Ce que les hommes reprochent aux femmes… et inversement.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zood.AxA
A mon avis si ça arrive un jour tu te diras que si tu avais su qu'il y avait autant de choses à faire en sortant du boulot pour retrouver sa "famille" et sa "maison", tu aurais mieux fait de laisser ta femme s'en occuper pendant que tu glandais quelques heures supplémentaires dans la douce quiétude de ton petit bureau minable.
A défaut de troller, prends la peine alors de m'expliquer, comme tu as surement dû l'expliquer à ton employeur, pourquoi ton salaire devrait etre strictement identique à celui de tes collègues, et que l'implication dans une société à but lucratif, ca compte pour du beurre.

Ou si ça t'emmerde de me l'expliquer à moi, fais le pour ceux qui te lisent. Ou si ça aussi t'as pas envie, tu peux aussi ne rien dire.
Citation :
Publié par Cidolfas
Mdr cte réponse de merde. Mes parents ont toujours travaillé 10-12h par jour et j'ai pas mal fini ou crevé comme une merde.
Pas "mal fini" c'est relatif, je ne sais pas si c'est du aux longues heures passées seul le soir devant la télé mais tu m'as quand même l'air un peu stupide.

Citation :
Publié par Amhron / Makswell
A défaut de troller, prends la peine alors de m'expliquer, comme tu as surement dû l'expliquer à ton employeur, pourquoi ton salaire devrait etre strictement identique à celui de tes collègues, et que l'implication dans une société à but lucratif, ca compte pour du beurre.
C'est incroyable ce procès d'intention que tu me fais. Je n'ai jamais dit que ton salaire devait être au même niveau que celui de ta collègue moins productive...
J'ai juste souhaité que ton futur enfant meure de la grippe, arrête d'essayer de me faire passer pour un monstre en me prêtant des propose à la limite du communisme, tu seras gentil.
Citation :
et je me dirai certainement que s'investir 30% plus dans le boulot pour 8% non garanti en plus sur la fiche de paie, c'est vraiment être une quiche en math.
C'est plus être une quiche dans la vie, les maths ils sont juste là pour essayer de te faire éviter ce genre de soucis, pour peu que tu ne sois pas une plante.
Citation :
égaux devant la loi, le travail (salaire...), m'apparait comme une évidence.
Tiens, je quote ça, et plus particulièrement le "égaux devant la loi". Il est observé qu'aux états-unis, dans un cas de divorce, avec des enfants, la garde des enfants va plus souvent à la mère, et ce, même si les deux parents sont capables/volontaires pour la garde des enfants. Et ceci, bien compris par certaines femmes, est parfois utilisé comme une menace.

(thème abordé dans American Beauty, par exemple.)
Citation :
Enfin la, tu dis justement qu'on à forcément un genre, mais que celui ci peut être trés différent d'une personne à l'autre.
Hah je croyais l'avoir mis dans la liste initiale - alors on va le rajouter ici : "ou aucun.".
Citation :
Publié par Zood.AxA
C'est incroyable ce procès d'intention que tu me fais. Je n'ai jamais dit que ton salaire devait être au même niveau que celui de ta collègue moins productive...
J'ai juste souhaité que ton futur enfant meure de la grippe, arrête d'essayer de me faire passer pour un monstre en me prêtant des propose à la limite du communisme, tu seras gentil.
Oh nononon Zood n'est pas communiste

Victor machin moche : tu nous embêtes, quand on parle d'égalité ça va dans les deux sens, donc ce qui fait que la "justice" donne plus souvent la garde à la mère est simplement dû à la pression que la société exerce sur sur le genre.
J'y crois moyen à votre différence sexe/genre. Je pense que c'est un faux-débat. Chacun doit se démerder avec les contraintes que nous impose la société. Nous ne sommes ni entièrement déterminés par notre sexe, ni libres par rapport à celui-ci. Seulement si l'être humain était plus adulte et plus responsable, ce ne serait pas un problème.

Edit : Ce n'est pas un taunt, les filles et les garçons sont traités différemment, ce qui d'une certaine manière agit sur leur personnalité, il en va de même pour l'homme et la femme plus tard, il y a tout un tas de codes sociaux qui dérivent du sexe de la personne, donc le genre dépend du sexe, d'un autre côté ces "contraintes" sont loin d'être insurmontables, nous ne sommes pas en Italie où la condition des femmes est intolérable pour moi par exemple. Tout cela représente des obstacles et tu peux ou non te laisser définir par eux.
Un peu gros le taunt.
Citation :
Publié par Elrös
J'y crois moyen à votre différence sexe/genre. Je pense que c'est un faux-débat. Chacun doit se démerder avec les contraintes
Avec mon sexe de 2m de long, je suis bien obligé de faire avec des contraintes.
Citation :
Publié par Priape/!\
Avec mon sexe de 2m de long, je suis bien obligé de faire avec des contraintes.
Te taper des mamans éléphant en lieu et place d'humaines ... Bad story bro
Citation :
Publié par TabouJr
Le sexe est physiologique. Avant que l'homme ne se rende compte qu'il était vivant, à l'époque où honk honk dans la cave, c'était sans lubrifiant, tavu, l'homme était déjà sexué.

Le genre, c'est le truc avec lequel la culture s'est approprié le sexe. Alors forcément, c'est lié. N'empêche que sans culture, y'aurait pas de genre, alors que y'aurait toujours le sexe.

Parce que t'as pas besoin d'avoir conscience de toi pour savoir à quoi sert le machin que t'as entre les jambes. Par contre, c'est pas ça qui te dis si tu dois jouer à la poupée Barbie ou aux petites voitures.
Point de vue neurologie, c'est strictement européen comme façon de penser. Les américains ont une vision différente, qui considère qu'une part de ce que t'appelles le "genre" est génétique.

L'air de rien, l'Homme existe depuis quoi... 200 000 ans ? Et ça doit faire 5000 ans, tout au plus, qu'on a connu une évolution culturelle réellement significative. J'me dit qu'en 5000 ans, par rapport à 195 000 ans, on a pas eu le temps de se débarrasser de toutes les réminiscences génétiques issus de notre ancien mode de vie (les hommes qui chassent, les nana qui s'occupent du foyer). Avec les spécificités qui incombent à ces deux rôles.

Exemple typique, les capacités spatiales du cerveau. Je m'excuse pour les explications à deux balles (ça vient d'un livre que j'ai lu en anglais, et j'ai pas forcément une mémoire de ouf), mais du fait que les hommes devaient chasser, leur cerveau était plus adapté au calcul de trajectoire, à l'orientation... Ce qui expliquerait pourquoi, même aujourd'hui, les hommes réussissent mieux les créneaux que les femmes (en moyenne).

Certainement que la réalité est à mi chemin entre la culture et la génétique, mais dire que le "genre" est uniquement culturel, ça ne me parait pas représentatif de la réalité. Aussi bien en matière de bon sens que de façon empirique.

Imo à mon avis toussa.

http://www.psycho-ressources.com/bib...et-hommes.html
Citation :
Publié par Khan-Seb
Ce qui expliquerait pourquoi, même aujourd'hui, les hommes réussissent mieux les créneaux que les femmes.
Pas besoin d'une explication scientifique, c'était déjà un fait ça.
Ah mais non, on fait pas une étude sur un produit fini pour déduire quelque chose du composant de base.

On a déjà eu un article disant que le cerveau était le même. Si à la sortie de la chaîne de production on constate une différence de comportement, elle n'est pas liée à ce composant.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Point de vue neurologie, c'est strictement européen comme façon de penser. Les américains ont une vision différente, qui considère qu'une part de ce que t'appelles le "genre" est génétique.

L'air de rien, l'Homme existe depuis quoi... 200 000 ans ? Et ça doit faire 5000 ans, tout au plus, qu'on a connu une évolution culturelle réellement significative. J'me dit qu'en 5000 ans, par rapport à 195 000 ans, on a pas eu le temps de se débarrasser de toutes les réminiscences génétiques issus de notre ancien mode de vie (les hommes qui chassent, les nana qui s'occupent du foyer). Avec les spécificités qui incombent à ces deux rôles.

Exemple typique, les capacités spatiales du cerveau. Je m'excuse pour les explications à deux balles (ça vient d'un livre que j'ai lu en anglais, et j'ai pas forcément une mémoire de ouf), mais du fait que les hommes devaient chasser, leur cerveau était plus adapté au calcul de trajectoire, à l'orientation... Ce qui expliquerait pourquoi, même aujourd'hui, les hommes réussissent mieux les créneaux que les femmes (en moyenne).

Certainement que la réalité est à mi chemin entre la culture et la génétique, mais dire que le "genre" est uniquement culturel, ça ne me parait pas représentatif de la réalité. Aussi bien en matière de bon sens que de façon empirique.

Imo à mon avis toussa.

http://www.psycho-ressources.com/bib...et-hommes.html
Oulah gaffe avec les psy
En plus il est bien vieux, après quelques recherches il est de "l'ancienne école".

Il ne dit certainement pas que de la merde, mais c'est comme Freud en fait, ça ne veut pas dire qu'il a raison sur tout.
Citation :
Publié par Lyuna
Oulah gaffe avec les psy
En plus il est bien vieux, après quelques recherches il est de "l'ancienne école".

Il ne dit certainement pas que de la merde, mais c'est comme Freud en fait, ça ne veut pas dire qu'il a raison sur tout.
Si c'est effectivement comme Freud ça veut surtout dire qu'il a raison sur par grand chose.

Sinon j'aime bien ta tirade de Khan-Seb, tu conclues en expliquant que les différences sont génétiques alors que tu expliques toi même dans le corps de ton messages qu'elles sont socio-culturelles (homme qui doit chasser etc.). Tu penses que c'est parce que la société pousse les hommes au machisme que tu n'arrives pas à terminer correctement un raisonnement niveau primaire ou ton manque de logique causale est d'ordre génétique ?
Et toi Zewd, tu n'arrives pas à terminer ton message par autre chose que la critique d'une boutade barienne que tu prends au sérieux parce que DaBlob t'a déteint dessus pendant une de vos masturbations pseudo-intellectuelles ou ton manque de fun est d'origine génétique? ^^
Citation :
Publié par Zood.AxA
Sinon j'aime bien ta tirade de Khan-Seb, tu conclues en expliquant que les différences sont génétiques alors que tu expliques toi même dans le corps de ton messages qu'elles sont socio-culturelles (homme qui doit chasser etc.).
Peut être que parce que les éléments socio-culturels de la préhistoire ont eu une influence génétique ? J'avais lu je ne sais plus où, que les femmes préféraient le rose parce que c'est le résultat d'une sorte de sélection naturelle qui faisait que les femmes de la préhistoire étaient plutôt des cueilleuses de fruits, et celles qui voyaient mieux les fruits roses (ou autre couleur vive semblable), survivaient mieux car avaient plus de nourriture. Or l'homme n'était pas cueilleur (élément socio-culturel), il n'a donc pas pu subir ce "tri" par la sélection naturelle. (élément génétique)

Bon, par contre j'ai plus de source, et je trouve rien d’intéressant en tapant "femme rose fruit cueillette" sur google.

Edit : En fait si, j'ai retrouvé : http://www.metrofrance.com/fr/articl...5-37/index.xml
Citation :
Publié par Lyuna
Oulah gaffe avec les psy
Nan mais j'ai pris le premier truc que j'ai trouvé sur google, mais c'est à peu près la même chose que ce que j'avais lu (au niveau des observations). L'auteur de mon bouquin est neurologue. Je l'avais emprunté à la bibliothèque, c'était un livre assez récent (années 2000, par là), mais j'arrive pas à le retrouver...
Citation :
Publié par Zood.AxA
tu conclues en expliquant que les différences sont génétiques alors que tu expliques toi même dans le corps de ton messages qu'elles sont socio-culturelles (homme qui doit chasser etc.).
J'aime bien ton message, Zood.AxA. Tu me fais tenir des propos que je n'ai pas eu, ne serait-ce parce que ma "conclusion" est "la réalité est [certainement] à mi chemin entre la culture et la génétique" et non pas "les différences sont génétiques".

Et j'ai jamais dit que ces différences n'étaient pas fondamentalement culturelles. Si, à la base, c'était les nanas (-> êtres humains qui ont un vagin) qui partaient chasser tandis que les mecs s'occupaient du foyer, la situation actuelle serait probablement inversée. Sans doute que les nanas seraient plus musclées, feraient mieux les créneaux, etc. Là tout de suite, j'ai envie de me dire qu'une nana enceinte, handicapée par son ventre, ça chasse moins bien qu'un homme, ce qui expliquerait pourquoi la tendance naturelle a évolué de cette façon. Et j'imagine que les nanas à l'époque étaient enceintes la moitié de leur vie.

Mais quand une différence culturelle est profondément ancrée dans le patrimoine génétique, au point que ces différences ont conduits les hommes et les femmes à développer, sur des centaines de milliers d'années, différentes parties de leur cerveau et un corps aux possibilités sensiblement différentes, bah j'appelle ça une différence génétique.

Ce qui n'a rien de péjoratif ou d'absolu. C'est juste une tendance naturelle.

L'exemple du créneau étant un exemple parmi d'autre... Si tu tiens tant que ça à faire du politiquement correcte, citons le fait que les femmes sont plus dextres, perçoivent mieux les odeurs et les nuances de couleur que les hommes.

L'idée étant que la culture évolue beaucoup plus vite que la patrimoine génétique.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Nan mais j'ai pris le premier truc que j'ai trouvé sur google, mais c'est à peu près la même chose que ce que j'avais lu (au niveau des observations). L'auteur de mon bouquin est neurologue. Je l'avais emprunté à la bibliothèque, c'était un livre assez récent (années 2000, par là), mais j'arrive pas à le retrouver...

J'aime bien ton message, Zood.AxA. Tu me fais tenir des propos que je n'ai pas eu, ne serait-ce parce que ma "conclusion" est "la réalité est [certainement] à mi chemin entre la culture et la génétique" et non pas "les différences sont génétiques".

Et j'ai jamais dit que ces différences n'étaient pas fondamentalement culturelles. Si, à la base, c'était les nanas (-> êtres humains qui ont un vagin) qui partaient chasser tandis que les mecs s'occupaient du foyer, la situation actuelle serait probablement inversée. Sans doute que les nanas seraient plus musclées, feraient mieux les créneaux, etc. Là tout de suite, j'ai envie de me dire qu'une nana enceinte, handicapée par son ventre, ça chasse moins bien qu'un homme, ce qui expliquerait pourquoi la tendance naturelle a évolué de cette façon. Et j'imagine que les nanas à l'époque étaient enceintes la moitié de leur vie.

Mais quand une différence culturelle est profondément ancrée dans le patrimoine génétique, au point que ces différences ont conduits les hommes et les femmes à développer, sur des centaines de milliers d'années, différentes parties de leur cerveau et un corps aux possibilités sensiblement différentes, bah j'appelle ça une différence génétique.

Ce qui n'a rien de péjoratif ou d'absolu. C'est juste une tendance naturelle.

L'exemple du créneau étant un exemple parmi d'autre... Si tu tiens tant que ça à faire du politiquement correcte, citons le fait que les femmes sont plus dextres, perçoivent mieux les odeurs et les nuances de couleur que les hommes.

L'idée étant que la culture évolue beaucoup plus vite que la patrimoine génétique.
Ce qui me chagrine là-dedans c'est que tout ce que vous donnez comme exemple (les femmes aiment le rose, perçoivent mieux les odeurs blablabala) n'a jamais été prouvé. Disons que, du moins, il y a pleins d'études sur le sujet et que beaucoup se contredisent ou alors, pire, n'ont aucune signification (échantillon trop restreint, et surtout sur une seule population - généralement des américains bien blancs...).

Sur ce point là, vous pouvez me faire confiance, je bosse, entre autre, dans la biostat et ces maudits biologistes adoooorent les études qui n'ont aucune signification stat (et ça ne les empêche pas de publier...)
Si les nanas en avaient on en serait pas la.
C'est quoi ce débat de couilles molles ? Avant que le thread ne soit déplacé sur l'agora, on pourrait en venir directement aux blagues et autres simagrées habituelles histoire de tacler la femme moderne -qui quitte le foyer comme un homme, qui jure comme un homme et qui se plaint parce qu'on l'encule- wesh ?

Histoire de golri un peu tayu.
Citation :
Publié par Vox
histoire de tacler la femme moderne -qui quitte le foyer comme un homme, qui jure comme un homme et qui se plaint parce qu'on l'encule- wesh ?
Parle pour toi. Si tu sais pas tenir ta femme c'est ton prob n'en fait pas une généralité. Wesh.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés