Ce que les hommes reprochent aux femmes… et inversement.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciucilon
Nan mais tu te rends pas compte il y a le frottement des corps, la transpiration, le souffle rauque, la production de divers liquides organiques, les bruits, les cris, les échanges de fluide, le mélange des corps, des horeur sa serre ca étouffe c'est chuad c'est ahhhhhhhhhhhhh. Nononon.
Heureusement qu'en 5 minutes c'est plié
Citation :
Publié par Khan-Seb
Le fait que j'ai des centres d'intérêt typiquement masculins (muscu, tir, airsoft, jeux vidéo "violents", films d'action... Bière... ?), et j'ai du mal à croire que c'est juste parce que quand j'étais petit, mon papa et ma maman m'ont acheté un ballon de foot plutôt qu'une barbie (et j'aime pas le foot, soit dit-en passant).
Comme quoi, dès qu'on essaie d'émettre des réflexions générales en faisant le focus de ses oeillères sur son nombril, on se rend bien compte qu'en plongeant dedans on atteindrait tôt ou tard le gros intestin.
Citation :
Publié par Tsabo

Si.
Je demande une argumentation approfondie sur le jugement de la supériorité de l'homme face à l'animal.

Vu que je sais que le coup du "on est au summum de la chaîne alimentaire" est bien aimé, je te laisse savoir ce qui est arrivé à la précédente espèce au summum de la chaine alimentaire.

http://desourcesure.com/uploadv3/dinocomete.jpg

Headshot.
Citation :
Publié par -luciole-
D'ailleurs, pour repartir sur du polémique, l'homosexualité, c'est un "mauvais" codage du coup?
Que dire d'un pédé qui aime le foot et la bière ?
Citation :
Publié par Zood.AxA
Intéressant.

Ce qui serait cool c'est surtout que la lune se casse.
Essaye pour voir comment tu ferais noob, juste qu'on rigole un peu.
D'habitude 'y a du croustillant, ça frétille, mais là rien.

Citation :
Publié par Itne
Que dire d'un pédé qui aime le foot et la bière ?
'y a pas d'mal à s'enfiler pendant un match de foot à la télé.

edit, et merde j'ai fais partir zoodaxaleet, reviens mon petit, tAnte ta chance!
Citation :
Publié par Fried
C'est le truc le plus con que j'ai lu depuis un sacré bout de temps.

Une combinaison de j'aime / j'aime pas définirait donc d'un côté un homme et de l'autre une femme (et potentiellement, tu nous dis, une foule d'autres genres) ? Sous-entendant, en restant dans cette logique, que ce qui différencie socio-culturellement l'homme et la femme est la somme de goûts (aimer et ne pas aimer) sur tout ce qui nous entoure.
Style j'aime le rose, j'aime les fleurs = je suis une femme, j'aime le sport, j'aime la bière = je suis un homme.

Lol ?
Ta réflexion va à contre-courant de mon propos, je vais donc essayer de reformuler pour lever l'ambiguïté qu'il semble y avoir.

En fait c'est un peu comme si tu avais inversé la cause et la conséquence, c'est parce que tel individu est une femme ou est un homme qu'on va le/la pousser vers certains domaines/couleurs/activités plus que d'autres, parce que c'est "admis" comme étant "naturel" (et c'est ce raccourci dangereux qu'il faut éviter). Mon propos c'est plus que peut importe si l'individu est mâle ou femelle, si on l'expose à un ordre précis et déterminé d'événements, on arrivera au même résultat. N'importe qui pourrait adorer le rose et les fleurs si on le lui a appris et qu'on ne lui fait pas assimiler "c'est uniquement pour les filles".
Citation :
Publié par Zackoo
Vu que je sais que le coup du "on est au summum de la chaîne alimentaire" est bien aimé, je te laisse savoir ce qui est arrivé à la précédente espèce au summum de la chaine alimentaire.
C'est un secret assez bien gardé que tu viens de révéler là. Les dinosaures étaient au somment de la chaîne alimentaire. Sauf qu'encore aux dessus d'eux on avait oublié d'inclure l'espèce des Astéroïdes Géants.
Jusqu'à preuve du contraire l'homme est supérieur aux autres animaux, à moins évidemment qu'on se prenne une apocalypse nucléaire dans la face.

Et peut être que dans 300.000 ans, sur un forum de blattes, entre deux blagues moisies, une blatte lancera le débat de savoir si oui ou non elles sont supérieures aux autres espèces. Alors que 300.000 ans auparavant elle se faisaient éclater à coups de talons sans autre forme de procès.
Citation :
Publié par Heathcliff
Ah mais non, on fait pas une étude sur un produit fini pour déduire quelque chose du composant de base.

On a déjà eu un article disant que le cerveau était le même. Si à la sortie de la chaîne de production on constate une différence de comportement, elle n'est pas liée à ce composant.
Les scientifiques ne sont pas d'accord là-dessus. Le lien que j'ai cité explique même le contraire. Maintenant, il ne dit pas que ces différences dans le cerveau entraînent des différences dans le comportement.
Citation :
Publié par Raizin
Vous êtes sûr qu'on est en haut de la chaîne alimentaire ? Me semble que le lion nous prend en 1v1.
Avec un bon fusil j'ai un doute.
D'ailleurs, comment c'est possible que dans la planète des singes les humains se fassent niquer par des singes? Okay ils sont intelligents, mais ils ont pas d'armes.
Citation :
Publié par Kam'
C'est un secret assez bien gardé que tu viens de révéler là. Les dinosaures étaient au somment de la chaîne alimentaire. Sauf qu'encore aux dessus d'eux on avait oublié d'inclure l'espèce des Astéroïdes Géants.
Jusqu'à preuve du contraire l'homme est supérieur aux autres animaux, à moins évidemment qu'on se prenne une apocalypse nucléaire dans la face.
"Jusqu'à preuve du contraire ?" Mais non. D'où tu tiens ça ? Aucune théorie scientifique dit que l'homme est supérieur aux autres animaux, tu le sors de ton subconscient.

La météorité c'était juste pour annuler l'argument de la chaine alimentaire : même si on est au summum, on peut disparaitre là où d'autres espèces animales survivraient.

Si on devait juger la supériorité d'une espèce à une autre ce serait sur sa facilité à survivre dans des conditions extrêmes, où la rapidité du changement de son patrimoine génétique afin de voir ses capacités d'adaptations.
Entre autres, l'être humain est très mauvais dans les deux derniers cas.
Citation :
Publié par Zackoo
La météorité c'était juste pour annuler l'argument de la chaine alimentaire : même si on est au summum, on peut disparaitre là où d'autres espèces animales survivraient.
Le principe de la chaîne alimentaire, c'est "qui mange qui ?"

"Qui survit à qui quand tout le monde se prend une météorite sur le coin de la tronche ?", ça n'a rien à voir avec la chaîne alimentaire.

A moins qu'une espèce encore inconnue ne se nourrisse de météorites, bien entendu.
Citation :
Publié par Kam'
D'ailleurs, comment c'est possible que dans la planète des singes les humains se fassent niquer par des singes? Okay ils sont intelligents, mais ils ont pas d'armes.
Finement remarqué, tu es le digne héritier d'Hercule Poirot.

On pourrait aussi se demander pourquoi le méchant explique toujours son plan au gentil dans les James Bond, un défi à la hauteur de ta perspicacité!
Ok je recap :

Si on part du principe que la CA est un bon moyen pour juger la supériorité d'une espèce à l'autre, l'espèce au top est la meilleur et donc celle avec les plus grandes chances de survie. ( A moins que par "supérieur", c'est un sens complètement différent qui est évoqué ? )

Sauf que en cas de crise majeur, l'Histoire nous montre que l'espèce en haut ne survit pas forcément.

Donc on en conclut deux choses :

- Soit l'espèce n'était pas supérieur aux autres.
- Soit la CA n'est pas un critère de jugement de supériorité

=> Nécessité de trouver d'autres critères.

Pourquoi je demandais à Tsabo sur quoi il se basait pour dire çà.
Citation :
Publié par Zackoo
"Jusqu'à preuve du contraire ?" Mais non. D'où tu tiens ça ? Aucune théorie scientifique dit que l'homme est supérieur aux autres animaux, tu le sors de ton subconscient.

Si on devait juger la supériorité d'une espèce à une autre ce serait sur sa facilité à survivre dans des conditions extrêmes, où la rapidité du changement de son patrimoine génétique afin de voir ses capacités d'adaptations.
Entre autres, l'être humain est très mauvais dans les deux derniers cas.
Aucune théorique scientifique ne prouve non plus que l'homme est inférieur aux autres espèces. Ou alors si t'en as une sous la main ça m'intéresse.

Et t'as oublié l'intelligence dans tal iste. Un cafard ça s'adapte bien, ça survit dans des conditions extrêmes, peut être que son patrimoine génétique change rapidement, j'en sais rien, mais c'est con. Grâce à son intelligence, un humain peut survivre dans les endroits les plus extrêmes de la planète, et même dans l'espace.

Citation :
Publié par Heathcliff
Finement remarqué, tu es le digne héritier d'Hercule Poirot.

On pourrait aussi se demander pourquoi le méchant explique toujours son plan au gentil dans les James Bond, un défi à la hauteur de ta perspicacité!
Je me penche là dessus et t'enverrai mon rapport dans la semaine. Une dizaine de pages maximum, je compte commencer par GoldenEye.

@ dessus : on parle pas de l'espèce qui est supérieure à toutes celles qui ont existé et qui existeront, on parle de celle qui domine les autres à notre époque. C'est évident que si la terre se change en une énorme boule de lave en fusion à la suite d'une catastrophe naturelle d'autres espèces émergeront, et qu'il y en aura forcément une qui dominera les autres. En attendant, c'est nous les meilleurs.
Citation :
Publié par Kam'
Et t'as oublié l'intelligence dans ta liste. Un cafard ça s'adapte bien, ça survit dans des conditions extrêmes, peut être que son patrimoine génétique change rapidement, j'en sais rien, mais c'est con. Grâce à son intelligence, un humain peut survivre dans les endroits les plus extrêmes de la planète, et même dans l'espace.
T'as oublié le fait que l'espèce humaine, c'est aussi des sociétés allant de plusieurs centaines à plusieurs millions d'individus. L'intelligence ne sert pas à grand chose pour un individu isolé; elle prend toute sa mesure au sein d'une communauté.
A aucun moment j'ai dis il était inférieur.

Je vous demande d'expliquer en quoi il est supérieur, c'est complètement différent.

La réponse je la connais perso, c'est entre les deux, et c'est comme ça que le darwinisme l'explique : Toutes les espèces ayant vécu une durée suffisamment importante dans une même période sont égales.

Citation :
Grâce à son intelligence, un humain peut survivre dans les endroits les plus extrêmes de la planète, et même dans l'espace.
OK, c'est juste on a pas la même définition du mot extrême.
Citation :
Publié par Zackoo
Pourquoi je demandais à Tsabo sur quoi il se basait pour dire çà.
Ben p'têt sur le fait que l'Homme est tellement au top qu'il se nique lui-même son avenir sur la planète.

Aucune espèce ne s'est sabordée comme l'Homme est en train de le faire.

Conclusion : Homme > *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés