Baccalauréat 2011 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
A ce moment là c'est le rattrapage non ?
Je parlais du résultat final, mais le rattrapage d'après ce que j'ai pigé c'est : 7 pour les S maintenant et 8 pour les autres (comme "d'habitude").

Même ça je trouve ça abusé, autant qu'ils filent les 4 pauvres points à tout le monde, plutôt que faire une injustice pareil.
Si je passais mon bac et si je l'avais raté avec 9 et quelques, je porterais réclamation au réctorat cash.
Citation :
Publié par Cipote
Erf, tu as fail, c'était la subduction et pas la collision. J'espère que tu t'es juste trompé en écrivant ici, mais je connais pas mal de gens qui ont fait cette connerie. Et c'était brassage INTRAchr, aussi.
Je crois que tu viens de lui briser tout espoir là
Citation :
Publié par Hark Neanias
Je parlais du résultat final, mais le rattrapage d'après ce que j'ai pigé c'est : 7 pour les S maintenant et 8 pour les autres (comme "d'habitude").

Même ça je trouve ça abusé, autant qu'ils filent les 4 pauvres points à tout le monde, plutôt que faire une injustice pareil.
Si je passais mon bac et si je l'avais raté avec 9 et quelques, je porterais réclamation au réctorat cash.
Il va y avoir des plaintes en masse après les résultats/rattrapages de toute façon, même si l'EN va tout faire pour éviter ça et va harmoniser les notes et être super coulant sur les résultats.
Citation :
Publié par Mardil
Un candidat qui a décidé que non, la lv2 c'est pas une vraie matière donc je vais faire des mots croisés pendant ce temps,
Ah, tout s'explique d'un coup.

Citation :
Publié par Cocodupe
Désolé, les cours ne sont pas à la carte... Si l'allemand ne t'emballais pas, fallait faire de l'espagnol !
C'est moins drôle lorsque ton collège, où tu choisis tes lv1 et 2, ne propose que l'anglais et l'allemand. Langue de merde.
Citation :
Publié par Mardil
Blabla remontage de points
Faut savoir, le bac c'est un contrôle continue implicite pour ceux qui branlent rien ou quoi?
En fait, pendant vos "réunions de remontage", vous jugez des élèves que vous connaissez absolument pas. GG.

EDIT: Uniquement pour les mention? Notre prod d'anglais nous a dit (discrètement...) que ça comptait aussi dans le remontage des points quand il en manquait peu.
Citation :
Publié par La confrérie
vous jugez des élèves que vous connaissez absolument pas. GG.
Ouais c'est le concept du livret scolaire en fait. Etonnanrt non ?
Citation :
Publié par La confrérie
Faut savoir, le bac c'est un contrôle continue implicite pour ceux qui branlent rien ou quoi?
En fait, pendant vos "réunions de remontage", vous jugez des élèves que vous connaissez absolument pas. GG.
Ils jugent sur le travail scolaire. Au final, c'est un peu ce qui se passera a ton entretien d'embauche ou pour t'inscrire dans une école, en fait.
Et puis je pense que tu dirai pas non pour avoir 12 au lieu de 11,91 toi non plus
Citation :
Publié par Ohtol
LoL, pour un exo de Math, c'est la grande braderie !
C'est un peu nawak le bac cette année quand même, m'enfin, je vais pas me plaindre, je vais sûrement avoir TB du coup.
Faut rapeller que la phys/svt est sortie avant l'epreuve aussi, un exo avec des erreurs, etc...

Je pense pas que ca soit la bonne solution, mais au moins, ca favorise tout le monde, et pas que les tricheurs.
Bref, c'est con, mais au moins c'est deja plus juste que les 1ers decisions (enfin, c'est moins pire).

Edit: S>Es, tu peux pas test, on vous a toujours owned, meme dans les couloirs.
Une question, les résultats sont affichés dans le lycée où on passe les épreuves, ou dans le lycée où on est scolarisé ?

Sinon je suis absolument pas serein pour les oraux d'anglais spé et d'espagnol de demain les textes, il les faut en double ?
L'oral de francais c'est vraiment que de la chance. Ca tombe bien, j'en ai eu ce matin, je dirais 14 minimum. Comme quoi la technique réviser juste la moitié des textes est pas si mal.

Lulz le bac S c'est cadeau cette année, j'espère qu'on aura le droit à un paquet cadeau l'année prochaine.
Citation :
Publié par Sy-Philis
L'oral de francais c'est vraiment que de la chance. Ca tombe bien, j'en ai eu ce matin, je dirais 14 minimum. Comme quoi la technique réviser juste la moitié des textes est pas si mal.

Lulz le bac S c'est cadeau cette année, j'espère qu'on aura le droit à un paquet cadeau l'année prochaine.
Je partage le même avis, j'ai franchement eu du cul de tomber sur un texte facile, surtout quand je sais que les deux qui passaient derrière moi ont chopé vraiment des textes de bâtards, rendez-vous le 11 juillet pour les résultats :')
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Optique?

Je parlais de tout le sujet en fait.
En spécialité, c'était sur le son.
Rien de compliqué, la dernière partie sur les octaves demandait juste un petit peu plus de réflexion
Citation :
Publié par Thibotrevi
Non, les sons, avec 10 000 violonistes qui doivent te niquer les tympans.
Citation :
Publié par Irie
Je parlais de tout le sujet en fait.
En spécialité, c'était sur le son.
Rien de compliqué, la dernière partie sur les octaves demandait juste un petit peu plus de réflexion
Enjoy alors, j'ai eu de l'optique perso, et c'est pas trop mal passé.
Petit coef 8 sur une bonne note, ca fait toujours plaizir.
Citation :
Les lycéens qui décrocheront une note comprise «par exemple entre 7 et 8», pourront accéder «au niveau de l’oral de rattrapage». Luc Chatel a avancé que les lycéens qui auraient «entre 9 et 10» pourraient donc obtenir leur baccalauréat. Concernant les problèmes des mentions, le ministre a expliqué que les lycéens devraient avoir «entre 15 et 16» pour obtenir une mention très bien.
Big LOL ! C'est la fête du string allez
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
Je partage le même avis, j'ai franchement eu du cul de tomber sur un texte facile, surtout quand je sais que les deux qui passaient derrière moi ont chopé vraiment des textes de bâtards, rendez-vous le 11 juillet pour les résultats :')
Moi en gros j'avais 19 textes, sur les 19 j'en connaissais bien 3, et y en avait 9 qui mettait absolument inconnues, le reste vite fait quoi. Mon pote avant moi qui est plutôt très bon s'est chier dessus ( sur un texte impossible ) comme tous les mecs avant lui, donc moi le touriste j'arrive et là : " Vous allez me faire Parfum Exotique"

Yes-Man-yes-man-11097494-1280-1024.jpg

Enfin bref, moulshot.
Des élèves ont déposé une plainte auprès du tribunal administratif et un parent d'élève auprès du Conseil d'État (random source).
Ça risque de continuer à être amusant quelques temps. \o/

Pour l'annonce de Chattel sur “les lycéens qui auraient entre 9 et 10 pourraient donc obtenir leur baccalauréat”, c'est pour la forme, ça ne change pas grand chose au cas normal : Les élèves qui avaient entre 9 et 10 ces dernières années avaient déjà leur bac en général, après passages en commissions d'harmonisation et autres rehausseurs artificiels de note.
Personnellement ce bidouillage sur l'épreuve de maths ne changera que très peu ma note, mais c'est toujours marrant de voir comment réagit l'EN pour éviter de payer.
Citation :
Publié par Sy-Philis

Enfin bref, moulshot.
L'an dernier je suis tombé sur le seul texte (sur je ne sais combien, je m'en tapais sévèrement) que je connaissais. Et je le connaissais bien, très bien (mon oral de bac blanc concernait justement ce texte ). Je me suis présenté, j'ai parlé, la prof' m'a salué, m'a gratifié d'un "C'était très bon, bonne journée" toute sourire (les deux mecs avant moi avaient fail et se sont tapés un truc autour de 3-4). Résultat ? 12.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés