Je répond a l'envers
[il devra forcement passer par la case éleveur.]
Ou par la case grosse guilde qu'il récupère.
[je comprend pas ou se situe le problème]
Le problème c'est que tu prend pas en compte le temps pour elever les dindes. Des dindes dernière génération, 156h, tu vas en avoir pour au moins 2 a 3j a les laisser dans des objets d'elevage super bons. Pour un peu que tes objets d'elevage soient moyens, ca te prendra encore plus de temps.
Ce temps la, il empeche d'autres joueurs de faire de l'elevage, a moins qu'ils ne le fassent en enclos public. Mais s'ils le font en enclos public ou est l'intéret d'un enclos privé ? Du coup, ton idée, pas mauvaise sur le fond devient totalement useless pour des petits enclos (comment elever 30 dindes de dernière génération de facon intense, dans un enclos 2 a 6 places ?).
Prennons un calcul simple : on suppose qu'il faut 24h pour rendre UNE monture féconde (en pratique il en faut plutot 48 a 72 si elle est dernière génération et que tu passes pas ton temps a ca).
Sur 156h (gestation) tu as 6.5 tranches de 24h. Soit environ de quoi élever 15 (places) * 6.5 (tranches) = 100 dindes. Divise par deux, tu obtiens un petit 50.
Du coup, élevage intensif, aucune pose, peu importe le nombre d'eleveurs, tu te retrouve avec 50 couples qui font une naissance en une semaine. Et pour etre franc, a part sur des dindes de premières génération t'en as vite fait pour 48 a 72h avec les memes dindes. Donc on peut "admettre" que tu as pour 1% de naissances en 7 jours. Donc 100 semaines, 2 ans pour revendre un enclos 15 places. Deux ans a élever, en ayant pris des chiffres favorables, un élevage sans aucune pause, enclos toujours plein.
C'est juste pas vivable. L'idée de base, elle est sympa. Mais elle est mal calibrée. un calibrage sur "X reproductions dans l'enclos" qui autorisent a vendre a (1+X/100) prix de base, c'est largement suffisant. Compréhensible facilement. Et puis surtout, gros avantage... Ca demande rien en stockage (un entier par enclos), et ca permets que des enclos très utilisés (donc efficaces) puissent etre vendus cher (normal) et qu'on ne voie pas des aberrations style enclos 4 places a 10M.
Si l'enclos est mis en vente, on repars le truc à 0, limite en plafonnant entre le prix de base et le prix d'achat, jusqu'a ce que l'eleveur puisse vendre plus cher avec la formule du dessus. (En clair on pourra revendre sans pertes au meme prix directement, mais pas plus cher)
|