"Jusqu'à preuve du contraire ?" Mais non. D'où tu tiens ça ? Aucune théorie scientifique dit que l'homme est supérieur aux autres animaux, tu le sors de ton subconscient.
La météorité c'était juste pour annuler l'argument de la chaine alimentaire : même si on est au summum, on peut disparaitre là où d'autres espèces animales survivraient.
Si on devait juger la supériorité d'une espèce à une autre ce serait sur sa facilité à survivre dans des conditions extrêmes, où la rapidité du changement de son patrimoine génétique afin de voir ses capacités d'adaptations.
Entre autres, l'être humain est très mauvais dans les deux derniers cas.
Aucune théorique scientifique ne prouve non plus que l'homme est inférieur aux autres espèces. Ou alors si t'en as une sous la main ça m'intéresse.
Et t'as oublié l'intelligence dans tal iste. Un cafard ça s'adapte bien, ça survit dans des conditions extrêmes, peut être que son patrimoine génétique change rapidement, j'en sais rien, mais c'est con. Grâce à son intelligence, un humain peut survivre dans les endroits les plus extrêmes de la planète, et même dans l'espace.
Finement remarqué, tu es le digne héritier d'Hercule Poirot.
On pourrait aussi se demander pourquoi le méchant explique toujours son plan au gentil dans les James Bond, un défi à la hauteur de ta perspicacité!
Je me penche là dessus et t'enverrai mon rapport dans la semaine. Une dizaine de pages maximum, je compte commencer par GoldenEye.
@ dessus : on parle pas de l'espèce qui est supérieure à toutes celles qui ont existé et qui existeront, on parle de celle qui domine les autres à notre époque. C'est évident que si la terre se change en une énorme boule de lave en fusion à la suite d'une catastrophe naturelle d'autres espèces émergeront, et qu'il y en aura forcément une qui dominera les autres. En attendant, c'est nous les meilleurs.
|