Changelog version 2.3.5 du 14/06/11 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zakywel
Moi je suis pour la fabrication de maisons/enclos via métier, ça éviterait pas mal de problèmes.
Ca en poserait d'autres, genre la place pour construire?
Citation :
Publié par -cinoque-
Sauf que ça revient strictement au même tu monte le prix d'achat d'un enclos genre admettons aller enclos 12 place 15m d'une sa pénalisera les petite guilde peut fortuné qui lutterons encore plus .

Le gros billou bien friquer vendra l'enclos a 100 voir 120 sous pretexte qu'il la payer plus cher.
Je ne réagirait que là-dessus, j'ai pas lu le reste

C'est là où tu trompes en fait. Le prix de revente n'est absolument indexé sur le prix d'achat. Le gros bilou ne pourras pas vendre son enclos à 120M tout simplement parce que personne ne lui achèteras. La valeur de l'enclos est indexé sur le potentiel de gain ainsi que l'offre actuel d'enclos. Si certaines personnes achètent des enclos à 40M c'est parce que même à ce prix là, ça reste rentable, à 120M laisse tomber, à moins de faire péter le prix de la revente de dindes, mais la concurrence empêchera ça.

L'abus encore une fois c'est de pouvoir se procurer un enclos 12 places à 2M de kamas, que ce soit pour les spéculateurs, ou pour les futurs éleveurs.

Si il y a un tellement gros rush sur les nouveaux enclos, c'est bien à cause leur prix ridiculement bas. Pourquoi est-ce qu'une grosse guilde achèterait un enclos chez le concurrent à prix fort, alors que suffit d'attendre 1 mois et puis rushé les news enclos??

Si on met le prix de base à la vraie valeur d'un enclos, on casse le rush, les guildes sans enclos peuvent s'en procuré quand il y en a des nouveaux, et la circulation d'enclos est améliorée => 300% benef'

Mais encore une fois, c'est pas possible. A moins de faire intervenir du staff Ankama qui choisirait arbitrairement le 'prix moyen', mais c'est à l'encontre de leur idéologie. Ils veulent un jeu qui s'auto-gère, un vrai monde quoi, et ils ont bien raison.

edit pr dessous: +1, ça ferait pas de mal. On peut en profiter pour faire extinctioné quelques races de monstres aussi? Genre les troolls y sont chiant XD
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Ce système d'xp ne profite qu'aux gros éleveurs, or les gros éleveurs ne vont sûrement pas vendre leurs enclos.

Justement les seuls qui les vendent c'est ceux qui font pas d'élevage, mais de la spéculation dessus. Donc avec ton idée plus aucun enclos ne serait vendu ni acheté. Et les gros éleveurs c'est pas courant, il y a beaucoup plus d'éleveur occasionnels et vu le peu d'enclos qui sera mis en vente avec ton système, les prix vont tellement explosés que ce sera encore pire.

Et le petites guildes n'auront tout simplement jamais d'enclos (Bah oui, certaines guildes veulent un enclos, même minuscule, juste pour le prestige d'en avoir un). Les vrais éleveurs ne s'intéressent pas à un enclos inférieur a 5 places, autant leur laisser.
C'est pas recevable ce genre d'argumentation surtout quand tu sais que dans une guilde petite ou grande tu a plusieurs éleveurs.

Perso chez nous du temps ou c"étais animé on étais pas moins de 5 éleveur différents pourtant on étais une guilde moyenne (lvl 55) .

Donc faut pas me faire croire que même dans une petite guilde y'a pas moyen de gérer un lot de naissance hein surtout a plusieurs joueurs .

Genre un exemple approximative 200 naissance de dinde dernière catégorie donnerais 1% de revente .

A plusieurs perso ça va relativement très vite et quoi qu'il arrive petite guilde ou grande le pourcentage reste du benef sur le prix de vente de l'enclos hein.

La seule chose que ça va changer c'est que les mecs qui spécule devront eux se casser le cul a élever des dindes si ils veulent gagner leur kamas facile .

Citation :
Publié par Gold-Roger
Je ne réagirait que là-dessus, j'ai pas lu le reste

C'est là où tu trompes en fait. Le prix de revente n'est absolument indexé sur le prix d'achat. Le gros bilou ne pourras pas vendre son enclos à 120M tout simplement parce que personne ne lui achèteras. La valeur de l'enclos est indexé sur le potentiel de gain ainsi que l'offre actuel d'enclos. Si certaines personnes achètent des enclos à 40M c'est parce que même à ce prix là, ça reste rentable, à 120M laisse tomber, à moins de faire péter le prix de la revente de dindes, mais la concurrence empêchera ça.

L'abus encore une fois c'est de pouvoir se procurer un enclos 12 places à 2M de kamas, que ce soit pour les spéculateurs, ou pour les futurs éleveurs.

Si il y a un tellement gros rush sur les nouveaux enclos, c'est bien à cause leur prix ridiculement bas. Pourquoi est-ce qu'une grosse guilde achèterait un enclos chez le concurrent à prix fort, alors que suffit d'attendre 1 mois et puis rushé les news enclos??

Si on met le prix de base à la vraie valeur d'un enclos, on casse le rush, les guildes sans enclos peuvent s'en procuré quand il y en a des nouveaux, et la circulation d'enclos est améliorée => 300% benef'

XD
Heu je suis pas sur de me tromper tu sais des guildes la on vendu des enclos +12 a 65 m de kamas pourtant reste encore des enclos a choper a 2m hein .

Donc 120m excuse moi c'est une broutille quand on vois ce qu'un enclos peux rapporter a long terme si on s'investit un minimum dans l"élevage ..

Autre chose les dernier enclos ajouté hors mis la maj actuelle et celle de la récupération des enclos abandonné date de frigost hors frigost ça fais combien de temps 1 ans ?

Avant ceux de frifri de souvenir c'étais y'a deux ans je crois voir même plus t'a pas l'air de te rendre compte que les remise d'enclos en circule sont longue .

Donc ouais je persiste et signe a dire que mon idée es peux être pas celle qui révolutionnera le jeu mais en tout cas elle tuerai a 100% le mec qui veux son blé sans rien glander ...

Si on suis ta logique de foutre les enclos plus chère ça enfoncera le clou encore plus entre les petite guilde pauvre et les gens bien fortuné et ça a 300% .

Suffit de voir combien certain sont prêt a mettre actuellement pour s'en rendre compte .
Bon bah j'me retire du débat, t'as pas l'air de vouloir comprendre que c'est bêtement de l'offre et de la demande, j'peux pas t'aider plus que ça.

Ton idée n'est évidement pas réalisable, pour des arguments déjà cités plus haut. Bonne soirée.
Quand je dis petites guilde je parle des guildes sans éleveurs, entre autres. En général les éleveurs se trouvent dans des grandes guildes pour le nombre d'enclos.

Enfin bon, ça me paraît évident qu'un tel système va stopper la vente d'enclos. Aucun spéculateur va se casser le cul comme tu dit à produire 200 dindes de stade 10 pour 1% d'xp .
Parce que c'est du boulot ça et ça demande un temps considérable que seul un vrai éleveur à fond dedans pourra faire, hors ces éleveurs là ils vont pas revendre leur enclos puisqu'ils s'en servent.

Au final seuls les gros éleveurs pourront achetés (Jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'enclos en vente ou presque), dans un sens c'est bien, il n'y aura plus de mule, mais ça empêche tous les petits éleveurs honnêtes qui ont pas spéculés ni rien, de continuer à acheter des enclos si ils veulent progresser. (Bah oui, un gros éleveur il démarre en petit éleveur).

Autant dire que sur un nouveau serveur, avec un système pareil, l'élevage va mettre trois plombes à avancer...
non mais 200 dindes de dernière génération c'est trop.

Par contre, dire qu'il faut faire genre 1 naissance = 1% de prix en plus, ca suffit largement a mon avis.

Parceque facile ou non, personne va tenter de faire 2000 naissances pour pouvoir arriver a vendre a 20* le prix d'origine (ce qui se fait) sauf les très gros éleveurs, qui chercheront pas a vendre de toute facon. Et les prix vont s'auto réguler.

par contre 200 dindes = 1%, non c'est clairement trop.
Qui a dit que la vente d'enclos sous la forme d'une instance ou l'enclos est mis en vente entre 12 et 168h changeait quelque chose ?

Citation :
  • 16 Juin 2011 à 21:45:46, L******* vient d'acheter un enclos avec 10 places.
  • 16 Juin 2011 à 19:46:58, L******* vient d'acheter un enclos avec 6 places.
  • 16 Juin 2011 à 10:24:16, L******* vient d'acheter un enclos avec 6 places.
  • 16 Juin 2011 à 09:02:55, L******* vient d'acheter un enclos avec 6 places.
  • 14 Juin 2011 à 14:34:25, L******* vient de tuer le Fuji Givrefoux.
Ah oui j'allais oublier :
Citation :
Héros solitaire
L*******
ne fait partie
d'aucune guilde
No Comment
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Quand je dis petites guilde je parle des guildes sans éleveurs, entre autres. En général les éleveurs se trouvent dans des grandes guildes pour le nombre d'enclos.
Desoler je me répète ma guilde étais guilde moyenne voir au début tout petit on a pourtant eu un 12 place ya facile 3 ans et on étais un peu plus d'une 60 aine de joueur donc 5 éleveur habituel tu appel ça une grande guilde ?

Citation :
Enfin bon, ça me paraît évident qu'un tel système va stopper la vente d'enclos. Aucun spéculateur va se casser le cul comme tu dit à produire 200 dindes de stade 10 pour 1% d'xp .
Parce que c'est du boulot ça et ça demande un temps considérable que seul un vrai éleveur à fond dedans pourra faire, hors ces éleveurs là ils vont pas revendre leur enclos puisqu'ils s'en servent.
En même temps c'est peux être la base d'une bonne chose plus de spéculateur finis les rush pour eux seul les éleveur petit ou grand débutant ou pas se lancerons dans la chasse au enclos puisque comme tu dis un spéculateur ne se fera pas chier a courir pour aller en acheter.

Donc forcement il y'aura plus l'effet kisscool joueur XX A acheter 8 enclos et donc ses 8 enclos seront disponible pour 1 a 8 joueur qui lui aura pour but de faire de l'élevage .

Citation :
Au final seuls les gros éleveurs pourront achetés (Jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'enclos en vente ou presque), dans un sens c'est bien, il n'y aura plus de mule, mais ça empêche tous les petits éleveurs honnêtes qui ont pas spéculés ni rien, de continuer à acheter des enclos si ils veulent progresser. (Bah oui, un gros éleveur il démarre en petit éleveur).

Autant dire que sur un nouveau serveur, avec un système pareil, l'élevage va mettre trois plombes à avancer...
Je comprend pas en quoi un petit éleveur aura pas la chance d'acheter a partir du moment ou le rush ou recherche d'enclos es lancer par une nouvelle maj il lui suffit de chercher l'enclos convoiter l'acheter .

En gros l'idée que je propose libérerai un nombre énorme de place pour chaque personne qui veux débuter .

A te lire tu préfère que les spéculateur continue d'acheter que dans tout les cas ils es encore leur 8 enclos que ton petit éleveur que tu cite aura sûrement pas puisque en général seul les gros débourseront 80 a 100m pour un enclos qui en vaut 2 .

Citation :
Publié par feuby
non mais 200 dindes de dernière génération c'est trop.

Par contre, dire qu'il faut faire genre 1 naissance = 1% de prix en plus, ça suffit largement a mon avis.

Parceque facile ou non, personne va tenter de faire 2000 naissances pour pouvoir arriver a vendre a 20* le prix d'origine (ce qui se fait) sauf les très gros éleveurs, qui chercheront pas a vendre de toute facon. Et les prix vont s'auto réguler.

par contre 200 dindes = 1%, non c'est clairement trop.
feuby je te donne un exemple si tu es seul dans ta guilde c'est sur que ça va paraître a la limite un poil plus long mais disons que tu a 2 ou 3 éleveur en général quand tu débute tu prend 5 a 10 couple en hdv pour avancer .

Si chaque éleveur a 5 a 10 couple ça fais 5 a 10 naissance sois sur 3 éleveur 15 a 30 naissance ça peut aller extrêmement vite après on peut descendre a 100 naissance =1% de prix de vente histoire de trouver une valeur bien adéquate .
Les naissances ne se font pas dans un enclos, mais dans l'étable.
Donc comment tu fais ? Tu comptes les naissances dans l'enclos qui a ouvert l'étable au moment des naissances ?
Enclos public, tu comptes comment ?
Et tu te rends compte de la masse de données à sauvegarder ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Donc comment tu fais ? Tu comptes les naissances dans l'enclos qui a ouvert l'étable au moment des naissances ?
Enclos public, tu comptes comment ?
Et tu te rends compte de la masse de données à sauvegarder ?
Tout a fais chaque Experience générer sera établis a chaque ouverture d'étable quand tu a le message vert en bas qui apparais suite a l'accouchement xx dinde vous a donner X bébé .

Pour ce qui es de l'enclos publique il suffirait que les donnés ne sois pas prise en compte tout simplement.

En gros joueur nommer pierre élevé en enclos publique car il a pas de de guilde ou une guilde mais pas d'enclos il n'aura donc pas accès au tableau d'exp éleveur et les naissance ce produirons comme en ce moment .

Ba pour ce qui es de la masse de données sauvegardé je ne suis pas pro en informatique je laisse donc ceux qui s'y connais bien plus répondre a cette question.
Citation :
Publié par Gold-Roger

Mais encore une fois, c'est pas possible. A moins de faire intervenir du staff Ankama qui choisirait arbitrairement le 'prix moyen', mais c'est à l'encontre de leur idéologie. Ils veulent un jeu qui s'auto-gère, un vrai monde quoi, et ils ont bien raison.
J'en suis arrivé à la même conclusion et le seul moyen que je vois pour résoudre le problème serait un système d'enchère. Le prix serait le plus juste possible.

IL y a cependant des inconvénients :
  • perte d'interaction et d'un effet Kamamillion : les plus riche se retrouveraient (comme d'habitude) avec les enclos, sans que ce soit (parfois)au bénéfice de plus pauvres.
  • la disparition d'une grande masse de kama précédé par une recherche de bénéfice à tout pris risque de foutre le bordel dans l'économie. (les petits malins devraient s'en sortir au bénéfice des casu)
  • une plus grande difficulté à débuter un élevage. (compensable par l'ajout de beaucoup d'enclos)
  • rush à la dernière seconde, même sur des enchères type eBay.

Ces inconvénients me paraissent moins problématiques que les précédentes solutions (rush et aléatoire)

Encore une fois, pour moi, il faudrait mieux déplacer le problème en faisant de l'élevage un mini jeu afin de valoriser l'action et non la possession.
Viens sur maimane, ceux qui ont sont en vente le sont vers les 50 à 60M pour un 12 places, et certains partent...

Perso je m'en fous, en 6 jours à passer 100% de mon temps de jeu avec 6 comptes à ne faire que cela et en utilissant tous les moyens qui étaient à ma disposition pour arriver plus vite sur place: j'ai réussi à chopper le nombre d'enclos que je voulais.
On a troqué le rush de 5 minutes par un marathon de 7 jours qui ne favorise que le temps de connection / chance , Woot !

Et vu que j'ai choppé tout ce qu'il fallait pour moi et ma guilde jusqu'à la fin de ma vie Dofusienne, je souhaite bien du courage pour les futurs eleveurs qui voudront s'y mettre et qui seront obligé de passer par le prochain système de mise en vente made in AG.
Sachant que tu fais du 10/20M/semaines si tu joue bien, largement.

Ce que n'a pas l'air de comprendre notre ami plus haut c'est que les enclos valent réellement 20/40M, le bénéfice permettant de rentabilisé très vite l'investissement.

Ca me péterais de revendre mon enclos 18 places au prix de bases (4M ? J'sais plus) Alors que je gagne le double avec en une semaine.

J'ai plus le temps d'élever donc je veux le revendre, je vois pas pourquoi je braderais alors que des gens sont prêt à l'acheter à ce prix.

Le soucis c'est pas le prix de revente, faut juste limiter la spéculation en laissant la possibilité à l'honnête éleveur de revendre son enclos au prix du marché.
Je l'ai déjà expliquer mais ça à pas l'air de rentrer :

1 enclos par guilde et par mois, impossible de le revendre avant 6mois.
Basta, y'a pas besoin de faire plus compliquer, ça vire déjà la pluspart des spéculateur.
cinoque, décidément je ne comprends pas ta solution. Il n'y a pas que les éleveurs sans guilde ou sans enclos qui utilisent les enclos publics. De même, si on a plusieurs enclos, je ne vois pas comment tu procèdes.

Sinon, petit bilan sur mon serveur (otomai) :
- beaucoup de campeurs le premier soir, sur les enclos 12 places principalement, surtout des gens qui font le tour des souterrains depuis
- beaucoup de guildes dont je ne connaissais pas l'existence, mais aussi des grosses guildes, ont obtenu des enclos, mais aucune n'a obtenu un nombre important d'enclos selon mes observations
- quasiment pas de revente directe, surtout des 6 places, entre 4 et 5m sur mon serveur, 11m pour un 10 places, sachant que quelques temps avant la maj, un 14 places est parti à 15m, un 17 places à 30m, et il n'y a quasiment pas d'enclos en vente
- une bonne part des enclos étaient remplis soit d'objets soit de dindes, soit les deux

En gros, sur mon serveur, le bilan est plutôt positif, pas trop de spéculation (peut être que ça va venir quand tout sera vendu), les guildes acheteuses semblent utiliser les enclos.

Alors le système est frustrant pour ceux qui campent, effectivement. Mais quand on regarde le bilan face aux objectifs, c'est plutôt pas mal. A quoi ça ressemble sur des serveurs plus âgés ?
Citation :
Publié par -cinoque-
feuby je te donne un exemple si tu es seul dans ta guilde c'est sur que ça va paraître a la limite un poil plus long mais disons que tu a 2 ou 3 éleveur en général quand tu débute tu prend 5 a 10 couple en hdv pour avancer .

Si chaque éleveur a 5 a 10 couple ça fais 5 a 10 naissance sois sur 3 éleveur 15 a 30 naissance ça peut aller extrêmement vite après on peut descendre a 100 naissance =1% de prix de vente histoire de trouver une valeur bien adéquate .
Oui mais non. 5 a 10 couples, ca fait 5 a 10 naissances, ouais. Mais si c'est des couples de dernière génération y'en a pur 7 jours et plus. Soit pratiquement 2 ans pour un éleveur seul, a élever non stop.

Deux éleveurs, tu passes a 1 an. Si deux éleveurs font de l'elevage "massif", mettons 20 naissances, ils auront besoin de chacun leur enclos et on retombe dans le meme travers.

Le souci principal étant que plus on veut élever intensivement (et donc finir vite) plus il faut d'enclos, ce qui... est un peu stupide. Personnellement, lors de mes phases d'elevage intenses, alors qu'on a 4 enclos otomai et qu'on etais que 2-3 éleveurs dans la guilde, meme si les autres laissaient vides parfois, ca me suffisait pas.

Limite si c'etait un seuil pour tous les enclos de la guilde, je pense que ca irait. Mais du coup on aura le phénomène "ils ont élevé c'est bon ils peuvent spéculer". Donc peut etre une remise a 0 a chaque achat d'enclos. Mais un système par enclos me convient pas perso.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Et à ces prix là ça part ?
Est-ce qu'il y a des campeurs aussi devant les 6 places ?
J'ai vu des 12 places partir à 45M, pour les autres je ne sais pas. Oui même devant les 6 places il y a des campeurs.
JE viens d'avoir un bug très étrange :
J'étais devant un enclos, je spammais le "Acheter", et là alors que le message "Impossible d'acheter un enclos non en vente", j'ai reçu : Votre enclos a été acheté par x au prix de base. Comment est-ce possible [sachant que je n'ai pas eu de message de vente et que je recevais toujours des messages d'impossibilité].

Suis-je débile ? Suis-je nul ? Dois-je stop dofus ? Dois-je me pendre ?
Rehausser le prix d'achat initial n'est pas une mauvaise solution en soit.
Actuellement en jeu il y a beaucoup trop de kamas en circulation.

Par exemple aujourd'hui avec 200M tu as le tiers de ce que tu pouvais avoir sur certains serveurs il y a quelques mois.
Par contre cela ne règle donc pas le problème du manque d'enclos, mais au moins ca serait bénéfique pour l'économie quoi.

---------------
Allez un screen pour le plaisir des yeux ?

http://img4.hostingpics.net/pics/790445Sanstitre2.png
http://imageshack.us/photo/my-images/813/sansre2oy.png/
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
cinoque, décidément je ne comprends pas ta solution. Il n'y a pas que les éleveurs sans guilde ou sans enclos qui utilisent les enclos publics. De même, si on a plusieurs enclos, je ne vois pas comment tu procèdes.

Ou es l'intérêt si tu a un enclos d'élever en enclos publique la j'aimerai vraiment comprendre d'une part les items élevage a l'intérieur sont a chier ce qui ralentis le temps de travail et on ne peux pas foutre plus de 5 monture .

Tant bien que même le type qui sais qu'il va avoir des accouchement si un jour un système se rapprochant de celui que je propose arrive il va pas aller les accouchez en enclos publique si il a un enclos a lui non?

Pour ce qui es de plusieurs enclos c'est l'exp éleveur que je parle soit une exp valable sur l'ensemble des enclos guilde non pas sur un seul et unique enclos lune ça semble cohérent non?

Citation :
Publié par feuby
Oui mais non. 5 a 10 couples, ça fait 5 a 10 naissances, ouais. Mais si c'est des couples de dernière génération y'en a pur 7 jours et plus. Soit pratiquement 2 ans pour un éleveur seul, a élever non stop.

Deux éleveurs, tu passes a 1 an. Si deux éleveurs font de l'elevage "massif", mettons 20 naissances, ils auront besoin de chacun leur enclos et on retombe dans le même travers.

Le souci principal étant que plus on veut élever intensivement (et donc finir vite) plus il faut d'enclos, ce qui... est un peu stupide. Personnellement, lors de mes phases d'elevage intenses, alors qu'on a 4 enclos otomai et qu'on etais que 2-3 éleveurs dans la guilde, même si les autres laissaient vides parfois, ça me suffisait pas.

Limite si c'etait un seuil pour tous les enclos de la guilde, je pense que ça irait. Mais du coup on aura le phénomène "ils ont élevé c'est bon ils peuvent spéculer". Donc peut etre une remise a 0 a chaque achat d'enclos. Mais un système par enclos me convient pas perso.
Je reformule l'exemple pour t'expliquer que ça me parais plus simple comme ça
joueur X acheter 10 couple pour débuter de 10eme génération il les fais copuler .

10 couple c'est 10 a 30 naissance pour 156h d'attente .

Je prend la moyenne a chaque fois donc admettons sur 15 naissance il a 7 femelle 8 mâle on es donc a 17 couple pour de nouveau 156h d'attente .

Ce qui veut dire que il aura déjà pour 312h de jeu 32 naissance dans son compteur xp tu multiplie ça par le nombre d'éleveur en guilde rien que pour débuter en 312h de jeu et deux séance d'accouplement si on prend la valeur de 100 dinde = 1% avec 3 éleveur on obtiens le premier pourcent de revente .

Sachant que plus tu élève plus tu a de dinde ça va très très vite a obtenir après 100 accouchement ....

A partir de la je vois pas trop ou se situerai le problème .
En fait, j'utilise les enclos publics pour les dindes rousses, parfois pour les emeraudes et les prunes quand ce n'est pas urgent de les accoupler.
L'avantage, c'est que je peux laisser ces dindes quand je suis déco, qu'elles n'utilisent pas mes objets inutilement, et qu'elles n'utilisent pas non plus de place dans mes enclos de guilde.
Quant au fait de regarder les naissances à l'enclos public, ben figure-toi que c'est super pratique pour aller à l’hôtel de vente juste après, y a qu'une map. Et puis des fois je fais que passer à bonta, je n'ai pas envie d'utiliser une potion d'enclos juste pour voir des naissances.

Pour le reste, puisqu'il s'agit d'une expérience propre à l'éleveur et valable pour tous les enclos de la guilde (je n'avais pas compris ^^), que se passe-t-il quand l'éleveur quitte une guilde ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés