Baccalauréat 2011 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Quelqu'un qui a des facilités, qui assiste aux cours, sans jamais rien foutre de sa scolarité, il sort ingénieur diplômé d'une ENSI easy mode.
Lol.
Retourne dans ton monde mec.

Heatcliff: Ouai j'me trouve assez bg. Une année d'avance et possibilité d'avoir son bac en ayant fait chier les profs toute l'année, j'me kiff. Mais ouai, je suis pas sûr de moi comme les mytho trouvable sur ce beau monde de l'internet "j'ai rien foutu sans réviser lol j'vais avoir 16 easy lol et j'suis bilingue lol". Mais merci
Vous êtes chiants à dire que le bac c'est de la merde.

Il y a beaucoup de personnes à 9 qui sont remontés et qui l'ont tout juste, pareil aux rattrapages. Mais pour avoir une mention c'est quand même une autre paire de manches.

Personnellement je n'oserais pas m'avancer parce que je ne pense pas que si je passais le bac maintenant je l'aurais. Ça nécessite quand même un peu de boulot et de révisions!!
Citation :
Publié par Anlhblink
J'en avais trois dans ma promo de 150 personnes; Ils sont déprimant en plus.
Dans ta promo de .. ? D'école d'ingé ? C'est pas étonnant, y a une sélection aux concours pour obtenir tes 3 bonhommes au sein d'une promo de 150 personnes.

Ce qui ne fait que confirmer le fait que c'est extrêmement rare de trouver ce genre de surdoués.
Citation :
Publié par La confrérie
Lol.
Retourne dans ton monde mec.
Dans ma vie, merci.

Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai enfin là il a quand même de sacrées facilités. Entre avoir le bac avec mention et être diplômé d'une ENSI y a quand même une grosse marge. Y a un truc qui s'appelle les classes préparatoires entre les deux (et je suis pas diplômé d'une ENSI, je vaux mieux que ça).
Ahah, dans mes souvenirs, tu as sorti une très grosse école du concours des mines donc oui c'est sûr ça vaut mieux qu'une ENSI, maintenant, le ton que tu utilises il est bien condescendant
Citation :
Publié par La confrérie
Heatcliff: Ouai j'me trouve assez bg. Une année d'avance et possibilité d'avoir son bac en ayant fait chier les profs toute l'année, j'me kiff. Mais ouai, je suis pas sûr de moi comme les mytho trouvable sur ce beau monde de l'internet "j'ai rien foutu sans réviser lol j'vais avoir 16 easy lol et j'suis bilingue lol". Mais merci
Enfin bref, si tu penses avoir des facilités simplement parce que tu peux avoir le bac sans bosser, je t'arrête tout de suite. En étant gentil je t'accorderais peut être d'être dans la meilleure moitié des élèves. J'appelle pas ça des facilités.
De toute manière c'est idiot de vouloir se vanter de réussir sans fournir les efforts pour.

Les gens les plus brillants sont en règle général des bosseurs. Ceux qui ont des facilités pour les études ont souvent la faiblesse de ne se contenter que de ça, et de ne pas aller plus loin.

Bref, je ne trouve pas ça malin de faire croire à la majorité qu'ils ont les capacités de réussir sans travailler. Même pour le Bac, si vous n'écoutez pas un minimum en cours, c'est l'échec assuré.
Citation :
Publié par Cipote
Erf, tu as fail, c'était la subduction et pas la collision. J'espère que tu t'es juste trompé en écrivant ici, mais je connais pas mal de gens qui ont fait cette connerie. Et c'était brassage INTRAchr, aussi.
Je citais les sujets qu'on AURAIT du avoir pas ceux qu'on a eu

MAIS PUTAIN C'TE MERDE QUOI.

L'exo 3 sur 9 et l'exo 2 sur 6 quoi .....
Citation :
Publié par Cocodupe
Coucou, t'as test la vie avec seulement le Baccalauréat ?
Non mais coco, t'es pas dupe, t'as très bien compris ce qu'il voulait dire, sans le Baccalauréat, pas d'études supérieures.
Citation :
Publié par Dok Slayers
De toute manière c'est idiot de vouloir se vanter de réussir sans fournir les efforts pour.

Les gens les plus brillants sont en règle général des bosseurs. Ceux qui ont des facilités pour les études ont souvent la faiblesse de ne se contenter que de ça, et de ne pas aller plus loin.

Bref, je ne trouve pas ça malin de faire croire à la majorité qu'ils ont les capacités de réussir sans travailler. Même pour le Bac, si vous n'écoutez pas un minimum en cours, c'est l'échec assuré.
J'aurais préféré avoir de la puissance de travail et avoir mieux que ce que j'ai eu, c'est un fait. J'ai clairement plus d'admiration pour les bosseurs qui choppent du très lourd en ayant nolifé quelque années de leur vie dans le boulot.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Se contredire dans un post, c'est con mais ça arrive. Se contredire en deux phrases juxtaposées, c'est du grand art.
Citation :
Publié par Balal
Se contredire dans un post, c'est con mais ça arrive. Se contredire en deux phrases juxtaposées, c'est du grand art.
Brillants = qui réussissent. Pas la peine d'être agressif si tu n'as pas compris ...
Faut définir branleur aussi personnellement de la sixième à la terminale j'ai eu zéro à tous mes devoirs à la maison, ou des heures de colle quand ils n'étaient pas notés. Mes notes ont continuellement chuté, j'avais des dossiers catastrophiques, j'ai été exclu de tous les établissements dans lesquels j'ai mis les pieds sans exception et je n'ai pu mettre les pieds au lycée pendant les six derniers mois de terminale que j'ai utilisés pour jouer aux Might and Magic. Le jour du bac j'ai du improviser sur tous les sujets, honnêtement je ne savais même pas de quoi je parlais dans 90% des cas, les termes m'étaient inconnus j'essayais de broder du mieux possible. Du coup je n'ai pas eu de mention et pourtant j'avais des facilités !
Citation :
Publié par Soumettateur
Enfin bref, si tu penses avoir des facilités simplement parce que tu peux avoir le bac sans bosser, je t'arrête tout de suite. En étant gentil je t'accorderais peut être d'être dans la meilleure moitié des élèves. J'appelle pas ça des facilités.
On verra comment il s'en sort dans le supérieur^^.
Si il arrive en M2 sans avoir à bosser, alors là il a des facilités.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Brillants = qui réussissent.
Dans ta tête peut être, en bon français non.

Ou vois-tu l'agressivité au fait?

Citation :
Publié par Ciucilon
On verra comment il s'en sort dans le supérieur^^.
Si il arrive en M2 sans avoir à bosser, alors là il a des facilités.
Je déconseille en tout cas, j'ai jamais rien redoublé, je suis en M2, et ça fait sérieusement chier de ne rien avoir assimilé des bases parfois. Bon après, dans mon domaine, je pense qu'on apprend énormément sur le tas en bossant ensuite.
Citation :
Publié par Deathlight
Osef, ici on parle du bac et de toutes les merdes qui nous arrivent dans la gueule
Sauf que pour la majorité du bar, osef du bac et de ce qui vous arrive dans la gueule.
Citation :
Publié par Balal
Sauf que pour la majorité du bar, osef du bac et de ce qui vous arrive dans la gueule.
Ouvre un thread sur ceux qui s'en battent les cojones du BAC !
Citation :
Publié par Bad-Taste
L'an dernier je suis tombé sur le seul texte (sur je ne sais combien, je m'en tapais sévèrement) que je connaissais. Et je le connaissais bien, très bien (mon oral de bac blanc concernait justement ce texte ). Je me suis présenté, j'ai parlé, la prof' m'a salué, m'a gratifié d'un "C'était très bon, bonne journée" toute sourire (les deux mecs avant moi avaient fail et se sont tapés un truc autour de 3-4). Résultat ? 12.
Haha, la même l'an dernier aussi. Grosse sueur froide au moment de tirer le texte au sort, et 2 sec après j'ai du contenir mon fou rire intérieur en voyant "la ballade des pendus" inscrit sur le bout de papier. Sauf que j'ai eu 14.
Citation :
Publié par Balal
Je déconseille en tout cas, j'ai jamais rien redoublé, je suis en M2, et ça fait sérieusement chier de ne rien avoir assimilé des bases parfois. Bon après, dans mon domaine, je pense qu'on apprend énormément sur le tas en bossant ensuite.
Bah il y a des gens qui arrivent à quasiment tout retenir en lisant le truc une fois ou juste en allant en cours. C*est assez rageant pour les autres.

Mais je conseille de bosser aussi, pas juste de bachoter, y'a rien de pire que de ce dire "putain mais oui j'ai vu ca il y a 5 ans et pfiou, quedalle".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés