Baccalauréat 2011 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silence.
En fait, pour lui montrer que personne ne fait attention à ses posts, il aurait phallus ne pas le quote.
En fait.
imo j'pense t'as raison
imo
J'ai fini les maths, SVT et PC, me reste HG et philo.

Sinon pour les langues je vais réviser grammaire, verbes irréguliers et jolies expressions qui font bien (genre "sich bewuss sein" : être conscient), j'ai toujours fait comme ça et j'ai eu 18 en anglais et 16 en allemand à mon bac blanc (le sujet avec Dinah que je connaissais pas avant l'épreuve, et apparemment pas mal l'avait raté). Enfin bon, je sais que je réitérerais pas ces performances le jour du bac.

Sinon en géo les seules cartes que j'ai c'est Méditerranée et organisation du territoire des USA, vous avez des sites sur lesquels figurent des cartes @8/8 ?

Merci.
Je vais me marrer si c'est géo majeur une troisième fois, déjà l'année dernière ils étaient tous en mode " bah non, geo majeur deux fois de suite c'est jamais arrivé".

Et quand j'ai vu mégalopole japonaise, ce fut le sourire de la victoire "just as planned".
Citation :
Publié par Zackoo
Je vais me marrer si c'est géo majeur une troisième fois, déjà l'année dernière ils étaient tous en mode " bah non, geo majeur deux fois de suite c'est jamais arrivé".

Et quand j'ai vu mégalopole japonaise, ce fut le sourire de la victoire "just as planned".
Non cette année c'est la Vème en majeure, on t'a mal renseigné mon gars.
Citation :
Publié par Nefas
Sinon en géo les seules cartes que j'ai c'est Méditerranée et organisation du territoire des USA, vous avez des sites sur lesquels figurent des cartes @8/8 ?

Merci.
http://histgeo.ac-aix-marseille.fr/carto/index.htm Des fonds de cartes dr.

Je sais c'est pas remplit avec des petits dessins et tout. Donc tu prend ton cours (si ta autre chose que Méditerranée et USA ofc), tu relit toussa au cas où la géo tombe en majeur tu seras au top, après tu fait ta carte en coloriant sans dépasser. Easy game.
Citation :
Publié par Nefas

Merci.
je veux bien aussi, avec carte + légende, ça m'évitera de revoir les cours dé géo selon la méthode sus-citée.
Pour apprendre les cartes, j'les faits à main levée, sans fond de carte !
J'dessine un rectangle approximatif, 2 merdes au dessus et en dessous en guise de Mexique, Canada, et hop, j'complète, j'colorie, j'dessine ; un vrai retour vers le CP !

Sur le fond de carte ca revient tout seul
Citation :
Publié par Daarky <3
L'histoire géographie c'est vraiment une grosse blague au bac si tu connais les dates pour l'histoire.
Tout comme les Maths si tu connais les théorèmes.

Si le taux de réussite au Bac est si élevé c'est bien qu'il est presque donné et non que les 80% qui l'obtiennent sont tous des "tronches" comme ils aiment l'imaginer avec leurs mentions respectives.
Il est pas spécialement donné, c'est juste que c'est un examen de fin de lycée quoi, on demande juste au lycéen de montrer qu'ils ont bien appris leurs leçons. Faut pas aller chercher à mystifier le bac non plus
Citation :
Publié par Sance
Il est pas spécialement donné, c'est juste que c'est un examen de fin de lycée quoi, on demande juste au lycéen de montrer qu'ils ont bien appris leurs leçons. Faut pas aller chercher à mystifier le bac non plus
Faut pas non plus le démystifier à tort, il y a des jeunes qui ne peuvent pas avoir le bac, même en étant studieux, ce n'est pas juste une question de leçons apprises ou non. Le taux de réussite au bac c'est par rapport aux nombre de personnes qui le passent, pas sur la totalité des jeunes français d'une année scolaire donnée donc c'est normal qu'il soit assez élevé vu que l'écrémage se fait au fur et a mesure, pas uniquement en terminale.
Citation :
Publié par Sance
C'est justement ce que je reproche au Bac, d'une part d'être trop sacralisé (par le biais des médias et dans l'esprit collectif) par rapport à son relatif faible degré d'exigence et d'autre part, de donner un faux sentiment de facilité qui explique en partie de nombreuses difficultés et désillusions lors de la confrontation avec la réalité pour de nombreux bacheliers. C'est pourquoi en l'état actuel je trouve qu'il ne contribue pas à forger un ''état d'esprit'' propice à la poursuite d'études supérieures. Ce qui semble se traduire malheureusement par un pourcentage important d'abandons et de nombreux défaillants dans différents parcours universitaires.

Citation :
Publié par Zood.AxA
Faut pas non plus le démystifier à tort, il y a des jeunes qui ne peuvent pas avoir le bac, même en étant studieux, ce n'est pas juste une question de leçons apprises ou non.
Pourrais-tu s'il te plait développer davantage cette phrase ? Je crains de mal comprendre ou au contraire de percevoir éventuellement une insinuation qui me dérange quelque peu.
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Pourrais-tu s'il te plait développer davantage cette phrase ? Je crains de mal comprendre ou au contraire de percevoir éventuellement une insinuation qui me dérange quelque peu.
Quand on demande ce genre de précisions il faut déjà être soi-même capable de cibler la partie qui doit être développée. Tu veux savoir quoi exactement ?
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Ce qui selon toi entre en considération dans le fait d'obtenir le Bac. Autrement dit ce qui fait que des jeunes ne peuvent pas avoir cet examen même en étant studieux ?
Je ne peux pas trop répondre à ce genre de question ça n'est pas vraiment de mon domaine de compétence. Je dirais l'entourage familial lors des six premières années principalement et sans doute une part non négligeable d'inné, notamment sur tout ce qui concerne les différentes pathologies qui peuvent nuire au jeune tout au long de ses études.
Dans tous les cas, là n'est pas mon propos, je me contente de faire un constat, pas une étude approfondie des causes qui le génèrent.

En terme de rendu à l'adolescence tu côtoies des jeunes dont tu peux dire qu'ils n'auront jamais le bac.
Pour partie ce sont des gamins qui ont un retard bien trop important, ceux-là on une micro-chance d'y arriver plus tard, une fois adultes en reprenant le cursus là où ils l'ont laissé. Micro-chance car d'une il faut une sacrée volonté pour y arriver, de deux il faut aussi des circonstances favorable et un environnement qui le permet, et de trois il faut en être intellectuellement capable (et là je parle en connaissance de cause, reprendre des études passé 25/30 balais c'est extrèmement difficile).
L'autre partie ce sont tout simple des gosses qui sont bien trop limités mentalement pour atteindre qui le BEPC qui le BAC et ça n'a strictement rien à voir avec de la mauvais volonté et pour le coup, eux, ne l'auront jamais le BAC, quoi qu'il se passe.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Alors on a toute la matière de l'année à revoir, avec oral comme vous dans plusieurs matières... Ensuite je connais pas trop les épreuves du bac, mais je sais que j'ai du faire une dissertation en français sur Sartre, une dissertation philosophique pour mon cours de Religion sur la morale (point de vue philosophie, on a du employer les termes de Socrate, Platon, conte-Spontville, Machiavel, Descartes, ...), pour math c'était intégrales, equations géométriques (enfin avec avec les 3 equations x, y,z, j'ai pas étudié comme je l'ai dit donc en fait je connais pas trop ), ...

Enfin en gros on a toute la matière de notre année à revoir et à maitrisé, ainsi que maitriser l'argumentation écrite et orale.
Oui bah tu fais petit bout par petit bout, nous tout d'un coup donc c'est pareil. Et toi c'est mieux t'a bien moins à réviser pour le coup.
Oui enfin c'est pas la mort à réviser le bac non plus, perso je révise un ami, et en plus de bien travailler c'est agréable.
Puis un truc étonnant, j'ai l'impression que plus on travaille et plus on aime ça, perso hier j'ai tafé 8h de suite et j'ai absolument pas trouvé ça chiant (alors qu'on est d'accord que la formation des Alpes c'est pas incroyablement orgasmique), travail gratifiant toussa.

Bon today philo, ça risque d'être moins fun.
Citation :
Publié par Nefas
Oui enfin c'est pas la mort à réviser le bac non plus, perso je révise un ami, et en plus de bien travailler c'est agréable.
Puis un truc étonnant, j'ai l'impression que plus on travaille et plus on aime ça, perso hier j'ai tafé 8h de suite et j'ai absolument pas trouvé ça chiant (alors qu'on est d'accord que la formation des Alpes c'est pas incroyablement orgasmique), travail gratifiant toussa.

Bon today philo, ça risque d'être moins fun.
Le travail en binome ça pète j'avoue, pour l'histoire/philo non, mais dès vendredi je fais tafé avec une amie pour la pc je pense.

Bon courage, aujourd'hui c'est méca/RLC.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés