Changelog version 2.3.5 du 14/06/11 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle

Pour le reste, puisqu'il s'agit d'une expérience propre à l'éleveur et valable pour tous les enclos de la guilde (je n'avais pas compris ^^), que se passe-t-il quand l'éleveur quitte une guilde ?
La même chose que quand un joueur quitte une guilde et il a filer 10m xp guilde l'exp éleveur reste bien entendu .

En gros a long terme si une guilde petite ou grande s'investit elle aura forcement le compteur exp éleveur a 100% et pourra revendre son enclos au prix qu'elle voudra comme actuellement .

D'ou le fait que l'idée que je propose ne ferai aucun tort au éleveur les vrai mais tuerai a 100% toute possibilité de spéculer les enclos vu qu'en général ce que recherche un mec qui spécule c'est le profit immédiat ou dans la semaine qu'il suis sans trop se fouler .

La si il veux vendre un enclos il devra forcement passer par la case éleveur.
Je répond a l'envers

[il devra forcement passer par la case éleveur.]

Ou par la case grosse guilde qu'il récupère.

[je comprend pas ou se situe le problème]

Le problème c'est que tu prend pas en compte le temps pour elever les dindes. Des dindes dernière génération, 156h, tu vas en avoir pour au moins 2 a 3j a les laisser dans des objets d'elevage super bons. Pour un peu que tes objets d'elevage soient moyens, ca te prendra encore plus de temps.

Ce temps la, il empeche d'autres joueurs de faire de l'elevage, a moins qu'ils ne le fassent en enclos public. Mais s'ils le font en enclos public ou est l'intéret d'un enclos privé ? Du coup, ton idée, pas mauvaise sur le fond devient totalement useless pour des petits enclos (comment elever 30 dindes de dernière génération de facon intense, dans un enclos 2 a 6 places ?).

Prennons un calcul simple : on suppose qu'il faut 24h pour rendre UNE monture féconde (en pratique il en faut plutot 48 a 72 si elle est dernière génération et que tu passes pas ton temps a ca).
Sur 156h (gestation) tu as 6.5 tranches de 24h. Soit environ de quoi élever 15 (places) * 6.5 (tranches) = 100 dindes. Divise par deux, tu obtiens un petit 50.

Du coup, élevage intensif, aucune pose, peu importe le nombre d'eleveurs, tu te retrouve avec 50 couples qui font une naissance en une semaine. Et pour etre franc, a part sur des dindes de premières génération t'en as vite fait pour 48 a 72h avec les memes dindes. Donc on peut "admettre" que tu as pour 1% de naissances en 7 jours. Donc 100 semaines, 2 ans pour revendre un enclos 15 places. Deux ans a élever, en ayant pris des chiffres favorables, un élevage sans aucune pause, enclos toujours plein.

C'est juste pas vivable. L'idée de base, elle est sympa. Mais elle est mal calibrée. un calibrage sur "X reproductions dans l'enclos" qui autorisent a vendre a (1+X/100) prix de base, c'est largement suffisant. Compréhensible facilement. Et puis surtout, gros avantage... Ca demande rien en stockage (un entier par enclos), et ca permets que des enclos très utilisés (donc efficaces) puissent etre vendus cher (normal) et qu'on ne voie pas des aberrations style enclos 4 places a 10M.

Si l'enclos est mis en vente, on repars le truc à 0, limite en plafonnant entre le prix de base et le prix d'achat, jusqu'a ce que l'eleveur puisse vendre plus cher avec la formule du dessus. (En clair on pourra revendre sans pertes au meme prix directement, mais pas plus cher)
Pour en avoir parlé avec pas mal il semblerait que sur Helsephine on ai aussi un gros problème de prix, a cause de l'arrêt de pas mal de team haut lvl qui avait l'habitude de farm justement le contenu end game donc peu être pas super représentatif , tu aurai aussi pu montré les listes glour a 20million ou les aimgé qui plafonnent vers les mêmes prix xD
Citation :
Publié par feuby
bla
Perso je vois pas ça comme ça tu multiplie ton nombre de couple a chaque accouchement et ce même tout les 156h tu a amplement le temps de les remettre a 7500 amour endu pendant le temps de gestation donc une fois qu'elle accouche rebelote .

Je suis conscient que le problème es récurrent sur du 2 3 place mais de toute façon ce genre d'enclos es complètement useless ils aurais jamais du les sortir façon.

A partir du 6 place la question se pose même plus d'autant que une fois que toi tu a finis d'élever d'autre peuvent prendre le relais qui eux aussi feront grimper le compteur de naissance .

On peux voir a baisser le chiffre 1%= 50 naissance histoire de faciliter la chose et rendre l'idée plus abordable .
@-cinoque- Ton idée est bonne je trouve .

Citation :
Publié par Kiims
Pour en avoir parlé avec pas mal il semblerait que sur Helsephine on ai aussi un gros problème de prix, a cause de l'arrêt de pas mal de team haut lvl qui avait l'habitude de farm justement le contenu end game donc peu être pas super représentatif , tu aurai aussi pu montré les listes glour a 20million ou les aimgé qui plafonnent vers les mêmes prix xD
Si je dit aux joliens que certains ont claquer 150M pour une pano glour (sisi),
et qu'actuellement ya des aimgérocks a un prix supérieur a 25Mk/u ils me croiront pas...
Et pourtant c'est la triste réalité de notre serveur...
La où certain paye leurs items glour a 8million l'unité nous on trouve des items obsidiantre bon jet a ce prix la, et vive les items tengu a 13-15millions en hdv xD.

En esperant qu'avec le transfère de personnage sa s'équilibre un peu, mais bon j'y crois pas trop.
Je ne sais pas s'il y a eu une réponse pour Viti Glourson mais c'est de la grosse merde.

Le retrait de PA (du moins la tentative de retrait) lui donne un contre sur 4 tours.
Du coup a ce niveau j'ai déduis qu'on ne pouvait le taper que très rarement et seulement s'il y a un Eca dans la team (retrait sur 8 tours, doit bien y avoir un moment où il n'a plus les contres mais ensuite faut réattendre puisqu'il faut replacer les caengals qui se terminent).

Pour son sort de soin je ne sais pas s'il a un cooldown fixe ou s'il a des conditions à réunir pour le lancer. J'ai cru à un moment qu'il ni lui retirer de PM ni le bloquer ni être à son CàC pour éviter qu'il le lance mais rien n'y fait.
Après si c'est pas une recons il y a peut-être moyen de le faire normalement s'il y a des gros tapeurs dans tous les éléments (neutre compris).

Des personnes ont réussi à le battre depuis ?
Concernant ce change log :

*** Le nerf eca est flagrant, rekoop a été mis au placard bien comme il faut et roulette est devenu le seul sort qui donne un avantage à l'adversaire ... C'est parfait ...
*** Le système de réduction est complètement pourris, les feca sont devenus beaucoup trop fort en PvP maintenant. Ou en tout cas contre les pauvres énirpsa et leur interdit blessant ... qui ne touche pas du tout les feca du coup ... Au lv 200 réduire 165 dmg + resist fixe + 50 % élémentaire full ... Merci les combats de 1h ...
Les eniripsas réduise 165 avec prévention et en + avec un tour de moins ... vraiment donc pas le top.

EDIT pour en dessous : NB : je PvP avec eni et ecaflip.
Citation :
Publié par dart-dante

*** Le nerf eca est flagrant, rekoop a été mis au placard bien comme il faut et roulette est devenu le seul sort qui donne un avantage à l'adversaire ... C'est parfait ...
*** Le système de réduction est complètement pourris, les feca sont devenus beaucoup trop fort en PvP maintenant. Ou en tout cas contre les pauvres énirpsa et leur interdit blessant ... qui ne touche pas du tout les feca du coup ... Au lv 200 réduire 165 dmg + resist fixe + 50 % élémentaire full ... Merci les combats de 1h ...
Les eniripsas réduise 165 avec prévention et en + avec un tour de moins ... vraiment donc pas le top.
On sent que t'es pas pro eni toi
Citation :
Publié par dart-dante

EDIT pour en dessous : NB : je PvP avec eni et ecaflip.
Rassurez moi, c'est de l'ironie ?
Cinoque, ta proposition souffre de pas mal de défauts...

* Defaut mineur: tu veux absolument forcer les gens a faire naître leurs dragos dans des enclos spécifiques... si je regarde ma pratique de l'élevage, au sein de deux guildes: la quasi totalité des dragos naissent en enclos prives d'une seule et même guilde, de manière assez aléatoire - selon l'enclos que j'ouvre en premier, ce n'est pas planifie. Dans l'autre guilde, je ne fais que le baffage/caressage/abreuvage, donc quasiment jamais de naissances; avec ton système, les enclos de cette guilde ne seraient jamais vendables...

* Defaut rédhibitoire: toujours le même, tu ne peux pas empêcher le marche noir sur les enclos, donc arrête de proposer des systèmes bancals qui, tous, supposent que ce marche noir ne se développera pas.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Cinoque, ta proposition souffre de pas mal de défauts...

* Defaut mineur: tu veux absolument forcer les gens a faire naître leurs dragos dans des enclos spécifiques... si je regarde ma pratique de l'élevage, au sein de deux guildes: la quasi totalité des dragos naissent en enclos prives d'une seule et même guilde, de manière assez aléatoire - selon l'enclos que j'ouvre en premier, ce n'est pas planifie. Dans l'autre guilde, je ne fais que le baffage/caressage/abreuvage, donc quasiment jamais de naissances; avec ton système, les enclos de cette guilde ne seraient jamais vendables...

* Defaut rédhibitoire: toujours le même, tu ne peux pas empêcher le marche noir sur les enclos, donc arrête de proposer des systèmes bancals qui, tous, supposent que ce marche noir ne se développera pas.
Je veux forcer personne je propose des solutions nuance c'est pas la même chose .

Si ca plais tant au gens de se faire entuber par cinquantaine de millions et par ce biais enrichir encore plus ceux qui sont déjà très riche la es pas mon problème .

D'autre part rien ne t'empêche d'aller faire naître tes naissances la ou tu baffe et caresse hein ?

Ca n'engage que toi et strictement toi l'endroit ou tu désire le faire .

Apres encore une fois je le répète une guilde ne contient pas forcement qu'un éleveur la ou toi tu baffe d'autre peuvent faire monter le compteur xp éleveur .

D'ailleurs je comprend pas le terme enclos spécifique suis je trop con? aiguille moi .

Si on part du principe de 1% du prix de vente X50 naissance il suffirais de 5000 naissance au compteur pour une guilde complète pour obtenir la possibilité de revendre l'enclos au prix qu'elle veux .

500 naissance lui permettrais de revendre le prix de base +10% .

Sur un enclos a 2m7 il serai possible avec un quota de 500 bébé de le vendre 270000 kamas plus cher .

A plusieurs éleveur autrement dit ca va vite si on s'investit ...
Citation :
Publié par -cinoque-
Perso je vois pas ça comme ça tu multiplie ton nombre de couple a chaque accouchement et ce même tout les 156h tu a amplement le temps de les remettre a 7500 amour endu pendant le temps de gestation donc une fois qu'elle accouche rebelote .
Oui mais non. Mes calculs ne sont pas basés sur le temps d'accouchement ni le fait que les dindes puissent être rendues "fécondes" alors qu'elles sont fécondées. Je me base sur le temps necessaire pour les rendre a 7500, et sur le nombre de place d'un enclos.

Ton nombre de dindes peut augmenter avec le temps, il te faudra toujuors 24 a 48, voire 72h dans un enclos pour rendre la dinde a 7500. Parceque je peux passer mettons le matin et le soir, mais je vais pas passer la journée devant l'enclos a attendre que la dinde ait ce qu'il faut, pour l'enlever pile quand il faut.

En une semaine, sur un enclos 14 place (je prend un nombre pair pour simplifier) on se trouve a pouvoir monter environ 14*7 = 98 dindes, soit 49 couples. Et ce indépendamment de ton nombre de dindes et autres.

Bien entendu sur les premières générations, ca va un peu plus vite. Mais bon, je vais te dire, meme au temps ou j'etais eleveur intense, j'ai pratiquement jamais reussi a rendre une dinde rousse "féconde" avant qu'elle accouche.

Du coup, fixer 1% = 50 dindes, c'est dire 1% = 1 semaine, soit toujours 2 ans (j'ai du me planter a un moment).
Et ce peu importe le nombre d'eleveurs. Je me base sur la capacité d'un enclos. Après bien sur on peut aussi aller elever en public, et faire naitre en privé, mais sérieux... On va avoir droit a un marché "j'ai X dindes qui accouchent, je fais accoucher chez vous pour 100 000 !" ?
Citation :
Publié par feuby
Mais bon, je vais te dire, meme au temps ou j'etais eleveur intense, j'ai pratiquement jamais reussi a rendre une dinde rousse "féconde" avant qu'elle accouche.

Revois peut-être ta manière d'élever dans ce cas.
Sinon système vraiment ridicule, j'ai vu pas mal de script de souris sur les map .. Sympa la campe
Citation :
Publié par feuby
Mais bon, je vais te dire, meme au temps ou j'etais eleveur intense, j'ai pratiquement jamais reussi a rendre une dinde rousse "féconde" avant qu'elle accouche.
Même chose qu'au-dessus:

Une rousse ça doit prendre en tout et pour tout 30 mins à remettre à fond après l'avoir fécondée pour peu que tu aies un peu préparé le terrain (négatif pour femelle, positif pour male). Un coup en foudroyeur puis caresseur puis dragofesses puis baffeurs pour la remettre en négatif. Pof, elle est de nouveau prête et t'as 2 jours de rab à ne plus t'en occuper...

Sinon le système de comptage de naissance est juste lolant tellement c'est complexe, même pour l'éleveur. Ce qu'il faut c'est simplement l'ancien système mais à 21h. Mais bon s'ils rajoutent des enclos à toutes les majs, il va certainement y avoir de moins en moins de spéculation et tout va finir par s'harmoniser tout seul.
Citation :
Publié par -cinoque-
D'autre part rien ne t'empêche d'aller faire naître tes naissances la ou tu baffe et caresse hein ?
Etables pleines, tout ça... c'est une question d'organisation. J'ai trouve un système qui me convient, avec lequel je suis efficace; tant qu'on ne me force pas a jouer d'une manière donnée...

Citation :
Apres encore une fois je le répète une guilde ne contient pas forcement qu'un éleveur la ou toi tu baffe d'autre peuvent faire monter le compteur xp éleveur .

D'ailleurs je comprend pas le terme enclos spécifique suis je trop con? aiguille moi .
Les enclos que j'utilise, sont en permanence remplis de mes dragodindes, qui travaillent en passif. S'il y a d'autres éleveurs, ils travaillent dans "leurs" enclos.

Et par "enclos spécifique", je veux dire, "tel enclos et pas tel autre".

Citation :
Si on part du principe de 1% du prix de vente X50 naissance il suffirais de 5000 naissance au compteur pour une guilde complète pour obtenir la possibilité de revendre l'enclos au prix qu'elle veux .
5000 naissances... en travaillant sur 5 enclos au total, je fais naître environ 500 a 600 dragos par mois - ce qui me semble passablement intensif, dans la mesure ou c'est du stade 10 a 95%. même en faisant tout naître maniaquement dans un seul enclos, ça prendrait 10 mois, sans vacances, c'est monstrueux...

Et évidemment, en partageant les enclos entre plusieurs éleveurs, ça n'accélérerait pas réellement - on serait beaucoup moins efficace puisqu'on ne pourrait pas faire d'élevage passif sur l'enclos.

Mais bon, tout ça ne s'intéresse absolument pas au problème principal, qui est qu'un prix de revente maximal serait contournable, comme on l'a répété des tas de fois, même si tu refuses de le voir.
Citation :
Publié par -Horus-
Mettre en place le système d'enclos dans les caves des maisons réglerait le soucis de manque.
OUi mais bon si il n'y a pas de soucis de manque l'élevage perdrait de la valeur
Citation :
Publié par ShosuroPhil
5000 naissances... en travaillant sur 5 enclos au total, je fais naître environ 500 a 600 dragos par mois - ce qui me semble passablement intensif, dans la mesure ou c'est du stade 10 a 95%. même en faisant tout naître maniaquement dans un seul enclos, ça prendrait 10 mois, sans vacances, c'est monstrueux...

.
Honnetement je sais pas comment tu bosses tes dindes mais j'ai principalement bosser sur 1 seul et unique enclos sur du 10eme génération et les 500 dinde je les fais en 3semaine a 1 mois alors sur 5 enclos ça accélère 5X ton temps pour peu que tu es 5 matos diffèrent et 5 mule pour gérer l'étable .

Creer 5 perso jiva ça prend pas grande chose une emote pet pour les faire avancer une fois et c bon le tour es régler .

Actuellement j'ai 12 douze j'ose espérer que les 500 dinde se gérerons en 2 semaine et encore peux être plus rapide .

Tu souffre peux être d'un défaut d'organisation ce qui fais que tu perd du temps .

Pour ma part Tout les males seront dans le négatif a chaque fin d'accouchement ou a peu de chose prêt sur 96 dinde par perso 1 ou 2 passe dans le baffeur .

Au meme titre toute les femelle sont dans le positif ça m'évite de passer par caresseur donc gain de temps .

La ou certain bosserons sur 2 carac differente genre sur un enclos 12 place 6 dinde en endu + 6 dinde en amour je bosse carac par carac on gagne du temps .

Malgré tout meme a plusieurs éleveurs sur un enclos ça restais jouable amplement mon taux de 496 dinde par tranche de 3 semaine.

Quand au fait que c'est contournable explique moi dont ?

Edit : Feuby merci de m'avoir fait rire tu bosse avec du matos piou pour pas reussir a foutre une rousse fécond a nouveau une fois fécondée ? non parce que bon en 20 min c'est torché hein la c'est de la mauvaise foi totale .
Pardonnez moi mais la on parle de vos compétences d'éleveur (qui au passage on s'en fout un peu) ou on tente de trouver une solution au manque d'enclos et au système de leur mise en vente ?

Bref plusieurs ligne de réflexions:

-Blocage du prix de vente au prix d'achat.
-Limitation d'achat par jour pour une même guilde ou même Ip.
-Limitation du prix de revente avec un pro-rata de la valeur augmentant au fil du temps.

-Mise en vente des enclos en système all rush
-Mise en vente des enclos en système all camping
-Mise en vente des enclos en système mixte répartit à heure fixe dans la semaine,pour chaque type d'enclos.
Citation :
Publié par -cinoque-
Honnetement je sais pas comment tu bosses tes dindes mais j'ai principalement bosser sur 1 seul et unique enclos sur du 10eme génération et les 500 dinde je les fais en 3semaine a 1 mois alors sur 5 enclos ça accélère 5X ton temps pour peu que tu es 5 matos diffèrent et 5 mule pour gérer l'étable .
Mois de mai: 421 accouchements pour 628 naissances. ça représente environ 100 femelles qui accouchent une fois par semaine; comme je refuse de multiplier les persos éleveurs, la limitation a 100 places de l'étable me limite en gros a ça, et j'estime que j'y passe déjà bien assez de temps (je ne fais aucune emote, mes dragos travaillent en passif, les seuls moments ou je suis devant l'enclos c'est pour baffage/carressage). Je n'optimise pas non plus les femelles reproductrices, je préfère avoir un cheptel a 80% Cameleone.

Oui, on peut faire plus, mais ça demande un investissement en temps de plus en plus délirant.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Pour le reste, puisqu'il s'agit d'une expérience propre à l'éleveur et valable pour tous les enclos de la guilde (je n'avais pas compris ^^), que se passe-t-il quand l'éleveur quitte une guilde ?
Les dindes qui sont dans l'enclos y restent donc son perdues, l'étable étant commune aux enclos publiques et privés, donc aucune perte.

Citation :
Le système de réduction est complètement pourris, les feca sont devenus beaucoup trop fort en PvP maintenant. Ou en tout cas contre les pauvres énirpsa et leur interdit blessant ... qui ne touche pas du tout les feca du coup ... Au lv 200 réduire 165 dmg + resist fixe + 50 % élémentaire full ... Merci les combats de 1h ...
C'est pas une réduction de 10 de plus qui aide le féca dans le pvp, la classe qui débuff et empoisonne garde toujours l'avantage...
Je trouve que de refuser la plus value à la revente d'un enclos serait dommage mais dès lors il faudrait la limiter en fonction du temps déroulé après l'achat.

Ex: A chaque achat (enclos abandonné remis en vente, ou enclos mis en vente) pas de revente possible durant 2 mois. Puis tous les mois le prix de revente maximum est revalorisé de 10 % (0% le premier mois de revente) par rapport au prix d'achat.
J'vais le répété une troisième fois, suffit de faire 1 enclos/guilde/semaine et de bloquer la revente pendant 6Mois.

Mais ça à l'air tellement plus simple de surchargé le jeu avec un% en fonction du nombre de naissance qui permet de revendre selon un prix donné et qui de toute façon serra quand même contournable car des gens seront toujours prêt à mettre 20M dans un enclos même si on peu pas vendre plus que le prix de base.

Faut arrêter de chercher des solutions compliquer sérieusement.
D'autant qu'elle ne sont pas réaliste.

J'ai utilisé mon enclos pendant un an et des patates, et ça m'arrive de faire des pauses de plusieurs moi (flemme qui à dis contraignant d'être régulier ?)

Si je devais encore passer deux ans à faire des dindes pour revendre mon enclos au prix du marché, ben je le vendrais pas. Trop dérisoire.
Beaucoup ferrais comme moi, donc pénurie.

Faut ouvrir les yeux sur la réalité économique de la chose, et c'est pas avec ce genre de solution foireuse et contournable qu'on va y arrivé.

1 enclos/guilde/semaine et bloquer la revente pendant 6Mois.

Edit : Non mais j'suis désolé faut arrêter de parano aussi, des mec capables d'attendre 6mois pour revendre ça arrive on est d'accord, mais ça réduit déjà énormément la spéculation. Ou alors 1an de blocage c'est la même, mais beaucoup ne se rende pas compte que 6 mois c'est déjà énorme ? Y'a l'temps de c'passer des choses en 6 mois dans une vie dofusienne.

Sinon j'suis pour augmenter le prix de base des enclos d'environ 200% histoire d'être dans les prix du marché et que les spéculateur basique ce fasse moins de marge. Puis si les enclos valent 10/15M de bases, je connais pas énormément de monde capable de bloqué 40/50M pendant 6 mois pour faire 15/20M de bénéf' (Même pas sur de revendre, vu l’augmentation du nombre d'enclos, et le nombre de gens qui comprenne que l'élevage n'est pas fais pour eux entre temps et qui veulent refourger leurs enclos.)

Dans tout les cas c'est beaucoup plus simple et efficace que les solution complexe et qui ne seront de toute façon jamais mis en place vu les donnés supplémentaire que le serveur devrait géré. Alors qu'une limitation Semaine/Revente c'est largement faisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés