[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO

Même si je cautionne pas tout, sérieux quand il est passé devant le virage sud pour rentrer, j'aurais pas aimé être à sa place, à part s'il aime se prendre vraiment pas mal de crachats & co, parce que ça a été le cas

Bon après respect, il l'a fait, mais je pense qu'il savait pas qu'il devait passer par là pour rentrer
Citation :
Publié par Pinta

Bon déjà si j'étais recruteur de Ligue 1... :

Yéni Ngbakoto, un petit gars qui court partout et qui est pas mal balle au pied....

En défense, Romain Brégerie tient la baraque à Metz et il a du courage parce qu'autour de lui, pff... ....

Oumar Sissoko mérite mieux que d'être le 1785e gardien de Metz
Ngbakoto a fait surtout fait une bonne seconde partie de saison, mais il n'est pas encore assez mûr, il manque encore d'impact physique. Il a encore besoin d'une année pleine en L2 (et à metz ), c'est quand même sa 1ère année pro.

Sur Brégerie, je lol en revanche. Il est costaud certes, mais il a beaucoup d'errements défensifs qui coûtent trop de buts... Il n'a pas le niveau L1. Sa défense c'est "je me pose pas de question, je mets le ballon en touche. Zéro relance.... Bref bon départ

C'est surtout Koulibaly, qui vient de signer un contrat pro qui est LA révélation en défense centrale des grenats, jeune, puissant, vif, plein de confiance, c'est un futur patron s'il continue comme cela.

Pour Sissoko, je suis entièrement d'accord avec toi. Surtout que le FC Metz n'a absolument pas été correct avec lui lors de la précédente fin de saison (fin de contrat : pas de renouvellement, puis blessure de marichez : on refait appel à lui pour servir de doublure, préférant mettre Delle titulaire).

Je le préfère à Delle dont le jeu au pied n'est pas pas rassurant. D'ailleurs, je ne serai pas contre le départ de ce dernier pour offrir une place de titulaire à Sissoko et M'Fa en second gardien.
Citation :
Publié par Lord_effreti
Ca va pas énerver les Qataris de voir Emirates en gros sur les maillots du PSG ?
Les deux pays ont des relations à peu près cordiales même si le qatar énerve certains de ces voisins par des positions diplomatiques assez spéciales. En plus de vous racheter vous ne voulez pas qu'ils vous sponsorisent ?

Citation :
Publié par Banane
Bon après respect, il l'a fait, mais je pense qu'il savait pas qu'il devait passer par là pour rentrer
Je bosse et ne peut pas mettre le son pour les raisons que vous comprenez

Il est dit si le gamin a fait ça par pari ou c'est un vrai fan du PSG (espèce rare dans la cité phocéenne mise à part les expatriés) ?
En faites je crois que c'était un pari et que le petit était pour l'om mdr :

Citation :
En revanche, il est intéressant de noter que lorsque l’OM est à son tour l’objet d’une provocation, là ça ne fait plus marrer personne. C’est même une affaire de la plus haute importance et les sanctions ne traînent pas. Au point que ce gamin de 15 ans et ses potes sont punis et disqualifiés alors qu’ils sont d’ailleurs sans doute tous fans de l’OM (et on vous passe les détails sur le sale quart d’heure qu’a dû vivre le fanfaron pour sa blague de potache, sans doute aujourd’hui tricard dans son club).

Source
On peut m'expliquer pourquoi le club de ce pauvre gamin a été disqualifié ? C'est vraiment la connerie brute ? Si on retrouve, en plus, ce jeune lynché on s'étonnera même plus au final...
Si discalification il y a eu on tombe vraiment dans du n'importe quoi (je me demande même si c'est légal mais ça c'est une autre question).

Par contre cet article sent à plein nez la subjectivité et l'anti-marseillanisme de base.
Alors si des clubs de L1 cherche en L2 y'a N'dy Assembé et Costil qui sont vraiment bon et Keseru qui a été très bon avec angers cette saison(lui c'est fou je l'insultais tellement il était pourri à nantes,mais enfaite il est pas nul c'est nous qui rendons les joueurs pourris )
Citation :
Publié par Tonk
Sur Brégerie, je lol en revanche. Il est costaud certes, mais il a beaucoup d'errements défensifs qui coûtent trop de buts... Il n'a pas le niveau L1. Sa défense c'est "je me pose pas de question, je mets le ballon en touche. Zéro relance.... Bref bon départ

C'est surtout Koulibaly, qui vient de signer un contrat pro qui est LA révélation en défense centrale des grenats, jeune, puissant, vif, plein de confiance, c'est un futur patron s'il continue comme cela.
Pour lui Brégerie je me basais surtout sur les deux fois où Metz est venu à Sedan, d'abord en Coupe de France et surtout sur le 3-1 en championnat où il m'a semblé vraiment maîtriser son sujet en étant solide là où ses coéquipiers s'étaient fait bouffer en défense, que ce soient les latéraux ou son partenaire dans l'axe. En revanche ce n'était peut-être pas Koulibaly, je me souviens que Gueye était rentré pour lui permettre de revenir en défense centrale. Je retiens son nom en tout cas.

Citation :
Publié par Elynn
A Lorient y a pas mal de gens qui étaient assez déçus de le voir partir vu les bonnes prestations qu'il faisait avec la réserve, ça donne quoi en Ligue 2 ? Tu penses qu'il a le niveau pour jouer en L1 dans le futur ?
Il maîtrise vraiment son sujet à Reims, il est décalé à gauche dans un 4-2-3-1 depuis le retour de Gragnic ou un 4-5-1 contre les adversaires un peu sérieux et s'en sort vraiment pas mal, très pêchu et bonne qualité de frappe. Le niveau Ligue 1 c'est un peu tôt pour le dire mais ce qui est sûr c'est que pour ses premiers matchs en pro, il est assez impressionnant, il avait été élu joueur rémois du mois d'avril.
Citation :
Publié par Adriana
Nice en L2, ça serait la classe c'est clair. Ultras débiles, stade vide, équipe inintéressante à voir jouer qui réussit à se maintenir par miracle chaque année.

Mais bon, ça risque d'être compliqué.
hopital charitee toussa ..
C'est mal d'etre aigris comme ca surtout quand on est stephanois lol

J'aimerais pas que l'ASM descende quand meme, ca nous fait 19 match a domicile et il nous faut au moins ca quoi mais bon vaux mieux eux que nous.
Citation :
Publié par Koçinsky
Alors si des clubs de L1 cherche en L2 y'a N'dy Assembé et Costil qui sont vraiment bon et Keseru qui a été très bon avec angers cette saison(lui c'est fou je l'insultais tellement il était pourri à nantes,mais enfaite il est pas nul c'est nous qui rendons les joueurs pourris )
Non mais Keseru son soucis c'est qu'il en fout pas une, aussi bien en match qu'à l'entraînement, sinon le talent il l'a. Après c'est peut-être qu'il s'est dit enfin qu'il fallait travailler un peu s'il voulait pas finir sa carrière en L2.
Citation :
Publié par Pinta
Pour lui Brégerie je me basais surtout sur les deux fois où Metz est venu à Sedan, d'abord en Coupe de France et surtout sur le 3-1 en championnat où il m'a semblé vraiment maîtriser son sujet en étant solide là où ses coéquipiers s'étaient fait bouffer en défense, que ce soient les latéraux ou son partenaire dans l'axe. En revanche ce n'était peut-être pas Koulibaly, je me souviens que Gueye était rentré pour lui permettre de revenir en défense centrale. Je retiens son nom en tout cas.
De ce que je vois de la feuille de match, on avait une défense :

Tamboura - Brégerie - Diagne - Koulibaly

Puis avec l'entrée de Gueye à la 82° pour avoir une défense :

Tamboura - Brégerie - Koulibaly - Gueye.

Ceci explique que Brégerie a surnagé en défense le soir là, entre Diagne et Koulibaly qui ne jouaient pas à leur vrai poste
Citation :
Publié par Dandal
surtout (coucou Pinta) sur le Sedanais Allart, qui serait un choix correct je pense (j'attends des avis).
C'est un bon joueur de Ligue 2 qui pèse une dizaine de buts par saison, un attaquant complet et assez mobile. Il a été testé plusieurs fois sur l'aile mais ça n'a jamais rien donné, c'est un pur buteur, jeu de tête tout à fait correct, bonne technique (il a marqué de très jolis buts, contre Strasbourg en Coupe de France ou plus récemment face à Laval).

Maintenant, je pense sincèrement que c'est très juste pour la Ligue 1. Il avait refusé de prolonger au mercato par rapport à l'intérêt de plusieurs clubs de l'élite - dont Auxerre vraisemblablement - mais je ne l'imagine pas devenir titulaire en première division autrement qu'en montant avec son club.

En plus de ça, l'état d'esprit du gars divise les supporters sedanais. Après la trêve, il a multiplié les matchs médiocres et surtout sans aucune envie, il a donc perdu sa place de titulaire puis carrément sa place dans le groupe, a refusé de jouer avec la CFA2 et a été mis à l'écart du groupe. Certains considèrent que c'est une sanction extra-sportive par rapport à son refus de prolonger, d'autres que c'était finalement assez logique au vu de ses performances et qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Tu l'auras compris je suis plutôt dans la deuxième catégorie, tout en déplorant l'attitude du club sur certains points, j'ai très peu goûté à ses caprices en particulier vis à vis du fait que c'est un gars du coin et qu'il devrait montrer un peu plus d'amour pour le club d'autant plus qu'on est allé le relancer alors qu'il ne jouait pas en Belgique.

En résumé c'est un avant-centre qui a un profil finalement assez similaire à celui de Jelen mais d'un autre niveau. Un joueur honnête qui peut faire de belles choses quand il le veut bien mais qui ne surnage pas en Ligue 2, je serais bien incapable de te dire que sa réussite à l'échelon supérieur ne fait aucun doute.
Citation :
Publié par Pinta
En résumé c'est un avant-centre qui a un profil finalement assez similaire à celui de Jelen mais d'un autre niveau. Un joueur honnête qui peut faire de belles choses quand il le veut bien mais qui ne surnage pas en Ligue 2, je serais bien incapable de te dire que sa réussite à l'échelon supérieur ne fait aucun doute.
Merci de ce topo !

Bah, pour son niveau, j'ose espérer qu'Auxerre se penche sur son cas non pas pour en faire un titulaire indiscutable et baser son attaque dessus, mais pour faire une doublure d'un niveau correct à un beau et fort avant-centre confirmé (un grantatakan comme on dit à Marseille). J'essaye d'avoir Diego Milito au téléphone pour lui demander de passer à l'AJA, il me doit bien ça (je lui ai prêté un slip propre un jour) mais il répond pas.

Par contre, j'en parle peu, mais à Auxerre, un joueur m'étonne carrément : Jung Jo-Gook. A chaque fois qu'il est rentré, mais vraiment à CHAQUE fois, il a été décisif, passeur ou buteur. Il possède un excellent sens du placement, une vraie qualité d'appels, une bonne frappe des deux pieds, beaucoup de hargne... Et apparemment il est très apprécié dans le vestiaire pour son état d'esprit, son amabilité et ses efforts d'intégration. J'en attends pas mal, même si, bon, hein, ça fait pas rêver, là, de suite (mais Jelen, ça faisait pas rêver au début - bon ok, maintenant non plus).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rhoth
C'est Clément a coté je crois.

Sinon Jallet, il a pas trop choisi de se raser, il est capilairement atteint de Zidanite.
Trop d'excés de testostérone peut provoquer une calvitie précoce. Ce produit est employé comme dopant.
Donc soit il a pas de cul et a un patrimoine génétique pourrit qui le prédispose à la l'alopécie soit il se dope.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Trop d'excés de testostérone peut provoquer une calvitie précoce. Ce produit est employé comme dopant.
Donc soit il a pas de cul et a un patrimoine génétique pourrit qui le prédispose à la l'alopécie soit il se dope.
Super, au final on en sait rien, on est bien avancé dis donc !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés