Changelog Beta 2.3.5

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite question à propos du nouveau sort Fraction des Féca (désolé si cela à déjà été abordé)

Est-ce que les réductions sont divisées entre les cibles du sort?

Par exemple, un Feca donne une armure à 100 sur 4 personnnages, puis lance Fraction sur ces derniers. Un des personnage subit des dommages de 400. La réduction est-elle de 100 pour chaque personnage, donc aucun dommage subit, ou bien de 25, donc 75 dommages pour chacun?

Merci !
Même si on reglait le problème du manque de groupes au village, c'est une horreur.
Fuji vient d'être tuée sur jiva, je suis allé test.
6 persos, tous >300 pp et deux enus (donc deux coffres en plus).
Sur 4 combats, 6+ monstres à chaque fois, j'ai eu 3 larmes.

Cool. Cool cool cool.
@HalF-Life
Citation :
Le sort est renommé « Fraction ».
Le fonctionnement du sort est modifié : il permet de partager de façon équitable les dommages reçus entre plusieurs cibles alliées (invocations non comprises). La moyenne de toutes les résistances et protections des personnages alliés concernés est utilisée pour calculer les dommages reçus qui sont ensuite redistribués équitablement.
On fait la moyenne des res, puis on distribue en considérant que tout le monde a les mêmes res (égaux à cette moyenne).

C'est pourtant assez clair il me semble
Citation :
Publié par Kril
@HalF-Life
On fait la moyenne des res, puis on distribue en considérant que tout le monde a les mêmes res (égaux à cette moyenne).

C'est pourtant assez clair il me semble
Oui, c'était clair mais j'avais du mal à y croire. C'est quand même bien (un peu trop?) buzay en ce qui concerne les réductions de dommages, puisqu'en gros le sort multiplie l'efficacité des réductions par le nombre de personnages affectés.
Dans l'exemple que j'ai donné, une armure de 100 permet quand même de réduire 400 dommages à zero.

Edit : Ah j'avais donc mal compris :/ Merci bien.
Moi ce qui m'embête avec l'ajout de Fuji dans le donjon, c'est que les cuirs/maléole ne coûtaient déjà pas très cher sur Jiva, car les larmes étaient bien plus relou à choper. Là du coup, les choses vont empirer, c'est pas très logique :/
Citation :
Publié par Frizty
Cependant, nous voyons que certains armures dans certains cas sont plus faible que nos réductions actuelles même sans coup critique. L'armure incandescente est avec l'armure terrestre plus haute que notre futur armure. Il est vrai que nous sommes des fécas intel en grande partie et que de la nous avions un avantage avec les armures.
Tu dois avoir un bon paquet d'intel pour avoir des réducs plus puissantes, et je ne connais pas ton build mais pour avoir autant d'intel je ne vois qu'une solution, c'est la tue mouche. Ca sera l'occasion -si c'est le cas- pour vous de modifier vos panoplies, pour avoir moins d'intel mais plus "du reste", de sagesse, vita, +do, ...
Ca peut également être positif.
Citation :
Publié par Aasimar
Si ce système d'enclos vous convient, nous ajouterons quelques enclos de ce type (instanciés) à chaque MAJ. En diversifiant les lieux.

Aasimar
Ouiiiiiiiiiiiii !!!! Faites ainsi ^^

Peut être un enclos un peu plus sympa que le 2 places pour ma p'tite guilde ^^
Citation :
Publié par Aasimar
Si ce système d'enclos vous convient, nous ajouterons quelques enclos de ce type (instanciés) à chaque MAJ. En diversifiant les lieux.

Aasimar
J'aime bien oui, mais je trouve que les enclos de 6 places sont un peu petits et il y en a beaucoup.
Quant à la difficulté, ça serait juste bien de ne pas nous faire croire que ce n'est pas basé sur du multicompte hardcore avec un temps de jeu conséquent (en partant du principe d'un drop de 8 larmes par donjon fuji +8 sur la boite qui plus est...), histoire de montrer qu'ils sont conscients de ce qu'ils font.
Citation :
Publié par Fecaa
Tu dois avoir un bon paquet d'intel pour avoir des réducs plus puissantes, et je ne connais pas ton build mais pour avoir autant d'intel je ne vois qu'une solution, c'est la tue mouche. Ca sera l'occasion -si c'est le cas- pour vous de modifier vos panoplies, pour avoir moins d'intel mais plus "du reste", de sagesse, vita, +do, ...
Ca peut également être positif.
Je me suis fait la même remarque. Nous avons actuellement une réduction de 7, 8, 9, 10, 11 et 14 pour l'armure Incandescente au niveau 1, 2, 3, 4, 5 et 6 contre une réduction de 3, 5, 7, 9, 11 et 14 en bêta. Si on met de côté la grosse perte de réduction au niveau 1, 2, 3 et 4 du sort, nous remarquons que le niveau 5 et 6 ont les mêmes réductions.
En bêta, au niveau 200, le gain de puissance des armures s'élèvent à +1000% (donc x11, 200*5%), soit une réduction maximale de 153 (14*11). Pour faire de même actuellement, il faut 1000 d'intelligence. Je ne pense pas que le nombre de Féca qui possède 1000 d'intelligence soit très important. Et dans l'hypothèse qu'il en existe, ils n'ont pas autant de réduction avec la Terrestre, Aqueuse et Venteuse, car ça nécessiterait d'avoir, en plus de 1000 d'intelligence, 725 en force, chance et agilité. Car il faut noter que maintenant les Féca vont avoir 153 de réductions dans tous les éléments !
La réduction actuelle de la Terrestre, Aqueuse et Venteuse sont de de 16, donc 200*(14*11/16-1)-1000=750.

Donc pour la quasi-totalité des joueurs, la puissance des armures est augmentée sauf à bas niveau. Mais comme la différence entre chaque niveau est énorme, il n'est pas finalement sûr que les personnes qui ne les avaient pas augmentés ou seulement de 1 ou 2 niveaux retrouvent une réduction aussi bonne que maintenant.
Le soucis vient du féca que le féca non intel il gagne bien plus que celui qui dispo d'au moins 600 d'intel ( oui ya des hybrides ) Du coup quitte a réduire pareil autant taper plus fort surtout en féca vs féca.

Enfin c'est un début de changement mais seul ca va pas mal bouleverser les choses et demander des changements de stuf pour pas mal d'entre nous jusqu'a la dite version complète du rééquilibrage féca.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Le soucis vient du féca que le féca non intel il gagne bien plus que celui qui dispo d'au moins 600 d'intel ( oui ya des hybrides ) Du coup quitte a réduire pareil autant taper plus fort surtout en féca vs féca.

Enfin c'est un début de changement mais seul ca va pas mal bouleverser les choses et demander des changements de stuf pour pas mal d'entre nous jusqu'a la dite version complète du rééquilibrage féca.
Taper plus fort ou alors avoir plus de vitalité pour encaisser ou d'entrave pour prendre moins de coups. Là clairement l'intell ne sert plus à grand chose, il vaut mieux maximiser les %dom, la force et la chance sur l'équipement et tout investir en vita et/ou sagesse. Sauf qu'on est dans une situation intermédiaire, tout pourra peut être changer lors du rééquilibrage "définitif". J'imagine que chaque voie aura son identité comme ça a été fait sur les roublards et zobals. C'est un peu compliqué de réfléchir à un changement de stuff maintenant...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Taper plus fort ou alors avoir plus de vitalité pour encaisser ou d'entrave pour prendre moins de coups. Là clairement l'intell ne sert plus à grand chose, il vaut mieux maximiser les %dom, la force et la chance sur l'équipement et tout investir en vita et/ou sagesse. Sauf qu'on est dans une situation intermédiaire, tout pourra peut être changer lors du rééquilibrage "définitif". J'imagine que chaque voie aura son identité comme ça a été fait sur les roublards et zobals. C'est un peu compliqué de réfléchir à un changement de stuff maintenant...
C'est ce qui fait que l'avenir du féca dans les prochains mois est plutot difficile a prédire. Je peux aujourd'hui montera 3700 d'ini ( selon mon baton j'en joue 4 différents ) Je joue a majorité intel vu que c'est a mon gout le meilleur moyen d'avoir des armures fixes potable , toujours amoindrie par le bouclier féca et l'horrible formule de résistance )

Sur la béta , avant la modif des armures a 14 pour toute , j'ai tester vite fait une full glour qui trainer sur mon xélor ( je jouais ma fécatte en glour avant le nerf de l'amu ) on avait enfin un féca mobile , mais le brag était a 4 pa. Bref après le nerf de l'amu je suis repasser en krala + cape xa + 1exo pa / pm.

Mais la le 12/6 en glour c'est avec l'affreux gelano j'ai mis des points jusqu'au 200 en intel un gros 700 en vita et le reste en sag : ca nous donner un truc avec des superbes résistances fixe sans bouclier féca , une frappe de mouche au prophete , un jeu a bulle au lieu du jeux a retour , aveuglement qui ne tape rien et 1 pm de plus , le soucis 2200 d'ini avec ma dinde amande orchi Autant dire que l'aventage du féca ( ou plutot le non désavantage de se faire vidé de la moitié de sa vita vu qu'en krala + xa les résistances c'est pas trop ca ( a vrai dire on joue féca ca devrait pas être un probleme , sauf sur le premier tour ) et contre quelqu'un qui avec bouclier + croum + glour ou autre monte a 50% feu voir neutre ( merci amakna ) et la c'est le drame.

Bref je compte du coup pas trop repasser en glour puisque tu te fais crouter toute ta life avant même d'avoir jouer reste donc a garder mon mode intel/force grosse majo intel et du coup me faire avoir les résistances contre d'autre build / élément féca ou me mettre force tout simplement ( ou vita pour la résistance je suis d'accord mais sans ini ~~ )

Bref cette période de transition va être difficile a passer pour le féca , surtout que la seule nouvelle arme : fraction sur le dopeul a quitter le navire.

ps : J'ai tester les dégats de bulle sur le peul ils sont meilleurs que je ne penser sur le poutch il fait grand max 9X du coup quitte a avoir des sorts a 3 pa autant garder Aveuglement pour son retrait de pa ( quoique avec la sag du dop et les dégats de base ) et bulle et complètement virer naturelle qui ne tape strictement rien et de toute facon le dopeul est logique il tape avec ce qui fait le plus mal donc bulle , on a donc un sort qui ne sert a rien dessus.
Je ne comprends pas non plus pourquoi avoir 2 sorts de frappe identiques (natu et bulle) sur le dopeul, quitte à avoir un sort assez bidon, mais il faut absolument virer natu (ou bulle, mais je kiffe bien bulle).
Pourquoi ne pas mettre un glyphe à la place? genre aveuglement ou immobilisation? L'ia gère bien mieux les glyphes (le dopeul féca en est la preuve) que lors des dopeuls de la 1.2x où la gestion des glyphes était juste nulle.
Ou alors, le bouclier féca, étant donné qu'il y a un bridage des résistances, je ne pense pas que ça serait un abus monstrueux que le dopeul le donne, et qu'on puisse donner le sien à un allié.
Enfin, tout ça c'est à discuter, mais il est clair que bulle + naturelle ça fait un gros et vilain doublon.
Mais du coup, l'intel n'a plus aucun effet secondaire autre que le soin?

Force : pod+dom neutre
Chance: pp
Agi:Tacle
Intel: Soin? Un truc inutile pour la majorité des classes?

Donc le parchottage intel n'est utile que pour taper plus fort du coup?

Ou bien j'ai raté une étape dans le nouveau fonctionnement des résistances?
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Même si on reglait le problème du manque de groupes au village, c'est une horreur.
Fuji vient d'être tuée sur jiva, je suis allé test.
6 persos, tous >300 pp et deux enus (donc deux coffres en plus).
Sur 4 combats, 6+ monstres à chaque fois, j'ai eu 3 larmes.

Cool. Cool cool cool.
Les coffres ne chopent pas de larme, seulement les "vrais" persos. Sur le SH ça tombe bien les larmes, on est monté a une vingtaine en un combat (gros groupe, étoiles, challenge). Mais j'imagine que 30 ça doit déjà être bien chiant sur un serveur classique, d'autant plus que vous êtes plusieurs a vous disputer les groupes.
Oui la natu du dopeul est clairement a virer , ou caller nuageuse qu'il puisse double bulle + nua mais 3 sorts a 3 pa c'est bien trop surtout vu le peu de deux d'entre eux et qu'on possède déja un sort défensif dessus , une glyphe oui a l'époque il en possédé deux ca tourner pas si mal que ca.
Plus je test ma nouvelle fécatte et plus je me dit que la voie feu risque de devenir obsolète. Mis à part le glyphe enflammé/agressif il n'y a rien d'intéressant, j'espère que cette voie sera revalorisée durant la deuxième MaJ, où l'on risque de voir disparaître le Féca feu alors que l'intell reste quand même l'élément principal de cette classe (Suffit de voir les autres palliers...).

Après j'ai observé plusieurs combats de pvp entre des Féca et d'autres classe (Qu'ils soient feu ou autre), et mis à part en groupe où Fraction se révèle être assez monstrueux (Avec un sacri du moins), je ne comprend toujours pas ce qui justifie la baisse des armures qu'il y a eu.

Sur tous les combats 1 vs 1 que j'ai vu, le Féca se faisait poutrer 7 fois sur 10, il suffit que l'adversaire utilise une arme à gros dégât pour passer les armures en sommes (Et je ne parle pas de l'exploitation de faille de l'armure terrestre hein, je parle de combat équitables où les armures fonctionnaient.).

Donc une fois de plus, les gens ont pleurés pour rien, ils ont juste pas voulu admettre que frapper un Féca avec un cac multi ligne c'est d'une connerie sans nom, alors crions au nerf comme ça on est tranquille...

Mais évidemment momification et prévention ont y touche pas, donc qui celui qui paye, c'est le Féca, encore... Bon après je dit pas réduire de 153 au lvl 200 c'est mieux que ce que nous avons actuellement, mais franchement les reduc de 176 qu'on avait avant le lissage des réduc, c'était loin d'être cheat, c'était sommes toute correct en pvm, mais ça aurait été trop beau pour durer, évidemment.

Heureusement que je m'y attendais...
Citation :
Le Challenge « Mains propres » n’échoue plus lorsque les dommages directs sont infligés à un adversaire mais que le coup n’est pas fatal.
Donc en gros, maintenant on peut attaquer avec des sorts à dégâts directs (90% des sorts, quoi) mais il faut achever les mobs avec un poison/invocation/glyphe ?
Si c'est ça c'est plutôt pas mal.
Après j'ai jamais compris l'idée de foutre épée sur les roublards alors qu'elles sont majoritairement terre, mais bon. Après on joue pas son arme de prédilection pour jouer au BG, on joue une arme pour son efficacité.

De plus, vu tes palliers si tu veux jouer une az tech te suffit de foutre 50 en force, et le sacrifice est minime. Moi j'peux même pas hein =)
Je comprend pas qu'on ait viré intouchable sur un maitre corbac, mais pas sur un kralamoure géant.

avoir l'ini sur un krala est impossible, donc comment éviter intouchable ? plus généralement : si on peut pas avoir l'ini sur le boss, intouchable est foutu en général (je dis bien en général) si le monstre tape de loin.
@AnArChY-UK : Je pense que cette MàJ est surtout là pour introduire la nouvelle formule de réduction et pour rester sur des valeurs plus ou moins semblables aux anciennes. La prochaine MàJ rehaussera les Fécas qui seront, je pense, suffisamment complet si on revoit efficacement les sorts délaissés, introduisant de nouveaux sorts avec les nouvelles armures, etc.

@Avalhon : C'est vrai que Épée sur Roublard, c'est inadapté. Revoir ce point pourrait contribuer à l'équilibrage de la classe.
J'espere au moins que FRIII apportera de vrai arc , sur un roublard c'était sympa pourtant , pour ce qui est des cras j'ai jouer la mienne a l'arc a lamelle un moment aussi ce qui permet de profiter d'une part des 100% d'une autre part d'un jeu vraiment baser sur la distance mais du coup on préfère prendre autre chose pour ne pas se retrouver a rien faire a 1po.

Changer les épées des roublards oui , mais c'est toujours pas fais surtout qu'elles sont a 100% , l'arc a 95 % et qu'a par les sorts eau le roublard n'a aucun intéret de jouer courte portée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés