Changelog version 2.3.5 du 14/06/11 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghazgkhull
J'vais le répété une troisième fois, suffit de faire 1 enclos/guilde/semaine et de bloquer la revente pendant 6Mois.
Guilde mule.
Bloque la remise en circulation des enclos, diminue l'offre, augmente les prix.
Citation :
Publié par Ghazgkhull
J'vais le répété une troisième fois, suffit de faire 1 enclos/guilde/semaine et de bloquer la revente pendant 6Mois.

Mais ça à l'air tellement plus simple de surchargé le jeu avec un% en fonction du nombre de naissance qui permet de revendre selon un prix donné et qui de toute façon serra quand même contournable car des gens seront toujours prêt à mettre 20M dans un enclos même si on peu pas vendre plus que le prix de base.
Faux si mon système es mis en place tu peux même pas le mettre en vente tant que tu a pas effectuer 1% d'exp éleveur .

Et avec ce pourcent tu gagne 2700 kamas de bénéfice sur l'option revente c'est une fois arrivé a 100% que tu a le choix de ton propre prix .

Citation :
Faut arrêter de chercher des solutions compliquer sérieusement.
D'autant qu'elle ne sont pas réaliste.

J'ai utilisé mon enclos pendant un an et des patates, et ça m'arrive de faire des pauses de plusieurs moi (flemme qui à dis contraignant d'être régulier ?)

Si je devais encore passer deux ans à faire des dindes pour revendre mon enclos au prix du marché, ben je le vendrais pas. Trop dérisoire.
Beaucoup ferrais comme moi, donc pénurie.
Ce qui serait dérisoire surtout c'est de ne pas faire profiter d'autre joueur soit tu recrute des gens biens qui eux ce servirons de l'enclos vu qu'il en auront besoin et lors de ta fin de pose ils aurons pex ton enclos pour toi un peu comme l'exp guilde .

Citation :
Faut ouvrir les yeux sur la réalité économique de la chose, et c'est pas avec ce genre de solution foireuse et contournable qu'on va y arrivé.

1 enclos/guilde/semaine et bloquer la revente pendant 6Mois.

Edit : Non mais j'suis désolé faut arrêter de parano aussi, des mec capables d'attendre 6mois pour revendre ça arrive on est d'accord, mais ça réduit déjà énormément la spéculation. Ou alors 1an de blocage c'est la même, mais beaucoup ne se rende pas compte que 6 mois c'est déjà énorme ? Y'a l'temps de c'passer des choses en 6 mois dans une vie dofusienne.
Oui et la tu va avoir une recrudescence de message d'arnaque de la part des guilde mule en canal commerce ( Vend guilde lvl 10 avec enclos XX place 75millions de kamas) .

Le type filera les kamas et l'autre le kickera et l'aura dans l'os magnifique ton bridage hein l'art d'avoir encore plus d'arnaqueur et d'arnaquer sa se cultive .

Citation :
Sinon j'suis pour augmenter le prix de base des enclos d'environ 200% histoire d'être dans les prix du marché et que les spéculateur basique ce fasse moins de marge. Puis si les enclos valent 10/15M de bases, je connais pas énormément de monde capable de bloqué 40/50M pendant 6 mois pour faire 15/20M de bénéf' (Même pas sur de revendre, vu l’augmentation du nombre d'enclos, et le nombre de gens qui comprenne que l'élevage n'est pas fais pour eux entre temps et qui veulent refourger leurs enclos.)

Dans tout les cas c'est beaucoup plus simple et efficace que les solution complexe et qui ne seront de toute façon jamais mis en place vu les donnés supplémentaire que le serveur devrait géré. Alors qu'une limitation Semaine/Revente c'est largement faisable.
Oui et encore une fois tu entube le ptit gars qui débute plein de bonne volonté mais qui a pas les kamas nécessaire car enclos bien trop cher au profit des gros billou fortuné .

Ou tu encourageras encore plus l'achat de kamas sur les sites a kamas car la personne sera dégoûter d'avoir que quelques millions et pas avoir assez pour acheter l'enclos .

Sisi je t'assure des gens qui on a peine 2m de kamas sur leurs compte sa existe on es pas tous gb qui traine avec 200m trois ocre ou quatre tutu et qui farm frifri a longueur de journée .
Citation :
Une rousse ça doit prendre en tout et pour tout 30 mins à remettre à fond après l'avoir fécondée pour peu que tu aies un peu préparé le terrain
Non je joue pas dans la mauvaise foi. Je fais pas de l'elevage actif, sauf pour baffeurs/caresseurs. J'utilisais des foudroyeurs en bambou sacré, dragofesses BR, caresseur en plume de tofu royal, et baffeur en bambou sombre/sacré (quand j'avais des racines de fourbasse).

De plus, tu peux préparer ta dinde une fois, mais la fois suivante elle le sera plus, préparée. Et faut tenir compte de la fatigue aussi. Bref j'ai peut etre (admettons) exagéré sur les rousses. Mais le fait est que si on ne fait pas d'elevage actif parceque franchement passer 1h a gesticuler devant l'enclos pour rendre la dinde au maximum (ou fatiguée), très peu pour moi, on laisse les dindes dans l'enclos, ce qui "bloque" l'usage de l'enclos.

Pour tous les eleveurs que j'ai pu cotoyer (dans ma guilde) ils faisaient tous de l'elevage passif. Parceque il faut quand meme etre sacrément motivé pour faire tout son elevage en actif. Bien entendu ca optimise tout, ca va plus vite et la borne de 100 dindes = 1% c'est jouable.

Mais faut pas calibrer un système sur les joueurs les plus motivés et les plus "abusés" . Si on calibre trop le système la dessus, autant fixer les prix. D'ailleurs c'est aussi le défaut de ce truc la. On verra un "vend enclos, j'ai pas assez de %" et hop arnaques. A mon avis, la norme dans l'elevage, c'est pas de l'actif, c'est du passif. Je fout mes dindes, je surveille une minute si c'est baffeurs/caresseurs, sinon pouet. D'ou ma donné 24h pour une dinde dernier rang.

Pour les rousses, si on table sur une connection de 2 fois par jour (matin soir) disons le matin on mets dans les foudroyeurs, le soir on fout deux baffes/caresses, et puis on finit. Et on récupère le lendemain matin. 24h aussi.
Citation :
Publié par -cinoque-
Oui et encore une fois tu entube le ptit gars qui débute plein de bonne volonté mais qui a pas les kamas nécessaire car enclos bien trop cher au profit des gros billou fortuné .

Ou tu encourageras encore plus l'achat de kamas sur les sites a kamas car la personne sera dégoûter d'avoir que quelques millions et pas avoir assez pour acheter l'enclos .

Sisi je t'assure des gens qui on a peine 2m de kamas sur leurs compte sa existe on es pas tous gb qui traine avec 200m trois ocre ou quatre tutu et qui farm frifri a longueur de journée .

Bah à ce moment la, ton gars il n'a qu'a pas faire d’élevage.

C'est sensé être une espèce de "state ultime du jeu" comme sont les donjon frighost2, mais pour des "artisans" ou du moins des joueurs que ça ne détend pas de farm h24 des donjons. Car eux aussi ont droit de progresser. (et qu'on ne me parle pas de métiers lvl 100, c'est accessible à n'importe quel touriste aujourd'hui)

Il y a un moment où il faut accepter de ne pas avoir la totalité du contenu d'un jeu dès le début. Un enclot ça se mérite, soit par l'autistage devant les maps pendant une semaine, soit par l'accumulation progressive de bien ou la mise en commun au sein d'une guilde pour payer les enclos a 1,5m la place.

De plus si tout le monde veut faire de l'élevage, au final, c'est quand même pour gagner des tonnes d'argent, alors il vaut vraiment être sans gène pour réclamer des enclos quasi gratos comme quoi c'est troptrop difficile pour un pauvre lvl 50 et sa pano prespic.

Perso je suis pour espèce de "mise aux enchères" sur quelques jours. Ou une hausse des prix de base si cela ne pénalise pas trop les futurs nouveaux serveurs (un jourrrr....)
Citation :
Publié par -cinoque-
Faux si mon système es mis en place tu peux même pas le mettre en vente tant que tu a pas effectuer 1% d'exp éleveur .

Et avec ce pourcent tu gagne 2700 kamas de bénéfice sur l'option revente c'est une fois arrivé a 100% que tu a le choix de ton propre prix .

Pour toi ça marche mais pas pour ton système ? Qu'es qui m'empêche de le vendre 20M au 'marché noir' ton enclos bridé ? même problème que moi donc. Donc si, j'ai raison.

Ce qui serait dérisoire surtout c'est de ne pas faire profiter d'autre joueur soit tu recrute des gens biens qui eux ce servirons de l'enclos vu qu'il en auront besoin et lors de ta fin de pose ils aurons pex ton enclos pour toi un peu comme l'exp guilde .

Ca ca s'tiens mouis. Encore qu'on recrute pas n'importe qui, mais actuellement je laisse mon enclos à quelqu'un comme quoi.

Oui et la tu va avoir une recrudescence de message d'arnaque de la part des guilde mule en canal commerce ( Vend guilde lvl 10 avec enclos XX place 75millions de kamas) .

Le type filera les kamas et l'autre le kickera et l'aura dans l'os magnifique ton bridage hein l'art d'avoir encore plus d'arnaqueur et d'arnaquer sa se cultive .

Pareil que ton système j'ai envie de dire ? Koukou je vend enclos 35m, Kamas avant vente no arnak nonobb tavululz.

Mouis ça on peu pas en débattre car je pense que l'élevage est quelque chose d'élitiste. C'est ma vision des choses et l'ont à pas a en parler car les goûts et les couleurs ça ne s'discute pas.

Sisi je t'assure des gens qui on a peine 2m de kamas sur leurs compte sa existe on es pas tous gb qui traîne avec 200m trois ocre ou quatre tutu et qui farm frifri a longueur de journée .

Jusqu'a y'a peu de temps j'étais niveau 12x, je joue 4 comptes avec ma femme et un pote. Après ça empêche pas que j'ai bientôt mon ocre et que j'ai quelques centaines de millions en cash disponible facilement.
Oh wait, suffit de ce bouger le cul.
Arrête d'utilisé es arguments qu'on peu retourné contre ton idée :

Dans ton cas y'aurait aussi du marché noir, et ça entube tout autant le random joueur car me dit pas qu'un mec qui traîne 2M à l'envie/le temps d'avoir un investissement quotidien sur plusieurs mois pour revendre son enclos à prix décent quand il en aura marre de faire de l'élevage.

Je maintient qu'une limite dans le temps ne serrais pas moins bénéfique que ton idée, et serrais mieux que le système actuel.
Quand est ce qu'on change la disposition des boutons/icônes ?
Avec l'ajout de celui de recherche de groupe, des métiers et de l'inventaire, on n'a plus accès à celui de la monture qui reste quand même le plus utilisé de la liste ou presque.
Ne pourrait on pas avoir en priorité et classement automatique les plus usités ou bien alors pouvoir dans les options en faire disparaître quelques uns comme les canaux de chat ?
Citation :
Publié par -Syrianah-
Bah à ce moment la, ton gars il n'a qu'a pas faire d’élevage.

C'est sensé être une espèce de "state ultime du jeu" comme sont les donjon frighost2, mais pour des "artisans" ou du moins des joueurs que ça ne détend pas de farm h24 des donjons. Car eux aussi ont droit de progresser. (et qu'on ne me parle pas de métiers lvl 100, c'est accessible à n'importe quel touriste aujourd'hui)
Depuis quand c'es sensé être une stat ultime faut pas déconner si justement les devs ajoute des enclos c'est un peu pour rendre accès a l'élevage pour tout le monde ...

Citation :
Il y a un moment où il faut accepter de ne pas avoir la totalité du contenu d'un jeu dès le début. Un enclot ça se mérite, soit par l'autistage devant les maps pendant une semaine, soit par l'accumulation progressive de bien ou la mise en commun au sein d'une guilde pour payer les enclos a 1,5m la place.

De plus si tout le monde veut faire de l'élevage, au final, c'est quand même pour gagner des tonnes d'argent, alors il vaut vraiment être sans gène pour réclamer des enclos quasi gratos comme quoi c'est troptrop difficile pour un pauvre lvl 50 et sa pano prespic.
Tu appel ça du mérite jouer en autiste j'appelle sa de l'abrutissement je suis désoler dans le cas ou l'enclos serais mis en vente a une valeur comme 20m l'enclos j'ose même pas imaginer le type qui débute dans sa guilde comment il les trouveras .

Citation :
Perso je suis pour espèce de "mise aux enchères" sur quelques jours. Ou une hausse des prix de base si cela ne pénalise pas trop les futurs nouveaux serveurs (un jourrrr....)
La vente au enchère pénalisera encore plus les bl au profit des Hl thl hors il y'a pas marquer enclos only thl a la base ..

Citation :
Publié par Ghazgkhull
Arrête d'utilisé es arguments qu'on peu retourné contre ton idée :

Dans ton cas y'aurait aussi du marché noir, et ça entube tout autant le random joueur car me dit pas qu'un mec qui traîne 2M à l'envie/le temps d'avoir un investissement quotidien sur plusieurs mois pour revendre son enclos à prix décent quand il en aura marre de faire de l'élevage.

Je maintient qu'une limite dans le temps ne serrais pas moins bénéfique que ton idée, et serrais mieux que le système actuel.
Tu m"explique comment tu peux vendre un enclos qui ne sera pas vendable si on a pas atteint le 1er % ?

Tant bien que même si tu as 10% sois 270000 kamas de gain potentiel de revente l'acheteur a juste a demander au vendeur "ba met ton enclos en vente a 2m970000 puisque tu a 10%. Si le type refuse l'affaire es close c'est qu'il voulais arnaquer ...

Je te le répète un bridage obligera en rien le type a revendre sa guilde guilde mule surtout quand on vois la facilité d'en recréer une et de l'exp ...

Le jour ou il faudra une guilde lvl 50 mini pour avoir accès au enclos on en reparlera de ton système d'ici la ce genre de système arrive c'est la foire au arnaque a 150%
Citation :
Publié par -cinoque-
Tant bien que même si tu as 10% sois 270000 kamas de gain potentiel de revente l'acheteur a juste a demander au vendeur "ba met ton enclos en vente a 2m970000 puisque tu a 10%. Si le type refuse l'affaire es close c'est qu'il voulais arnaquer ...
Pas d'accord. Il peut être honnête et simplement refuser parcequ'il sait qu'il en trouvera un d'acheteur. Pourquoi y'avait des gens qui gueulaient qu'ils voulaient des codes audio ? Parceque meme sans tester avant, y'avait des joueurs honnetes qui vendaient des codes.

Il faut pas considérer seulement le "il peut m'arnaquer donc je fais pas". Y'en a qui disent "j'en ai tellement besoin que je suis pret a prendre le risque".

D'ailleurs, c'est pas un peu comme ca pour le drop en donjon quand on a pas de team ? J'ai tellement besoin de ca que je suis pret a prendre le risque de voir l'autre se tirer avec ce que je veux. Oh wait. En fait tout le monde se tire avec donc ca existe plus. [ cherchez les trolls, y'en a plusieurs]
Citation :
Publié par feuby
cherchez le troll, y'en a plusieurs
J'ai repéré une erreur spatio-temporelle dans cette phrase. À moins que ton troll ait un don d'ubiquité, auquel cas je m'incline devant tant de maestria.
ôtez moi d'un doute, le système de recherche de groupe dans l'idée c'est rechercher un groupe pour pouvoir faire le donjon c'est bien ça ?

Pourquoi faut il alors toutes les reliques pour que le groupe du labytoror / et tot apparaisse dans l'interface ? ici on considère le boss et non le donjon ?
De même pour le donjon firefoux ah moins que se soit le donjon peki
Il faut avoir tous les firefacts, pourquoi ? il serait pourtant utile que les joueurs puissent chercher une équipe pour faire les salles avant le péki.

notez que je possède un trousseau de clef non utilisé donc ce n'est pas une absence de clef et que j'ai le niveau adapté a tous les donjons.
Citation :
Publié par -cinoque-
La vente au enchère pénalisera encore plus les bl au profit des Hl thl hors il y'a pas marquer enclos only thl a la base ..
Encore une fois...

Tu vis dans l'illusion - et je maintiens que c'est une illusion - qu'imposer une limite au prix affiché de revente des enclos, augmentera l'accessibilité de ces enclos à bas prix.

Je prétends que c'est faux. Cela aura pour effet, soit un tarissement général des ventes d'enclos ("si je ne peux pas vendre mon enclos au prix où je l'estime, autant le garder"), soit une arrivée de ventes toujours au même prix, mais avec des risques d'arnaques.

Pour faire que les enclos soient accessibles à ces mythiques BL-pas-riches, il faut qu'ils ne soient pas en concurrence, pour les acheter, avec les non moins mythiques THL-super-riches. Et pour ça, je ne vois que l'introduction massive et répétée d'enclos jusqu'à saturer la demande.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Encore une fois...

Tu vis dans l'illusion - et je maintiens que c'est une illusion - qu'imposer une limite au prix affiché de revente des enclos, augmentera l'accessibilité de ces enclos à bas prix.

Je prétends que c'est faux. Cela aura pour effet, soit un tarissement général des ventes d'enclos ("si je ne peux pas vendre mon enclos au prix où je l'estime, autant le garder"), soit une arrivée de ventes toujours au même prix, mais avec des risques d'arnaques.

Pour faire que les enclos soient accessibles à ces mythiques BL-pas-riches, il faut qu'ils ne soient pas en concurrence, pour les acheter, avec les non moins mythiques THL-super-riches. Et pour ça, je ne vois que l'introduction massive et répétée d'enclos jusqu'à saturer la demande.
Je te dis pas que je veux que les enclos sois forcement a bas prix a la base l'idée que j'avais proposer étais justement pour tuer le commerce des enclos par la spéculation .

Ce qui généra les mecs qui spécule ca sera sûrement de ce casser le cul a xp leurs dinde en enclos pour ensuite faire ce qu'il faisais sans se fouler c'est a dire vendre leurs enclos .

Donc au final le vrai éleveur il achètera son enclos s'en servira et une fois qu'il en a plus besoin il le vend .

Le mec qui spécule aura plus aucune raison de courir lors des rush puisque la contrainte sera tellement pénalisante pour lui que il y verra plus aucun intérêt .

intérêt que seul un type voulant se lancer réellement dans l"élevage verra.

Donc au final si je peux faire un résumé de mon système .

Moins de spéculateur = Plus d'enclos en circulation lors des rush donc plus de possibilité pour un éleveur hl ou bl d'en obtenir un .

La grande différence ce situera aussi que hl ou bl ira pas raquer 75m de kamas pour un enclos 12 place vu que y'aura plus cette effet de spéculation.
Citation :
Publié par -cinoque-
Je te dis pas que je veux que les enclos sois forcement a bas prix a la base l'idée que j'avais proposer étais justement pour tuer le commerce des enclos par la spéculation .

Ce qui généra les mecs qui spécule ca sera sûrement de ce casser le cul a xp leurs dinde en enclos pour ensuite faire ce qu'il faisais sans se fouler c'est a dire vendre leurs enclos .

Donc au final le vrai éleveur il achètera son enclos s'en servira et une fois qu'il en a plus besoin il le vend .

Le mec qui spécule aura plus aucune raison de courir lors des rush puisque la contrainte sera tellement pénalisante pour lui que il y verra plus aucun intérêt .

intérêt que seul un type voulant se lancer réellement dans l"élevage verra.

Donc au final si je peux faire un résumé de mon système .

Moins de spéculateur = Plus d'enclos en circulation lors des rush donc plus de possibilité pour un éleveur hl ou bl d'en obtenir un .

La grande différence ce situera aussi que hl ou bl ira pas raquer 75m de kamas pour un enclos 12 place vu que y'aura plus cette effet de spéculation.

si j'ai bien compris tu veux une grande quantité d'enclos disponibles en jeu, et une impossibilité de faire du bénéfice sur la revente de l'enclos.
Ex enclos acheté 1M revendable à 1M.

Ca parait logique, j'aime cette idée
Citation :
Publié par Gold-Roger
-cinoque-, y a facilement 15 personnes qui t'ont dit et redit que t'as limitation ne marchera pas, pour cause du 'marché noir'. Te faut quoi de plus pour comprendre?
Il es ou ton marché noir ???

Je prend la base d'un enclos de 2m7 a l'achat :

1%= 2700 kamas
2%= 5400 kamas
Etc etc etc , j'aurais pu aller jusqu'a 100% mais j'en vois pas l'intérêt.

Tu sais comment ce vend un enclos a la base ou faut que je te le rappelle ?

Un enclos se vend par la case vente d'enclos en gros y'a marquer le prix de l'enclos en vente tu clique sur acheter l'argent va dans le compte du meneur .

Ou es le marché noir la dedans ?

Si un type accepte de donner les kamas avant même d'avoir l'enclos dans sa guilde c'est qu'il es sacrément con désolé du terme mais demain un mec me dit donne moi 50000 euro je te ramène une porshe bouge pas .

Je l'envois clairement allez se faire voir hein ..

Faudrais arrêter 5min de parlez de marcher noir sous prétexté qu'une bande d'ado sont pas foutu de voir plus loin que leur bout de leur nez ...

La lucidité et le réalisme ca s'apprend au même titre que le pro arnaqueur .

Je met au défie le premier des noob de venir m'arnaquer IG je te garantie qu'il va vite se faire recevoir .
Et les codes audio, ça marchait comment tu penses? Pourtant c'était un sacré marché hein ...

De plus, moi je suis pas prêt à lâcher un enclos à 2M7 alors qu'il en vaut 40M, limitation ou pas. Au pire je le vends 30M de kamas il y aura SUREMENT des gens intéressé qui veulent prendre le risque.

C'est même possible que le 'marché noir' reste à 40M et que les enclos vendu légalement connaissent une hausse de prix. Ton idée, et je suis pas le seul à le répéter, n'apporte que du négatif. Arrête de t'acharner.

modif: toi tu envois faire voir le type qui veut pas te le vendre à 2M7, lui aussi il t'envoie chier, comme tout les autres vendeurs. Finalement tu devras te décider, c'est 40M marché noir, 75M via l'interface ou pas d'enclos. Parce que je suis sûre que les prix vont monté avec ton système. A toi de voir, mais hausse des prix + stimulation d'arnaque, moi ça me plaît pas
Quand on voit que des joueurs sont prêts à faire un commerce sur les places de migration, oui, c'est évident qu'il y aura un marché noir, et oui, c'est évident aussi que d'autres joueurs accepteront ce mode de vente.
Bonjours ,

Si je ne me trompe pas , la zone koalak à subit une refonte graphique , et à ce que je voie l'entré à la zone à été déplacé , et ... je ne la trouve pas . Pourriez vous m'indique l'entré à la zone svp
La toute première fois que j'y ai accédé, c'était depuis la zone des plaines de Cania, ou des landes de Sidimote - un peu au Nord du donjon des Canidés. Et après la refonte graphique, c'est par là que je suis passé pour ré-accéder au zaap du village des éleveurs.
Citation :
Publié par [Vil]Shyami
Bonjours ,

Si je ne me trompe pas , la zone koalak à subit une refonte graphique , et à ce que je voie l'entré à la zone à été déplacé , et ... je ne la trouve pas . Pourriez vous m'indique l'entré à la zone svp
Passe par les marécages nauséabonds, sinon.
En partant du zaap de la forêt maudite, tu prend vers les marécages jusqu'à la Crocobur, tu passe par le tronc, tu avances de deux/trois map, et tu arrive dans la forêt de Kaliptus.
Citation :
Publié par Nyra'
Passe par les marécages nauséabonds, sinon.
En partant du zaap de la forêt maudite, tu prend vers les marécages jusqu'à la Crocobur, tu passe par le tronc, tu avances de deux/trois map, et tu arrive dans la forêt de Kaliptus.
oui voila ce le meilleur coté maintenant que les croco n'agro plus
Citation :
Publié par -cinoque-
Je met au défie le premier des noob de venir m'arnaquer IG je te garantie qu'il va vite se faire recevoir .
tu pense que ton système est sans faille et que s'il est mis en place tout le monde se rangera bien comme il faut, mais ce n'est pas le cas. Regarde les code pour s'abonner, c'est du marché noir et le risque d'arnaque est enorme (en plus on parle d'argent irl!) mais pourtant ça marche bien (moins maintenant évidement mais il y en a toujours)

pour retrouver l'entrée de la montagne j'ai simplement longé la facade ouest jusqu'a tombé sur le prince dwa et j'ai su que cetait l'entrée
Ok merci à vous surtout que vue qu'ils ont changé le decor , ont a plus le zaap mémorisé

Sinon , les mobs du lac enchanté aggro ou pas ? je suis juste à coté de l'entrée donc si sa pouvais m'eviter de faire le tour ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés