Baccalauréat 2011 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
mdr c'est ridicule, le mec qui avait réussi l'exercice 1 et 4, c'est le roi des pigeons.

Il fallait soit faire repasser l'épreuve (solution morale), soit filer 4 points à tout le monde (solution pratique permettant difficilement le recours) mais là c'est du bricolage illogique.
Citation :
Publié par Tagazokc
J'ai pas encore vu de post en parler, donc :

Et pour les mentions :
20minute comme source pour la derniere citation? ça me parrait gros d'offrir le bac à un mec qui a 9.2 ou pas loin, et l'oral à un mec qui a 7. .
Citation :
Publié par Zoltann
20minute comme source pour la derniere citation? ça me parrait gros d'offrir le bac à un mec qui a 9.2 ou pas loin, et l'oral à un mec qui a 7. .
Oui, j'ai aussi vu qu'ils en parlaient en zaapant sur bfmtv. Faut pas oublier que c'est coef 7 ou 9, et que ça peut faire diminuer la note générale du bac assez rapidement
Citation :
Publié par -rotame-
je suis en spe math et la spe etait pas super simple ....

Donc adieu la mention bien , vraiment degouté .

Apres ils ont fait leur effet d'annonce , a la va vite comme avec ce gouvernement .

Est ce que l'histoire aurai ete la meme si le fils Sarkozy passé le bac en S ? j'y croit pas trop

puis le bac , ils veullent le avoir un maximum de reussite mais sans faire de cadeau , sont vraiment bebete . 84.5 % l'annee derniere , cette annee on va perdre bien 1 %
tu écris tellement comme un cochon que tu ne la mérites pas ta mention
Citation :
Publié par Tagazokc
J'ai pas encore vu de post en parler, donc :
Ah ouais, il a réussi à aggraver sa solution. Après avoir sucré l'exercice 1, il diminue l'exercice 4. Bien joué Chatel.
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'ai eu 11.87 un truc du genre, et même avec un dossier scolaire pourrave j'ai réussit à avoir les encouragements du jury (ça aide de faire du charme à sa prof principale ) pourtant ils ont pas remonté ma note ces batards.
En même temps, 0,13 points à remonter, on est quand même à la limite de ce qu'on remonte en jury.

A titre d'exemple, dans mon jury de l'an dernier, ce genre de remontages (entre 5 et 10 points à remonter (après coefficients), on les attribue si les trois conditions suivantes sont remplies :
1- L'avis du dossier scolaire est favorable voire assez favorable (suivant le palier à atteindre).
2- L'élève avait des moyennes sensiblement meilleures toute l'année.
3- Il n'y a pas d'appréciations très défavorables dans une matière.

Je précise pour le point 3 :
Par exemple :
Un candidat qui a fait chier un collègue pendant toute une année, ou
Un candidat qui a décidé que non, la lv2 c'est pas une vraie matière donc je vais faire des mots croisés pendant ce temps, ou
Un candidat qui ne bosse que les matières dans lesquelles il a des facilités, mais qui ne fournit aucun travail dans les autres.
Etc.

Ces candidats là, on refusait systématiquement de les monter.

Par contre, le candidat qui a 3 toute l'année dans une matière "secondaire", mais dont le prof mentionne qu'il s'accroche malgré tout, on n'a eu aucun problème pour lui donner les points manquants.

Pour les remontages à 10, on est un peu plus généreux si on se rend compte qu'il y a une ou deux matières ou le candidat s'est complètement vautré par rapport à l'année de terminale : dans ce cas, on sait d'avance qu'il l'aura au rattrapage, donc on va éviter de faire perdre du temps à tout le monde avec un oral.
Citation :
Publié par Mardil
Un candidat qui a décidé que non, la lv2 c'est pas une vraie matière donc je vais faire des mots croisés pendant ce temps, ou
Un candidat qui ne bosse que les matières dans lesquelles il a des facilités, mais qui ne fournit aucun travail dans les autres.
Etc.

'faites ch*** serieux >.<. Ce candidat redoublera, et refera chier votre collegue et ses mots croisés l'année suivante au lieu de passer et faire enfin ce qu'il aime en disant adieu à l'allemand...
* espère que le respect qu'il a eu pour sa prof d'allemand et ses cours même s'il ne bossais rien suffira*
Citation :
Publié par Zoltann
'faites ch*** serieux >.<. Ce candidat redoublera, et refera chier votre collegue et ses mots croisés l'année suivante au lieu de passer et faire enfin ce qu'il aime en disant adieu à l'allemand...
Désolé, les cours ne sont pas à la carte... Si l'allemand ne t'emballais pas, fallait faire de l'espagnol !
Citation :
Publié par Cocodupe
Désolé, les cours ne sont pas à la carte... Si l'allemand ne t'emballais pas, fallait faire de l'espagnol !
On parle de mineurs qui n'ont pas le choix bien souvent là quand même.
Citation :
Publié par Zoltann
* espère que le respect qu'il a eu pour sa prof d'allemand et ses cours même s'il ne bossais rien suffira*
On parle de remonter la note pour une mention.
Un remontage manqué pour une mention assez bien, bien, ou très bien, c'est bête pour lui, mais ça ne lui fera pas perdre une année.

Le mec qui va avoir 9,8 et pas 10, il a deux épreuves au rattrapage pour regagner ses points. S'il rate après le rattrapage, c'est pas de notre faute, et c'est pas un accident : c'est juste qu'il n'avait pas le niveau, deux fois de suite.

Le mec qui a 7.8 et pas 8, navré, mais il aurait eu un comportement plus normal dans la matière en question, il aurait eu 5 au lieu de 3 à l'épreuve au bac, et il n'aurait pas eu besoin d'être remonté. Quand on a un niveau faible (oui, 8/20 au bac, c'est faible), on ne se permet pas de négliger quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Tagazokc
Et pour les mentions :
Les lycéens qui décrocheront une note comprise «par exemple entre 7 et 8», pourront accéder «au niveau de l’oral de rattrapage». Luc Chatel a avancé que les lycéens qui auraient «entre 9 et 10» pourraient donc obtenir leur baccalauréat. Concernant les problèmes des mentions, le ministre a expliqué que les lycéens devraient avoir «entre 15 et 16» pour obtenir une mention très bien.
"Pourraient", ca veut dire quoi?
Qu'on l'aurais tous si on a 9+ ou seulement ceuix qui passent pour des bosseurs?
C'est une blague ? .

Citation :
Un candidat qui a fait chier un collègue pendant toute une année, ou
Etc.
Ces candidats là, on refusait systématiquement de les monter.
Je comprend mieux alors
Merci ^^
Citation :
Publié par Deathlight
Pc et Svt on a eu les sujets de secours, sinon en pc c'était : Solide-ressort \ Ester \ Demodulation pour les spé et en SVT c'était Collision (ROC) / Brassage interchromosomique + Testicules.

(Pour la PC j'dis vive les sujets de secours sur le coup )
Erf, tu as fail, c'était la subduction et pas la collision. J'espère que tu t'es juste trompé en écrivant ici, mais je connais pas mal de gens qui ont fait cette connerie. Et c'était brassage INTRAchr, aussi.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
"Pourraient", ca veut dire quoi?
Qu'on l'aurais tous si on a 9+ ou seulement ceuix qui passent pour des bosseurs?
J'aurai tendance à dire en théorie tous, en pratique seulement ceux qui bossent.
Quoi que, remarque, ils ont pas prit en compte la solution du Sgen-cfdt qui consistait à attribuer les points de l'exercice 1 en fonction des efforts fournis par l'élève au cours de l'année, donc à mon avis ils vont le filer à tout le monde qui a 9+

en bas : hé ho, le brevet ca devient de plus en plus important stp, y'a un oral mtn!
Citation :
Publié par Hark Neanias
Surtout j'imagine le L ou le ES qui n'aura pas son bac avec 9.5 ou même 9.99.

Des grosses blagues quoi.
A ce moment là c'est le rattrapage non ?
LoL, pour un exo de Math, c'est la grande braderie !
C'est un peu nawak le bac cette année quand même, m'enfin, je vais pas me plaindre, je vais sûrement avoir TB du coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés