Ce que les hommes reprochent aux femmes… et inversement.

Répondre
Partager Rechercher
J'viens de me trouver un appart avec une cuisine high tech et du matos de ouf etc...je me suis dis que j'allais cuisiner à mort parce que j'aime bien en vrai et hier on m'appelle pour gérer une équipe à Marrakech dans 15 jours et pendant un an.Blasé, même si j'vais bien me défoncer le bide avec la cuisine marocaine.
Là bas t'as juste pas envie de cuisiner.
Citation :
Publié par Jiyaa

Jtrouve ça so depressing de manger la même chose tous les jours, sans faire de la grande cuisine tu peux faire assez rapidement des plats équilibrés pour que dale et qui ont du gout en achetant les aliments séparément. Et même si t'as que 5-6 recettes dans ton calepin tu alternes et déjà c'est plus varié et agréable. (mais les pates au curry avec du fromage rapé faites à l'arrache c'est bon aussi hein, mais une fois par semaine grand max quoi)
Ouais question de point de vue. Perso la semaine dernière, c'était pâtes et viande tous les jours. Parfois au lieu du sel, je mettais du plein sud de knorr, ça me donnait un feeling de gastronome un peu, manquait plus que la toque.

Mais sinon à la place de cuisiner, tu peux faire d'autre choses bien plus importantes, comme t'épiler le minou par exemple.
Citation :
Publié par Elrös
+1 Sayn, mais le pire c'est pas de préparer à bouffer, c'est la vaisselle je trouve.
J'ai jamais compris cette aversion des gens pour la vaisselle. Si tu l'as fait immédiatement après avoir bouffé et que t'attends pas que ça s'entasse, s'encrasse bien comme il faut au point que l'eau chaude au contact des résidus dégage une odeur immonde dans toute la pièce, ça se fait en un quart d'heure/vingt minutes tranquillement séchage compris. Avec une bonne brosse vaisselle c'est franchement pas la mer à boire. Je prends presque un plaisir à voir mes ustensiles redevenir clean au fur et à mesure.

Personnellement je trouve bien plus chiant de couper en morceaux 500g de chocolat au couteau dans un mortier que de faire la vaisselle.
Le bon plan pour la bouffe, c'est d'être deux, ça permet d'alterner, et de moins se faire chier, d'autant que même si ça prends parfois 45 minutes, au moment de la cuisson y'a moyen de faire autre chose.

Et faire la bouffe, c'est quand même un skill vachement cool pour garder une nana.

Et comme Ipla : La vaisselle si elle est faite directe, ça n'a pas eu le temps de sécher, c'est easy time. La meilleure option restant un modèle féminin à domicile pour s'en charger.

Mais j'ai tendance à prendre les haricots dans les bocaux en verre, c'est plus fresh que les conserves sans pour autant tomber dans l'excès du frais @équeutage.
Citation :
Publié par Sayn
Mais sinon à la place de cuisiner, tu peux faire d'autre choses bien plus importantes, comme t'épiler le minou par exemple.
Après un passage culinaire presque inévitable Sayn a le talent de faire revenir le sujet sur des bases essentielles

@ Ipaloplu : Ouais puis l'eau qui coule sur tes mains permet de rythmer tes pensées les plus sales.
Citation :
Publié par Maluka
10 minutes pour ecosser des haricots ? t'en fait deux kilos a la fois ?

sinon, ya le presse ail pour ceux qui ont peur d'y laisser des doigts.
Je pondère le timing en fonction de la population à laquelle je m'adresse :/ Cesse de m'agresser svp, je vais finir par y prendre goût
Citation :
Publié par Jiyaa
3h ?

1. Equeuter les haricots (15 min pour deux personnes, moins si les deux s'y mettent, tu peux mater my little pony en même temps)
Je te détaille alors:
1.1 Equeuter les haricots, une part pour deux parce que t'as prévu le coup
1.2 Te rendre compte que t'en as bouffé les trois quarts crus en les équeutant
1.3 Appeler le fermier pour lui demander si il pourrait pas en mettre de côté pour toi, t'arrives tout de suite toussa
1.4 Prendre la moto
1.5 Elle démarre pas cette conne
1.6 Démarrer à la poussette
1.7 Se perdre
1.8 Appeler un pote pour qu'il te file le plan en cherchant sur le net
1.9 L'écouter te raconter que c'est pas mal les GPS pour moto et autres conneries habituelles
2.0 Trouver la ferme
2.1 Acheter tes haricots
2.2 Rentrer
2.3 Equeuter les haricots

Je suis d'accord avec toi, le point 2.3 dure effectivement 10 minute à tout rompre. T'as juste oublié pas mal d'étapes avant d'avoir tes haricots équeutés.

Et encore, je te parle même pas de quand j'ai envie de bouffer des haricots de ma grand-mère, là y'a 12 heures de trajet A/R.

Truc de bourgeois les haricots verts cuits.
Citation :
Publié par Ipaloplu
J'ai jamais compris cette aversion des gens pour la vaisselle. Si tu l'as fait immédiatement après avoir bouffé et que t'attends pas que ça s'entasse, s'encrasse bien comme il faut au point que l'eau chaude au contact des résidus dégage une odeur immonde dans toute la pièce, ça se fait en un quart d'heure/vingt minutes tranquillement séchage compris. Avec une bonne brosse vaisselle c'est franchement pas la mer à boire. Je prends presque un plaisir à voir mes ustensiles redevenir clean au fur et à mesure.
Si on omet l'histoire de l'odeur, la vaisselle c'est pourtant une activité ménagère avec une très haute économie d'échelle associée. C'est bien plus rapide de la faire une fois de temps en temps que de sommer le temps de vaisselle de chaque repas, pourvu que tu laisses tremper le bordel dans de l'eau avec du savon ofc. Jusqu'à un point critique où commencent les rendements décroissants : quand le bac est plein.

Exp personnelle récente : Après une semaine et demi de non-vaisselle (et un petit évier sans égouteur), j'ai remarqué ce week-end que la douche est un excellent substitue à la méthode traditionnelle, ça demande juste 2 fois plus de Paic et d'eau.
Citation :
Publié par Meine
Putain j'croyais pas mais tu crains.
J'arrive après coup mais vas-y tg elle fait des gaufres à devenir gay t'entends!
Citation :
Publié par Fried
Si on omet l'histoire de l'odeur, la vaisselle c'est pourtant une activité ménagère avec une très haute économie d'échelle associée. C'est bien plus rapide de le faire une fois de temps en temps que de sommer le temps de vaisselle de chaque repas, pourvu que tu laisses tremper le bordel dans de l'eau avec du savon ofc.
Jusqu'à un point critique ou commence les rendements décroissants : quand le bac est plein.
Bah non. Plus il y en a d'accumulé, moins t'as envie de la faire, parce que ça te prendra un moment qui te paraîtra toujours interminable en plus d'avoir une odeur ignoble sous le nez. Du coup par manque de motivation, tu seras moins efficace et plus lent. Procrastiner une activité qui t'est ennuyeuse telle que la vaisselle n'est jamais une bonne solution. Surtout celle-ci en fait, la reporter constamment revient à aggraver la situation, alors que prendre l'habitude de laver régulièrement fait de la tâche moins une corvée.

Et laisser bêtement tremper le tout dans du savon (lol) c'est pas ce que j'appelle faire la vaisselle non.

Sans commentaire pour l'utilisation de la douche.

Citation :
Publié par D.Lynch
@ Ipaloplu : Ouais puis l'eau qui coule sur tes mains permet de rythmer tes pensées les plus sales.
J'espère que tu ne m'as pas imaginé bander en faisant la vaisselle. L'eau ne coule pas sur mes mains, si c'est le cas pour toi you're doing it wrong. Par contre c'est un autre bon moment pour réfléchir oui.
Citation :
Publié par Jiyaa
Bah oui of course, c'est quite obvious que si t'as pas le temps tu cuisines autre chose, non ? Donc non, je préfère pas une boite de haricots au micro-ondes, je prends un truc plus rapide, mais qui reste bon.
Même si c'est moins bon, seriously une boite de haricots passée vite fait aux micro-ondes avec un bon steak haché ça passe bien et c'est vite fait et c'est loin d'être mauvais.

To put it in a nutshell, je suis un peu comme Ed Wood, j'aime pas passé à chaque fois des plombs pour faire à manger, à part si je finis au chomdu, père au foyer ou à la retraite où là ça m'occupera et me fera plaisir de régaler mes convives.
Citation :
Publié par Matharl

To put it in a nutshell, je suis un peu comme Ed Wood, j'aime pas passé à chaque fois des plombs pour faire à manger, à part si je finis au chomdu, père au foyer ou à la retraite où là ça m'occupera et me fera plaisir de régaler mes convives.
Ouais sauf que t'auras jamais appris à le faire et que c'est pas à 50 piges que tu vas t'y mettre. (t'auras déjà perdu des neurones essentiels, j't'assure)

Ou que tu feras un AVC avant parce qu'à force de manger dla daube tes artères se mettent en grève. (je parle pour ed wood là, t'as pas des articles sur les conséquences de la consommation de viande de façon quotidienne ? Sans parler du fait que tu contribues au réchauffement de la planète et à l'épuisement des ressources par ta surconsommation de viande)

La viande, cay le mal, 2 fois par semaine max !
Citation :
Publié par Ipaloplu
Et laisser bêtement tremper le tout dans du savon (lol) c'est pas ce que j'appelle faire la vaisselle non.
J'utilise une éponge après, l'avantage de laisser tremper c'est que ça part tout seul après. Flemmard oui, mais un minimum civilisé quand même.

Citation :
Publié par Jiyaa
(je parle pour ed wood là, t'as pas des articles sur les conséquences de la consommation de viande de façon quotidienne ? Sans parler du fait que tu contribues au réchauffement de la planète et à l'épuisement des ressources par ta surconsommation de viande)
Ce thread est interdis au hippies, désolé Madame, nous allons devoir vous raccompagnez à la sortie.
Avec la vaisselle t'es coincé, c'est ça qui m'embête, soit tu manges dans des trucs en plastok que tu mets à la poubelle à chaque fois, et c'est la lose je trouve, soit t'as mini une poêle et une casserole à chaque fois à laver. C'est relou, surtout quand tu fais 1m90 et que t'es obligé de te plier en deux pour la faire, la vaisselle.

Quand j'aurai la place je prendrai un lave-vaisselle, à voir.
Respectivement ne pas pouvoir courir le 100 mètres en moins de 10 secondes et ne pas avoir de poitrine aussi agréable à l'oeil et au toucher.

In b4 photo de gros lard...
Citation :
Publié par Ipaloplu
L'eau ne coule pas sur mes mains, si c'est le cas pour toi you're doing it wrong. Par contre c'est un autre bon moment pour réfléchir oui.
Je fais le vide en écoutant le lave vaisselle.

Sinon mon frère et sa cops viennent de passer une semaine de vacances ici, et elle a halluciné sur le prix des légumes-fruits par exemple et de leur goût.Ils habitent Paris, elle aime cuisiner et me disait qu'ils étaient 4 fois plus chers sur le marché et de plus mauvaise qualité.
Je me rend compte qu'en fait c'est presque un luxe de manger sainement sur une ville comme Panam au moins.
Ça a l'air plus facile et moins cher de bouffer de la daube, même en aimant cuisiner justement.
Citation :
Publié par D. Lynch
Ils habitent Paris, elle aime cuisiner et me disait qu'ils étaient 4 fois plus chers sur le marché et de plus mauvaise qualité.
Bah en même temps elle ne doit pas aller aux bons marchés. J'imagine que c'est rare sur Paris, certes, mais il doit quand même y en avoir deux ou trois tenus par des producteurs et non par de simples détaillants.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Bah en même temps elle ne doit pas aller aux bons marchés. J'imagine que c'est rare sur Paris, certes, mais il doit quand même y en avoir deux ou trois tenus par des producteurs et non par de simples détaillants.
Elle va Au marché Bd Richard Lenoir dans le 11 ème, si quelqu'un à d'autres plans, ça serait fort urbain
Citation :
Publié par D. Lynch
Je fais le vide en écoutant le lave vaisselle.
Je note que tu n'as pas gardé la première phrase dans ton quote. Coquin.

Citation :
Publié par Elrös
C'est relou, surtout quand tu fais 1m90 et que t'es obligé de te plier en deux pour la faire, la vaisselle.
T'es du genre mal-proportionné ? "Normalement" t'as les bras avec donc t'as pas à te plier. A moins de faire la vaisselle dans tes chiottes.
Citation :
Publié par D. Lynch
Sinon mon frère et sa cops viennent de passer une semaine de vacances ici, et elle a halluciné sur le prix des légumes-fruits par exemple et de leur goût.Ils habitent Paris, elle aime cuisiner et me disait qu'ils étaient 4 fois plus chers sur le marché et de plus mauvaise qualité.
Je me rend compte qu'en fait c'est presque un luxe de manger sainement sur une ville comme Panam au moins.
Ça a l'air plus facile et moins cher de bouffer de la daube, même en aimant cuisiner justement.
Faudrait que tu nous renseignes sur les circuits de distribution sur ton île. Et sur le pouvoir d'achat pour un occidental en vacances sur place.

Quand tu sais que les fruits et légumes, même français transitent par des plateformes logistiques de gros, type Rungis, tu comprends que la tenue au transport et l'aspect sont plus des critères que la saveur.

Moi, mon primeur sur le marché, je sais où il s'approvisionne et je le dis quand je suis déçue. Et puis je demande à goûter quand c'est possible. Et il me dit ce qui va me plaire. Les tomates par exemple, elles sont soit calibrées et rutilantes, soit en vrac et de plein champ. Y'a pas photo papilles.
Mais ce con prend sa retraite à la fin de l'été.

Aligre sinon, marché de halles et de rue. Pour tous les prix et tous les goûts.

@ ipaloplu :
Citation :
T'es du genre mal-proportionné ? "Normalement" t'as les bras avec donc t'as pas à te plier. A moins de faire la vaisselle dans tes chiottes.
Les éviers sont généralement positionnés trop bas, surtout dans les appartements anciens. Sais-tu pourquoi ?
Le plombier réglait la hauteur de façon à ce qu'un homme puisse y uriner.
C'est vraiment bas parce que je dois me pencher vers l'avant pour pas faire la vaisselle sur mon T-shirt en fait. Dur de rester droit quand tu te penches. Et sur les proportions, j'ai plutôt de grand bras.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés