Baccalauréat 2011 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niallad
D'un autre côté t'as pas compris ce que te disait Nergul, donc bon.
Explain more please

Citation :
Publié par Sinn F.
t'es pas le mec qui gratte 20 min de rab par épreuve ?
Ah bah zut, j'avais cru sortir parmis les 1ers meme si c'etait 20 min apres la fin, et me semblais que c'etait pour les maths et rien d'autre.
Citation :
Publié par Gazpacho
Mdr, du lourd encore.
J'attends encore quelques jours avant de poster le croquis
guerre froide 2.png
Comment les profs peuvent se plaindre de devoir corriger des copies du bac quand ils ont le droit à ça en avant première ?
Ben il te dit que ça pénalise pas ceux qui ont bossé si jamais ils donnent 4 points à tout le monde et toi tu fais ton lamantin @injustices, monde de merde.

Ou alors j'ai mal lu et dans ce cas là tant pis/mieux.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ah bah zut, j'avais cru sortir parmis les 1ers meme si c'etait 20 min apres la fin, et me semblais que c'etait pour les maths et rien d'autre.
il ya d'autres personnes qui passent le bac dans d'autres salles. si elles respectent les horaires elles ont 20 min de moins que toi et sont baisées c'est tout.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ah bah zut, mois j'ai triché un peu pour les mathématiques et rien d'autres.

T'as tout compris. Injuste oui c'est clair, mais tu utilises le terme "pénalisé", et pour moi c'est complètement faux, les gars qui ont bossés ne sont pas pénalisés. Ils le seraient s'ils perdaient des points ou s'ils rataient carrément le bac à cause de ça, c'est ça le sens du mot "pénalisé".

Ils n'ont ni avantage ni désavantage du fait de cette histoire.

Ceux qui sont pénalisés c'est éventuellement ceux qui comptaient surtout sur les probas pour remonter le score des maths. Et encore, d'après le ministre ils seront pas pénalisés. Ca reste à voir.

Par contre ouais je comprends que tu trouves pas ça juste si tout le monde y gagne, à investissements en travail inégaux. Mais ya pas de pénalité.
Citation :
Publié par Gazpacho
Mdr, du lourd encore.
Ca me fait de la peine, en fait. Je suppose qu'à l'épreuve de français elle (imo) s'est tapée un joli -3 sur sa copie.
D'ailleurs heureusement que c'est limité à -3, sinon certains auraient des notes négatives.
Citation :
Publié par Seif'
Lyfe, faut que t'apprennes que la vie est injuste et que si tu peux gruger, fais le.
Très bon conseil.

Ah et sinon ceux qui passent leur bac l'année prochaine, je crois qu'on a tous compris ou il faudra le réviser lulz.

Et aussi il y en a qui passe l'oral de francais demain ? Sa va être marrant ça.
Citation :
Publié par Sergul
T'as tout compris. Injuste oui c'est clair, mais tu utilises le terme "pénalisé", et pour moi c'est complètement faux, les gars qui ont bossés ne sont pas pénalisés. Ils le seraient s'ils perdaient des points ou s'ils rataient carrément le bac à cause de ça, c'est ça le sens du mot "pénalisé".

Ils n'ont ni avantage ni désavantage du fait de cette histoire.

Ceux qui sont pénalisés c'est éventuellement ceux qui comptaient surtout sur les probas pour remonter le score des maths. Et encore, d'après le ministre ils seront pas pénalisés. Ca reste à voir.

Par contre ouais je comprends que tu trouves pas ça juste si tout le monde y gagne, à investissements en travail inégaux. Mais ya pas de pénalité.
Dis le de la maniere que tu veux, mais pour moi, supprimer un exercice qui peut te faire perdre 0.6 points sur ta moyenne (voir post de milith pour le calcul, j'ai la flemme), je trouve ca juste enorme, en sachant que l'exo 2 avait une erreur d'ecriture qui te coutait encore 1 point sur la note, ca commence a faire beaucoup.
Et tout le monde compte sur cet exo, il fait parti des plus faciles, donc vital pour avoir le bac/mention, donc oui pour moi, c'est pas juste injuste, c'est aussi pénalisant pour nous, tout simplement.

Et pour ce qui est du ministre, j'ai donné mon avis dessus plus haut, je me contenterais d'un LOL.

Citation :
Publié par Seif'
Lyfe, faut que t'apprennes que la vie est injuste et que si tu peux gruger, fais le.
Je suis pas comme ca, c'est con hein, mais c'est comme ca, tu peux trouver ca utopique/gamin, ca ne change rien, j'ai des valeurs, je m'y tiens. (ca veut pas dire que je me laisse faire, faut pas deconner)
Citation :
Publié par Squeez
Ca me fait de la peine, en fait. Je suppose qu'à l'épreuve de français elle (imo) s'est tapée un joli -3 sur sa copie.
D'ailleurs heureusement que c'est limité à -3, sinon certains auraient des notes négatives.
En fait c'est surtout le figuré qui va pas, pas le "s", je sais pas si tu parles de ça ou du texte sans queue ni tête.
convergence des plaques en svt *_* pourquoi c'est pas tombé mon année (mais bon j'ai eu une tres bonne note en mettant "l'angle qui va du front au menton, et du menton à l'oreille" à la place de l'angle faciale... )
Citation :
Publié par ½ Lyfe
[...]

ce que tu n'as pas compris c'est que ces quatre points ils vont les rendre à tout le monde vu que le barème de correction va être revu : "les correcteurs auront des barèmes et règles strictes de correction concernant cette épreuve" by Mr le ministre dans la vidéo postée quelques pages avant.
du coup ne t'inquiète pas tu ne sera pas lésé. et RAF des autres non ? c'est ton bac, si d'autres ont besoin de voir le sujet la veille pour l'avoir laisse les non ? DTF ils se planteront plus tard si réellement ils n'ont pas le niveau Bac

de plus tu quotes tout le monde sauf ceux qui te rétorquent que toi aussi tu as triché vu que tu as bénéficié de 20minutes supplémentaires comparés aux 165K bacheliers de l'épreuve de mathématiques (moins ta salle d'examen) donc avant de venir pleurer sur l'équité d'une épreuve, soit irréprochable non ?
Citation :
Publié par Sy-Philis
Ca commence des demain ça ? Je passe le 5 juillet ça fait loin quand même.
Citation :
Publié par Gazpacho
En fait c'est surtout le figuré qui va pas, pas le "s", je sais pas si tu parles de ça ou du texte sans queue ni tête.
Le figuré est assez énorme ouais. Mais je parlais du texte, qui en plus d'être sans queue ni tête est bourré de fautes toutes plus énormes que les autres.
Citation :
Ca commence le 29 normalement, non ? Et fini le 6.
Citation :
Publié par Villad
Ca commence des demain ça ? Je passe le 5 juillet ça fait loin quand même.
Ouep, perso j'ai appris un peu plus de la moitié des textes bien, pour les autres ce sera un peu plus freestyle on va dire.
Citation :
Publié par elvarannia
ce que tu n'as pas compris c'est que ces quatre points ils vont les rendre à tout le monde vu que le barème de correction va être revu : "les correcteurs auront des barèmes et règles strictes de correction concernant cette épreuve" by Mr le ministre dans la vidéo postée quelques pages avant.
du coup ne t'inquiète pas tu ne sera pas lésé. et RAF des autres non ? c'est ton bac, si d'autres ont besoin de voir le sujet la veille pour l'avoir laisse les non ? DTF ils se planteront plus tard si réellement ils n'ont pas le niveau Bac

de plus tu quotes tout le monde sauf ceux qui te rétorquent que toi aussi tu as triché vu que tu as bénéficié de 20minutes supplémentaires comparés aux 165K bacheliers de l'épreuve de mathématiques (moins ta salle d'examen) donc avant de venir pleurer sur l'équité d'une épreuve, soit irréprochable non ?
Je répond quand on me pose une question, pas quand on me trool, nuance. (ouais, moi aussi je peux etre casse burne avec les nuances, zavez vu?)
Et pour les 20 mins, j'aimerais bien savoir la proportion de gens qui sont sortis reelement avant 4h et ceux qui ont gratté un peu, histoire de rigoler, parce que le sujet de math etait quand meme copieux.
J'ai pas dit que ce que j'avais fait etait bien, mais que si t'avais eu le sujet 1, t'a pas eu a faire ca comme nous, et je crois meme qu'on a eu un mec qui s'est tapé 0 en n'ayant pas rendu sa copie a temps, j'ai pas voulu risquer ca et je suis sorti parmis les 1ers.
Bah voila, les tricheurs se font prendre, et morflent, et j'ai rien a dire, c'est pas la logique depuis le debut on dirais ici, le sujet traine sur le net, mais tranquille tavu², c'est normal, le ministre il gere comme une bete, c'est pas comme si on avait un ministre incapable de faire une regle de 3.
Ho wait .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés