La madame n'a pas non plus dit qu'il n'y avait aucune corrélation possible entre les deux.
Enfin quand je lis ça, j'ai l'impression de lire " j'ai pas dis oui, mais j'ai pas dis non non plus". Dire d'un coté qu'il est absurde de dire qu'un homme et une femme, sans aucune influence sociale ni culturelle, puissent être différents (hormis le sexe bien sûr), et d'un autre coté qu'il existe une corrélation entre le genre et le sexe, c'est contradictoire. Soit il n'y aucune corrélation, et on pourrait établir que, dénué de toute orientation sociale et culturelle, l'homme et la femme serait strictement égaux ; soit on part du principe qu'il y a corrélation, et la, l'homme et la femme serait bel et bien différent, mais de quelle façon et à quel point...
Et je ne vois pas non plus pourquoi penser que l'on puisse être différent signifie obligatoirement qu'on est bas du front, à vouloir mémère au foyer à élever les gosses tandis que je vais tuer des sangliers pour nous sustenter. égaux devant la loi, le travail (salaire...), m'apparait comme une évidence.
Pour le reste, je ne saisi pas l'intérêt de vouloir clamer une égalité dans ses... choix de vie.
Je ne vois pas pourquoi non plus une femme qui est libéré sexuellement et affirme n'avoir aucune envie d'avoir de gosses, deviendrait subitement égale à l'homme, ou être la version évolué de celle qui veut faire le plus beeaaaaau métier du monde aka mère au foyer mais of course toujours tiré à 4 épingles pour toujours être beeeelllle pour son mari. En cherchant, on trouverai autant de facteurs sociaux ou culturels qui influencerait l'une ou l'autre, pour sûr.
Pour finir sur un taunt, je gagne ~8% de plus que ma collègue suite à une augmentation qui fut plus importante pour moi que pour elle. Elle rage parce que c'est pas juste on est rentré en même temps dans la boite sur le même poste, je rage d'avoir que 8 points de plus qu'elle alors que son mioche est malade un lundi sur deux alors il faut qu'elle reste à la maison "mais tu comprends c'est pas moi qui suis malade c'est mon petit ca compte pas vraiment comme si c'était de ma faute", les départ à 17h pétante en laissant en plan un gros dossier à finir -que-je-m'en-fous-si-un-autre-doit-le-finir-à-ma-place-moi-j'ai-fini-et-on-paye-pas-les-heures-supp-de-toute-facon
|