Changelog version 2.3.5 du 14/06/11 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -cinoque-
J'ai du mal a comprendre la a vrai dire, guilde "XXX" achète enclos a 2m750000 il élève pendant le temps qu'il veux mais décide de vouloir revendre son enclos.

Il remet au prix de base qu'il l'a acheter sois 2m750000 si il tente 2750001 le message "impossible de remettre en vente apparaît" .
C'est pourtant pas si dur...

J'ai un enclos 10 places, que je veux vendre. Je sais qu'il est facile de trouver des acheteurs a 1M la place, donc j'en veux 10M. Le prix de base est de 2M.

Je passe des annonces en canal commerce: "Enclos 10 places a vendre, telle position, 10M, me MP". Quand j'ai un acheteur, je lui explique: il est hors de question pour moi de vendre mon enclos 2M, donc on fait un échange, il me donne 8M, et ensuite je mets l'enclos en vente a 2M et il l'achète.

Evidemment, ça c'est si je suis honnête. Si je suis une pourriture, ça commence pareil, mais après qu'il m'a donne 8M, je me barre en rigolant.

Et clairement, dans la mesure ou il sera impossible autrement de vendre un enclos a un prix proche de celui d'équilibre, ça se fera comme ça, personne n'acceptera de vendre 2M un enclos qui, objectivement, en vaut beaucoup plus.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
personne n'acceptera de vendre 2M un enclos qui, objectivement, en vaut beaucoup plus.
Pas les vrai capitalistes en tout cas, néanmoins a la maj de remise en vente des enclos abandonnées y a eu des gens qui ont remit leurs anciens enclos ( plus petit que ceux qu'ils avaient achetés ) en vente au prix d'origine. ( Dy-seath si je me trompe pas )
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est pourtant pas si dur...

J'ai un enclos 10 places, que je veux vendre. Je sais qu'il est facile de trouver des acheteurs a 1M la place, donc j'en veux 10M. Le prix de base est de 2M.

Je passe des annonces en canal commerce: "Enclos 10 places a vendre, telle position, 10M, me MP". Quand j'ai un acheteur, je lui explique: il est hors de question pour moi de vendre mon enclos 2M, donc on fait un échange, il me donne 8M, et ensuite je mets l'enclos en vente a 2M et il l'achète.

Evidemment, ça c'est si je suis honnête. Si je suis une pourriture, ça commence pareil, mais après qu'il m'a donne 8M, je me barre en rigolant.

Et clairement, dans la mesure ou il sera impossible autrement de vendre un enclos a un prix proche de celui d'équilibre, ça se fera comme ça, personne n'acceptera de vendre 2M un enclos qui, objectivement, en vaut beaucoup plus.
Dans ce cas la l'acheteur es sacrement naze et la faute es sur lui puisque un enclos n'a jamais coûter 10m au prix de base donc a l'acheteur de dire au vendeur ba j'achète pas ton enclos il es pas au prix de base tu veux que je te l'achète mais le en vente au prix de base point barre.

C'est bien pour ça que je parle de checking des devs si les joueurs lise le fofo officiel ils sauront direct que le vendeur va arnaquer .

Enfin je sais pas si tu vois ou je veux en venir ?
Citation :
Publié par Iradiel
On vit pas dans le monde des bisounours cinoque :/ Profit > all
Oui mais la je te parle pas de profit mais juste de logique admettons prochaine maj les devs annonce officiellement il es devenue impossible de vendre votre enclos au prix supérieur on es d'accord c'est officiel ?

Donc je pense que sur 100% 85% de joueur se tienne au courant des majs sur le devblog ou ici .

A partir de la la communauté es informé que si un enclos es a vendre 10m canal commerce c'est que une arnaque es dans l'air puisque clairement le vendeur ne pourra plus vendre l'enclos au prix supérieur d'achat .

Donc si l'acheteur décide de faire confiance au vendeur en lui offrant 10m de kamas pour un truc qui en vaut deux ... c'est qu'il es rudement con désoler d'être vulgaire mais c'est la vérité.

A partir de la l'arnaque es flagrante le joueur en a conscience si il marche dedans il s'en prend qu'a lui même ....

C'est un peu comme si le type disais je te vend mon tutu donne moi les sous je v le chercher sur ma mule ... Tu en connais beaucoup des joueurs qui accepterai toi?
Nan mais c'est pas parce qu'il y a un prix 'officiel' que ça vaut que 2M hein. Un enclos ça vaut très chère et puis c'est tout. Le mec s'il veut vendre à 10M il trouvera sûrement quelqu'un qui veuille l'acheter pour ce prix, alors pourquoi le vendre à 2?

c'comme si tu disais: "ouais mais tes cornes bouftous tu peux que les vendrent à 10k/u aux pnj's (prix 'officiel') alors je te paye 10k/u et pas plus" ... Et bien ce type tu l'envoies boulé et tu cherches quelqu'un d'autre qui payerait à la juste valeur.

Ton système, ça ne fait que stimuler les arnaques, à éviter donc.
Citation :
Publié par Gold-Roger
Nan mais c'est pas parce qu'il y a un prix 'officiel' que ça vaut que 2M hein. Un enclos ça vaut très chère et puis c'est tout. Le mec s'il veut vendre à 10M il trouvera sûrement quelqu'un qui veuille l'acheter pour ce prix, alors pourquoi le vendre à 2?

c'comme si tu disais: "ouais mais tes cornes bouftous tu peux que les vendrent à 10k/u aux pnj's (prix 'officiel') alors je te paye 10k/u et pas plus" ... Et bien ce type tu l'envoies boulé et tu cherches quelqu'un d'autre qui payerait à la juste valeur.

+1, je rajouterais, 50.000k les dofus Cool je vais test !
Oui fin sauf qu'à 2M personne ne voudra vendre l'enclos... Et qu'à 10M, avec 8+2 tu vas trouver des acheteurs... Et des arnaqueurs aussi par la même occasion.
C'est évidemment un des soucis : le prix du système ne correspond pas au prix réel. D'ailleurs il me semble avoir vu des suggestions voire demandes pour qu'il soit plus proche de la réalité (moins de marge pour les spéculateurs, marché au prix plus juste, moins d'inégalité entre un achat au prix de base et un achat selon le cours du marché)

Quant à l'idée proposée de prix max, comme expliquée, elle amène des abus pire que le mal et elle conduirait à une réclamation d'un retour à l'ancien système.

C'est d'ailleurs globalement le souci des propositions, qui généralement se heurtent toutes à un défaut - et c'est ce qui rend la "bonne" solution si difficile à trouver et le travail des devs si pénible.

Par ex "une guilde/enclos/semaine" ça encourage les guildes mules, et puis c'est frustrant pour les guildes voulant se lancer dans l'élevage, un enclos étant souvent juste (surtout s'il y a plusieurs éleveurs potentiels).

C'est des limitations qui présentent souvent un abus au dela de leur simplicité. Alors il faut trouver la bonne combinaison de limitation, tout en gardant un système clair.

Ou alors, peut-être qu'il faut partir sur des limitations changeantes. Si on ne sait pas comment fonctionnera le système dans deux mois, on sera moins bien préparé pour en abuser (mais ce n'est pas non plus très sérieux.. )
Citation :
Publié par Paile
C'est évidemment un des soucis : le prix du système ne correspond pas au prix réel. D'ailleurs il me semble avoir vu des suggestions voire demandes pour qu'il soit plus proche de la réalité (moins de marge pour les spéculateurs, marché au prix plus juste, moins d'inégalité entre un achat au prix de base et un achat selon le cours du marché)

Quant à l'idée proposée de prix max, comme expliquée, elle amène des abus pire que le mal et elle conduirait à une réclamation d'un retour à l'ancien système.

C'est d'ailleurs globalement le souci des propositions, qui généralement se heurtent toutes à un défaut - et c'est ce qui rend la "bonne" solution si difficile à trouver et le travail des devs si pénible.

Par ex "une guilde/enclos/semaine" ça encourage les guildes mules, et puis c'est frustrant pour les guildes voulant se lancer dans l'élevage, un enclos étant souvent juste (surtout s'il y a plusieurs éleveurs potentiels).

C'est des limitations qui présentent souvent un abus au dela de leur simplicité. Alors il faut trouver la bonne combinaison de limitation, tout en gardant un système clair.

Ou alors, peut-être qu'il faut partir sur des limitations changeantes. Si on ne sait pas comment fonctionnera le système dans deux mois, on sera moins bien préparé pour en abuser (mais ce n'est pas non plus très sérieux.. )
1 enclos / zone / guilde pendant une semaine avec une restriction à 1 achat / ip / semaine |avec une attente de 1 semaine pour acheter si changement de meneur|
Citation :
Publié par Gold-Roger

J'aimerai tout de même en quoi un enclos ça vaut très chère a la base si un système avais été créer pour ne pas que chaque enclos se vende et sois lier a l'infini a la guilde l'enclos coûterai donc le prix de base .

C'est le système de spéculation qui fais que on autorise les joueurs a dire que ça coûte chère et c'est du a fait que y'a pas assez d'enclos ig vis a vis du nombre de joueur ...

Apres je vois pas pourquoi sa stimulerai les arnaques si un joueur vois pas plus loin que le bout de son nez c'est sur que ça va pas aller en s'arrangeant ..

Mais y'a un moment faut faire preuve de réalisme le type qui va vendre 10 voir 20 une chose payer a 2 c'est pas normal surtout si le type viens de l'acheter directement .

Donc ouais faut vraiment trouver une solution c'est un peu ce genre de système merdique qui a créer énormément de tension ig ses dernier jours.

Quand tu campe ou cours pour trouver ton enclos et que un naze en prend 7 et les revends ta un peu les boules surtout quand il se cache pas de le dire ..
Une solution qui pourrait être pas trop mal c'est de le revendre au prix d'achat.

Pour quelqu'un qui achète à 2m il pourra revendre à 2m maximum.
Et pour quelqu'un qui a acheter avant, genre 10m, il pourra revendre 10m.
Citation :
Publié par Yataa
Une solution qui pourrait être pas trop mal c'est de le revendre au prix d'achat.

Pour quelqu'un qui achète à 2m il pourra revendre à 2m maximum.
Et pour quelqu'un qui a acheter avant, genre 10m, il pourra revendre 10m.
Je pourrais copier coller mon précédent post répondant à cette proposition mal réfléchie. Mais par respect pour les autres lecteurs du fil, je ne le ferai pas. Par respect pour eux, ça te dérangerait de lire ne serait ce que les quelques posts précédents le tien et qui expliquent pourquoi cette idée est mauvaise et qu'il ne faut pas l'appliquer ?
Je crois pas que ca soit désactivable. En fait on finit par s'y faire.

Par contre je pense qu'il aurait fallu un autre systeme (coloration en vert, ou grisé du perso) plutot.
Citation :
Publié par -cinoque-
J'aimerai tout de même en quoi un enclos ça vaut très chère a la base si un système avais été créer pour ne pas que chaque enclos se vende et sois lier a l'infini a la guilde l'enclos coûterai donc le prix de base .

C'est le système de spéculation qui fais que on autorise les joueurs a dire que ça coûte chère et c'est du a fait que y'a pas assez d'enclos ig vis a vis du nombre de joueur ...

Apres je vois pas pourquoi sa stimulerai les arnaques si un joueur vois pas plus loin que le bout de son nez c'est sur que ça va pas aller en s'arrangeant ..

Mais y'a un moment faut faire preuve de réalisme le type qui va vendre 10 voir 20 une chose payer a 2 c'est pas normal surtout si le type viens de l'acheter directement .

Donc ouais faut vraiment trouver une solution c'est un peu ce genre de système merdique qui a créer énormément de tension ig ses dernier jours.

Quand tu campe ou cours pour trouver ton enclos et que un naze en prend 7 et les revends ta un peu les boules surtout quand il se cache pas de le dire ..
Tu réponds à ta propre question ... Y a pas assez d'enclos, donc ils coûtent chères.

Oui c'est un abus de pouvoir acheter un truc à 2M et le revendre cash à 40M, mais l'abus réside dans le prix d'achat, pas le prix de revente. En fait faudrait indexé le prix de base sur le prix moyen de revente d'enclos, là on se trouverait dans le système le plus 'juste'. Mais bon, c'est tellement facilement contournable que finalement, autant laisser comme tel.
Citation :
Publié par Paile
Je pourrais copier coller mon précédent post répondant à cette proposition mal réfléchie. Mais par respect pour les autres lecteurs du fil, je ne le ferai pas. Par respect pour eux, ça te dérangerait de lire ne serait ce que les quelques posts précédents le tien et qui expliquent pourquoi cette idée est mauvaise et qu'il ne faut pas l'appliquer ?
J'ai lu les autres posts t'inquiète pas, mais je trouve que ça reste la meilleure solution pour éviter les abus qu'on vois en ce moment.
A la limite augmenter les prix de base est pas mal aussi. (oui je sais on en a déjà parler, j'ai lu les posts ! )

Et comme dirait coluche : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Citation :
Publié par Gold-Roger
Tu réponds à ta propre question ... Y a pas assez d'enclos, donc ils coûtent chères.

Oui c'est un abus de pouvoir acheter un truc à 2M et le revendre cash à 40M, mais l'abus réside dans le prix d'achat, pas le prix de revente. En fait faudrait indexé le prix de base sur le prix moyen de revente d'enclos, là on se trouverait dans le système le plus 'juste'. Mais bon, c'est tellement facilement contournable que finalement, autant laisser comme tel.
Sauf que ça revient strictement au même tu monte le prix d'achat d'un enclos genre admettons aller enclos 12 place 15m d'une sa pénalisera les petite guilde peut fortuné qui lutterons encore plus .

Le gros billou bien friquer vendra l'enclos a 100 voir 120 sous pretexte qu'il la payer plus cher.

Je vais révoquer la solution que j'avais proposer jadis .

Un pourcentage de revente fixer sur l'utilisation de l'enclos par chaque membre, pourcentage qui bien entendu augmenterai en fonction des accouchement des dindes .

Un peu comme l'exp guilde sauf que la c'est l"exp éleveur chaque accouchement donnerai des point d'exp et arriver a un certain nombre d'exp éleveur l'enclos es revendable au prix que l'on veut .

Comme ça seul les éleveurs aurons la possibilité de revendre leurs enclos au prix qu'ils veulent mais pour cela devront s'investir dans l"élevage .

Ce qui me semble logique vu que a la base l'enclos es créer pour ça..

ça élimine le problème des guilde mules le problème des gens qui spéculent qu'en pensez vous ?
Ce système d'xp ne profite qu'aux gros éleveurs, or les gros éleveurs ne vont sûrement pas vendre leurs enclos.

Justement les seuls qui les vendent c'est ceux qui font pas d'élevage, mais de la spéculation dessus. Donc avec ton idée plus aucun enclos ne serait vendu ni acheté. Et les gros éleveurs c'est pas courant, il y a beaucoup plus d'éleveur occasionnels et vu le peu d'enclos qui sera mis en vente avec ton système, les prix vont tellement explosés que ce sera encore pire.

Et le petites guildes n'auront tout simplement jamais d'enclos (Bah oui, certaines guildes veulent un enclos, même minuscule, juste pour le prestige d'en avoir un). Les vrais éleveurs ne s'intéressent pas à un enclos inférieur a 5 places, autant leur laisser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés