Ben c'était comme ça avant aussi.
Et puis même postbac, j'ai quasiment toujours eu ça, un weekend au milieu des exams, et j'ai toujours trouvé ça très bon voire salvateur, plutôt que pénible, tu révises pas les matière qui sont après le weekend avant le weekend en question, puis une fois arrivé au weekend tu es débarrassé de certaines matières et focus sur celles qui te reste  .
D'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire maintenant, ceci est mon weekend (de 3 jours en plus) entre les exams.
Define "avant" parce qu'en 2007 on avait commencé le lundi jusqu'au vendredi avec une pause le mercredi.
Sinon moi j'aime pas parce que du coup je commence pas à réviser les matières suivant le we avant celui-ci, et au lieu d'en profiter pour décompresser du coup c'est 2 jours à cravacher comme un bourrin. Quand t'as tout d'affilée tu gères mieux les révisions je trouve, et tu peux profiter de ton aprem/journée de libre.
Bon après dans la mesure du possible of course, quand t'as 15 partiels tu peux pas tout faire en une semaine c'est obivous  D'ailleurs je trouve le système néerlandais vachement plus intelligent du coup, un mois de cours, un partiel. Et on recommence. Du coup tu te concentres vraiment et ce que tu apprends reste pour de bon, contrairement aux partiels en france ou tu cravaches une semaine toutes tes matières et tu te souviens de rien le lendemain.
|