Ce que les hommes reprochent aux femmes… et inversement.

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je reproche aux femmes, c'est qu'à partir du moment où tu les poses devant une table avec une feuille de personnage dessus, elles se sentent obligés pour la plupart de se lâcher totalement. Faire des choses qu'elles n'oseraient même pas penser sous l'emprise de l'alcool même.

Olol le dragon vert qui nous bloque la sortie ? C'pas grave, on le défonce, on est à D&D4. *

Bam, qui s'est qui doit faire un jet de Soins pour éviter que la miss perde son bras ? C'est dur pour une rôdeuse le tir à l'arc en étant manchot...
Oh, et le coup de l'alliance avec le PNJ Loyal Mauvais, qui s'est qui se prend tout dans la gueule ?
Et ça c'est dans D&D, mais c'est pire à Warhammer.
Ouin ouin c'est dégueulasse, je veux être soldat.
Oué mais poulette, fallait prendre un personnage masculin, c'est pas le pays des bisounours l'Ostland, surtout après le Tempête du Chaos.

Bref, vous voyez le genre.

*Ce discours a était modifié, pour des raisons de compréhension.
Citation :
Publié par Lyuna
Ce qui me chagrine là-dedans c'est que tout ce que vous donnez comme exemple (les femmes aiment le rose, perçoivent mieux les odeurs blablabala) n'a jamais été prouvé. Disons que, du moins, il y a pleins d'études sur le sujet et que beaucoup se contredisent ou alors, pire, n'ont aucune signification (échantillon trop restreint, et surtout sur une seule population - généralement des américains bien blancs...).
Citation :
Publié par Khan-Seb
Imo à mon avis toussa.
C'est juste l'opinion que j'ai à ce sujet.

L'explication "culturelle", je ne la trouve pas suffisamment convaincante.

Le fait que j'ai des centres d'intérêt typiquement masculins (muscu, tir, airsoft, jeux vidéo "violents", films d'action... Bière... ?), et j'ai du mal à croire que c'est juste parce que quand j'étais petit, mon papa et ma maman m'ont acheté un ballon de foot plutôt qu'une barbie (et j'aime pas le foot, soit dit-en passant).
Citation :
Publié par Doudou
Effectivement, peu de femmes s'allient avec des pnjs loyal mauvais sous l'emprise de l'alcool.
Elles n'en n'ont pas besoin, l'argent et le pouvoir sont plus fort que quelques lubies éthyliques.
Citation :
Publié par Khan-Seb
L'exemple du créneau étant un exemple parmi d'autre... Si tu tiens tant que ça à faire du politiquement correcte, citons le fait que les femmes sont plus dextres, perçoivent mieux les odeurs et les nuances de couleur que les hommes.

L'idée étant que la culture évolue beaucoup plus vite que la patrimoine génétique.
Purée! J'ai un Y sur mon chromosome créneau.

Quand je pense à ce qu'on traîne comme tares depuis le paléolithique ... et qu'il suffit de prévoir des places de parking en épis, je me dis que, culturellement, on a raté une étape.

Comme je suis bien lunée aujourd'hui, je veux bien admettre qu'il y ait eu une non évolution culturelle sur des problématiques simples.

Genre c'est la femme qui enfante, donc répartition naturelle des rôles pour la survie de l'espèce, qui deviendrait une excuse toute bidon pour justifier la fossilisation d'une organisation sociale. Je ne manque pas d'ailleurs, de moquer les mâles qui s'activent autour des barbecues, parce que la viande rouge et le feu, tu vois, c'est de leur ressort. Mouais...

PS: On rigole, mais comme je le laissais entendre dans le post d'ouverture (si, si, y'en a un), le Bar (vitrine représentative du grand tout) est réactionnaire.
Citation :
Publié par Doudou
Effectivement, peu de femmes s'allient avec des pnjs loyal mauvais sous l'emprise de l'alcool.
Oh, elle est jolie celle-là. Respects §

Citation :
Publié par Cocodupe
Tu dis ça sérieusement ? Parce que dès que j'aurai les moyens de me faire tailler des costumes aussi beaux, il est certain que ce type d'habits constituera ma garde-robe quotidienne pour aller travailler.

C'est dommage que les hommes ne sachent globalement plus porter le costume, on passe maintenant pour un extra-terrestre quand on a l'audace d'avoir un bout de tissu bien coupé.
Souvent dans la vie, être classe ça se résume à faire ce que beaucoup voudraient faire mais n'osent pas. En l’occurrence c'est classe comme vêtements, et t'aurais l'über classe avec. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Zackoo
Nan.
Si.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khan-Seb

Le fait que j'ai des centres d'intérêt typiquement masculins (muscu, tir, airsoft, jeux vidéo "violents", films d'action... Bière... ?), et j'ai du mal à croire que c'est juste parce que quand j'étais petit, mon papa et ma maman m'ont acheté un ballon de foot plutôt qu'une barbie (et j'aime pas le foot, soit dit-en passant).
Ouai si tu avais lu l'article que j'ai donné au-dessus, tu verrais que sans le faire exprès les parents "conditionnent" leurs gosses depuis la naissance à se comporter comme tel.
C'est inconscient et ça vient peut-être de tout ce que tu as cité (préhistoire toussa²) mais ça ne tient qu'à nous de s'en rendre compte et de le modifier pour se rendre compte que finalement... eh bien les différences hommes/femmes ne sont pas tant prononcées que l'on souhaite nous faire croire.
Citation :
Publié par Khan-Seb

et pourtant ...
Citation :
Publié par Khan-Seb
Comme dit x fois dans ce thread je peux comprendre que tu aies du mal à le croire.
Citation :
Publié par Lyuna
eh bien les différences hommes/femmes ne sont pas tant prononcées que l'on souhaite nous faire croire.
Il y a des différences cognitives, dans la facon d'appréhender le monde et de résoudre les conflits entre autre.
Changement peut être minimes mais qui engendre le fameux: la femme est incompréhensible.
Ensuite ouais quand on a les valeurs des hommes, des femmes, leurs centres d'intérêts respectifs c'est du 100pc culturel. Et on a du mal à y croire tout bonnement parce qu'on infuse dedans depuis la naissance. On est tout aussi conditionnés que les chats devant trouver leur nourriture en suivant des lignes horizontales.
Cela en est "naturel".

Ce qui fait peur la dedans c'est que si le chat ce retrouve dans une salle avec des lignes verticales il ne retrouve plus sa bouffe, mais l'humain lui donne dans la ségrégation malsaine quand il est perdu au milieu d'une culture profondément étrangère à la sienne.
Citation :
Publié par Mezcal
Putain et je viens sur le bar pour lire de la putain de sociologie. Les mecs reprenaient vous.
reprenez*

En attendant c'est moi qui t'ai repris LOL.
Citation :
Publié par Ciucilon
Il y a des différences cognitives, dans la facon d'appréhender le monde et de résoudre les conflits entre autre.
C'est faux, tu devrais t'en tenir aux cailloux, juste deux sexes mais c'est toujours deux de trop pour toi.
Pour Françoise Héritier, même les différences physiques entre un homme et une femme (i.e musculature, taille, corpulence... Je ne parle pas du minou et du zigwouigwoui) sont dues à une construction culturelle: les interdits alimentaires imposés aux femmes depuis la nuit des temps -l'alimentation protéinée comme la viande rouge ou le gras étant réservée aux hommes- conjugués à la selection naturelle expliqueraient notre supériorité physique. Pour la supériorité intellectuelle, on n'a pas encore trouvé de théorie explicative.
Citation :
Publié par Siamoize
et pourtant ...
+1

Citation :
Publié par Lyuna
Ouai si tu avais lu l'article que j'ai donné au-dessus, tu verrais que sans le faire exprès les parents "conditionnent" leurs gosses depuis la naissance à se comporter comme tel.
C'est inconscient et ça vient peut-être de tout ce que tu as cité (préhistoire toussa²) mais ça ne tient qu'à nous de s'en rendre compte et de le modifier pour se rendre compte que finalement... eh bien les différences hommes/femmes ne sont pas tant prononcées que l'on souhaite nous faire croire.
On peut aller plus loin. Ces temps-ci je vois un peu l'âme humaine comme un système informatique d'où on part de rien, et tout le code est apporté par l'extérieur, les fonctions de bases étant les sensations, les émotions, tout un tas de trucs qui à la base sont neutres et prennent un sens conditionné, certains ancrés dans toutes les espèces donc qui viennent "naturellement" et d'autres qui découlent des accumulations d'évolutions sociales et culturelles au fil du temps. Vis à vis de ça le codage binaire donnerai pour le zéro "j'aime pas" et pour le un "j'aime".

Ce qui est déjà "installé" va influer sur la manière de coder la suite, créer des compatibilités / incompatibilités (et là on peut se figurer qu'il existerais plusieurs distributions chez l'homme, avec deux dominantes, Homme et Femme, et un infinité de variations), souvent sous un même nom ou un même mot il y aura chez chacun un codage particulier, de sorte que certains auront un truc qui se ressemble plus ou moins entre eux et avec d'autres un truc complètement différent. C'est un peu fouillis comme explication, mais j'aime bien cette idée, j'adore me triturer les neurones pour essayer de comprendre comment on fonctionne ! Par contre du coup depuis quelques temps j'ai un regard différent sur les robots et l'intelligence artificielle, on pourrait se faire peur avec si peu...

A quand une théorie informatique en psychologie, si c'est pas déjà fait ?

(Ce que je voulais dire c'est que si on oubliait les barrières de l'éthique et qu'on supposait de manière expérimentale, on pourrait tout à fait générer un homme adulte se comportant comme une femme et une femme adulte se comportant comme un homme, et bien plus extravagant encore).
Citation :
Publié par Niwa
Franchement joue à C.O.P.S plutôt, elles sont pas mauvaises.
Ou La Mascarade. Leur naturel manipulateur, traître et calculateur (profondément ancré dans leurs gènes comme démontré sur ce topic) les aide à s'en sortir plus que convenablement.

Citation :
Publié par Balal
Pour la supériorité intellectuelle, on n'a pas encore trouvé de théorie explicative.
On devait réfléchir pour traquer les mammouths et ramener la nourriture à la maison grotte, là où ces feignasses ne faisaient que dormir et s'occuper des marmots. Naturellement notre cerveau s'est mieux développé.
Citation :
Publié par Zood.AxA
C'est faux, tu devrais t'en tenir aux cailloux, juste deux sexes mais c'est toujours deux de trop pour toi.
Et pourtant je l'ai lu dans science et vie junior, donc forcément c'est vrai. Sinon cela ne serait pas écrit et imprimé!

Et puis le sexe c'est sale^^
Citation :
Publié par Selty
Ou La Mascarade. Leur naturel manipulateur, traître et calculateur (profondément ancré dans leurs gènes comme démontré sur ce topic) les aide à s'en sortir plus que convenablement.

On devait réfléchir pour traquer les mammouths et ramener la nourriture à la maison grotte, là où ces feignasses ne faisaient que dormir et s'occuper des marmots. Naturellement notre cerveau s'est mieux développé.
Related

Citation :
Publié par Tsabo
Vis à vis de ça le codage binaire donnerai pour le zéro "j'aime pas" et pour le un "j'aime".

Ce qui est déjà "installé" va influer sur la manière de coder la suite, créer des compatibilités / incompatibilités (et là on peut se figurer qu'il existerais plusieurs distributions chez l'homme, avec deux dominantes, Homme et Femme, et un infinité de variations), souvent sous un même nom ou un même mot il y aura chez chacun un codage particulier, de sorte que certains auront un truc qui se ressemble plus ou moins entre eux et avec d'autres un truc complètement différent.
[...] on pourrait tout à fait générer un homme adulte se comportant comme une femme et une femme adulte se comportant comme un homme, et bien plus extravagant encore).
C'est le truc le plus con que j'ai lu depuis un sacré bout de temps.

Une combinaison de j'aime / j'aime pas définirait donc d'un côté un homme et de l'autre une femme (et potentiellement, tu nous dis, une foule d'autres genres) ? Sous-entendant, en restant dans cette logique, que ce qui différencie socio-culturellement l'homme et la femme est la somme de goûts (aimer et ne pas aimer) sur tout ce qui nous entoure.
Style j'aime le rose, j'aime les fleurs = je suis une femme, j'aime le sport, j'aime la bière = je suis un homme.

Lol ?
Citation :
Publié par Selty
On peut s'accoupler ?
Citation :
Publié par Fried
Style j'aime le rose, j'aime les fleurs = je suis une femme, j'aime le sport, j'aime la bière = je suis un homme.
Une femme qui aime la bière et le sport, c'est pas une femme, c'est une lesbienne.

D'ailleurs, pour repartir sur du polémique, l'homosexualité, c'est un "mauvais" codage du coup?
Citation :
Publié par Cocodupe
image gel intime
Nan mais tu te rends pas compte il y a le frottement des corps, la transpiration, le souffle rauque, la production de divers liquides organiques, les bruits, les cris, les échanges de fluide, le mélange des corps, des horeur sa serre ca étouffe c'est chuad c'est ahhhhhhhhhhhhh. Nononon.
Citation :
Publié par Tsabo
(Ce que je voulais dire c'est que si on oubliait les barrières de l'éthique et qu'on supposait de manière expérimentale, on pourrait tout à fait générer un homme adulte se comportant comme une femme et une femme adulte se comportant comme un homme, et bien plus extravagant encore).
Je ne crois pas que DaBlob et Ciucilon apprécient que tu parles d'eux comme d'une expérience immorale. Un peu de respect quoi, on a pas encore retrouvé les victimes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés