Ce que les hommes reprochent aux femmes… et inversement.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Parce que bon, tes haricots verts, si tu les équeutes et que tu les fais bouillir, ton steak tu vas le bouffer froid, crois moi, et de toutes façons, je ne sais pas cuisiner les pâtes, alors je les achète sèches.
Et tu n'as jamais pensé à préparer tes haricots avant de mettre le steak à cuir ? :3
Citation :
Publié par Ciucilon
Pourtant des pâtes tant que tu as de la farine 00 c'est pas bien difficile à faire...
Ouais super, tu sais faire des pâtes fraîches. Moi je sais cuisiner un far levé.

On monte un club de cuisine ?

Citation :
Publié par Bru²
Et tu n'as jamais pensé à préparer tes haricots avant de mettre le steak à cuir ? :3
C'était une expression, un truc imagé en lien avec "ça prend pas 10 plombes". Je sais pas toi, mais quand je me fait mes haricots verts home made, ça me prends quand même facile 3 heures. Ok c'est pas 10 plombes, mais quand même, c'est pas le genre de truc que tu te canfres tous les soirs.
3h ?

1. Equeuter les haricots (15 min pour deux personnes, moins si les deux s'y mettent, tu peux mater my little pony en même temps)
2. Faire bouillir l'eau (si tu la passes à la bouilloire avant, selon ton système de cuisson, allez, 10min)
3. Cuire les haricots (10-20min selon comment tu les aimes)
4. Egoutter, glacer dans l'eau froide pour le croquant, re égoutter (2min)
5. Cuisiner à sa convenance (salade, faire revenir avec un peu d'ail...) 5min

On est à 47min. Sachant que tu peux préparer le reste pendant qu'ils cuisent. Tu vas les cueillir tes haricots maison aussi ou quoi ? Tu comptes le temps de pousse ?

Enfin perso ça n'a tellement rien à voir au niveau saveur et consistance (beuurk ces haricots en boite dégueu verts sombres tout mous et filandreux) que je hurle à la simple vue d'une conserve de haricots verts.
Citation :
Publié par Jiyaa
Enfin perso ça n'a tellement rien à voir au niveau saveur et consistance (beuurk ces haricots en boite dégueu verts sombres tout mous et filandreux) que je hurle à la simple vue d'une conserve de haricots verts.
Sinon les haricots surgelés sont pas mal. Mais c'est vrai qu'équeuter ses haricots devant la télé, c'est un petit plaisir du dimanche matin.
Citation :
Publié par Jiyaa
...
Euh mais quand tu rentres manger chez toi entre midi et 2 après t'être taper les bouchons et en ayant galérer pour trouver une place pour te garer, tu fais vraiment tout ça ou tu te contentes de faire chauffer une boite de haricots aux micro-ondes?

Je préfère passer du temps à faire quelque chose qui a un peu plus de gueule que des haricots verts si je dois mettre plus de 30 minutes pour faire à manger le midi.
Citation :
Publié par Jiyaa
3h ?

1. Equeuter les haricots (15 min pour deux personnes, moins si les deux s'y mettent, tu peux mater my little pony en même temps)
2. Faire bouillir l'eau (si tu la passes à la bouilloire avant, selon ton système de cuisson, allez, 10min)
3. Cuire les haricots (10-20min selon comment tu les aimes)
4. Egoutter, glacer dans l'eau froide pour le croquant, re égoutter (2min)
5. Cuisiner à sa convenance (salade, faire revenir avec un peu d'ail...) 5min

On est à 47min. Sachant que tu peux préparer le reste pendant qu'ils cuisent. Tu vas les cueillir tes haricots maison aussi ou quoi ? Tu comptes le temps de pousse ?

10 min pour écosser, 20 min de cuisson, et 10 min le steak en même temps que la fin de la cuisson des haricots. 30 min max avec des trucs que tu peux faire en même temps.

Disons que tu les fait à l'ail, ajoutons 3 à 5 min (pour les handicapés) pour émincer des gousses.
Personnellement j'aime bien cuisiner de temps en temps mais le reste du temps c'est traiteur ou plats préparés (les trucs sous vide qui se gardent hors réfrigérateur). Sauf les légumes crus/fruits pour lesquels j'accepte de perdre 10+10 mns pour les acheter et les préparer.
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, c'est genre une sensation étrange de perte de temps que je n'ai qu'avec la bouffe, quand je suis lancé j'ai pas du tout l'impression de perdre mon temps et je passe généralement un moment agréable mais a chaque fois que j'ai l'occasion de m'y mettre j'ai toujours cette impression que j'ai "mieux" à faire, pourtant c'est pas comme si je passais le reste de mon existence à faire des trucs super "utiles".
Citation :
Publié par Matharl
Euh mais quand tu rentres manger chez toi entre midi et 2 après t'être taper les bouchons et en ayant galérer pour trouver une place pour te garer, tu fais vraiment tout ça ou tu te contentes de faire chauffer une boite de haricots aux micro-ondes?
Attends, tu veux dire que t'as jamais commencé à décortiquer tes haricots verts dans les transports en commun???? Bazinga!
Citation :
Publié par Matharl

Je préfère passer du temps à faire quelque chose qui a un peu plus de gueule que des haricots verts si je dois mettre plus de 30 minutes pour faire à manger le midi.
Bah oui of course, c'est quite obvious que si t'as pas le temps tu cuisines autre chose, non ? Donc non, je préfère pas une boite de haricots au micro-ondes, je prends un truc plus rapide, mais qui reste bon.

(si t'as 1h de pause et que tu choisis de mettre 30min à rentrer chez toi, l'intelligence conseillerait de bouffer sur ton lieu de taf, si t'as pas de self/pas les moyens du resto, tu te fais un doggy bag chez toi la veille, c'quand même pas compliqué)
Citation :
Publié par Meine
10 min pour écosser, 20 min de cuisson, et 10 min le steak en même temps que la fin de la cuisson des haricots. 30 min max avec des trucs que tu peux faire en même temps.

Disons que tu les fait à l'ail, ajoutons 3 à 5 min (pour les handicapés) pour émincer des gousses.
Holaaa holalaaaa on se calme là mon garçon... N'oublie pas que tu t'adresse au citoyen moyen du XXIème siècle, qui plus est à tendance jeux-onlinesques. Gérer 2 cuissons en même temps c'est beaucoup pour du casu-cuisine, et émincer les gousses en 5 minutes va y avoir des morceaux de doigts.
Tu vas provoquer des brulés graves, accidents domestiques en chaînes et blessures superficielles en masse avec ton post, malheureux !
10 minutes pour ecosser des haricots ? t'en fait deux kilos a la fois ?

sinon, ya le presse ail pour ceux qui ont peur d'y laisser des doigts.
Sérieusement je vais pas passer 47 min deux fois par jour pour faire la bouffe. Une fois de temps en temps, ok. Mais je préfère largement manger des pâtes et regarder un épisode d'une série à la place.
Encore en vacances je veux bien, mais le reste du temps quand je suis chez moi c'est pas pour faire des trucs chiants.
Citation :
Publié par Bru²
Holaaa holalaaaa on se calme là mon garçon... N'oublie pas que tu t'adresse au citoyen moyen du XXIème siècle, qui plus est à tendance jeux-onlinesques. Gérer 2 cuissons en même temps c'est beaucoup pour du casu-cuisine, et émincer les gousses en 5 minutes va y avoir des morceaux de doigts.
Tu vas provoquer des brulés graves, accidents domestiques en chaînes et blessures superficielles en masse avec ton post, malheureux !
Exactement. Et la sécurité sociale va faire faillite et ce sera à cause de Meine. On va se retrouver ruiner à la Grec tout ça parce que monsieur aura voulu nous conseiller de faire notre cuisine à l'ancienne comme du temps des vieilles personnes des époques jadis.

Alors que franchement beaucoup de plats préparés ont un excellent niveau d'un point de vue alimentaire. Certes je dis pas, il faut aussi savoir choisir et pas faire dans l'alimentation de répétition. Mais aujourd'hui avec un micro onde on a quand même la possibilité de manger mieux que dans bien des restaurants si on le veut vraiment. Je veux dire par là des choses très variés et impossible à cuisiner soit même si on a une vie de PGM des forums.

Par contre tout ce qui est salades, c'est quand même facile à se faire sans risquer de se blesser d'un coup de cuter. Ou alors si, dans le cas où on sait pas ouvrir un emballage plastique de coeurs de laitues réfrigérées mais c'est quand même vachement rare.
En fait si je n'ingère pas de plats tout préparés ou surgelés c'est parce que ça coûte trop chère (sérieux ça coûte la peau du cµl les plats tout fait et ça cale que la moitié d'un honnête ventre. Le dernière fois que j'ai acheté une portion de lasagne sugelé format une personne j'ai frôlé la dépression face à la mini-barquette. Obligé de taper dans la barquette familiale 1kilos ... ). Je me retrouve obligé d'acheter les aliments séparés et les mixer moi-même comme une sal0per!e de prolo-gueux pré-moderne

Du coup je fait passer ça pour une sorte d'elitisme culinaire et de contestation face les dérives de l'industrie agro-alimentaire. ça me donne un air pédant trop classe quand je dénigre les lasagne surgelées

Tout est question de présentation des choses
Citation :
Publié par Bru²
En fait si je n'ingère pas de plats tout préparés ou surgelés c'est parce que ça coûte trop chère (sérieux ça coûte la peau du cµl les plats tout fait et ça cale que la moitié d'un honnête ventre. Le dernière fois que j'ai acheté une portion de lasagne sugelé format une personne j'ai frôlé la dépression face à la mini-barquette. Obligé de taper dans la barquette familiale 1kilos ... ). Je me retrouve obligé d'acheter les aliments séparés et les mixer moi-même comme une sal0per!e de prolo-gueux pré-moderne
Pareil, honnêtement, hormis les trucs achetés dans les fast-food, les pizzas et ce genre de choses, je n'ai pas mangé de plat préparé depuis plus de 3 ans.

Franchement quand tu peux faire un curry de poulet au lait de coco + riz pour 10€ et que t'en as pour 4 repas, et qu'en plus ça explose tout gustativement bah... le choix est vite fait ok tu passes ptêtre une heure à faire ton curry le premier jour mais c'est tout.
Citation :
Publié par Ed Wood
Sérieusement je vais pas passer 47 min deux fois par jour pour faire la bouffe. Une fois de temps en temps, ok. Mais je préfère largement manger des pâtes et regarder un épisode d'une série à la place.
Encore en vacances je veux bien, mais le reste du temps quand je suis chez moi c'est pas pour faire des trucs chiants.
47 min pour faire la bouffe, c'est 45 de trop imo.

Perso les plats préparés je peux pas et c'est super cher, donc j'achète des féculents, du fromage, des steack, des oeufs et des tomates. Et je mange la même chose à tous les repas, féculents + viande. Je suis l'inverse de Meine ou de Dandal, la bouffe ça me fait chier, vivement qu'ils inventent un truc par intraveineuse ou par USB qui se relie au cerveau irl.
En même temps quand ça cuit t'es pas obligé de regarder bêtement. Moi je me barre systématiquement, par contre ça demande de l'entrainement pour connaitre les durées de cuisson et pas faire cramer en oubliant.

Jtrouve ça so depressing de manger la même chose tous les jours, sans faire de la grande cuisine tu peux faire assez rapidement des plats équilibrés pour que dale et qui ont du gout en achetant les aliments séparément. Et même si t'as que 5-6 recettes dans ton calepin tu alternes et déjà c'est plus varié et agréable. (mais les pates au curry avec du fromage rapé faites à l'arrache c'est bon aussi hein, mais une fois par semaine grand max quoi)
Tain quand j'en vois qui passent 45 mins /j pour cuisiner ~~ faut vraiment avoir la motiv. Et la vaisselle est pire que le reste.

Je déteste ça, et ayant la chance d'avoir une bête de cantine au boulot cet été je ne fais strictement rien et j'ai jamais rien à laver.
- Pain au chocolat le matin, boulangerie.
- Gros pétage de ventre à midi, toujours varié et de qualité. Je mise tout dessus.
- Céréale le soir ou pâtes si j'ai faim.
Citation :
Publié par Elrös
+1 Sayn, mais le pire c'est pas de préparer à bouffer, c'est la vaisselle je trouve.
Lave-vaisselle ftw.
Citation :
Publié par Jiyaa
Jtrouve ça so depressing de manger la même chose tous les jours
Je mange des pâtes une à deux fois par jour depuis que j'ai.... je sais pas 6-7 ans ? Mes parents avaient autres choses à faire, et si je voulais bouffer un autre truc, j'avais qu'à me le faire, de ce coté là j'ai toujours pu faire ce que je voulais, à l'heure que je voulais.

Manger la même chose je gère. Après chacun ses priorités.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés