Nouvelle génération d'Obvijevants : le Parabiote.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai obtenu tous les Parabiotes grâce aux Points Cadeau (loués soient-ils), et j'avoue déjà déceler leur problème de manque de parole. En deux heures - je possède un objet vivant par item - je n'ai entendu que mon anneau parler, qui est Obvijevan et non Parabiote.
Je me demande si les Parabiotes possèdent le don de parler, ou si celui-ci sera corrigé à une prochaine mise à jour. Dj@Ngo, tu n'es du coup peut-être pas le seul dans ton cas, où tes petites créatures parasites restent muettes !

Je commence déjà à me faire plaisir avec ces petits items peu utiles mais plaisants. Néanmoins, s'il m'avait fallu les acheter dans l'abonnement, c'est-à-dire avec des euros sonnants et trébuchants, cela aurait été sans moi bien évidemment.
Je pense que d'ici plusieurs jours je vais être sujet à flood sur mon serveur, avec les "jachète ta couaf" et "link ta cape".
Mais bon, c'est un mal nécessaire pour avoir le style !
Citation :
Publié par Dj@Ngo
Question qui peu paraître stupide:

L'un d'entre vous a déjà entendu un de ces parabiotes parler ?

Parce que bon depuis un petit moment, il n'y a que mon obvi qui me casse les pieds.

Si c'est le cas, même genre de blabla que les autres obvi ou pas ?

Merci!
Ouais, mes bottines sous-bois me parlent

par contre c'est exactement les memes phrases que pour les obvis

Edit: [03:03] de Bottines des sous-bois : Regarde-moi cet aventurier débutant qui vient d'arriver... Tu devrais l'agresser, ça nous fera une victoire facile.
Citation :
[10:32] de Coiffe de la Fuji Givrefoux : Tu n'as pas besoin de moi pour celui-là, de toute façon j'ai mal au coeur.
[10:36] de Coiffe de la Fuji Givrefoux : Et si on allait se faire quelques Bouftous pour rigoler ?
[10:40] de Coiffe de la Fuji Givrefoux : Tu n'as pas besoin de moi pour celui-là, de toute façon j'ai mal au coeur.
[10:41] de Coiffe de la Fuji Givrefoux : Tu n'as pas besoin de moi pour celui-là, de toute façon j'ai mal au coeur.
[10:43] de Coiffe de la Fuji Givrefoux : Tu n'as pas besoin de moi pour celui-là, de toute façon j'ai mal au coeur.
Pourquoi j'ai cru qu'ils pouvaient sortir quelque chose de bien ? POURQUOI ??
Je trouve ça dommage la ceinture et les bottes on ne les voit pas donc y'a pas grand intérêt ...

Pourquoi ne pas faire plutôt un skin boubou ou je sais pas un pet (encore un ... :x) qui évolue physiquement ?

à quand les couleurs qu'on peut nous même choisir T_T

Enfin bon sinon c'est mignon noir et rose hein, mais ça ne va pas à mon perso, juste donc une autre fois pour moi x)
Citation :
Publié par Selencio
Oui j'en suis même persuadé, exemple tout con, as tu déjà jouer a flyff ? il y a une boutique en ligne ou tu payes avec des € pour avoir des items classes et pas forcément utile et la plupart pour pas dire la quasi totalité des joueurs thl voir même bl achètent ces items ^^ donc je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas sur dofus

tout comme sur league of legends avec les skins. Fin' pas mal de gens sont prêt à gaspiller des euros pour avec "un joli skin"
Ces jeux sont des F2P, les F2P ont toujours été associés à la notion d'item mall qui est de payer pour avoir quelque chose. Dofus est un P2P.

Là c'est complètement différent, tu payes avant tout pour un abonnement, vient ensuite la notion de cadeau avec. Pour très peu de personnes se sera l'inverse, ceux qui payent sont ceux qui sont "au moins sur de jouer" durant la période d'abonnement.

Bref ...

Citation :
je ne pense pas du tout comme toi, accéder a la CB des parents c'est ultra facile, toutes les informations nécessaires sont sur la carte
Lol.
Hahaha, les paroles sont les mêmes que les anciens obvi ?
Dommage pour ceux qui pensaient avoir un peu de nouveauté.
Du coup je vais garder les anciens, et je prendrai des nouveaux juste quand ils arriveront en hdv.
@[LCA]Shugga: Mal compris ce que je cherchais à savoir ?

@FreeeD: Moais si ce sont les mêmes phrases mot pour mot, je trouve ça un peu limite...c'est pas comme si c'était très difficile de trouver des phrases humoristiques (surtout avec le niveau d'humour des obvi quoi )

Moi qui aurais aimer voir quelque chose du genre:

"-xxx: ec
- parabiote: pfouahahah noob.
- xxx: Et ta soeur ?!
- parabiote: elle joue bien mieux que toi, c'est certain!"

Genre une cape qui répond à certain messages, pas très difficile à faire je pense, mais on peu rêver.

Enfin, pour quelque chose que je n'ai absolument rien débourser (cf les personnes qui parlent de pigeons dès le premier jours) je me contenterai du skin...
En quoi ça fait des sous pour Ankama ?
S'abonner 1 an c'est moins cher que s'abonner 12 fois un mois.
Encourager l'abonnement de 1 an leur fait donc perdre de l'argent.
Le seul moment où ils sont gagnant c'est si un joueur s'abonne 1 an et qu'il arrête après quelques mois, mais vu que ça n'arrive presque jamais.

Ankama est juste gentil !
Toujours pas de "capacité caméléone" sur ceux la non plus. Vraiment dommage.

M'enfin, des nouveaux modèles/ nouvelles couleurs (je les trouve accordées entre elles cette fois ), ça ne peut faire que du bien.
Je joue a dofus depuis des années mais j'ai jamais bien compris l'intérêt des Objis autres que coiffe et cape ?
Une joli apparence c'est cool mais vu que ca apparait pas sur le skin du persos, c'est juste bon a être spammé de mp venant des objets ?
Citation :
Publié par Kilea
Je joue a dofus depuis des années mais j'ai jamais bien compris l'intérêt des Objis autres que coiffe et cape ?
Une joli apparence c'est cool mais vu que ca apparaît pas sur le skin du persos, c'est juste bon a être spammé de mp venant des objets ?
C'est pas vraiment du spam, tant que tu ne lance pas une série de craft en tout cas.
C'est surtout marrant de voir parfois leur réaction, même si c'est vrai qu'au bout de la 50ème fois, ce l'est un peu moins.
Par exemple, j'aime bien mon obvi anneau, même si il n'apparaît pas sur mon skin.
Accessoirement, les différents obvis pour les objets "invisibles" sur le skin du perso servent peut-être aussi à tous ceux qui font des vidéos d'eux et de leur inventaire sans pour autant révéler leur équipement.
Et puis il y a un intérêt personnel, peut-être, à vouloir un inventaire homogène n'étant pas défiguré par des items aux couleurs multiples. Enfin, il s'agit également d'un petit item-goodie te permettant d'avoir un anneau/ceinture/botte/amu qui te parle.
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin que le plaisir personnel / l'envie de collectionner !

Edit : J'ai pu aujourd'hui atteindre le niveau 10 de mes charmants Parabiotes Cape et Coiffe, la Ceinture et les Bottes étant respectivement aux... niveaux 4 et 6 me semble-t-il ! Je dois avouer que plus on monte en niveau, plus j'ai tendance à croire que les items à l'unité sont "laids" (je confirme ce que je disais plus tôt : je préfère largement les premiers niveaux aux nuances noir et rose).

Néanmoins, et là je tiens réellement à le souligner, au contraire des Obvijevans les Parabiotes possèdent une vraie harmonie cape-coiffe (et accessoirement bottes/ceinture) : une cape et une coiffe toutes deux configurées à l'apparence du niveau 8 vous donneront clairement plus de charme et de cachet qu'un seul item accompagné d'un autre objet sans Parabiote.

Cape et Coiffe unis forment donc un joli tout, symbolisant à tous les coups une créature du monde des douze. Bien sûr, je ne tiens pas à spoil, mais le niveau 10 vous réservera une sacrée surprise si vous aimez les styles... décalés ! (Pour ne citer qu'eux, les amoureux de la faune atypique retrouveront les scorbutes, les bêtes à cornes, les bêtes qui volent et les wabbits !)

Si vous avez comme moi l'occasion de dépenser vos Points Cadeaux dûment acquis grâce à l'abonnement de votre compte, je vous conseille très vivement de les dépenser dans les Parabiotes ! Les plus "chanceux" pourront quant à eux acheter leur abonnement et sélectionner de tels items; les plus fortunés en jeu, et je le leur suggère vivement, rassembleront leur fortune pour sauter sur l'occasion d'ici deux mois !
Bonne initiative d'avoir mis les bottes/ceintures, c'est cool ça nous permet d'avoir tous nos items en Obivjevant ^^ Reste plus qu'à trouver quelque chose pour les familiers ! Et clair que faire parler les familiers ça serait quand même un poil plus réaliste que pour des objets, même si DOFUS n'est pas un jeu visant le réalisme mais plutôt l'équilibrage du nouveau contenu, c'est quand même des petits plus qui rendent le jeu plus agréable.

Cordialement,

Valou.
les obji/parabiote hors cape/chapal ont leur intérêt quand on a des items en doubles ou avec des exo. J'ai 2 blitérés, 1 fm pvp (full res) et un 1 fm pvm (20pp) un des 2 à un obji anneau, pareil pour mon gelano pa/pm, ça permet de le distinguer d'un gelano normal.

Sinon j'ai hate d'aquérir ces parabiotes, le visuel à l'air moins dégueulasse que les objvi
Suis-je le seul à avoir eu un publicité lors du lancement du jeu Dofus par l'updater ?

Elle apparait sous la même forme que la pop-up sur le site officiel et remplace l'artwork du type de l'agence de tourisme avec un dragoeuf dans la main.

A quand des publicités en jeu, des parabiotes qui parleraient pour dire "Achète le nouveau livre/jeu/peluche" ?
Citation :
Publié par SamousaFR
En quoi ça fait des sous pour Ankama ?
S'abonner 1 an c'est moins cher que s'abonner 12 fois un mois.
Encourager l'abonnement de 1 an leur fait donc perdre de l'argent.
Le seul moment où ils sont gagnant c'est si un joueur s'abonne 1 an et qu'il arrête après quelques mois, mais vu que ça n'arrive presque jamais.

Ankama est juste gentil !
Il faut fidéliser le client aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés