Enfin merci d'avoir apporter une réponse, j'attends aussi celle du déclarant.
DaBlob et Ipaloplu l'ont correctement expliqué, oui.

En gros on pourrait imaginer que notre sexe (physiologique & inné) détermine notre genre (position sociale selon le sexe) or c'est l'inverse qui se produit, généralement les sociétés forgent les hommes et les femmes selon l'image qu'elles s'en font. C'est justement car le genre précède le sexe qu'on est amené à penser, si l'on y réfléchit deux secondes, que finalement le sexe ne change strictement rien à nos comportements puisque, comme nous, il subit le choix social en vogue.

Citation :
Pour finir sur un taunt, je gagne ~8% de plus que ma collègue suite à une augmentation qui fut plus importante pour moi que pour elle. Elle rage parce que c'est pas juste on est rentré en même temps dans la boite sur le même poste, je rage d'avoir que 8 points de plus qu'elle alors que son mioche est malade un lundi sur deux alors il faut qu'elle reste à la maison "mais tu comprends c'est pas moi qui suis malade c'est mon petit ça compte pas vraiment comme si c'était de ma faute", les départ à 17h pétante en laissant en plan un gros dossier à finir -que-je-m'en-fous-si-un-autre-doit-le-finir-à-ma-place-moi-j'ai-fini-et-on-paye-pas-les-heures-supp-de-toute-facon
Bah écoute j'espère que si un jour t'as un mioche il crèvera d'une grippe seul chez toi car ta femme sera occupée à essayer de calquer son salaire sur celui des mâles de ta boîte pendant que toi même tu finaliseras un dossier pour justifier ton salaire et mettre quelques points de plus dans la vue à ces connes qui s'occupent de leurs gosses lors des prochaines distributions de bons points. Note, grâce à vos deux salaires réunis il aura sans nul doute un très joli cercueil en cèdre.
Citation :
Publié par DaBlob
Non, on peut ne pas se reconnaître dans le genre traditionnellement associé au sexe auquel on appartient (biologiquement donc), ou se reconnaître dans l'autre genre, ou dans les deux, ou dans quelque chose qui serait intermédiaire. Y'a pas d'obligation, justement.
Enfin la, tu dis justement qu'on à forcément un genre, mais que celui ci peut être trés différent d'une personne à l'autre.

@Zood.AxA : D'où la précision du "un lundi sur deux". Qu'un carrieriste touche plus qu'une carrieriste, évidemment que c'est injuste. Qu'un(e) carrieriste gagne plus qu'une personne ayant d'autres impératifs, notamment sa famille, je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant.

Et pour pondre une réponse aussi creuse que la tienne, quand ma femme sera occupé à essayer de calquer son salaire sur celui de ces collègues, jrentrerai moi à 16h30, bien content d'eviter les bouchons, de retrouver ma famille et ma maison, et je me dirai certainement que s'investir 30% plus dans le boulot pour 8% non garanti en plus sur la fiche de paie, c'est vraiment être une quiche en math.
Citation :
[...] jrentrerai moi à 16h30, bien content d'eviter les bouchons, de retrouver ma famille et ma maison, et je me dirai certainement que [...]
A mon avis si ça arrive un jour tu te diras que si tu avais su qu'il y avait autant de choses à faire en sortant du boulot pour retrouver sa "famille" et sa "maison", tu aurais mieux fait de laisser ta femme s'en occuper pendant que tu glandais quelques heures supplémentaires dans la douce quiétude de ton petit bureau minable.
Citation :
Bah écoute j'espère que si un jour t'as un mioche il crèvera d'une grippe seul chez toi car ta femme sera occupée à essayer de calquer son salaire sur celui des mâles de ta boîte pendant que toi même tu finaliseras un dossier pour justifier ton salaire et mettre quelques points de plus dans la vue à ces connes qui s'occupent de leurs gosses lors des prochaines distributions de bons points. Note, grâce à vos deux salaires réunis il aura sans nul doute un très joli cercueil en cèdre.
Mdr cte réponse de merde. Mes parents ont toujours travaillé 10-12h par jour et j'ai pas mal fini ou crevé comme une merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés