Patch Notes du PTS 1.3

Répondre
Partager Rechercher
Non, au clerc tank qui prend le croc le premier
Il y a un énorme problème de survie hors norme pour certains build, déjà limite intuable actuellement, avec le up encore de la bravoure va falloir un raid complet pour les tuer /D

Certains diront comme d'hab, que se sont des builds useless, c'est vrai si c'est joué 100% du temps. Mais les bons clercs, ils alternent leur build régulièrement au cours d'un même bg. Ce qui fait qu'il est difficile de voir si on doit le taper ou non, et c'est souvent trop tard quand on se rend compte qu'il perd que dalle en vie. Le pire étant si il a un objectif dans les bras... il y a pas 50 solutions faut le tuer.

Bref... on râle sur les burst débiles des pyros mais les pT1 de build immortel c'est tout aussi absurde. Un nerf des burst, un nerf des dégats sans un nerf des builds survie et capacité de soin, on va avoir un patch encore plus ridicule que la 1.2 pour le pvp.

@Jinou, la spé lamenoire est déjà une spé hyper importante en bg quand on joue pas contre des noobs. Il est impensable d'esperer tuer certaine cible sans leur coller moulte debuff heal.
Perso je fais déjà chauffer ma spé NB, y aura que ça de vrai vu que le burst servira plus à rien...
Il me semble que anathema s'ajoute à fell blades pour une reduc de 75% de heal, ça peut faire bobo en espérant que les alliés focus un minimum :P

Sinon ça va être les drain mana en masse...
Citation :
Publié par Yuyu
Non, au clerc tank qui prend le croc le premier
Il y a un énorme problème de survie hors norme pour certains build, déjà limite intuable actuellement, avec le up encore de la bravoure va falloir un raid complet pour les tuer /D

Certains diront comme d'hab, que se sont des builds useless, c'est vrai si c'est joué 100% du temps. Mais les bons clercs, ils alternent leur build régulièrement au cours d'un même bg. Ce qui fait qu'il est difficile de voir si on doit le taper ou non, et c'est souvent trop tard quand on se rend compte qu'il perd que dalle en vie. Le pire étant si il a un objectif dans les bras... il y a pas 50 solutions faut le tuer.

Bref... on râle sur les burst débiles des pyros mais les pT1 de build immortel c'est tout aussi absurde. Un nerf des burst, un nerf des dégats sans un nerf des builds survie et capacité de soin, on va avoir un patch encore plus ridicule que la 1.2 pour le pvp.
c'est ptet ca qu'a prévu Trion pour les futurs ajouts pvp , ils inclus des nouveaux world boss qui faut buter dans les bg, .... les Clercs
a la 1.4 ca sera un des nouveaux objectif avec recompense a la clef.... ou pas

Citation :
Publié par Jinou
Sinon ça va être les drain mana en masse...
jusqu'aux ouinouins en masse.

Et [madame Soleil /on] à la 1.3.1 les drains manas seront nerf
Citation :
Publié par Yuyu
.
De toute évidence, c'est parce que vous ne savez pas jouer bien sur...

Je le répète, mais la chose principale à modifier, c'est la capacité à s'auto-soigner.
Qu'une classe soigne très bien ses alliés mais peu elle même, ce serait une bonne chose.
Ça forcerait d'avantage le groupe à protéger ses soigneurs, déjà.
Puis ça laisserait une chance de tomber les classes de soins sans devoir être un groupe complet, permettant ainsi de se focaliser sur autre chose...(mais ça, ça ne concerne que les mauvais groupe hein).
Citation :
Publié par Yuyu
ils alternent leur build régulièrement au cours d'un même bg. Ce qui fait qu'il est difficile de voir si on doit le taper ou non, et c'est souvent trop tard quand on se rend compte qu'il perd que dalle en vie.
Je suis d'accord, le changement de build en plein bg doit etre retiré, il faudrait verouiller cette compétence juste avant le ding final du départ du bg. N'hesitez pas à faire remonter cette suggestion, parceque y a pas que les clercs qui en abusent, mais tout le monde.

Une team qui gagne à moitié un bg, peut passer en full def ou full dps, suivant la situation et rendre la partie presque insurmontable.
Citation :
Publié par aldaron57
Je suis d'accord, le changement de build en plein bg doit etre retiré, il faudrait verouiller cette compétence juste avant le ding final du départ du bg. N'hesitez pas à faire remonter cette suggestion, parceque y a pas que les clercs qui en abusent, mais tout le monde.

Une team qui gagne à moitié un bg, peut passer en full def ou full dps, suivant la situation et rendre la partie presque insurmontable.
Non mais comment c'est possible d'arriver à une conclusion pareille ?

Quoi on peut s'adapter à une situation donnée grâce à la richesse du système d'âme Ah tiens on me souffle à l'oreille que c'est une des feature phare du jeu

Aux dernières nouvelles un switch d'âme ça se fait hors combat et ça a un cast time conséquent donc aucun abus possible à switcher à tout va.

Trouver un quelconque abus dans ce système sincèrement je trouve ça costaud, bienvenue sur Telara @ le fond du bac
Aldaron, euh, nan , pas interdire les changements de builds en BG !

v'la la joie en PU ... même si tu peux estimer la compo au départ, on doit bien souvent s'adapter ... cf les clercs qui ont le petit flag heal mais qui soignent que dalle et ceux qui ont la petite épée DPS et qui healent comme des cochons, va savoir; lol ! (il y a d'autres exemples pour les autres archétypes mais celui là est le plus parlant)

Changer de build doit être permis, et c'est au camp en face de s'adapter en conséquence. Ils ont les mêmes outils !

Edit : par contre, oué, faut qu'ils implémentent que les teams rencontrent des teams et pas du random PU solo, pour être équitable.
Je reste persuadé et surtout en bg pug, que le hasard favorise bien plus le gameplay, que l'optimisation abusive.

Ceci est mon avis, et je ne peux que croire que les changements de spés en plein combat diminuent le plaisir et une bonne partie de l'equilibre generale du à un cumul spé+stuff+situation favorable.
Citation :
Publié par pouick
...
t 'as fini ton ouin ouin sur les clercs on peu discuter?

de 1 un clerc se tombe sous assist, de plus encore heureux qu'un heal ne tombe pas en 2 sec sinon on se retrouverai avec un jeu @ LOLFOCUS HEAL, nice strat toussa . le plus simple actuellement n'est pas de focus les heal comme des golmons mais plutot de strater un peu , de faire de CC dessus , de le tomber sur du switch de focus les dps de la team adverse pour réduire le dps , bref d'apprendre a jouer autrement qu'avec le FOCUSHEALLOL
de 2 quand tu joue en team tu as généralement un dispelleur (tde ), et la ho quelque soit le stuff du clerc ou sa spé il vanish
de 3 la réduc des cc est valable pour tout le monde donc vous aussi vous serez plus résistant, oui vous qui arrêtez pas de whine car vous vous faite os par des kikou fulmi qui ne vont plus crit now
de 4 ca va devenir un pvp de plus longue durée , rien de spécial ici
de 5 , ché pas si t'as matté la puissance du t4? mais sans ce up du stuff pvp , le stuff pvp n'aurai plus AUCUN interet et on serait tous en stuff pve en bg a savoir en train de se 2 shot car ces derniers n'ont pas plus d 'endu mais environ 30% de plus de puissance
Avant de raler, attendez la fin du patchnote...
A la 1.2 le up bravoure laissait présager des Uber Clerc roxxor encore plus qu'ils le sont (>80% perma absorb) mais au dernier moment, il y a eu nerf de l'arbre pvp pour contrebalancer et au final l'absorb a diminuer entre la 1.1 et la 1.2
Pour ce qui est du clerc , en AOE pve c'est vrai que c'est bourrin inqui/caba .En pvp c'est beaucoup moins vrai .
Pour la spé tank , y'a pas a rougir , on tiens vraiment bien .
Si les guerriers ne jouaient pas systématiquement dps .... on aurait pas a jouer tank .
Pour le heall .... bah je joue en pvp aussi , et un rogue sur ma tronche je le sent vraiment bien . Un focus et c'est la mort du clerc , faut pas déconner non plus les gars hien

Si je devais juste faire un reproche en pvp , c'est que la vie d'un cac est vraiment compliquer si il joue mal , alors que pour le distance , c'est limite a la portée d'un débutant .
Citation :
Publié par Dr.house
Si les guerriers ne jouaient pas systématiquement dps .... on aurait pas a jouer tank .
Cite moi l'utilité du guerrier tank en pvp ? car j'ai beau réfléchir je la trouve pas
Citation :
Publié par Leschaps
Cite moi l'utilité du guerrier tank en pvp ? car j'ai beau réfléchir je la trouve pas
je parlais du pve dans ce cas précis ... mais sinon un tank qui prend le flag/croc en pvp c'est plus costaud qu'un mago ou qu'un voleur . ( hormis le codex ou c'est la prise de position qui compte )
Quand j'ai le malheur de jouer caba en pvp , je me fait pourrir par les gars qui me saoule a me dire de heall au lieu de dps . Par contre tu dit a un guerrier de jouer tank pour prendre le croc ou le flag , tu te fait fumer par le gars qui te dit GO pve sale noob .
Depuis je joue qu'en guilde , et la différence est énorme quand tu as un tank dans le cas précis ou tu doit transporter ou garder un flag / croc .
Citation :
Publié par Leschaps
Sur le fofo officiel, y'a eu au moins une discussion intéressante sur le sujet. En tant que tank, il y a vraiment des trucs à faire et loin d'être inutiles pour le groupe... Mais bon, ça flatte pas vraiment l'égo alors forcément...

Quand au nerf du "Strike like Iron", c'est une demande faite par une portion non négligeable des guerriers eux-mêmes. Cause ? "L'obligation implicite d'avoir à inclure la spé Paragon dans tout build spé DPS, nuisant ainsi à la diversité des builds dits viables possibles" (dixit ces mêmes forums).
Facile de dire au war go jouer en tank, hors groupe organisé en spe tank tu es moins efficace qu'un voleur avec ses moultitpsprintablaesquiveimunedtc.
Le war dps avait qu'une chose : un burst qui peut surprendre mais pour cela il doit avoir du stuff, il est le premier à se faire focus car tout le monde sait qu'il a rien pour survivre en dps
(à part le 75% paradetrucdeouf), alors si on lui enlève d'une part une attaque a distance et un bonus dmg il lui reste quoi ? rerol clerc ou voleur ?

Citation :
Publié par Grizzly
Quand au nerf du "Strike like Iron", c'est une demande faite par une portion non négligeable des guerriers eux-mêmes. Cause ? "L'obligation implicite d'avoir à inclure la spé Paragon dans tout build spé DPS, nuisant ainsi à la diversité des builds dits viables possibles" (dixit ces mêmes forums).
OMG 2 points en parangon trop une perte de ouf.
Je demande un nerf de toutes les voies qui ont un boost dmg/heal/armure/esquive car elles nuisent à la diversité des builds dit viables possible car des que les joueurs en ont connaissance, ils l'adoptent à 90%.
Sérieusement mais on va ou la ?
Citation :
Publié par Use_Tactics
Sérieusement mais on va ou la ?
Hmmm .... en 3 lettres ?
faut aller lire aussi les 65 pages sur les mages sur les forums US, le Chloro s'en prend plein les dents (apparament ça va être chaud bouillant d'être main heal en groupe) autant en AoE qu'en heal dédié au tank, et le Chloro 51 voit une partie de son gameplay devenir similaire aux Clercs soins : sélectionner un membre du groupe / spam heal, bêtement parce que c'est devenu plus efficace que de soigner à travers les dégats
Citation :
Publié par Thorv
Hmmm .... en 3 lettres ?
LOL?

Ça va être fun les fights en 90% clerc et le reste qui tentera de survivre

Citation :
Publié par Harg
...
A 2.5sec le cast le mec a le temps de crever 500 fois
Citation :
Publié par Use_Tactics
A 2.5sec le cast le mec a le temps de crever 500 fois
tes soins via le dps ne sont plus suffisants + Floraison et cie a été nerf aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés