Non, disons que j'ai été un peut ironique car légèrement amer.
A la base ce sont des cadeaux d'abonnements, donc on peut pas parler d'item mall. Maintenant on connais la communauté, les gens qui vont mettre 6 mois/1ans dans les prochains jours ne seront pas des personnes dont l'abo était presque épuisé, ce sont des personnes qui achèteront pour le skin. En sois c'est un boost de l'abonnement et donc une rentrée d'argent un peut comme quand on sort un skin sur le shop (d’où le parallèle sur wow et sur les montures ou les familiers). Plus ou moins car à côté les mecs qui mettent un an (+6 mois) ils sont pépéres pour perpette (sauf si dans un laps de temps plus ou moins important il y a à nouveau des "cadeaux").
Bref ça me dérange pas spécialement. Maintenant pour reprendre le petit passage que tu as quote, c'est ridicule de critiquer le fait qu'Ankama veuille faire de l'argent, par contre ça l'est moins de se plaindre de la façon dont l'argent est injecté.
D'un points de vue joueur je préférerais que cette "item mall" serve à payer des modérateurs en jeu, des programmeurs ou des devs (ou Obi-Wan Kenobi) afin que le jeu avance plus vite ou que les conditions de jeu s’améliore.
Après
du point de vue de l'entreprise on peut aisément comprendre qu'ils veuillent se diversifier, évoluer. C'est jamais bon de rester sur un projet car quand il se casse la gueule (et ça fini toujours par arriver) la boite coule. Donc tant mieux pour eux si avec peut de travail ils arrivent à faire masse argent.
Après je suis un joueur donc j'adopte le point de vue joueur, les BD et peluches... Voila quoi.
Mais encore une fois c'est pas vraiment de l'item mall à moins que d'ici 6 mois/1ans ils poussent les joueurs à acheter à nouveau via l'abonnement car faut pas oublier que ce sont des cadeaux d'abonnement. Après y'a le cas ou des gens achètent pour un an d'abo et arrêtent après 6 mois, dans ce cas ils ont eu 6 mois d'abo en plus via la tentation d'un nouveau skin. Tant mieux pour eux mais ça dois pas représenter une grosse masse de joueurs (à moins encore une fois que dans un laps de temps plus ou moins important ils ajoutent des cadeaux d'abonnement).
Enfin bref osef, c'est pas vraiment un débat. Si ils font de l'argent, tant mieux, l'entreprise se porte bien. Sinon ça permet d'avoir plus de choix lors d'un abo, c'est mieux que de prendre un familier juste pour les poudres.