Patch Notes du PTS 1.3

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes vraiment une plaie pour les mmo - vous les joueurs pvp qui se plaignent tout le temps - ral le bol de vous entendre pleurer.

A l'époque de Wow c'était la même et c'est d'ailleurs ce qui a tué le pvp progressivement.

Rift est un jeu à majorité PVE. Il avait été annoncé comme PVE / PVP. Pas comme PVP. Si vous n'êtes pas contents vous pouvez partir. Il y a AOC - WAR - AION qui sont pvp.
Citation :
Publié par akranok
Moi ce qui me fait marrer, c'est le nombre de joueurs qui vont rerol et/ou changer d'âmes pour atteindre celle qui roxe le plus (surtout en pvp). Avant on avait une prédominance dans les BG de : mago= pyro et tempest, voleur= tireur d'élite, clerc= dps

... ça va être quoi cette fois ci les kiki du moment ?

Non franchement, nerf ou pas nerf, je continuerais à jouer mon full anathéma et/ou nécro anathéma en pvp ... en revanche j'aimerais un nerf des instants pyro comme l'explosion de cendre ... Oula j'en vois qui sortent leur briquet pour me mettre le feu aux fesses ... <court>

Pareil, depuis que j'suis arrivé 50 (vers le 40 même), j'ai plusieurs spé et la seule qui trouve grâce à mes yeux, c'est saboteur.
Donc quoi qu'il arrive je reste sur cette spé, même si à chaque patch, je m'attriste de voir si peu de ligne le concernant ('fin des lignes positives, hein).

Pour la 1.3, comme pour les autres, on verra fleurir un nombre impressionnant de joueurs jouant uniquement la classe du moment.
C'est dommage, c'est le truc qui exaspère le plus ça.
Les devs devraient vraiment se pencher d'avantage sur cette méthode, plutôt que de nerf un classe pour l'augmenter le patch suivant, etc, etc.

Ah si, si un nerf doit avoir lieu, c'est sur le soin perso.
Qu'une classe de soin soigne comme un dieu un allié, je suis d'accord.
En plus ça va bien avec le principe du jeu de groupe.
Mais qu'elle puisse se taper 6 ou 7 gus sur la tronche en ayant le temps de se faire un café/aller au gogues/jouer à la DS/mater un film c'est pas possible.
Comment voulez vous que les mecs ne jouent pas solos après.

Oh ! Et pour Hinty, je suis parfaitement d'accord moi.
Faudrait vraiment que les dev pensent à bien différencier le pve du pvp, histoire d'arrêter de faire chier un type ou l'autre de joueurs.
Devrait y avoir moyen, je pense, de faire en sorte qu'un skill fasse telle chose en pve et telle autre en pvp non ?
Ça règlerait sans doute une bonne partie du problème.
Citation :
Publié par Fulupic
Pareil, depuis que j'suis arrivé 50 (vers le 40 même), j'ai plusieurs spé et la seule qui trouve grâce à mes yeux, c'est saboteur.
Donc quoi qu'il arrive je reste sur cette spé, même si à chaque patch, je m'attriste de voir si peu de ligne le concernant ('fin des lignes positives, hein).

Pour la 1.3, comme pour les autres, on verra fleurir un nombre impressionnant de joueurs jouant uniquement la classe du moment.
C'est dommage, c'est le truc qui exaspère le plus ça.
Les devs devraient vraiment se pencher d'avantage sur cette méthode, plutôt que de nerf un classe pour l'augmenter le patch suivant, etc, etc.

Ah si, si un nerf doit avoir lieu, c'est sur le soin perso.
Qu'une classe de soin soigne comme un dieu un allié, je suis d'accord.
En plus ça va bien avec le principe du jeu de groupe.
Mais qu'elle puisse se taper 6 ou 7 gus sur la tronche en ayant le temps de se faire un café/aller au gogues/jouer à la DS/mater un film c'est pas possible.
Comment voulez vous que les mecs ne jouent pas solos après.

Oh ! Et pour Hinty, je suis parfaitement d'accord moi.
Faudrait vraiment que les dev pensent à bien différencier le pve du pvp, histoire d'arrêter de faire chier un type ou l'autre de joueurs.
Devrait y avoir moyen, je pense, de faire en sorte qu'un skill fasse telle chose en pve et telle autre en pvp non ?
Tes 6-7 gus qui tape sur le heal ils le font a main nu rassure moi?...

Sinon pour ce qui est des compétences différente en pvp et pve c'est un système qui est deja utilisé depuis bien longtemps pour certaines compétence sur Guild Wars, donc oui c'est tout a fait possible a faire sauf que cela ne concernerait que les Bg. Faire en sorte qu'une compétences agisse différement selon que tu l'utilise en pve ou pvp ca peut-être très facil pourles compétences offensives, mais pour ce qui est des heal/Buff utilisé en pvp sauvage ( donc dans une zone pve) savoir si oui ou non elle est utilisé dans un combat pvp ou pve est beaucoup plus hard...
Citation :
Publié par Fulupic
Le problème c'est que pour les skills qui ont pour cible des alliés, il sera impossible de déterminer s'il s'agit de pve ou de pvp donc déjà à ce niveau là ça limite pas mal.

Puis ensuite, faire une distinction trop accentuée sur les skills entre les 2 mode de jeu fera comme si on avait 2 skills bien distincts, et dans ce cas limite vaudrait mieux créer des skills utilisable uniquement contre des mobs et d'autres uniquement contre des joueurs.
Mais bon là ça deviendra 2 jeux en un et ça deviendra de plus en plus complexe à gérer.

Franchement la réduction des dégâts critique je dis pourquoi pas, mais 50% c'est n'importe quoi là, autant la jouer full dégât sans crit.
Le but était sûrement de permettre des combat plus long, mais là ça sera tout simplement des combats à celui qui tombe oom le dernier, je vois déjà venir les spés drain mana en masse... D'ailleurs les clercs/mage ne vont pas être content et on va retomber dans une boucle de ouinouin.

Enfin bref, l'avenir du pvp est trop prévisible avec ces changements et franchement ça ne va pas pour le mieux.
Si je devais apporter une correction ça serait de tout simplement caper la réduction des crit à 30% (et c'est déjà beaucoup).
Citation :
Publié par Yuyu
Le nerf des mages ae est justifié, c'est du grand n'importe quoi actuellement
Par contre la bravoure réduit de 50% des dmg critiques... ça servira plus à rien le critique en pvp ou quoi ? J'ai du mal à voir l'intérêt de certains changements, et surtout l'absence de nerf sur les clercs (qui comme les autres classes en ont pourtant bien besoin...)
Sur le DPS du Clerc peut-être mais pas sur les heals. (je joue Clerc)
Citation :
Publié par Hinty
Vous êtes vraiment une plaie pour les mmo - vous les joueurs pvp qui se plaignent tout le temps - ral le bol de vous entendre pleurer.

A l'époque de Wow c'était la même et c'est d'ailleurs ce qui a tué le pvp progressivement.

Rift est un jeu à majorité PVE. Il avait été annoncé comme PVE / PVP. Pas comme PVP. Si vous n'êtes pas contents vous pouvez partir. Il y a AOC - WAR - AION qui sont pvp.
You have no clue. Les gens whinent sur une modif d'une stat UNIQUEMENT PVP. Une stat qui n'est pas fonctionnelle en pve, tu vois. Je me doute bien que tu scrutais le moindre post à whine sur le pvp pour sortir ta tirade, mais tu aurais pu mieux tomber tu l'admettras. Et encore je passe sur la rhétorique douteuse qui accompagne ton post, je n'ai pas envie de tomber dans un débat rabâché sur tous les forums du monde.

Bref, on topic, PvP->CvC.

@Firstball : Le dps mono du clerc est le plus faible du jeu.
Citation :
Publié par Glor
@Firstball : Le dps mono du clerc est le plus faible du jeu.
Ironie j’espère? ou alors t'as pas compris comment dps en clerc, surtout en mono

Sinon t'as deja raid pour sortir des absurdités pareil? ^^
Lol. Je suis 99% du temps premier dps en raid, et je joue clerc ué. J'ai la masse relique orange. On repassera pour le ton condescendant sur mon dps et ma capacité à faire du pve ahah (pve qui n'est pas bien dur actuellement).

Après malheureusement pour moi, soient les mecs sont moins bien stuff que moi, soient ils jouent pas la bonne spé.

Mais comme je suis pas le genre de mec à me focaliser sur mon raid, et à regarder ce qui se fait ailleurs (ce qui inclue donc d'éplucher les forums anglophones), je sais pertinemment que clerc c'est la plus mauvaise classe en monocible. Et pourtant je fais 1k5 en mono sur certains boss (un peu moins depuis que les pets sont bugués, genre 1k4).
Citation :
Publié par Leviat
Tu rox et les autres sont tous mauvais donc clerc sa dps pas en mono.
Prochainement en exclusivité sur vos forums : "je viens de faire saillant expert, le barde était premier au dps, premier au heal, et en plus il apporte plein de buffs au groupe!!!!1111! Nerf barde ca dps trop en mono".

Tu vois l'idée.
Je sais même pas pourquoi je te parle en fait. J'ai dit, "clerc c'est la classe qui dps le moins en mono". J'ai pas dit, Clerc ca dps pas en mono. Alors si tu n'as pas oublié de "pas" dans ta phrase, je /facepalm, parce que les recherches je les fais pourquoi à ton avis? Pour aider mon raid, pour leur fournir des infos qui vont leur permettre de dps plus...

Aller je suis sympa.
Mage : http://forums.riftgame.com/showthrea...e-%28SC-ELE%29
Guerrier : http://forums.riftgame.com/showthrea...-and-rotations
Rogue : la flemme de chercher.

Et avec la masse d"info dans ces deux threads (va falloir chercher un peu plus dans le thread war, je te le concède), t'as de quoi éclater un clerc au dps à stuff équivalent.

Après y'a pas de miracles, c'est tellement simple à jouer clerc dps en pve (1 bouton), y'a tellement aucune alternative (à part 50druide/16chaman, mais bon ça reste moins bien qu'un 31/24/11, et en plus les pets déconnent grave en ce moment, donc c'est plus viable), que forcément dans un groupe de joueur moyens, le clerc peut s'en sortir ué.

Pour finir je dirai que le clerc a le plus gros dps aoe du jeu par contre, et que d'une certaine façon, ça équilibre le tout. Ouaip, on étale sans trop de problème un mage à partir de 4-5cibles.
Citation :
Publié par Jinou
Le problème c'est que pour les skills qui ont pour cible des alliés, il sera impossible de déterminer s'il s'agit de pve ou de pvp donc déjà à ce niveau là ça limite pas mal.
Je ne connais pas toutes les capacités ayant pour cible des alliés, mais pour moi, tout ce qui concerne les soins aux alliés me paraît pas trop mal.
Du coup ça ne pos'rait pas forcement problème.

Là où ça pose généralement problème, c'est sur le dps ou le contrôle peut être.
C'est souvent dans le cas de changement de ce genre de capacités que les joueurs PVE gueulent, à raison, car une classe devient très vite pourrav' à cause du pvp.

Il me semble avoir déjà joué au moins à un mmo ayant des distinctions pve/pvp des capacité, mais j'me rappelle plus quel titre...
Tout le monde est content dans ce cas.

Quoiqu'il en soit, pour moi, c'est bien les capacité de survie qui devrait être revues en pvp.
Même s'il est légitime de dire qu'un clerc, par exemple, doit tenir plus longtemps en vie, il ne faut pas tomber dans l'excès entre la classe in-tuable et la classe qui implose.
Et arrêter de nerf/up une classe différente à chaque patch.
Qu'ils sortent des maj plus espacées mais plus équilibrées sur la question ne me choqu'rait pas, moi.

Sinon, pour mes 6/7 gus, j'ai un peu exagéré...C'est 5/6 en fait.
Citation :
Publié par \Chrono/
Ah bah cool, les clercs vont pouvoir se prendre 10 ennemis sur eux au lieu de 6 sans crever.
La spé tank du clerc permet de bien resister, en revanche l'apport de dps et heal de groupe se voit etre à chier.

C'est la meme situation que sur Guild Wars avec certaines spés (intuables), mais compltement inutile au groupe, bien souvent c'est le dernier à survivrei, mais au final le résultat est que sa team a perdu.
J'appelle cela la spé "boulet", quand t'en a un dans ton groupe, tu sais que tu vas jouer avec un joueur en moins quasiment, puisque a part tanker il ne sert à rien.

Le probleme n'est pas cette spé super tank, le probleme c'est surtout les joueurs en face peu "aware" ou mauvais, qui perdent du temps à esseayer de tuer ce genre d'ennemis, ou quelque fois cette situation peut causer la perte de son equipe, faute de ne pas avoir su attaquer la bonne cible au depart.

Je joue clerc, et des clercs spé tank quand tu regardes l'apport de heal ou dps en fin de bg, tu rigoles tellement c'est "low".

Alors plutot que de rester fixé sur une classe spé "inutile" et sur la prochaine maj soit disante desequilibré, nombreux joueurs devraient deja part commencer à mieux connaitre ce jeu et revoir leurs facons de jouer. Apres quoi vous verrez un equilibre du jeu en équipe tres differement.

Citation :
Publié par Glor
Le dps mono du clerc est le plus faible du jeu.
C'est clerc !

En dps ae pve il s'en sort tres tres bien, en revanche en mono et duel (à stuff équivalent) des que cette classe veut jouer dps, elle se fait defoncer tres rapidement.
Les gens parlent de desequilibre, mais ils confondent souvent entre situations desequilibrés et desequilibres du jeu.
Sympa la puissante modification de la bravoure... :/

A force de stuffing et de sortage de doigts du cul je commençais juste a arriver a quelque chose, je crains que le rogue CAC ne retombe dans les limbes a jamais avec ça...
Ce massacre du war dps et plus généralement des cac, je comprends vraiment pas où ils veulent en venir. Nerf une classe pourquoi pas, par contre bousiller le système d’âme de cette manière, ça reste une énigme à mes yeux.
J'ai bien fait de stop mon abo pour attendre la 1.4 ou 1.5

< imagine le pauvre bougre qui jouais sauvage sur daoc, maraudeur sur war et qui a eu le malheur de clic sur guerrier lors de la création du personnage sur rift >
Faut arréter de pleurer , raler et dire que les clercs soin peuvent se prendre 8 mec dessus en allant se faire un café...

Je joue clerc R6 depuis pas mal de temps et 2 mec sur ma geule à stuff équivalent me déboite en quelques seconde , aprés faut que t'es 6 gus se sortent les doigts aussi ( ce que ne font pas les 3/4 des dps en BG ).

Faut aussi prendre en compte le skill du soigneur , bah oui , dans tout les jeux un bon heal est extremement dur à tomber , regardez les druide heal dans wow ou les moines sur GW.

Aprés je reconnais que le up de la bravoure c'est un up des R6 mais pas du clerc uniquement , certes on va être plus résistants mais les autres aussi.
Pour finir , je suis déçu fortement de ne voir aucune ligne à propos de l'inquisiteur vis à vis du PVE sachant que cette âme ne sert plus qu'a jouer en Inqui/justicier

Citation :
Publié par Thorv

< imagine le pauvre bougre qui jouais sauvage sur daoc, maraudeur sur war et qui a eu le malheur de clic sur guerrier lors de la création du personnage sur rift >
Ou comment passer d'une classe qui peut OS des mago à une classe qui se fait OS
Citation :
Publié par Thorv

On me dit dans mon oreillette qu'on parle de moi

A continuer comme ça trion va pouvoir mettre d'accord tout le monde et dire que ce jeu est enfin un jeu PVE
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés