[Tennis] Sujet général : saison 2011 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Federer est un très grand champion mais c'est un peu facile d'apprécier la classe de quelqu'un dans la victoire... On l'a vu bien plus nerveux et bougon dans la défaite.
On l'a vu pleurer à Wimbledon et être absolument pas irrespectueux... on l' a vu se faire trash 6-0 à RG sans un mouvement déplacé...
Ok à 20 ans il a pété quelques raquettes, mais depuis, que ce soit dans son jeu, dans la victoire ou la défaite, il est classe.

Quant au public girouette, ça a déjà été dit, mais c'est n'importe quoi. Tout comme le fait qu'on n'avait pas d'empathie envers les adversaires de Federer quand il écrasait. Même quand il écrasait le tennis, il n'écrasait pas à Roland Garros, Nadal est arrivé très vite, donc la situation vis-à-vis du public parisien n'avait rien à voir avec celle de ses adversaires en général, ou Nadal ici.

Citation :
Publié par Cyphen
Je pense qu'enchainer un 5ème aurait été plus préjudiciable à Federer qu'au Serbe.
Ben c'est ce qu'il a dit non ?
Etant Pro Nadal, Federer m'a fait vibrer aujourd'hui :/ Il a tout fait c'est impressionnant... Il a même tenté un lob lifté qui lui a permis de gagné le point ! Et que dire de ses volées au filet juste derrière la ligne de fond (il en fait pas mal). Et ces services Claqué un ace pour le gain du match, c'est juste fabuleux.

Néanmoins j'espère que Nadal le battra ! Ce que j'aime avant tout dans le sport c'est la combativité, Vamos Rafa !
Énorme ce qu'il a fait le Federer... heureusement que ça s'est fini ce soir, avec la tension j'aurais pas dormi

@Carminae : après le "Federer c'est comme Monfils, il a aucune chance contre Djoko" du quart, le "Federer c'est rien qu'un faux-modeste hypocrite" de la demie...réjouis toi d'avoir vu un des plus beaux match de RG depuis un moment et laisse le "hateboy" qui est en toi de côté un peu...
Heureux d'avoir vu ce match même si j'ai raté le derniers set.
Rien que les volées de Federer qu'il met fond de cours sur la ligne ou les contre pied imparable c'était beau.

Ya pas a dire Roger est juste exceptionnel.
C'était un match de qualité, les deux étaient très, très proches, deux tiebreaks c'est pas grand chose.
Après c'est vrai que Federer est agréable à regarder dans son classicisme, mais dans ce registre personne n'approche Stefan Edberg, le mec que tu pouvais prendre en photo pour illustrer un livre de leçons de tennis sans t'emmerder à faire des dessins pour illustrer les positions idéales.
J'ai l'impression de lire des clichés d'il y a cinq ans parfois sur le jeu de Nadal :/
Son tennis a beaucoup évolué ces dernières années, ce qui lui a permis de briller ailleurs qu'à RG et ce qui lui coûte probablement son écrasante domination sur TB (cf 2008 où il a humilié tout le monde). Contre Murray, il monte 27 fois au filet, c'est pas mal pour quelqu'un qui se contente de démolir (et il ne monte plus sur des points acquis, il se projette beaucoup plus vers l'avant maintenant et volleye assez bien).
Federer a plus de "talent pur", maintenant Nadal a su transformer son jeu et il bourrine moins qu'avant. Ca sera 50/50 pour la finale je pense.

Pour tout ce qui est déclarations & co, c'est de la com', c'est pareil pour tous. Je pense cependant que Federer et Nadal se respectent sincèrement beaucoup, ce qui n'est pas forcément le cas de Nadal et Djokovic.
J'aurais préféré une victoire de Djoko, que j'ai trouvé un peu en-dessous de ses dernières prestations, non pas que je n'apprécie pas Federer, bien au contraire, à mes yeux c'est de loin le meilleur joueur de cette génération, un véritable génie du tennis, mais je crains que, comme à son habitude, il ne soit plus au même niveau contre Nadal en finale.

Je croise toute de même les doigts pour que Federer reste sur son nuage et remporte ce Roland Garros.

Concernant la finale dames de cette après-midi, je suis évidemment à 300% derrière Na Li, la dernière femme en lice, qui a réellement été impressionnante depuis le début de la quinzaine.
Citation :
Publié par Niluje
J'ai l'impression de lire des clichés d'il y a cinq ans parfois sur le jeu de Nadal :/
Son tennis a beaucoup évolué ces dernières années, ce qui lui a permis de briller ailleurs qu'à RG et ce qui lui coûte probablement son écrasante domination sur TB (cf 2008 où il a humilié tout le monde).
Disons que ce qui rend Nadal exceptionnel ça reste son physique alors que ce qui rend Federer exceptionnel c'est sa technique. Ce qui ne veut pas dire que Nadal a une technique pourrie et que Federer a un physique pourri.
Pour moi, il n'y a pas de favori, même si je suis à 100% pour Fed (j'apprécie bcp Nadal, mais étant Suisse....) j'espère avant tout voir un beau match entre deux monuments du Tennis.

Je crois que nous avons beaucoup beaucoup de chance d'être de cette génération. Il y a actuellement 3 génies du Tennis masculin qui nous offrent des spectacles à couper le souffle comme le match de hier soir.

Par contre les petits débats je suis Pro Nadal donc anti Fed, ou pro Fed donc anti Nadal, je trouve ça grotesquement débil, hein le modo en mousse?
Le match entre Nadal et Murray était intense physiquement, Murray a sorti de très beaux coups (notamment son revers court le long de la ligne, il l'a fait souvent et l'a rarement raté), mais Nadal est un lion et n'a fait aucun cadeau.

Cela dit, à voir les commentaires sur ce fil, France 2 ne semble pas avoir parlé de la forme physique de Murray. Pourtant ça se voyait qu'il était gêné par sa cheville. Notamment il s'est fait mal assez vite dans le premier set, et il s'est pris deux breaks dans la foulée (il boitillait et se tenait la cheville entre les échanges).

Visiblement ça allait mieux après, il a même réussi à reprendre un break, mais tout au long du match il y a eu des échanges où on a eu l'impression qu'il ne disposait pas de toute sa mobilité. Je pense que Nadal aurait pu y laisser un ou deux sets si Murray avait eu tous ses moyens, même s'il aurait probablement gagné quand même.

Concernant le match entre Federer et Djokovic, il y a peu de choses à dire tellement c'était impressionnant. Je crois que Djokovic a pris un coup de massue sur la tête quand il a perdu le premier tie-break, et qu'il a laissé filer le début du deuxième set à cause de ça. Il s'est bien remis en selle après, heureusement pour l'intérêt du match.

Federer a eu un peu de moins bien sur son service en fin de troisième set. Il faut dire que ses services étaient vraiment au niveau maximal de risque. Ça paye d'ailleurs, 18 aces sur terre battue, contre quelqu'un qui n'est pas exactement le plus mauvais relanceur du circuit... Certains sur deuxième balle, même. J'ai envie de dire qu'à ce niveau de risque, c'est presque normal que ça ne passe pas pendant un demi-set, et Novak en a parfaitement profité.

Concernant la programmation, il faut être honnête, ça devenait vraiment limite question luminosité à la fin. Je pense qu'en première semaine, le match aurait été interrompu à 4-4 ou au pire 5-5 dans le quatrième set. Et de toute façon un cinquième set aurait été hors de question.

Citation :
Publié par Carminae
Et je suis largement déçu du public.
Sois rassuré, le public te le rend bien.

(Mais je suis d'accord avec Ourukai, je n'approuve pas les sifflets contre Djokovic, d'ailleurs je ne sais pas comment ça rendait à la télévision mais en vrai ça venait d'une minorité de spectateurs)
Elle est solide la Chinoise, comme depuis le début du tournoi et notamment contre Azarenka (il me semble) où elle faisait peu de fautes et arrivait à facilement déborder son adversaire.

Là, encore, au moment où j'écris, elle sort encore deux coups droits énormes... L'Italienne subit pour l'instant alors que la Chinoise n'est que rarement dépassée.
Match à sens quasiment unique, ce que Schiavone gratte comme point me semble surtout être du à des erreurs de Li Na. J'ai lâché ma télé', de toute façon, la chinoise a déjà gagné
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés