Baccalauréat 2011 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ou alors, il a passé un certains temps dans le coma (cf début du topic)

@ Tagazokc : J'ai mon oral de français demain à 10h 30.

Edit pour dessous : Le roman c'est ce qu'il y a de plus simple je trouve, moi c'est la poésie qui me pose problème plutôt.
Citation :
Publié par Tagazokc
Candidat libre ou pas, les oraux de français peu importe la série c'est du 28 juin au 5 juillet
Euh, je suis convoqué demain pour mon oral à 14h...
J'espère ne pas tomber sur le roman, j'ai 5 textes sur la Peste (j'ai lu le premier quart du livre, qui est inutile d'ailleurs), l'incipit d'Aurélien d'Aragon et un passage du Voyage au bout de la nuit de Céline (ça encore ça passe).
Déjà qu'on a fait que 2 semaines de cours sur le roman (contre 5 mois pour la poésie ) et qu'on est tombé sur le roman à l'écrit, si je tombe dessus à l'oral je .
Citation :
Publié par Tagazokc
Candidat libre ou pas, les oraux de français peu importe la série c'est du 28 juin au 5 juillet
Ou pas taga, je passe demain à 14h, et la majorité de ma classe passe demain.

Edit à mon voisin du dessus : Demain je penserais à toi, j'espère que toi aussi
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
Ou alors, il a passé un certains temps dans le coma (cf début du topic)

@ Tagazokc : J'ai mon oral de français demain à 10h 30.

Edit pour dessous : Le roman c'est ce qu'il y a de plus simple je trouve, moi c'est la poésie qui me pose problème plutôt.
Bonne chance pour ton oral moi c'est bientôt
Y'a encore la Peste de Camus au programme de français ? C'est un texte facile en tout cas, personnellement j'aurais été content de tomber là-dessus pendant mon bac.
Pas très dur a commenter mais j'ai trouvé ça bien chiant à lire, comme je m'endormais a chaque fois au bout de 5 pages je sais pas du tout qui sont les personnages, ni l'histoire, du coup si l'examinateur me pose des questions sur le livre pendant l'entretiens je suis dans le caca.
Je vais essayer d'apprendre un résumé ce soir...

merci, et bonne chance a tous pour l'oral
Citation :
Publié par Squeez
Si t'as cinq ans de plus que ceux dans la salle tu as deux choix :

• Tu as repassé l'épreuve de français du brevet.
  • Tu as plus de 20 ans en terminale, impliquant un paquet de redoublement dont deux echec au bac d'où le repassage de l'épreuve de français.
Ou alors tu sais pas évaluer un age, ils ont juste une année scolaire de moins que toi, hein.
Candidat libre mec, je suis plus les cours depuis perpet'
J'ai un pote qui a tout (première + term) repassé en candidat libre. Faut arrêter de croire aux shemales (ou principes assimilés). On est pas sur Jv.com avec des " Photo sinon fake"
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ce que j'ai dit sur 5 pages quoi, en esperant que ca ai plus d'impact.
J'ai la flemme de retrouver toutes les interventions sur ce thème dans le flood ambiant mais rapidement, j'aimerais sincèrement savoir ce que ça peut te foutre que trois clampins aient eu tout ou partie du sujet ?
Je veux dire, comme je l'ai dit précédemment c'est un examen, pas un concours, tu n'es pas en compétition avec eux. Le bac c'est une affaire entre toi et des connaissances, et pas entre toi et les autres gamins de ton age, si ?

Dans tous les cas, tu avais un examen à passer, tu l'as réussi ou pas, mais cela n'a strictement aucun rapport avec les dits tricheurs.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Je veux dire, comme je l'ai dit précédemment c'est un concours, pas un examen, tu n'es pas en compétition avec eux. Le bac c'est une affaire entre toi et des connaissances, et pas entre toi et les autres gamins de ton age ?
Non. Putain non. Quand on troll quelqu'un on se renseigne un minimum. Il a pas le même age que les autres ! Nom de dieu !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce commentaire n'est pas inutile, c'est un effet d'optique
Il a peut-être un grand sens de la justice, mais franchement ça le mettra plus dans la merde qu'autre chose.

Et btw c'est un examen pas un coucours:
Citation :
Je veux dire, comme je l'ai dit précédemment c'est un concours examen, pas un examen concours, tu n'es pas en compétition avec eux
fixed, ravi de passer derrière toi Zood
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
Tu veux plutôt dire l'inverse non ?
Je ne vois pas de quoi tu parles.

Citation :
Publié par Elrös
fixed, ravi de passer derrière toi Zood
Vous serez gentil d'éviter les fake quote à l'avenir tous les deux, merci.
Citation :
Publié par Zood.AxA
J'ai la flemme de ... les dits tricheurs.
Loin de moi l'idée d'affirmer que tu n'as pas raison mais cependant j’opposerais volontiers à ta proposition, la notion de l'école républicaine dont le baccalauréat est l'une des institutions marquantes, dont on ne peut et dont on ne veut accepter, et ce au nom même des principes fondateurs des liens sociétals qui nous unissent, de voir ce signe ternit par des irrégularités de procédures. Ce n'est ainsi pas seulement un examen individuel qui se voir salit et entaché mais un rite de passage collectif et deux fois centenaire.

Telle est tout du moins la thèse que je défend.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ce que j'ai dit sur 5 pages quoi, en esperant que ca ai plus d'impact.
C'est de la mauvaise foi. Et va pas dire que je joue sur des nuances, mais tu as clairement dit que tu étais pénalisé à cause des tricheurs. Seulement c'est pas parce qu'eux réussiront bien leur bac, que toi tu vas moins bien réussir le tiens.
Citation :
Publié par Squeez
Depuis quand ils font repasser l'oral de français si t'as eu une mauvaise note ?
L'oral et l'écrit.
En fait, il faut qu'il se soit passé plus de deux ans entre ton année de première et le moment où tu passes le bac. Si tu as moins de 10, tu dois repasser dans ce cas...
Mais bon, c'est pas plus mal, vraiment (perso, je suis passé de 8 oral / écrit à 14 oral / 13 français )
Citation :
Publié par Sergul
Seulement c'est pas parce qu'eux réussiront bien leur bac, que toi tu vas moins bien réussir le tiens.
Ben si. S'il prenait 4 points sur l'exercice neutralisé ben il se les fait entuber bien profond, c'est quand même pas dur à comprendre.
Ou alors ils offrent les 4 points mais ce n'est pas ce qu'a dit Chatel.
Citation :
Ou alors ils offrent les 4 points mais ce n'est pas ce qu'a dit Chatel.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Mettre 4 points d'office, c'est quand meme penaliser ceux qui ont bossé cet exo en prennant du temps sur celui des autres, et favoriser les tricheurs en leur laissant les points eu et le temps gagné.
Qui a le plus de mal à comprendre ?

Quant à Chattel il a dit, il me semble, que les élèves n'y perdraient pas. J'ai aussi un peu du mal à visualiser comment il ferait, m'enfin...

Comme beaucoup l'ont dit, les probas c'est facile et très vite fait, c'est pour ça que quasi tout le monde y gagne tous les points. Du coup, le mec qui a passé ses 3h30 sur les probas et qui se plaint parce que son seul exo juste a été supprimé, désolé pour lui, mais il s'est auto-pénalisé, pas besoin de chaldeen et Chattel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés