Nouvelle génération d'Obvijevants : le Parabiote.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saeth-Tix
@ShosuroPhil : Fixed.
Sauf qu'on parle de gens qui se seraient abonnes autrement... ou qui sont assez dérangées pour participer régulièrement a un forum consacre a Dofus alors qu'ils n'y jouent pas? La aussi, j'ai du mal a y croire.

Je le répète: si quelqu'un s'abonne normalement en achetant des Ogrines contre ses kamas, mais décide de sortir sa CB pour s'abonner pour avoir ces objets, ça ne compte pas, car ça ne rapporte pas plus a Ankama!.
Citation :
Publié par -Horus-
Non on l'aime pas lui .
Plus sérieusement j'en sais rien peut être que sur le papier ça faisait fun mais en vrai chaud à mettre en place un skin à créer pour chaque mobs du jeu c'est chaud.
Moi je dis ils vont nous sortir des nouveaux obvis à chaque mois avec 20 nouveaux skins d'ennemis différents?
Citation :
Publié par -Horus-
Non on l'aime pas lui .
Plus sérieusement j'en sais rien peut être que sur le papier ça faisait fun mais en vrai chaud à mettre en place un skin à créer pour chaque mobs du jeu c'est chaud.
Le dofus Mag est sorti y à une semaine, et avec les screen des parabiote déjà.

Je pense que ce qu'il voulait dire dans l'aspect de créature du monde des douze, c'est que les 20 niveau reflètent 20 monstres différent, c'est tout.
Et puis, rajouter des cadeaux d'abonnement peut tout simplement faire plaisir à ceux qui veulent juste prendre quelque chose de différent ou qui ont des PC en trop.

De mon coté par exemple, j'ai un petit tas de PC à dépenser, une nouveauté me pousserait sans doute à le faire, sans gain pour ankama niveau argent. Même si de mon coté je préfère les familiers

Faire plaisir aux gens qui s'abonnent, ça leur rapporte sans doute en fidélisation et ça profite aussi au joueur.
Déjà que le Monde des Douzes comptait pas mal de mobs débiles,si maintenant même les joueurs vont avoir l'apparence de lapins crétins ou va ce monde.

En plus certains joueur n'avait pas besoin de cette apparence on le voyait sans,n'est ce pas chaozu *private joke patapay*
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Non mais faut arrêter... qui va payer des euros juste pour avoir ces objets? personne, il y a juste des gens qui, en s'abonnant, vont prendre ce genre d'objets. Augmentation de ça pour Ankama: 0, essentiellement.

(Et même si quelqu'un s'abonne en payant lui-même au lieu d'acheter des Ogrines IG, ça n'augmente pas le ça d'Ankama puisque les Ogrines qu'il n'aura pas consommées vont rester sur le marche, donc diminuer d'autant la demande d'Ogrines...)
Cela s'appelle un coup de marketing pour relancer les ventes d'abonnements par audiotel/sms etc et non par kamas via le jeu ( trop anodin ). C'est un peu pour l'exclusivité et la nouveauté que certains joueurs lâchent 48€ pour la coiffe ( si si j'en connais pas mal et vous aussi ) ça relance la consommation en gros donc AG y gagne toujours mais plus $$$ ( regarde juste le Chiffre d'Affaire d'AG, il a bien baissé lors de l'année dernière à cause du boycott de Dofus 2.0 , ils essayent de couvrir les pertes avec Frigost et patati et patata ... ) DU BUSINESS
je kiff les premiers levels des obji, en noir et fushia x)

Sinon, avec les abo multi compte avec ogrine, il est rapide de ramasser les points cadeaux équivalent à 1 an d'abonnement x)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Non mais faut arrêter... qui va payer des euros juste pour avoir ces objets? personne, il y a juste des gens qui, en s'abonnant, vont prendre ce genre d'objets. Augmentation de ça pour Ankama: 0, essentiellement.

(Et même si quelqu'un s'abonne en payant lui-même au lieu d'acheter des Ogrines IG, ça n'augmente pas le ça d'Ankama puisque les Ogrines qu'il n'aura pas consommées vont rester sur le marche, donc diminuer d'autant la demande d'Ogrines...)
Enfin quelqu'un doté d'une fonction cérébrale semblerait, ce topic est tellement rempli de trollboy et généralisateurs que j'en pleurais.

Des gens pensent honnêtement que les personnes lâchent 48€ pour un objet, what a non-sense, l'argumentation la plus fallacieuse étant "j'en connais 2-3 wowwww donc y en a plein wooooowww" ou qu'une telle opération a un impact non négligeable sur les finances d'AG ...
Citation :
Publié par Baruda
je kiff les premiers levels des obji, en noir et fushia x)

Sinon, avec les abo multi compte avec ogrine, il est rapide de ramasser les points cadeaux équivalent à 1 an d'abonnement x)

t'as pas de points cadeaux en achetant les ogrines ig
Citation :
Publié par Taahd
t'as pas de points cadeaux en achetant les ogrines ig
Si tu achètes des ogrines avec un seul compte, que tu les distribues sur d'autres comptes via la bourse aux ogrines, tu as les points cadeaux sur un seul compte et l'abonnement sur chacun, et tu as accès aux gros cadeaux d'abonnement.
Citation :
Publié par Zackoo
Enfin quelqu'un doté d'une fonction cérébrale semblerait, ce topic est tellement rempli de trollboy et généralisateurs que j'en pleurais.

Des gens pensent honnêtement que les personnes lâchent 48€ pour un objet, what a non-sense, l'argumentation la plus fallacieuse étant "j'en connais 2-3 wowwww donc y en a plein wooooowww" ou qu'une telle opération a un impact non négligeable sur les finances d'AG ...
Quand tu vois que le jeu est principalement destiné aux adolescents ( 12ans environ ) au bout du compte il y'en a pas que 2 ou 3 de pigeons car Kevin il fait chauffé la CB de son papa
Citation :
Publié par Krezuz
Quand tu vois que le jeu est principalement destiné aux adolescents ( 12ans environ ) au bout du compte il y'en a pas que 2 ou 3 de pigeons car Kevin il fait chauffé la CB de son papa
Revenez sur Terre, les enfants ayant accès à la CB de leur parent se comptent sur le bout des doigts, ce ne sont en aucun cas une majorité. C'est fallacieux comme façon de penser.
Certains sont vraiment pas mal, d'autres sont vraiment à chier, ça fait un contraste

V'la les bottes obji, même si elles servent à rien vu qu'on voit pas les bottes j'imagine que certains les attendaient avec impatience ?
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Si tu achètes des ogrines avec un seul compte, que tu les distribues sur d'autres comptes via la bourse aux ogrines, tu as les points cadeaux sur un seul compte et l'abonnement sur chacun, et tu as accès aux gros cadeaux d'abonnement.
Voilà, merci ^^ Centraliser les ogrines sur un seul compte pour tous les abonner ça fait monter les points cadeaux vraiment vite x)
Citation :
Publié par Zackoo
Revenez sur Terre, les enfants ayant accès à la CB de leur parent se comptent sur le bout des doigts, ce ne sont en aucun cas une majorité. C'est fallacieux comme façon de penser.
je ne pense pas du tout comme toi, accéder a la CB des parents c'est ultra facile, toutes les informations nécessaires sont sur la carte
Citation :
Publié par Zackoo

Oui j'en suis même persuadé, exemple tout con, as tu déjà jouer a flyff ? il y a une boutique en ligne ou tu payes avec des € pour avoir des items classes et pas forcément utile et la plupart pour pas dire la quasi totalité des joueurs thl voir même bl achètent ces items ^^ donc je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas sur dofus

tout comme sur league of legends avec les skins. Fin' pas mal de gens sont prêt à gaspiller des euros pour avec "un joli skin"
Question qui peu paraître stupide:

L'un d'entre vous a déjà entendu un de ces parabiotes parler ?

Parce que bon depuis un petit moment, il n'y a que mon obvi qui me casse les pieds.

Si c'est le cas, même genre de blabla que les autres obvi ou pas ?

Merci!
Bah oui c'est comme ça les mmos maintenant faut être ignorant et n'avoir jamais joué à autre chose que dofous pour penser que ce genre d'offres n’intéresse personne. Je me souviens comment ça avait gueuler sur wow avec la monture volante lol. D'ailleurs ça gueule encore avec les familiers et ça gueuleras encore demain si ils ajoutent du contenue payant hors abonnement (et hors boites).

En fait ça gueule partout ou y'a de l'item mal en plus de l'abonnement. Avec toujours la même argumentation des deux côtés d'ailleurs " uep mais ça change pas la puissance du perso donc osef", "uep mais le skin c'est du contenue et on paye un abo donc on voudrait avoir le skin". Toujours le même débat avec les mêmes arguments et les même troll "olol la boite X elle fait de la tune facile et y'a encore des cons des pigeons qui vont acheter". Bah uep c'est comme ça mais le con côté des choses c'est que l'argent sera redistribué dans un autre projet. Bon d'accord, si vous aimez pas les peluches et les mangas vous l'avez profond.

Maintenant au delà du fait que certains pigeons vont claquer 48E pour un skin vous devriez vous estimer heureux, vous pourrez l'acheter en jeu contre des kamas là ou sur wow (pour reprendre l'exemple du haut) les items étaient liés. Donc sois on payait irl et on avait un skin qui change ou sois on payait pas et... bah on avait pas le skin qui change.
Quand les premiers items seront échangeables ça va coûter quoi, 1M, 1M5? 2M grand max. Vous avez le temps d'accumuler 2M et donc de vous l'offrir sans payer. Voyez le bon côté des choses même si vous ne serez pas à la mode durant un temps. Et puis de toute façon cache oreille>all. Les vieux comprendront.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Bah uep c'est comme ça mais le con côté des choses c'est que l'argent sera redistribué dans un autre projet. Bon d'accord, si vous aimez pas les peluches et les mangas vous l'avez profond.
Lapsus ?

Et puis ceux qui ont accumulé des PC, eux ne payeront rien.
C'est un système que j'apprécie beaucoup, pour ceux qui ne peuvent pas se payer un abonnement d'un an d'un coup par exemple, mais qui peuvent quand même avoir de gros cadeaux. Perso vous faites comme vous voulez, mais je ne dépenserai pas d'argent dans ces nouveaux obvi, parce que j'ai pas les moyens de lâcher 48€ d'un coup, je verrai avec mes quelques point cadeaux.
Citation :
Publié par Dj@Ngo
Question qui peu paraître stupide:

L'un d'entre vous a déjà entendu un de ces parabiotes parler ?

Parce que bon depuis un petit moment, il n'y a que mon obvi qui me casse les pieds.

Si c'est le cas, même genre de blabla que les autres obvi ou pas ?

Merci!
Ca se désactive dans les options hein
Citation :
Publié par Soulsilver
Lapsus ?
Non, disons que j'ai été un peut ironique car légèrement amer.

A la base ce sont des cadeaux d'abonnements, donc on peut pas parler d'item mall. Maintenant on connais la communauté, les gens qui vont mettre 6 mois/1ans dans les prochains jours ne seront pas des personnes dont l'abo était presque épuisé, ce sont des personnes qui achèteront pour le skin. En sois c'est un boost de l'abonnement et donc une rentrée d'argent un peut comme quand on sort un skin sur le shop (d’où le parallèle sur wow et sur les montures ou les familiers). Plus ou moins car à côté les mecs qui mettent un an (+6 mois) ils sont pépéres pour perpette (sauf si dans un laps de temps plus ou moins important il y a à nouveau des "cadeaux").

Bref ça me dérange pas spécialement. Maintenant pour reprendre le petit passage que tu as quote, c'est ridicule de critiquer le fait qu'Ankama veuille faire de l'argent, par contre ça l'est moins de se plaindre de la façon dont l'argent est injecté.
D'un points de vue joueur je préférerais que cette "item mall" serve à payer des modérateurs en jeu, des programmeurs ou des devs (ou Obi-Wan Kenobi) afin que le jeu avance plus vite ou que les conditions de jeu s’améliore.
Après du point de vue de l'entreprise on peut aisément comprendre qu'ils veuillent se diversifier, évoluer. C'est jamais bon de rester sur un projet car quand il se casse la gueule (et ça fini toujours par arriver) la boite coule. Donc tant mieux pour eux si avec peut de travail ils arrivent à faire masse argent.
Après je suis un joueur donc j'adopte le point de vue joueur, les BD et peluches... Voila quoi.

Mais encore une fois c'est pas vraiment de l'item mall à moins que d'ici 6 mois/1ans ils poussent les joueurs à acheter à nouveau via l'abonnement car faut pas oublier que ce sont des cadeaux d'abonnement. Après y'a le cas ou des gens achètent pour un an d'abo et arrêtent après 6 mois, dans ce cas ils ont eu 6 mois d'abo en plus via la tentation d'un nouveau skin. Tant mieux pour eux mais ça dois pas représenter une grosse masse de joueurs (à moins encore une fois que dans un laps de temps plus ou moins important ils ajoutent des cadeaux d'abonnement).

Enfin bref osef, c'est pas vraiment un débat. Si ils font de l'argent, tant mieux, l'entreprise se porte bien. Sinon ça permet d'avoir plus de choix lors d'un abo, c'est mieux que de prendre un familier juste pour les poudres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés