Changelog Beta 2.3.5

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bya
Mais du coup, l'intel n'a plus aucun effet secondaire autre que le soin?

Force : pod+dom neutre
Chance: pp
Agi:Tacle
Intel: Soin? Un truc inutile pour la majorité des classes?

Donc le parchottage intel n'est utile que pour taper plus fort du coup?

Ou bien j'ai raté une étape dans le nouveau fonctionnement des résistances?
Désolé de m'autoquoter au milieu de votre conversation passionnante et en rapport avec le topic sur la meilleure panoplie du jeu mais je suis vraiment perplexe sur les nouveaux calculs de réduction la...

On ne doit plus mettre d'intel du tout pour utiliser momi/mot de prév/armures feca?

Si oui, en l'état, ça me semble un poil fumé quand même...
non non même unstuf tu réduis autant l'intel a était complètement expulsé , alors que depuis perpettes les fécas demander en partie un changement via l'ajout du niveau histoire pas avoir la réduction d'un féca feu cm > ou = a celle d'un féca feu ou en partie a thl , mais on a eu le droit qu'a une partie de l'idée du coup même le xélor terre pourra réduc " comme un porc " tout en calant de jolie frappe / coup de martal ou je ne sais quoi.

C'est pas beau le progrès ? :/
Citation :
Publié par Bya
On ne doit plus mettre d'intel du tout pour utiliser momi/mot de prév/armures feca?

Si oui, en l'état, ça me semble un poil fumé quand même...
C'est ce qui saute aux yeux de toute personne qui a déjà joué à Dofus, en fait.

Et c'est ce qui fait penser que personne chez ankama n'y joue
C'est vrai qu'à la base, les armures étaient liées à l'intelligence car c'est l'élément qui tape le moins fort (En tout cas chez les xel, eni, feca), et donc pour compenser, ils se protègent mieux.

En sachant que pour l'éni, mot de prévention est plus qu'une cerise sur le gâteau, vu la panoplie de sort de soin...

Pour le xel, contre et protection aveuglante ça suffisait aussi, momification c'est juste du luxe, et ça dure 5 tours en prime (La perte de pm se contourne très facilement, et n'oublions pas les bonus annexes).

Donc bon, avant il y avait au moins la contrainte de la voie feu à suivre, même si encore une fois, pour l'éni ça ne pose aucun soucis vu que 90% des éni son feu et que, comme par hasard, l'intelligence boost les soins!

Là maintenant on a le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, on peut se mettre xelor eau, terre, sagesse, toute les voie roxxantes en sommes, et se protéger encore mieux qu'avant! Pour l'éni aussi, on peut se mettre eau avec vampirique et son vol de vie cheat, et réduire par dessus le marché! Je vous dit pas l'abus en pvp...

Et les féca? Bah, on est juste entrain de tuer la voie feu, tous les féca vont se mettre vita/sagesse, sauf que contrairement aux xelor et aux éni, on a pas de sorts qui roxxent (Genre interdit en cc, frappe de xelor, horloge...) à part peut être retour du bâton qui tapent neutre et 2 fois par cible, ou glyphe enflammé super chiante à placer, et quand tu as un sacrieur en face tu l'a pose même pas. Super...

Donc c'est une MaJ pour up le féca mais j'ai plus l'impression qu'il up les xelor et les éni, chose dont on se serait bien passé!

Une solution auquel j'ai réfléchi, garder l'ancien système de réduction fixe pour les éni et les xelor (Pour les éni ça changera si peu de chose...) et le réserver aux fécas, qu'on ait au moins l'impression d'avoir une particularité, ce serait bien... mais ce n'est peut être pas possible, ça me semble un peu simple comme idée...
C'est surtout pour momification que ça fait bizarre, le xélor full SA possédait déjà un gros renvoie, il aura en plus la protection de momi sans avoir besoin de faire de sacrifice pour.

Sinon je ne comprend pas pourquoi on dit qu'on ''''tue'''' le féca feu, c'est le seul qui a de bon palier, donc de toute façons, n'importe quelle féca PvM a tout intérêt à jouer feu. Pour le 1vs1, il faut attendre les futurs modification, et pour le multi, je ne voie pas ce qu'il y a de choquant à ce que le féca fasse un choix entre les glyphes feu puissantes (et grésilosceptre) avec l'intell, ou moins de puissance mais plus de vita ou de sagesse.
On parle de tuer le féca feu car la plupart on choisit cette voie pour profiter des armures.

Mais quand on regarde les sorts, il y a naturelle, qui est bien trop faible, le mot interdit de l'éni tape plus fort... (Là aussi faudra qu'on m'explique comment un healer peut avoir un sort aussi cheat, surtout en cc)
Après tu as glyphe agressif, bon sort avec une bonne po, sans ldv mais là encore il faut beaucoup de +dom sinon ça tiens pas la route. Et enfin glyphe enflammé, le seul sort potable niveau dégâts, mais difficile à placer (En pvp tu as vite fait de te retrouver dedans par exemple).

Ah oui tu as nuageuse, mais pour des raisons évidentes et connues de tous, je me passerais de commentaire sur ce sort...

Donc on constate que le féca feu n'est viable qu'à travers les +dom, alors maintenant que les armures ne dépendent plus de l'intell, je vois pas pourquoi les féca devraient restés dans cette optique de fullcarac, alors que la vita ou la sagesse sont les 2 carac bien cheat qu'on s'empresse de monter dès que notre pallier principal à atteint ses limites...

Du coup on va voir plein de féca sagesse/vita jouer aux +dom, que ce soit en mode feu, ou en mode terre neutre puisque vu les palliers force, ce type de jeu faisait déjà appel au +dom avant, (Et là on se dit "Merde, on a plus science!").

C'est juste logique, jouer full carac n'a rien d'amusant, surtout quand on a des sorts qui ne tapent rien avec ce type de jeu. Alors la moindre ouverture vers un mode +dom vita ou sagesse, t'en fait pas que les gens vont s'empresser de le faire et moi aussi j'y pense, j'attend juste la fin totale de la MaJ féca pour me décider.
J'avoue que c'est assez violent comme modification pour les classes feu... J'avais bien compris mais je ne pensais pas que c'était possible comme tel...

Vous croyez vraiment que ça va passer en l'état? Ou bien il y a de fortes chances que ce soit revu?

[Mode my life] Moi qui allais me craft une pano tengu pour pouvoir profiter de momi, go ougah avec le kisscool des réductions...[/mylife]
J'ose espérer qu'ils vont faire quelque chose...

Mais si, pour cause de moyens technique, c'est plus simple pour eux de laisser la même formule à tous les sorts de protection fixes du jeu, alors oui ce sera gardé...

Et donc on aura indirectement comme excuse "Voilà, on a up les féca, on a encore plus up les eni et les xelor mais osef, au moins on a up les féca comme ça ils sont contents."

C'est exagéré mais tu vois l'idée, pis on aura plus qu'à attendre encore 2 bonnes années...

Après, j'essaie de rester objective et de me dire, pour le féca, que la MaJ n'en ai qu'à ses débuts. Mais là le soucis venant de deux autres classes, ça me semble importants qu'ils en tienne compte quand même.
bah en fait pourquoi ils auraient pas aussi réduit les réductions des enis et des xel ? Si c'etait vraiment l'objectif visé ?

A mon avis, c'est qu'ils ont fait ca, parceque ca fait partie de l'equilibrage a long terme, et qu'ils pouvaient pas se permettre de faire un gros équilibrage avant le goulta.

Ce qui me parait totalement stupide. Dire "on bloque l'equilibrage pour un PvP de THL de fouuuuuuuuuuu"

qui concerne en fait juste ? 1% des joueurs ?

En fait vous voulez savoir ? Le goulta, c'est juste une excuse pour qu'ils puissent glander a la plage cet été. Ils tirent a la loterie qui fera les commentaires et le perdant est bien emmerdé !
Je pense que pour valoriser la voie feu des fecas, il faudra augmenter les dommages de naturelle et nuageuse.
Surtout après la revalorisation Crâ, les dommages des fecas aux sorts sont franchement rédhibitoires quand on veut faire une team PvE sympa (ma fecate n'utilise que son CaC quasiment).

Car c'est clair qu'en l'état, le Feca feu devient useless, alors que les paliers mettent en avant cette carac.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
C'est vrai qu'à la base, les armures étaient liées à l'intelligence car c'est l'élément qui tape le moins fort (En tout cas chez les xel, eni, feca), et donc pour compenser, ils se protègent mieux.

En sachant que pour l'éni, mot de prévention est plus qu'une cerise sur le gâteau, vu la panoplie de sort de soin...

Pour le xel, contre et protection aveuglante ça suffisait aussi, momification c'est juste du luxe, et ça dure 5 tours en prime (La perte de pm se contourne très facilement, et n'oublions pas les bonus annexes).

Donc bon, avant il y avait au moins la contrainte de la voie feu à suivre, même si encore une fois, pour l'éni ça ne pose aucun soucis vu que 90% des éni son feu et que, comme par hasard, l'intelligence boost les soins!

Là maintenant on a le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, on peut se mettre xelor eau, terre, sagesse, toute les voie roxxantes en sommes, et se protéger encore mieux qu'avant! Pour l'éni aussi, on peut se mettre eau avec vampirique et son vol de vie cheat, et réduire par dessus le marché! Je vous dit pas l'abus en pvp...

Et les féca? Bah, on est juste entrain de tuer la voie feu, tous les féca vont se mettre vita/sagesse, sauf que contrairement aux xelor et aux éni, on a pas de sorts qui roxxent (Genre interdit en cc, frappe de xelor, horloge...) à part peut être retour du bâton qui tapent neutre et 2 fois par cible, ou glyphe enflammé super chiante à placer, et quand tu as un sacrieur en face tu l'a pose même pas. Super...

Donc c'est une MaJ pour up le féca mais j'ai plus l'impression qu'il up les xelor et les éni, chose dont on se serait bien passé!

Une solution auquel j'ai réfléchi, garder l'ancien système de réduction fixe pour les éni et les xelor (Pour les éni ça changera si peu de chose...) et le réserver aux fécas, qu'on ait au moins l'impression d'avoir une particularité, ce serait bien... mais ce n'est peut être pas possible, ça me semble un peu simple comme idée...
Euh non, pour les enis correctement stuffés, le nouveau mot de prévention est un nerf, et pas des moindres. Que ça soit en pvp ou en pvm d'ailleurs.

Les xelors, leurs reflections n'auraient jamais du faire autre chose que renvoyer des dommages, les réduire (façon picpic ancienne version) c'est déjà le beurre, l'argent du beurre et la crémière. La MaJ ne fait qu'accentuer le problème.
Citation :
Publié par Anarchy-UK

Euh pour les xel je suis d'accord (5 tours sans faire de dégâts OK, ah ben de toute façon on ne pouvait pas en faire, on n'avait plus de PA) mais j'ai cru lire que prévention était moins puissant qu'avant et surtout 1 tour de moins, et comme tu l'as si bien dis, 90% des enis sont feu, donc en clair, j'appelle pas ça un up, enfin bon, chacun sa vision des choses...

Ensuite, tu te plains du mot interdit, qui tape globalement à 330 en cc quand on est pas trop mauvais, 50% de résistance tu tombes à 165, moins les réductions, tu tombes à combien ? Alors arrête de te plaindre, quand je vois les nouvelles réductions sur certains posts, avec eca contre feca et l'eca qui se retrouve à taper à 10, voilà quoi, c'est pas comme si il pouvait debuff, ni poussé sous imu d'ailleurs (c'est pas un up ça?)
Après Fraction est très intéressant, et globalement il y a eu du boulot sur la modification feca. Je pense plutôt aux iops qui se retrouvent être toujours si mauvais à THL (compensé par la rapidité d'xp j'en conçois) et qui ont combien de modifications ? Nada.
Et une pensée pour les sadis et osas qui vont rester toujours aussi puissant (osas même pas besoin d'exos, de dofus etc pour gérer OK, le constat est que crapaud dure trop longtemps, le reste ça passe, sadis surtout l'arbre et sacrifice poupesque).

Je ne veux pas rentrer dans des débats qui ne mènent à rien puisque de toute manière, vous n'êtes jamais content, moi la seule chose qui m'intéresse, et cela peu importe les nerfs/up etc, c'est que le jeu bouge ! Qu'il y ai du changement, que la lassitude ne soit pas présente chez 50% des joueurs.

Edit pour au dessus : ah ben il y a eu 2 personnes de plus rapide que moi pour parler du nerf prev qui pique.
Citation :
Publié par JudoBoy
Je pense que pour valoriser la voie feu des fecas, il faudra augmenter les dommages de naturelle et nuageuse.
Surtout après la revalorisation Crâ, les dommages des fecas aux sorts sont franchement rédhibitoires quand on veut faire une team PvE sympa (ma fecate n'utilise que son CaC quasiment).

Car c'est clair qu'en l'état, le Feca feu devient useless, alors que les paliers mettent en avant cette carac.
Selon moi il faudra surtout ajouter des effets aux sorts, type malus dommages/résistances/po (le féca manque cruellement d'envoûtements sur les adversaires). Ca redonnera un aspect réduction des dégâts subis à la voie feu.
on a surtout que du buff sur nous même c'est pas pour rien qu'un banal debuf te massacre la moitié du pannel féca , une fois debuf vs croum + un boubou dans le / les éléments ( a tout hasard le amakna qui bloque toutes les frappes féca sauf bulle ) et d'un coup t'as envie de jouer une autre race , mais bon on s'habitue a force.
Si c'est uniquement le debuff qui empeche les fecas de gagner vous avez quand même l'avantage sur 9 des 13 classes restantes, ça va (bon, on enleve eni, ça fait 8)
What about Roulette/Rekop qui sont devenus tout simplement useless ?

Si des amis Ecaflip passent par là, qu'ils donnent leur ressenti svp, que je sache si c'est moi qui fume trop ou bien si j'ai raison de penser que Roulette avantage tout le monde sauf l'Eca et que Rekop fait vraiment rire maintenant.
Parce que bon, ok Rekop auparavant ca enculait, tout comme ca ne faisait rien.

Maintenant, ca passe trèèèèèèès difficilement au-dessus du moindre renvoi, le cc est juste hurluberluesque et ca enleve tout le piment des mecs qui jouent Ecas parce qu'ils aiment ce style.

Le seul paramètre aléatoire actuellement, c'est chance d'Eca (à quand un nerf pour le rendre plus stable ?) et le fait de jouer 1/2 cc au 1/50, en gros on est devenus une classe lambda, avec pour seule possibilité d'entrave, sortir des cc (pour la plupart au cac).

Si j'avais voulu un jeu autowin ou ennuyant à mourrir, j'aurais surement pas créé un Ecaflip, il y a deja 3 ou 4 classes pour ca

Deja que pour tirer son épingle du jeu avec un Eca pvp, il fallait un investissement colossal, maintenant il faut juste un investissement colossal et fuir devant chaque ennemi à optimisation légèrement inférieure ou égale.

Ok, la Roulette passe tour et recon c'etait à revoir, mais là, la roulette actuelle c'est du grand foutage de gueule.
Je m'en branle tellement d'avoir +50 retrait pa ou pm, +100 dommages de poussée (surtout qu'à TTHL tu pvp 8 fois sur 10 contre un Eni, lui ca lui file la trique ca), +50 fuite ou tacle et +100 aux soins.
Parce qu'en plus, la roulette soin, elle ne se couple meme plus avec ToR, puisqu'elle ne dure qu'un tour.

Nan sérieux, les mecs qui font les nerfs ils ont joué à CoD ou à L.A Noire, mais qu'on vienne pas me faire croire qu'ils ont joué à Dofus.

Alors oui, je vous vois deja pour la plupart crier au ouin-ouin de mon post, que c'est mieux comme ca, que c'etait pas normal de sortir 1000 pdv pour 4 pa à un mec, mais en fait je crois que seuls les types qui ont joués un Eca pvp et qui en ont l'expérience peuvent comprendre.

Ah il est beau le BG de Dommage Dealer, avec mes rekops de Pissenlit Diabolique.

Et enlever l'effet débuff sur la Roulette c'etait pas non plus indispensable hein.
Plus handicapés que les Ecas sur cette maj tu meurs.

Un Eca vraiment pas content qui se demande qui peut pondre des choses comme ca, et surtout qui peut les approuver.

EDIT Baal: En plus, de mémoire t'es comme moi, t'as un fat Eca optimisé, difficile de faire mieux, meme impossible.
Qu'est ce que ca doit etre pour des Ecas plus "classiques" ... une misère sans nom.
J'ai déjà maintes fois donné mon avis sur cet Maj et je suis complètement d'accord avec toi, seuls les gens qui ne jouent pas écaflip approuvent ...

Le jeu éca est complètement bancal dorénavant, impossible de jouer l'entrave, son unique avantage par rapport à pas mal de classes avec les 12 pa impossible à atteindre sans perdre trop d'à coté.

Il nous restait rekop et roulette (débuff bien utile ...) on est devenu complètement inutile il faut bien l'avouer :/
au niveau de roulette je le trouve pas mal maintenant, ça devient un sort a quasi oublier en 1vs1 mais en multi il devient plus intéressant (forcément ça dépend contre quoi tu joue), mais a partir du moment ou tu a une team multi avec toi et en face ça frape dans un seul voir deux élément c'est pas mal.

niveau rekop la nouvelle version je la trouve sympa, mais dès la moindre résistance en face le sort devient minable. en pvm beaucoup de bestioles sont très résistantes a au moins un éléments se qui rend le cc beaucoup moins puissant.
pour le pvp c'est pareil y a de gros %res et avec les item frigost on a de grosses résistances fixe du coup rekop devient inutile.
en gros sur le papier et sur poutch rekop reste sympa, mais devant quelques résistances fixe et % ça fait mal.
8 ou c'est pas très proche de l'autowin en face ouais sympa l''équilibre je trouve .

J'espere tout de même que la naturelle sera virer du dopeul avant la fin de la béta histoire de pas avoir que 3 sorts vu qu'il le lance rarement et qu'il n'est plus utile si il possède bulle
Citation :
Publié par Baal'
J'ai déjà maintes fois donné mon avis sur cet Maj et je suis complètement d'accord avec toi, seuls les gens qui ne jouent pas écaflip approuvent ...

Le jeu éca est complètement bancal dorénavant, impossible de jouer l'entrave, son unique avantage par rapport à pas mal de classes avec les 12 pa impossible à atteindre sans perdre trop d'à coté.

Il nous restait rekop et roulette (débuff bien utile ...) on est devenu complètement inutile il faut bien l'avouer :/
Je joue Eca, je pense que la màj est bonne : le jeu Eca est moins bancal qu'avant justement. Maintenant, faut voir une rehausse de la classe.

Le seul truc, c'est que les Eca viennent de passer d'une classe DD qui avait deux sorts complètement aléatoires à un point qui en devenait ridicule ; à une classe de DD.
Et comme les classes de DD de Dofus sont nulles du fait qu'un CàC remplace largement les sorts, et qu'il n'y a pas assez de différence entre les sorts des DD et les autres, en termes de dégâts, et bien l'Eca se retrouve face à sa réalité.
C'est une classe faible. Ca l'a toujours été, sauf qu'avant, de façon complètement non tactique, il pouvait s'en sortir assez miraculeusement.

Et dire qu'un Eca était utile pour Roulette et Rekop, c'est très moyen quand même.
"lu, t'es utile pour tuer un match dans un tactical RPG".
L'écaflip est une classe à revoir totalement sur tous les points que ce soit PvP, PvM, etc... Le problème c'est que tous les sorts d'entrave sont basés sur les coups critiques.

Pour au-dessous : Certes la durée d'entrave est hallucinante mes certaines classes peuvent le faire quasiment chaque tour sans se baser sur un cc ce qui est largement mieux
Moi je trouve les Eca assez bons quand même, que ce soit à distance (langue râpeuse, joueuse, topkaj, ...) ou au cac (destin, griffe, ...). La durée de l'entrave est hallucinante !

Et sinon il reste le bluff bien violent.

En gros, du DD mais aussi de l'entrave et du boost. Un poison. Peut-être faudrait-il revoir les sorts les moins utilisés à THL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés