[Wiki] Mercato - été 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Ils devront lâcher Hazard pour beaucoup moins cher que prévu.
Euh comme dit Pinta, je comprends "prioritaire" par: s'il y a deux offre équivalente, ce sera celle de Liverpool. Surtout vu qu'il n'y a pas de clause pour Hazard je ne vois pas comment tu peux dire "moins cher".

Pour moi Lille ne perds rien à l'affaire.

Ah j'ai oublié: Lol Djordjevic le mec qui voulait se casser à tout prix l'année dernière... ajouté au départ de Vainqueur, les dirigeants de ce club me dégoutent de plus en plus chaque jour.
Citation :
Publié par Rekiem
Il est beau l'André-Pierre disant qu'il est un nouvel homme qu'il fera tout pour réussir à l'OM, le club de son coeur. Finalement il choisit la facilité et se barre en prêt.
Je pense plutôt qu'on ne lui a pas trop laissé le choix.
Citation :
Publié par Nyu
Euh, peut être qu'on le fout dehors hein.
Après lui avoir payé sa cure, donc.
Moi qui trouvais les décisions sportives plus réfléchies cette année, Anigo aurait donc toujours autant de pouvoir.
Citation :
Publié par Nyu
Euh, peut être qu'on le fout dehors hein.
C'est pas peut être c'est sur. DD ne compte pas sur lui et lui préfère Amauri de la Juve clairement. En gros, on lui a dit, démerde toi trouve un club et comme ca on peut prendre Amauri.

Perso, je trouve que c'est une grosse connerie, déjà d'une parce que Amauri dans un 4/3/3 à la Deschamp, wtf ... Deuxio, parce qu'on a Remy déjà en titulaire indiscutable et là Amauri tu peux pas le mettre sur un côté donc Remy on va le décaler, ce qui va faire sauter Valbuena, etc, etc ... Alors ok, il faut du banc mais franchement c'était pas du tout une priorité de recruter un Avant Centre je trouve.

Maintenant, on va voir, DD sait ce qu'il fait en général mais j'ai de plus en plus de craintes sur notre saison à venir ...

PS : Pour ceux qui écoutent RMC et l'after, c'est Riolo qui va être content parce qu'il était mal embarqué pour son paris avec Di Meco imo ^^.
Citation :
Publié par Gredins
Toujours pas fini l'histoire entre l'OL et Ndinga ... c'est totalement dingue.
Je sens le méga facepalm ce soir à la clôture du mercato.
J'y crois moyen, ou alors le président Auxerrois n'a aucune parole concernant ce qu'il a dit hier.
C'est vraiment un énorme échec Gignac du coté de Marseille.
16M d'euros, Fullham va même pas mettre la moitié je parie.
Pourquoi le pousser à la sortie, au lieu de lui laisser une seconde chance après une première saison mitigée ?
Et il doit avoir une pression monstre le Gignac pour accepter de passer de l'OM à Fullham...
Citation :
Publié par Pinta
Amauri c'est Brandao avec un passeport italien c'est ça ?
Mais ...
Il était très fort y'a deux ans avant sa blessure, depuis il a du mal. Mais nan, c'est clairement pas un Brandao lol. Si il retrouve un bon niveau, ca peut le faire mais il est pas adapté à notre schéma tactique je trouve. C'est surtout ca que j'ai du mal à comprendre (ou alors on va passer à un 4/4/2 en losange /dream !).
Citation :
Publié par sikismek
Georgios Samaras qui snobe Rennes.

Edit: Lien
Samaras il marche bien au Celtic, je savais pas qu'on avait aussi contacté le Celtic pour le chopper, débile d'avoir rompu les négociations pour un prix aussi ridicule que 1 million de livres.

Sinon Tchité a toujours pas signé au Qatar, il hésite toujours apparemment entre le pognon ou le sportif.
Citation :
Publié par akitjai
Lyon fait la plus grosse bêtise de celui-ci en se séparant de Pjanic je pense.
Je pleure le départ de Pjanic, mais je me mets à sa place, il est sous-utilisé depuis des années et il a le potentiel pour devenir un grand joueur

11M c'est une somme correcte mais cette année on va en chier entre les départs de joueurs importants et les blessures des autres

Maintenant y a Gourcuff qui est dans le même registre que Pjanic, et lui il nous a coûté 18M, il va falloir qu'il commence à rentabiliser l'achat... J'imagine qu'à son retour de blessure, son mental sera à l'image de celui de l'équipe, et qu'on pourra retrouver ce grand joueur qui a fait les beaux jours de Bordeaux

Si Gourcuff se blesse, il reste encore Ederson qui est un bon joueur, mais toujours blessé aussi..... Au pire on mettra Cris en meneur de jeu... ah non il se blesse toujours lui aussi.... et on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a personne en DC pour le remplacer.... OMG ça va être dur cette année de jouer sur tous les tableaux... priorité LDC + Championnat svp, on laisse tomber les coupes nationales
Citation :
Publié par Pinta
Amauri c'est Brandao avec un passeport italien c'est ça ?
Amauri est un peu plus fin techniquement que Brandao, mais beaucoup moins courageux dans le pressing. Après, niveau finition, c'est un peu kif-kif, en effet...
Bah clair Pjanic vendu ca sux, mais dans le système en 4/4/2 à plat de Lyon, y'a trop de meneurs dispo là (en admettant qu'il n'y est pas de blessé). Tu as Gourcuff, Ederson, Pjanic et le jeune Grenier en qui je crois beaucoup perso pour une place. C'est trop.

Bref, ca peut se comprendre qu'ils le vendent tant qu'il a une bonne valeur marchande mais c'est sur qu'il était bien bon le Miré ces dernières sorties (imo il va explosé à Rome dans un style à la barcelonaise).
Citation :
Publié par Dr. Intouch
C'est vraiment un énorme échec Gignac du coté de Marseille.
16M d'euros, Fullham va même pas mettre la moitié je parie.
Pourquoi le pousser à la sortie, au lieu de lui laisser une seconde chance après une première saison mitigée ?
C'est un prêt, on est incompétent dans le recrutement mais quand même, faut pas abusé.
Emeghara et Sunu signent pour 4 ans à Lorient.

Le premier je connais pas trop mais les quelques commentaires que j'ai lu sont assez positifs, et puis ça peut pas être pire que ce qu'on a actuellement.
Par contre Sunu les quelques fois où je l'ai vu, je l'ai vraiment pas trouvé terrible, donc à voir...

Et on commence à avoir vraiment beaucoup d'attaquants : Robert, Kitambala, Aliadière, Quercia, Sunu, Emeghara. Je sais pas trop comment on va gérer ça, p-ê un départ de Robert/Kitambala mais j'ai vu aucune rumeur donc bizarre.
Citation :
Publié par deezyn
PS : Pour ceux qui écoutent RMC et l'after, c'est Riolo qui va être content parce qu'il était mal embarqué pour son paris avec Di Meco imo ^^.
Mdr, il avait aucune chance de perdre.
Ou alors en comptant les buts à l'entraînement. Et encore

Citation :
Publié par Cool Breeze
Je pleure le départ de Pjanic, mais je me mets à sa place, il est sous-utilisé depuis des années et il a le potentiel pour devenir un grand joueur
Il a joué tous les matchs depuis qu'il est revenu de sa blessure.
Avec ses bonnes performances et la nullité de Briand, il aurait eu sûrement une place de titulaire encore plus régulièrement.

Citation :
Si Gourcuff se blesse, il reste encore Ederson qui est un bon joueur, mais toujours blessé aussi..... Au pire on mettra Cris en meneur de jeu... ah non il se blesse toujours lui aussi.... et on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a personne en DC pour le remplacer.... OMG ça va être dur cette année de jouer sur tous les tableaux... priorité LDC + Championnat svp, on laisse tomber les coupes nationales
Ederson joue plus haut que Gourcuff, et Mensah il est encore au club. Et si on recrute un MDC, dans le pire des cas, on a Gonalons qui peut redescendre en défense.

EDIT: Et dans un 4-4-2 à plat, des meneurs comme Pjanic ou Gourcuff peuvent jouer sur les ailes.
Dans un style à la Nasri à Arsenal, ou à la Micoud à Bordeaux lors de leur titre, ...
C'est loin d'être nouveau des joueurs meneurs qui sont décalés sur les ailes.
Concernant Joe Cole, c'est un simple prêt d'un an, il n'y a pas de clause Hazard dans le prêt. En tout cas rien d'officiel dessus. Donc très certainement une rumeur.

On fait deux bonnes affaires au final, en tout cas au niveau financier (au niveau sportif on verra après)

Jelen gratuit et 90k euros par mois
J.Cole gratuit et 170k euros par mois, le reste étant payé par Liverpool.

On est vraiment bon en affaire quand même.
Citation :
Publié par Gredins
Lille se fait entuber hardos si c'est vrai.

Cole ne vaut plus rien, il aidera très peu l'équipe, et ils devront lâcher Hazard pour beaucoup moins cher que prévu.
comment peux tu en etre si sur? je pense plutot que c'est une option du genre: lille doit prévenir liverpool de toute offre acceptable aux yeux de lille concernant hazard et si liverpool s'aligne, ils sont prioritaires.

si y a un club qui doit savoir que lille est dur en affaires, c'ets bien lyon

Citation :
Publié par Kyor
On est vraiment bon en affaire quand même.
sauf pour gervinho, on a un peu bradé quand même

Fusionné par Niluje.
Citation :
Publié par Gorma-H
Tout dépend si tu considère que Cole est une bonne affaire. Même en prêt.
Bah c'est Joe Cole quand meme pas Olivier Kapo. Le voir a Lille c'est assez ouf je trouve.
Citation :
Waldemar Kita a tenu parole auprès de son milieu de terrain et regonfle ses caisses. Reste que le président du FCN a plutôt mal encaissé les paroles de son coach. « Oui, je suis déçu de sa phrase. Vendu ou prêté, c'était un joueur de moins. En tout cas, j'avais été clair dès le début. Vainqueur, comme Ndy Assembé et Djordjevic, disposait d'un bon de sortie. On devrait conserver ce dernier, c'est déjà bien. Personnellement, j'étais partant pour prendre un double à Vainqueur depuis un bon moment car je savais très bien qu'il se passerait quelque chose dans les dernières heures du mercato. Je donne les moyens ! J'avais proposé deux joueurs de L1. L'entraîneur m'avait alors dit qu'il n'avait pas besoin pour le moment. J'ai tout par écrit. Si après, on me dit que je n'ai pas d'ambitions, ça me pose un problème. » Sans Vainqueur, le FCN ne peut plus avoir les mêmes. C'est la seule certitude.
Les explications de Kita pour Vainqueur(et N'dy Assembe).Il est assez lolant Waldemar,deux joueurs de L1 ça m'étonnerait que Chauvin lui dise qu'il n'en a pas besoin...Imo ca devait pas être deux joueurs de L1 française.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés