Baccalauréat 2011 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niallad
Hého, tout doux l'ami. Si tes capacités intellectuelles ou ton travail ont été plutôt minces (ctb, dis donc, faut croire que tu cumules) la faute ne leur incombe pas, un bon élève ne baserait pas son bac sur un exo de toute façon.
Un bon eleve passe du temps sur ce qu'il arrive faire et moins sur le reste, c'est comme ca qu'on chope des points sur les exo qu'on connais, et qu'on en chope un peu sur les autres.
Je vais pas passer 3h sur un exo donc je pige rien ou presque, alors que je peux gratter des points ailleurs, faut rester logique si tu veux faire des maths.
Mais je me basait pas dessus pour avoir le bac, je me basait dessus pour pas me viander, c'etait pour moi des points bien plus facilement gagnés que sur les autres exo, alors qu'un mec qui a aps fait l'exo 1 sera avantagé par le temps qu'il avait.

Je rapelle quand meme que le sujet etait copieux, et mis a part 3 péons, personne n'est sorti en avance, on a meme tous gratté 20 bonnes minutes pendant que les pions hurlaient de poser les stylos.

Et a propos du qcm, quid des points? j'ai ecarté les 2 bonnes reponses parce que l'enoncé disait que c'etait impossible, donc on a pas de point on c'est encore un exo qui ne compte pas et on se base sur les 2 derniers exo pour la notation?

Et pour les sujets entiers qui ont tourné, encore rien de neuf je suppose...

Edit morandini: Ca resterais la meilleure solution je trouve, c'est comme un bac blanc pour tout le monde au final, le taux de reussite devrait grimper.
En espérant un sujet moins long.

Edit en dessous: Et les candidats libres, tu fais comment?
Le problème c'est qu'il faut réenvoyer les convocs..
Alors que si la décision avait été prise plus tot, on joignait la convoc au sujet de SVT.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Un bon eleve passe du temps sur ce qu'il arrive faire et moins sur le reste, c'est comme ca qu'on chope des points sur les exo qu'on connais, et qu'on en chope un peu sur les autres.
En faite, non, un bon élève il se débarrasse le plus rapidement possible de ce qu'il sait faire, justement parce qu'il sait le faire, pour avoir le plus de temps pour chercher le reste.
Luc Chattel, ministre de l'éducation ou quelque chose comme ça, qui doit actuellement penser "Mais qu'ils me foutent la paix à la fin, mince quoi c'est que le bac on s'en fout !"
Citation :
Publié par ½ Lyfe
on a meme tous gratté 20 bonnes minutes pendant que les pions hurlaient de poser les stylos.
tu trouves ça juste et équitable envers ceux qui ont respecté les limites de temps imposées ?

B4T4R§§§
Les bacheliers vont avoir +5 points par rapport à leur vraie note, genre ils vont raler ?

Citation :
L'association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public a demandé dans un communiqué publié mercredi au ministre de l'Education d'annuler l'épreuve de mathématiques du Bac S, dont une partie a été divulguée sur internet, et de la repasser.
Mais oui, les profs de math ont très envie que les élèves soient convoqués le 3 juillet pour les maths, que les corrections soient à faire pendant la 1ère quinzaine de juillet, et l'ensemble du corps professoral et des bacheliers ont hate d'aller au rattrapage le 18 juillet
Citation :
Publié par Ventilo
Mais oui, les profs de math ont très envie que les élèves soient convoqués le 3 juillet pour les maths, que les corrections soient à faire pendant la 1ère quinzaine de juillet, et l'ensemble du corps professoral et des bacheliers ont hate d'aller au rattrapage le 18 juillet
Personne n'a envie...Mais quand tu es prof de maths, que tu as essayé de tirer les élèves médiocres de ton cours vers le haut en leur conseillant de bien faire ce qu'ils savaient faire pour limiter la casse, que tu attaches de l'importance à la morale, que tu as de la conscience professionnelle et le sens de l'équité, c'est impossible de se satisfaire de la décision de Chatel et cela même si ça te prive d'une semaine de vacances.
Tous ne partagent sûrement pas ce point de vue mais la majorité sûrement.
Citation :
Publié par Ed Wood
En faite, non, un bon élève il se débarrasse le plus rapidement possible de ce qu'il sait faire, justement parce qu'il sait le faire, pour avoir le plus de temps pour chercher le reste.
je me suis mal exprimé, je parlais de bien faire les exos, de vraiment les pousser jusqu'au bout, si on sait faire, autant gagner des points de maniere sure que de tenter un exo qui ne nous apportera peut etre aucun points (j'en rajoute, mais c'est ca) mais evidemment, ca veut pas dire de pas passer de temps dessus.

Edit @Feldi: si ils le disent sur itélé, ca peut tout changer, une copie entiere qui tourne, c'est potentiellement pas mal de gens au courant, et vu les coefs, c'est trop gros pour etre ecarté.
Ce boulet de chaldeen a utilisé son pseudo habituel.
S'il avait posté depuis un cyber, tout créé depuis ce cyber (comptes mail, jvc, upload imageshack) et utilisé seulement dans ce cyber, hors de sa ville, impossible de le retrouver.
Vous voulez pas scinder le sujet sur la fuite de l'exo de maths du bac S pour en parler ailleurs ? J'veux pas faire mon chieur, mais du coup là on parle plus que ça.

Pour le sujet de bac ES maths :
QCM ultra simple j'ai trouvé, en plus aucune perte de point si on se trompe. Ok thx.
Exo de stats un peu dur ... pour un exo de stats ! J'ai pas réussit à trouver le truc avec l'exponentielle, du coup ma réponse à la dernière question est fausse aussi.
Exo de spé, franchement je l'ai pas trouvé dur du tout ! ( j'ai mit + d'une heure à le faire par contre, j'avais jamais fait en cours d'état stable avec 3 inconnus )
Exo intégrale je m'attendais à pire, j'ai plutôt pas trop mal réussit je pense.

J'pense choper un 14.
Ouais enfin moi j'aimerais bien voir ce que les autres en ont pensé, là j'arrive j'me connecte et je vois 3 pages de discussion sur la fuite du sujet de bac s, j'ai un peu la flemme de tout lire pour voir ce qu'ont pensé les autres ES du sujet de maths en sachant que y'aura 1 message sur 20 qui en parle.
Citation :
Publié par Cibou
Ouais enfin moi j'aimerais bien voir ce que les autres en ont pensé, là j'arrive j'me connecte et je vois 3 pages de discussion sur la fuite du sujet de bac s, j'ai un peu la flemme de tout lire pour voir ce qu'ont pensé les autres ES du sujet de maths en sachant que y'aura 1 message sur 20 qui en parle.
Si ca te plait pas, demande a un modo de scinder au lieu de le demander ici.
Citation :
Publié par Cibou
Vous voulez pas scinder le sujet sur la fuite de l'exo de maths du bac S pour en parler ailleurs ? J'veux pas faire mon chieur, mais du coup là on parle plus que ça.

Pour le sujet de bac ES maths :
QCM ultra simple j'ai trouvé, en plus aucune perte de point si on se trompe. Ok thx.
C'était quoi les réponses? J'ai mis b/c/b/c au pif
Moi, j'vise le 5. Sorti au bout d'une heure et quart
Citation :
Publié par elvarannia
haha trop marrant le screen !!

sinon tjs pas de sujet de physique spé et SVT (obli et spé) série S ?
Quelqu'un peut bien le scanner..
Mais avec le corrigé de la physique tu peux refaire l'énoncé en partie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés